Prixtel : arnaque ou astuce ?

3mousquetaires -  
 Fao66 -
Bonjour,
je viens d'être démarché en tant que professionnel par Prixtel avec une très lourde insistance sur le fait de pouvoir faire des économies sur mes communications téléphoniques fixes. Or, au même moment j'étais en ligne avec Orange pour régler un pb avec le standard qu'ils venaient de me livrer. Du voup, de colère, je me suis inscrit à Prixtel. A présent je le regrette car ils m'ont demandé mon extrait Kbis ainsi qu'un RIB et je sents l'arnaque à plein tube surtout que après avoir interroger le commercial de chez Orange, celui ci m'a dit n'avoir jamais entendu parlé de ce fournisseur.
comment être sur qu'il ne s'agisse pas d'une arnaque monumental et qu'il ne vont pas en profiter pour .. par exemple .. vider mon compte, faire des commande sur mon dos etc ...
s'il vous plait, aidez moi ...
faut il que j'attende un mois (comme prixtel me l'a dit) ou bien faut il que je fasse une réclamation dans le délais de 7 jours ???
d'avance merci pour votre aide
            
            
A voir également:

22 réponses

sam
 
bonjour, ne vous inquietez pas ce n'est pas une arnaque, je suis cliente chez prixtel depuis qlq mois déjà et tout ce passe bien j'ai pris un engagement sur 12 mois forfait illimité plus 1000sms ou mms pour 64;99€ il ni a pas de surprise jusqu'a là je suis trés satisfaite de prixtel, en plus pour joindre le service client c'est gratuit et trés rapide!! voilà
9
halim
 
pour joindre prixtel, deja c payant et toute les 5minutes tu dois rappeler (car ça raccroche automatiquement) car ils ne decroche que si t'es cocu et toi, tu dois l'etre apparement
1
alix
 
exacte halim!!
1
abdel
 
j'ai souscrit au forfait de 2 euro le 01/01/2014 j'ai toujour pas recus ma carte et y on retirer sur mon compte que fair svp aidez moi .
0
forumanneforum
 
problème avec l'opérateur Prixtel suite à une
facturation d'appels inconnus vers un numéro 01 77 48 69 20 et déjà signalé sur Internet par d'autres clients comme un numéro "fantôme" (arnaque), en plus ces appels émaneraient du service client concerné Prixtel.Ils me réclament 34.32 euros au lieu de 2 euros qui correspond à mon forfait et à ma consommation réélle.

J'ai porté plainte au commissariat de Tourcoing, j'ai fait opposition sur prélèvement sur les conseils de l'agent de police.

J'ai proposé quand même de payer mon forfait pour les communications que j'ai passées, pas celles facturées à tort, des 2 mois avant la résiliation de mon abonnement.

Aucune réponse à mon courrier du service client; injoignable par téléphone,
aucune adresse mail où les joindre

Je découvre sur l'espace client (site internet) qu'ils m'ont ajouté 10 euros de pénalité de retard.
2
anrdre > forumanneforum
 
Je viens d'avoir le même probleme avec prix tél avec ce fameux numéro on me retient 27€58 au lieu de 2€
1
marie
 
Bonsoir,

je suis chez prixtel depuis juillet 2009, j'ai opté pour le forfait fixe illimité à 7,90, je n'ai eu aucun problème, et suis satisfaite de la prestation. le montant est prélevé sur mon compte comme mon abonnement france telecom,et d'autres factures pour l'instant je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
4
rassure
 
Bonjour,

Pas d'inquiétudes, je suis Distributeur PRIXTEL, et me suis abonné chez eux.C'est une société qui était spécialisée dans le Mobile Professionnel, et qui entre sur le marché des particuliers, par ailleurs c'est une société soutenue par le Ministère du développement.

Ce n'est pas une arnaque, si ça peut vous rassurer..

Quant à demander des conseils sur la concurence à Orange....

