Arnaque ou pas?

Fermé
whynot - 8 oct. 2008 à 19:54
 inkermann - 31 oct. 2008 à 11:36
Bonjour,
ma societe a reçu une pub d'une societe : universal copy qui propose des televiseur LCD phillips a 360€ pour un 82CM et 460€ pour un 119 cm.

D'après vous? arnaque ou pas?

Merci,

432 réponses

r3al Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
30 oct. 2008 à 18:47
Je n ai toujours rien reçu ni recommandé ; ni traite;

Par contre j'ai reçu l'AR de la lettre recommandée que j'ai envoyé rue de l'opéra et signée par BFI, je vais donc pouvoir aller déposer ma plainte au tribunal du commerce.

Etes vous tous sur a 100% que la traite est inexploitable?
1
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
30 oct. 2008 à 18:50
Bonne info : pas besoin d'envoyer aux 3 adresses, celle-ci suffit donc.
0
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
31 oct. 2008 à 11:12
Arrêtez votre délire 2 secondes avec cette traite bidon ! il faut certaines mentions légales sur la traite qui n'y sont même pas et le numéro est bancale... Ne perdez pas inutilement votre temps et continuez vos démarches !!

LA LUCHA SIGUE !
1
Je pense qu il faut se serrer les coudes, arrètons de nous prendre la tete, continuons nos démarches, il s'agit bien d'une arnaque, et c est pas le moment vu la crise économique, les fètes de fin d'année, et puis on ne ramasse pas l'argent par terre, donc on a payé pour avoir des téléviseurs, on ne les a pas, on doit nous rembourser! et vite!
0
Bonjour,
et merci a ceux qui m'ont répondu.
J'ai passé une commande de 2 téléviseurs 82 cm lundi dernier je les ai rappelé vendredi pour me tenir au courant ils m'ont dit qu'ils venaient de recevoir les télés à Marseille et que dès que la commande était redescendue sur la plateforme de Marseille ils me recontactaient pour me tenir au courant de la livraison!! A voir!!!
Je vous tiens au courant...
0
bonsoir,
nous avons commandé 2 plasma Samsung au mois de juillet payé bien sur !!! à ce jour tjrs rien attention c'est une arnarque. Nous avons fais une lettre avec A:R cette semaine
0
Je viens de poster ma demande samedi, une personne devrait me contacter pour les modalités de livraison. Le gars que j'ai appelé m'a bien dit que les livraisons pour toutes commandes passées début octobre seraient expédiées après le 25 car les articles sont en transit au port de Marseille.

Je vous tiens quoi qu'il en soit au courant afin de tenir les gens informées si c'est arnaque ou pas ...

Quelles sont les recours légaux pour nous qui commandons ce genre d'article à une boite qui existe bien (numéro RCS, société enregistrée mais très jeune ! un peu plus d'un an. On peut être en droit de se poser cette question :) )

Dans tous les cas l'affaire doit être suivit de très près pour avertir ceux ayant reçu cette pub et qui sont susceptibles de commander des téléviseurs.
0
Bonjour j'ai lu votre message sur le forum et il m'arrive le meme soucis sur la meme offre de tv ecran plat a prix tres inter !!! Pouvez vous vous mettre en contact avec moi au 06.23.11.53.51 ou a mon entreprise au 03.89.33.42.52 en demandant STEVE !!!! Merci de me contacter rapidement et tres cordialement ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Nous avons commandé deux télé viseurs 119 cm, avont reçu fin de semaine dernièreb une facture acquittée avec pour simple désignation "écran lcd 119".Désignation que je trouve légère pour des télé LCD Philips(alors que j'avais demandé une désignation précise).
essaye de les joindre au téléphone : personne .
Est-ce que quelqu'un a réussi à les joindre aujourd'hui????
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:14
nous aussi on a commandé chez eux
apres plusieurs coup de téléphone,l'on m'a répondu que le transporteur devait nous contacter vendredi(ndlr:vendredi 17 octobre)et depuis pas d'appel de transporteur.
Depuis cet apres-midi,j'essaie de les joindre,et l'on me dit "la messagerie orange ne peut plus recevoir de messages"
c'est bizarre..
0
bonjour,
j'ai réussi a les joindre vendredi matin sur le portable du Sud mais il vrai que je n'est pas réessayer depuis donc... mais je vais tenter aujourd'hui!
je vous tient au courant.
Bonne journée.
0
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles fraiches???DE mon côté , j'ai préparé un courrier de rétractation que j'envoie aujourd'hui si rien de neuf.
Est-ce que la dénomination (écran lcd 119 cm) est la même sur vos factures acquittées????
MERCI et on s'accroche...
0
Moi perso Yeti j'ai pas encore reçu de facture mais si ça me chauffe trop les oreilles cette histoire je vais carrément aller sur paris voir cette fameuse boite et réclamé mon du...

