Arnaque ou pas?

Fermé
whynot - 8 oct. 2008 à 19:54
 inkermann - 31 oct. 2008 à 11:36
Bonjour,
ma societe a reçu une pub d'une societe : universal copy qui propose des televiseur LCD phillips a 360€ pour un 82CM et 460€ pour un 119 cm.

D'après vous? arnaque ou pas?

Merci,

432 réponses

et la photocopie de la traite aussi tu las
0
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de change de la valeur de ma commande.

La société a certainement eu des problèmes de livraison, ce qui peut arriver dans les affaires.

Pour revenir au titre de ce forum, je pense que ce n'était pas une arnaque.
0
Bien reçu aussi la traite ce matin !!
En espérant que Universal Copy est bien la trésorerie pour honorer les traites,
car une traite n'est pas encore un acquis. Même si il n'y a pas malhônneté, il faut être sur d'avoir la trésorerie derrière vu la totalité des sommes engagées, mais c'est sur la bonne voie, espérons.
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
29 oct. 2008 à 10:05
Euuuh les gars... Il faut 15 jours pour que la banque vous credite le remboursement.... Avant cela vous serez credité temporairement mais si le compte de UC n'a pas la tune, la banque recup les sous.

Cela pourrait tres bien etre un moyen de tasser un peu l'affaire et de gagner du temps. Donc restez sur vos gardes tout de meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
29 oct. 2008 à 10:06
Le fait que Mr Tinet travaillait en flux super tendu peut expliquer l'encaissement aussi rapide des chèques. Mais des questions restent en suspend.

- Pourquoi les factures étaient si "pauvres" de renseignement référence ?

- Pourquoi n'as t-il pas tout simplement rassuré le client, en fournissant un seule et unique explication, la vraie ?

- Quelle était la réelle cause de cette non livraison (non conformité, fournisseur trop gourmand ...) ?

- Pourquoi Monsieur Tinet a laissé le doute s'installer chez le client (4 mois sans livrer des TV ) ?

Quoi qu'il en soit, j'attends moi aussi mon remboursement, en espérant que sa solvabilité va lui permettre de tout rembourser.

Et dans le doute (je dis bien dans le doute car je n'ai pas confiance au vue des faits passés) ce remboursement s'il n'est pas honoré fera une pièce de plus au dossier.

Bonne journée à tous.
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
29 oct. 2008 à 10:12
Selon moi il y aura 3 reponses possibles a la reponses de ce topic.

Oui, arnaque. Les remboursements sont faux, il gagne du temps et a un plan.

Non, pas d'arnaque. Juste une organisation merdique.

Oui, arnaque, mais plus maintenant. L'arnaque etait prevu de base mais a la vu de tout ce qui allait se tramer contre lui et ne trouvant pas d'echappatoire il a decide de maquiller le tout en manque d'organisation et a decide de rembourser chacun d'entre vous en laissant tomber l'affaire.

Et honnetement le plus 'coherent' reste la 1 et la 3. En effet si vous prenez un peu de recul (comme Pooley ici), vous observez un sacre nombre de trucs louches pour de gros montants...

Donc good luck pour la suite.
0
UNIVERSAL COPY
29 oct. 2008 à 12:29
Mon pauvre M. "POLLEY45",