Cdlt
3
abdel
 
j'ai souscrit au forfait de 2 euro le 01/01/2014 j'ai toujour pas recus ma carte et y on retirer sur mon compte que fair svp aidez moi
0
Don't worry
 
J'ai le forfait vraiment illimitée depuis plus de 6 mois et tout se passe très bien.
Les prélévements correspondent parfaitement avec le montant convenu soit 55 euros et des poussières. On à le droit d'appeler vers 49 numéros différents mais pas plus de 15h par numéro.
Par contre, faites bien gaff à ne pas rester trop longtemps au tel, ça passe très vite, puisqu'on se dit que c'est illimité ! Donc, pour éviter les hors forfaits, ce qui m'est arrivé, il faut bien faire attention à ne pas dépasser les 2h d'appels. En gros si vous voulez parler trois heures avec quelqu'un, raccrocher au bout d'1h58, puis rappeler le quelques minutes après !
Franchement, c'est vraiment intéressant, par rapport à ce que propose les autres opérateurs. Si Prixtel peut se permettre de proposer des tarifs aussi bas, cela veut bien dire que SFR, Orange etc se font un maximum de frics sur notre dos. Et pour ceux qui s'inquiètent de ne pas recevoir leurs portable et leurs puce tout de suite c'est normal, moi aussi j'ai trouvé ça assez long mais mon portable et ma puce sont finalement bel et bien arrivés. En gros pourquoi se priver de faire des économies juste pour des rumeurs d'arnaque sur internet. Je ne met pas en doute la parole des autres, mais se sont des cas parmi tant d'autres. Il arrive aussi que les autres opérateurs soient en litige avec leurs clients pour prévelements abusifs ou d'autres trucs. Bref, si Prixtel avait les même moyens de communication d'Orange, SFR et compagnie, les gens n'auraient pas peur de souscrire chez eux.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taiga
 
Désolée, mais nous sommes abonnés chez Prix tel depuis août 2006 pour la ligne fixe et notre consommation a bien chuté. Nous personnellement ont jamais eu de problèmes..
2
cresus
 
prixtel n'axistait pas en 2006...
1
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 300
 
Ton coup de colere va te couter cher des pigeons il en en faut
1
3mousquetaires
 
comment y remedier ?
0
annick
 
si tu aimes être un pigeon cela reste ton pb !!!!
1
jkl
 
j'ai souscrit au forfait de 2 euro le 01/01/2014 j'ai toujour pas recus ma carte et y on retirer sur mon compte que fair svp aidez moi
0
rohffsting
 
bonsoir,

J'ai souscrit a prixtel le 03/10/09 est j'ai reçu mon pac aujourd'hui (07/11/09).

Comme vous je me suis posé toutes ces questions et j'ai décidé de faire confiance et j'ai eu ma réponse.

Donc pas d'inquiétude.
1
Anne
 
bonjour,

Moi j'avais jamais entendu parler de cette boite et il viennent de débiter ma carte de crédit marquant commerce électronique faisant quelques achats sur internet
je n'y avais pas prêté attention le mois suivant un prélèvement de 15 euros .de suite
je les interroge par tèl et mail voila plus d'un mois que l.histoire dure et maintenant cette société me demande d'envoyer mes relevés de comptes
C'est illégale ....Donc ou est la chance car j'ai aucun téléphone ni n° chez eux
Je demande attestation a ma banque et compte faire un dépot de plainte sur les conseil de mon avocat
1
prixtel
 
je deconseils prixtel
1
papy
 
Bonjour
Depuis le 13 mars je n'ai plus de mobile et nous sommes le 26 mars.
Impossible d'obtenir la hotline.
Est-ce une escroquerie?
0
martin
 
bonjour je n'ai pas reçu ma commande,payée par paypal
1
abdel
 
j'ai souscrit au forfait de 2 euro le 01/01/2014 j'ai toujour pas recus ma carte et y on retirer sur mon compte que fair svp aidez moi .
0
alanboss
 
Attention à Prixtel !

Lorsque vous souscrivez à Prixtel, surveillez bien l'évolution de leurs offres car la votre (d'offre) n'évolue pas elle !

Ainsi, ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver avec une facture de 240 euros au lieu des 19.90 annoncés.

J'ai pensé que mon forfait Modulo avait migré automatiquement vers Modulo (nouvelle formule), et ben non !!!

J'ai contacté le service client par téléphone qui m'a renvoyé vers le service e-mail !

Par e-mail, il m'a été répondu que je n'avais qu'à payer !!

J'ai pu juger le sérieux de la réponse, rien qu'avec les fautes d'orthographe que contenait le mail !!!