On se tient au jus...
0
je suis dans le meme cas nous avons commandé 4 téléviseurs samsung a universal copy recu par fax en attente depuis juillet 2008, mon asistance juridique dit ne pas pouvoir me défendre étant donné que la facture est au nom de l' entreprise que faut t'il faire
0
j'ai du monde sur lyon. Peux tu me dire l'adresse de cette "boite" ?.

sinon j'ai trouvé ça pour le moment mais c'est minime :
0
C'est l'adresse personelle du gérant qui sont sur les statuts, et donc je pense l'utiliser en dernier recours...
A tu réussi à les joindre aujourd'hui, soit au tel soit par mail ???
0
Pooley, vérifie si ton chèque a été retiré...c'est la première précaution et peut_être faire opposition???
Le doute est de plus en plus important pour ma part
0
C'est quand même étonnant qu'une telle affaire (si elle est frauduleuse) n'aie pas eu plus d'échos que ça sur la toile.
J'ai pris la précaution de me renseigner en vérifiant et rien... A part il y a peu de temps le topic lancé par WhyNot ...
Quoi qu'il en soit je vérifie l'état d'encaissement du chèque ...
0
21 oct. 2008 à 12:55
j'ai envoyé un mail d'information à Philips sur une société qui proposait des produits de leur marque à prix cassé. Ca peut être intéressant que Philips le sache.
0
Nous avons réussi à joindre le gérant à midi, nous tenant le discours qu'il n'était pas normal que la facture soit ainsi rédigée (alors qu'il nous a dit lui-même une semaine auparavant qu'il venait de l'éditée et de l'envoyée).Il se faisait donc fort de nous rééditer une facture en bonne et dûe forme(avec marque et réf) et de nous la faire suivre par e-mail dans 1/2 heure.Cela fait maintenant presque deux heures et rien??????
Peut-être est-il trop occupé à répondre au téléphone ou à décharger des caisses d'écran LCD anonyme à la provenance inconnue(mais qui sent bon le continent africain vu l'endroit du débarquement...)
Voila oû j'en suis personnellement,a deux doigt de poster ma lettre(16h00 dernier carat).
0
21 oct. 2008 à 15:15
yeti peux tu me refiler le numéro je vais essayé d'appeler aussi envois moi en MP
0
marlou27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
23 oct. 2008 à 17:37
voila je vous envoi en Mp , ya til possibilité d'avoir votre mail ainsi que le dossier merci
0
21 oct. 2008 à 15:32
quand j'appelle un message me dit :

"... Pendant la période de réception des marchandises et pour une optimisation des livraisons, universal copy assure une permanence téléphonique semaine 43, 44 et 45 de 11h à 13h..."

Je rappelle demain pendant cette "période de réception" ...

Je vous tiens au courant ...
0
21 oct. 2008 à 16:17
peux -tu donner des précisions UC ? elle est arrivée en combien de temps ?

UC ... comme Universal Copy !! mouais tu aurais pu trouver mieux comme pseudo ...
0
Je me rapproche de pooley dans le raisonnement.
Il serait intéressant d'avoir ton cv cher UC.
Il serait encore plus intéressant d'avoir une magnifique photo de ce téléviseur dans ton salon.
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
21 oct. 2008 à 16:35
Laissez tomber les mecs, le post de UC est un pur fake.
0
21 oct. 2008 à 16:49
merci Ricky :)

Mais bon ça fait un peu c#@$* cette histoire là ... as tu envoyé une lettre d'annulation Yeti ... je te conseille pendant ton délai de rétractation de faire une lettre AR avec "injonction de faire" dans un premier temps ensuite une mise en demeure toujours par lettre AR (pour la justice). tout ceci dans un laps de temps de 60 jours ouvrés sinon nos droits en matière de défense s'appauvrissent comme je te disais plus haut ...
0