Je vais essayé d'être un peu plus explicite.
Oui j'ai eu de grosses difficultés avec mon fournisseur M. NGAIOONG à SHENZHEN, j'ai tout mis en oeuvre pour trouver une issue favorable pour mes clients et pour la Ste UNIVERSAL COPY. Pour info, j'ai fais un aller-retour ce week end d'une journée et demie en Chine.Je suis parti samedi 25 octobre de Charles de Gaulle à 13h50 je suis arrivé à Londes à 14h10, je suis reparti de Londres à 18h 25, je suis arrivé à Hong Kong le Dimanche 26 octobre à 13h20, j'ai appelé mon fournisseur surpris de ma présence à Hong Kong. J'ai fais le necessaire avec un correspondant local pour obtenir un visa pour entrer en Chine populaire, j'ai obtenu ce visa au bout d'une heure au poste frontière de SHENZEN, je me suis alors rendu à ses bureaux, avec un traducteur et je lui ai demandé avec persistence de me donner tous les documents relatifs à l'expedition des produits initialement payés et commandés, chose qu'il n'a pas été en mesure de me fournir.
Pour mieux comprendre, j'avais à une date anterieure visité avec ce dernier l'usine ou sont assemblé les écrans plats pour les marques LG et SAMSUNG. Au vu de l'entreprise, et des accords initialement convenus, rien ne laissait paraître une quelconque complication, d'autant plus que ce dernier nous proposait un partenariat pour la diffusion de produits de marque Philips, Samsung, LG.
Compte tenu de la mauvaise foi et du foutisme de ce dernier nous avons convenu de rompre notre relation commerciale et je lui ai demandé de procéder au remboursement des sommes perçues. Après de longues heures de discussions nous avons convenu d'un accord: Ce dernier s'est engagé à me transférer une grande partie des sommes recues. J'ai quitté ses bureaux à 21h avec l'inquiétude de rater mon vol retour, je suis arrivé finalement à l'aeroport de Hong Kong ou j'ai pris mon vol à 23h45, je suis arrivé à Londres le mardi matin à 5h, ai pris une correspondence à 6h15 pour arrivé à Charles de Gaulle à 8h25. J'ai voyagé avec la compagnie British Airways sur le vol CDG BA 302 pour ceux qui voudraient verifier mes dires. Je me suis alors rendu à B.F.I mon centre d'affaire à Paris, pour recupérer le courrier et j'en ai profité pour leur demander s'il avaient eu la visite d'huissier ou de police comme vous l'aviez préalablement cité sur ce blog, la secrétaire m'a alors souri en me disant: Non M. TINET il n'y a rien eu de tout ça. Je me suis alors rendu en TGV à Lyon pour visiter mon conseil.
A la vue des éléments fournis j'ai pris l'initiative d'envoyer un courrier avec une traite de remboursement relative aux sommes perçues. En deux mots mon Cher Mr. Pooley45, vous conviendrez que pour le soit disant escroc que je suis ,je n'ai pas été avard de mon temps, de mon energie et de ma volonté à résoudre les difficultés qui nous lient.
Et pour terminer, vous dites plus haut que mon numéro est faux je vous rappelle juste que vous m'avez adressez un sms, que je vous ai appelé à deux reprises, mais votre emploi du temps à 21h00 ne vous a pas permis de me répondre.
Je vous redonne mon N° de portable personnel afin que vous puissiez me joindre pour répondre à toutes vos inquiétudes : 06 37 70 69 82
0
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > UNIVERSAL COPY
29 oct. 2008 à 12:48
Monsieur Tinet,
Vous n'avez pas répondu à toutes mes questions surtout la plus intéressante :

- Pourquoi des factures avec aussi peu d'infos et des infos sur vos clients erronées ?

Et puis tient ! une autre question :

- Pourquoi une société multiplie ces numéros de téléphone comme jésus multiplie les pains !?

avec tout le respect que je vous dois, si vous n'êtes pas un "escroc" dites moi la vérité et non ce que les gens veulent entendre.

je vous ai fourni un règlement pour une télé (520€) et si je n'ai pas mon produit je souhaite être remboursé par virement ou par tout autre moyen qui m'assurera une sécurité de paiement immédiat. Aujourd'hui il n'y a pas de preuve que vous allez nous rembourser tous.

Vous clamé votre honnêteté ? Fournissez moi des preuves ! et des preuves viables (pas des lettre de traite effective à la saint glin glin) parce que tout les papiers que vous nous avez fourni (facture que j'attends toujours, lettre de remboursement que j'attends toujours) tous ces papiers ont autant de valeur que du PQ.

inscrivez vous sur ce forum que je puisse vous envoyer mes infos en Messagerie Privée. Je veux être rembourser Monsieur, NOUS voulons être remboursés.

"Si il n'y a pas de remboursement il y a escroquerie"
l'équation est aussi simple que ça.

Je vous rappelle ce soir.
0
Foulibou Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 > UNIVERSAL COPY
29 oct. 2008 à 13:04
Mr Tinet...

Rien ne sert "d'agresser" ses clients lorsque vous êtes en tord...(l'agressivité c'est pour les faibles). Vous y mettez peut être de la bonne volonté mais il faut admettre que le mal est fait.

C'est très gentil de votre part de faire un aller-retour expéditif au pays du soleil levant...mais votre action n'était-elle pas un peu tardive? Si vous aviez des problèmes avec votre fournisseur: que les téléviseurs Samsung n'ont pas pu être livrés, pourquoi vous êtes vous obstiné à faire une vente de téléviseurs Philips avec ce même fournisseur?
Vous avez peut être essayé de prendre les choses en main parce que vous sentiez que le choses bougeaient du côté de vos clients? Si vous aviez réellement des problèmes avec votre fournisseur, pourquoi avoir fait miroiter vos clients pendant un trop long moment au lieu de leur dire clairement les choses? Un gros mensonge fait toujours plus mal que la vérité.