Résultat : PRIXTEL = GROSSE ARNAQUE !!!
1
QUALORGA
 
Bonjour,
J ai eu un probleme de commutation de reseau en zone frontalière. Donc facturation excessive sans être alle a l étranger. Le probleme est connu ( articles de journaux et forums)
J ai eu prixtel 3 fois au telephone (patience nécessaire)
J ai redigé 3 courriers, laisse 9messages. Les reponses de prixtel sont d une mauvaise foi évidente. "On ne comprend pas votre probleme, la tarification est correcte, c est conformé au contrat " etc etc. Ils excellent Dan l exercice de répondre à côté de la question. Compte tenu du nombre d'interlocuteurs il s agit d.une stratégie enseignée. Il ne peut en effet statistiquement pas avoir que des abrutis parmi les interlocuteurs.
L application utilisée pour contester une facture ne fonctionne pas et donne lieu à des reponses automatisées ou pré remplies donc abberantes.
Ils se foutent du monde ouvertement.
A fuir des que la situation dévie un peu
C D
0
david bonnet
 
bonjour
j'ai déjà travaillé avec prixtel entant que commercial et là je suis dans une autre boite ;
je vous rassure d'une chose et unique prixtel c'est très sérieux et ce n'est pas de l'arnaque ; prixtel est aujourd'hui une réponse sérieuse à ceux qui cherchent à faire des économies ... donc t'a de la chance mon ami
0
alanboss
 
tu parles !!!
0
abdel
 
j'ai souscrit au forfait de 2 euro le 01/01/2014 j'ai toujour pas recus ma carte et y on retirer sur mon compte que fair svp aidez moi
0
marc
 
prixtel n'a rien a voir avec une arnaque et correspond réellement à une offre d'un MVNO présent sur le marché et à des tarifs exceptionnels. Donc pas de soucis
0
ANNE
 
Bonjour,
Pour ma part je n'ai pas souscrit chez eux et il me débite? C'est très surprenant j'ai pas de téléphone ni fixe ni mobile de cette socièté et ils ont prélevé sur ma carte bancaire et sur mon compte et prétende ne pas m'avoir comme client. Donc je considère car bien évidemment j'ai
mis dès que je me suis apperçue de leurs débits une opposition .Cette boite est incapable de
m'expliquer a quoi corresponde ces paiements .PAR CHANCE JE SUIS BIEN MES COMPTES
sinon cxombien de temps m'aurait-il prélevé? Ma banque me confirme que c'est a eux de fournir les preuves de ces paiements .Ma pensée quelqu'un a usurpé mes numéros de comptes donc c'est eux s'il sont honnêtes comme vous me le dite de me dire qui a un tel de chez eux correspondant a leurs débits sur mon compte à mon que leur comptabilité soit défaillante
0
bof
 
@ ANNE: ce genre de probleme n'est pas courant mais ca arrive psk un client imbecile a donné un fo RIB
et on ne peu pas verifier si c vrai ou pas, la seule verification possible est de voir si le rib est corecte ou pavous pouvez etr remboursee pour les prelevmntet il faut porter plainte mais c rien de grav
0
abdel
 
j'ai souscrit au forfait de 2 euro le 01/01/2014 j'ai toujour pas recus ma carte et y on retirer sur mon compte que fair svp aidez moi .
0
Michel
 
slt,
personnellement je suis abonné en tant que particulier chez cet opérateur depuis un an en ce qui concerne mon forfait mobile.
Je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux, et la seule fois ou j'ai fait une réclamation de ma facture trop élévée à faire, suite à une option qui n'a pas té prise en compte, cela a été immédiatement réglée.
Concernant la téléphonie fixe je ne peux pas me prononcer néanmoins vue leur professionnalisme sur la partie mobile, pour ma part je pense qu'ils sont fiables.
Il s'agit d'un opérateur virtuel je pense, qui s'appuit sur les infrastructures physiques d'autres opérateurs traditionnels tels que SFR. Par exemple je vois SFR sur mon mobile comme si j'étais sur SFR.
Voilà, j'éspère avoir apporté une petite réponse à tes interrogations.
0
lolla
 
Non c des voleurs moi je telephone a 3.00h du matin et en mm temps j ecris des sms 254€des escros mes pas de chances je lache rien ezze
1
david bonnet
 
bonjour monsieur
ecoutez vous avez bien fait de choisir prixtel c'est une bonne affaire croyez moi vous etes capable de faire d'enormes economies surtout que vous etes un pro. rassurez vouq ils ne sont pas des arnaqueurs
0
lolo
 
Bonjour

Je me suis inscrit en Octobre 2009 à une offre particulier illimitée pour 49€ par mois. Je suis super satisfait et il sont vraiment efficace et moins chère que les autres. Je vais d'ailleurs reprendre un abonnement pour ma femme qui paye 32€ à Orange et dont la facture devrait être entre 8 et 16€.