J'aimerai sincèrement croire en votre bonne foi, mais beaucoup de choses imposent le doute...telles que les références indiquées sur vos factures...Question: un téléviseur Philips ne change pas de référence suivant le vendeur?! Philips n'aurait jamais pris en charge le SAV avec une référence telle que INT82S!!!
Et j'avoue qu'actuellement je me demande si le remboursement par traite ne serait pas un moyen de gagner du temps...Vous mettez effectivement beaucoup plus de temps à rembourser vos clients (qui pour certains attendent depuis plus de 4 mois) qu'eux ont mis de temps à vous payer et vous à encaisser leur chèque...

Je pense également que vous n'êtes pas en position de parler de comble (votre précédent post) surtout quand vous êtes à l'origine des réactions de vos clients...Le comble ici c'est de vendre des produits 3 fois moins cher qu'en France (d'ailleurs l'acheminement par bateau à réaction (car délais hors compétition!!), le dédouanement, post acheminement...doivent être également 3 fois moins cher!!Il est génial votre transitaire! Lequel est-ce?), de trouver toujours des excuses plus abracadabrantes les unes que les autres (la marchandise est chez le transporteur il vous appellera, ou la marchandise est bloquée à Marseille...), pour finalement dire "ah bah non mon fournisseur ne peut pas me livrer et nous avons rompu notre relation commerciale". Vous avez menti à vos clients pour essayer de vous sauver...Mais maintenant qui vous sauvera vous?
0
ganache1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
30 oct. 2008 à 00:06
bonsoir

comme tous ce de ce forums ma societe a été l'objet de cette arnaque, je viens seulement aujourd'hui en prendre connaissance,
voici les faits
Nous avons recu courant juillet un fax de la dites societe pour des ecrans plasmas de marque samsung ref: ps50p96fd , suite a cela nous avons passé commande de 6 ecrans à 420€ pieces+60 € pour les frais de port soit un total de 2880€, la livraison etait prevu courant mois d'aout. arrivé au mois d'aout ne voyant toujours rien arrivé, nous les avons contactés, et d'apres UC les ecrans ne pourrais etre livre que a partir du 15 septembre, arrivé mi septembre toujours rien , nous les avons recontactés et la ils nous tiennent un discours , comme quoi il ont un probleme avec leurs fournisseurs et que leur gerant etait parti en chine pour regler le pb et que dans tous les cas la livraison n'aurait pas lieu avant le 15 octobre, et que dans tous les cas ils nous envoye un courrier pour nous confirmé tout ca, et pour les client ne pouvant plus attendre qu'ils pouvaient demander le remboursement.
suite a cela nous decidé de patienter jusqu'a la mi octobre.
mi octobre nous essayons de les contacter(difficile de les avoirs) enfin le 16/10 nous reussissons a joindre, la ils nous disent que les appareils sont arrivés a marseille et qu'il serait dedouaner a partir de 14h et que les livraisons commenceraient debut de la semaine suivante(semaine du 20/10 au 24/10), et que ce serait le transporteur qui nous appelerait 48h avant, arrive le mardi 21 toujours rien, impossible de joindre UC.
Mercredi 22 je reussi enfin a le joindre sur le portable, je leurs demande que nous n'avons toujours pas de nouvelle, il me tiennent un discours selon lequel que le nombre elever de livraison la livraison ne pourrait avoir lieu que semaine 43, alors je leurs demande de me donner le nom de leurs transporteurs il me dis qu'il lui etait impossible de me le donner car ils etaits nombreux, la je lui dis que je que ca m'etait egal et que je ferait les recherches moi meme aupres de ses transporteurs il me dit qu'il n'avait pas la liste et que dans tout les cas la livraisons serait faites avant fin de semaine 43 et depuis rien.malgre plusieur appel sur tous les 3 n° en ma possessions.
apres tout ce que j'ai lu nous allons enoyer une lettre en AR leur demandant le remboursement et puis nous irons deposer plainte aupres de la gendarmerie ainsi qu'au tribunal de commerce.

restant a votre dispo pour tout document vous pouvez me contacter en MP
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
29 oct. 2008 à 10:11
Bonjour
Je crois effectivement que ça sent l'arnaque votre annonce. Ce n'est pas la première fois que l'on voit des offres mirobolantes. La Loi aura du mal à vous défendre pour le peu que le siège social de ce truand se trouve loin loin!
bon courarge quand même.
0
apres avoir recut la traite javais mon banquier ici donc la traite er a encaisser pour le 30 novembre donc jai demander au banquier la traite sera prix en compte le 30 pa avant donc avec mon banquier on a telephoner a mr tinet car moi jai demander a virement il ma dit pas possible car il doit se faire renmbourser par la socitete en chine car lui il a payer er pas de mmarchandise donc sa veut pas dire que les traite er de largent car si il er pas rembourser lui er ma dit qui payerer de son compte personelle donc voila encore affaire a suivre o 30 novembre 2008
0
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
29 oct. 2008 à 10:22
personnellement je trouve ça louche... Si il attend de se faire rembourser par des chinois du FBI, sachant comment certains peuvent être de vraies crapules !!! Alors là j'ai une question en or :

- Le client est sa priorité absolue (surtout en ce moment !), pourquoi monsieur Tinet, sachant que le remboursement des chinois (soit disant) ne sera honoré que le 30 nov., pourquoi n'a t-il pas pris l'initiative de rembourser directement de son propre compte pour éviter de faire (encore !) galérer les gens !? Il rembourse avec son compte, et il sera remboursé ensuite par les chinois. Mais non il préfère encore nous faire attendre un mois de plus !? décidément, soit ce monsieur n'a pas la fibre commerciale, soit il à la fibre crapuleuse...

Lettre de remboursement => remboursement effectif au 30/11 => imaginons le non remboursement des chinois => Mr Tinet nous rembourse donc avec son compte personnel ... Question : Qui sait si ce monsieur est solvable ? c'est bien beau de dire si ils font pas je ferai... Faites directement !!

(rappel contre une éventuelle tentative de procès pour diffamation (!) : ce ne sont que des suppositions encore une fois).

Je reçois des infos des sociétés arnaquées, et je me rends compte d'une chose (qui suscite une autre question) :
Les infos sur les factures, références fausses ça on le sait, mais il y a aussi des erreurs de la part d'UC dans les noms, les adresses,etc. Qui après ça peut encore croire au sérieux de cette boite ?!

Monsieur Tinet, vous avez eu mon message. Je vous laisse me rappeler comme vous l'avez fait hier. Je veux des explications sur ces différentes questions que je ne manquerai pas de vous poser...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 11:14
salut à tous
Tout à fait d'accord avec POOLEY, j'ai également reçu ce matin une traite à payer le 30/11/08, cela laisse un mois de délai pour disparaitre ou bien ne sera-t-il jamais payé par les chinois, de plus après avoir menti comme il l'a fait comment croire ce monsieur, qu'il fasse un prêt relai à sa banque et qu'il nous envoie un chèque pour ma part toutes mes actions en cours continu, il n'y a aucune raison de lui faire confiance maintenant.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 11:26
je viens d'avoir MR Tinet au telephone me confirmant le remboursement des commandes.
Motif: produit non conforme...
permettez moi d'etre septique quant a la suite des évenements...
apparement certains ont deja recu quelque chose???
Peut etre fait il machine arriere et se rend compte qu'il risque gros vu la tournure que prend cette affaire et la mobilisation de chacun je ne vois que ca sinon pourquoi avoir fait tt ca (numero non attribué,ligne suspendue....)
Je pense que le but premier de ces gens la etait de nous escroquer....
La peur les rattrappent.
0
29 oct. 2008 à 11:29
Un mec qui créer une boite pour arnaquer des sociétés n'a pas peur, je vois pas du tout pourquoi il aurait peur maintenant ... Je reste sur mon idée.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 11:35
pooley pourquoi a t'il donné un numero alors..... et surtout pourquoi il repond maintenant???
si ca c'est pas la peur...
0
29 oct. 2008 à 11:43
Si il voulait gagner du temps et tasser l'affaire il ne se serais pas pris autrement.
0
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
29 oct. 2008 à 11:47
Comme tu dis fricky, je pense qu'il n'a pas peur, je pense qu'il est malin ... plus que certains.
0
faiel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
29 oct. 2008 à 12:05
On ne pas tous de meme pas attendre le 30 nov, c'est du pipo tous ca !!
Il a largement le temps de se barrer ou de faire couler sa boite pour que lon est aucun recourt par la suite !!!