Les 3 opérateurs principaux se font énormément d'argent sur notre dos.

Prixtel achète des minutes à SFR, Orange et Bouigue, donc je n'ai jamais eu de soucis avec le Tél depuis 1 an.

Ma moyenne de consommation (vers tous les fixes et tous les portables) est supérieure à 20 heures par mois

Pas d'inquiétude.
0
abdel
 
j'ai souscrit au forfait de 2 euro le 01/01/2014 j'ai toujour pas recus ma carte et y on retirer sur mon compte que fair svp aidez moi
0
davehuet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Fonce !
0
ANNE
 
Pour moi il m'ont débité ma carte de credit sans scupule Hèlas j'ai jamais reçu d'abonnement ni quoi que soit de chez eux .J'aurais du porter plainte contre X pour ma carte de crédit car il n'ont daigné répondre a qui il avait fait un abonnement c'est des ARNAQUES voilà il est exacte que j'aurai pu déposer plainte etc .Mais eux savait qui avait cet abonnement donc du piratage existe dans cette boite A Verdier IL VOULAIS UN RIB ET MON RELEVE DE COMPTE RIRES???? J'ai laissé tombé il ont prélevé une fois sans autrorisation ma banque a mis opposition et rapatriment de leur prélèvement depuis plus rien NE LEUR DONNE PAS VOTRE CONFIANCE MERCI
0
mpra
 
J'utilise CHRONO depuis quelques mois. Méfiance:
Rien à dire sur le fonctionnement, la qualité des appels. Sauf que ce mois de février 2011, j'ai un prélèvement de 11,50 euros + 1,59 alors que je n'ai pas utilisé CHRONO.
Erreur de facturation puisque ces 10 euros correspondent à une option -selon le service clients- à MMS illimités que je n'ai jamais souscrite.
Le service client n'est pas joignable par téléphone, et que par mail, leur réponse à ma réclamation est surprenante. "Désactivez l'option..".
Sur "Mon compte , l'option en question n'est pas cochée. Donc devant une telle situation, et très déçu, je viens de résilier mon contrat.
0
FarahCohen
 
Je vous déconseille fortement PRIXTEL. Certes les forfaits sont très attrayants, cependant:
- le réseau ne fonctionne pas tjr bien. MM si ils utilisent les mm que ceux de SFR, ils ont svt des pbls techniques Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir utiliser mon téléphone pendant 3 jours.
- le service client est impossible à avoir, pas du tout professionnel et mm de mauvaise foi. En effet, j'ai changé de mobile (que j'avais déjà de mon côté), je les ai donc appelé pour qu'ils adaptent le forfait. Chose qu'ils ont oublié de faire, ce qui a engendré du hors forfait. Une fois que la commerciale est était d'accord pour annuler ce hors forfait (causé par l'incompétence de Prixtel), je reçois un mois plus tard de lettre de mise en demeure pour non paiement.
J'ai appelé prixtel (que j'ai eu évidemment 4 jours après) qui m'ont dit qu'ils avaient jms dit qu'ils annuleraient le hors forfait.
- font des prélèvements 2 fois par mois (donc 2 * 40€ au lieu de 1 fois)
- font des prélèvements sans autorisation bancaire. Je ne leur ai jms fourni d'autorisation (je préfère le faire manuellement avec ma carte) ms ils ont qd mm gentiment servi 2 fois dans le mm mois!!!!

Donc si vous ne souhaitez ni perdre votre argent, temps et bonne humeur, je vous déconseille cette compagnie.
0
abdel
 
j'ai souscrit au forfait de 2 euro le 01/01/2014 j'ai toujour pas recus ma carte et y on retirer sur mon compte que fair svp aidez moi ?
0