Qu'en penser vous ?
N'y a t-il pas moyen de vérifier la solvabilité de ce mec ou je ne sais quoi ?
Amis banquier, ni en a t-il pas ??
0
29 oct. 2008 à 12:12
Legalement il n'a, a mon humble avis, aucun droit de prendre votre argent en vous promettant un truc que vous ne recevez pas sans avoir la moindre information viable sur votre argent en 4 mois pour ensuite vous demander d'attendre encore 1 mois pour recuperer les sous sans la moindre certitude.

*recup son souffle*
ouarf.

Notez cet element a votre dossier (en prenant en compte surtout les coups de fils et lettres AR recus, les posts UC de ce topic ne doivent pas etre considéré comme recevable je pense.), mais continuez vos demarches aupres de la DGCCRF.

D'ailleurs il y a du neuf ?

0
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
29 oct. 2008 à 12:21
La DGCCRF n'est pas compétente à ce stade de l'affaire (ce qu'ils m'ont dit et ce que je trouve con !). Il faut passer par le tribunal de commerce porter plainte donc au TC, ensuite le tribunal mandatera le DGCCRF pour qu'elle constitue un dossier sur les affaires de ce monsieur.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:11
PHILIPS ou SAMSUNG ne passent par par UC pour fabriquer leurs TV donc tout est dans la raison sociale: COPY, je pense que c'est ce qu'il a cherché à nous fourguer.
de plus il y a 15 jours nous avons reçu le même fax concernant la vente des TV il avait juste rajouté livraison le 20/10/08. sachant qu'un porte container met 3 à 4 semaine pour venir de chine...........
ce n'est pas un commerçant mais bien un escroc.
0
Nous avons commandé 4 LCD SAMSUNG mi-juillet. A ce jour toujours pas de livraison.
Ce matin j'ai reçu une traite de 1240 € correspondant au chèque encaissé. Seulement l'échéance est au 30/11/08 donc voir si cela va bien être remboursé.
Entre temps, ils ont changé d'adresse : UNIVERSAL COPY 59/63 Rue Emile Cordon 93400 ST OUEN
Nouveau N° de tél : 01 40 11 67 63
0
charlotte80
29 oct. 2008 à 14:07
nous avons recu ce matin un courrier avec un remboursement de la part de universal copy, soit 840 euros puisque nous avions commandé 2 tv. ils nous citent, sur la lettre, "dans l'impossibilité de vous livrer les plasmas commandé, nous vous joignons donc un remboursement" qui est sous forme de lettre de change. malheureusement le numéro de compte est incomplet. y a-t-il des entreprises dans le même cas ?
merci d'avance
0
Lettre de change reçue ce matin. Compte bizarre : 30002 01000 7075 70 F47. Je n'ai pas le nom de la banque.
Est ce que vous avez le même Numéro ou pas ???
Merci de me répondre..
0
Utilisateur anonyme > Myr
29 oct. 2008 à 16:12
Voir mon post 493...

30002 : LCL
01000: agence 18 rue république à Lyon
0
yeti03 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
29 oct. 2008 à 14:20
Je vous prierais de ne pas donnez sur un forum, de numéro de compte ou autres informations de ce genre.....
Donc je vous demanderais si vous avez encore cette possibilité de le supprimer
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:21
"Compte bizarre : 30002 01000 7075 70 F47"
ha oué en effet compte bizard....
moi je n'ai toujours rien recu mais mais j'ai comme l'impression que l'on va encore ce fair mener en bateau avec cette histoire de traite a encaisser a partir du 30 novembre ca pue l'embrouille ca encore!!!!!
0
M. TINET, pour le nom de la Banque ??????
0
idem pour moi 2 LCD de 107 cm payé en juillet avec facture à 'appui , ils m'ont dit que je les recevrai le 15 sept puis finalement débarquement des lcd le 15 oct à marseille et au plus tard je serai livré le 17 !! evidemment rien donc d'après les courriers c'est recommandé avec AR et comme c'est du professionnel je vais utilisé ma protection juridique pour les faire cracher .
Si quelqu'un a une adresse ou un nom sur Lyon je suis preneur quitte à me déplacer de Toulon et aller les voir directement, perso ça ne me pose aucun problème de conscience.
je suis joignable au 0616163067 ou 0494296015. bon courage à tous
0
Foulibou Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
30 oct. 2008 à 09:06
Matcol69 merci de te référer au post 342 et fournir toutes les informations nécessaires à la mise en place du dossier à l'adresse indiquée. Merci
0