INITIALISER SON DISQUE DUR [Fermé]

Signaler
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
-
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
-
Bonjour,

J'ai récuperer (encore :), un disque dur WD6400aaks-65Z7B0
(http://www.wdc.com/fr/products/catalog/).

Il est détecter par le bios, par le gestionnaire de periferique, par le logiciel WD, mais je n'arrive pas a le formater aurez vous une idée ?
J'utilise le gestionnaire, puis une fenêtre s'ouvre avec demande d'initialisation, secteur démarrage principal ou partition GPT, j'utilise le choix 1.
Ok puis il m'annonce "impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de peripherique d'E/S".
J'ai lu plusieurs post ici et la et c'est toujours assez vague, pouvez vous m'expliquez ce qu'il en est, en vous remerciant.

Pour infos, les lectures smart n'annonce aucune défaillance.
Il est brancher en interne sur un sata II.

<config>Windows Vista / Firefox 10.0.2</config>
A voir également:

12 réponses

Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
65
essayez ca =)

Utilisation du Gestionnaire de disque
Pour démarrer le Gestionnaire de disque :

" Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, puis sur Outils d'administration, et double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestionnaire de disque. La fenêtre Gestionnaire de disque s'affiche. Vos disques et volumes s'affichent en mode graphique et en mode liste. Pour personnaliser l'affichage de vos disques et volumes dans les volets supérieur et inférieur de la fenêtre, pointez sur Haut ou sur Bas dans le menu Affichage, puis cliquez sur l'affichage à utiliser. "

Procédure pour formater un volume de base
Pour formater une partition, un lecteur logique ou un volume de base :

"Dans la fenêtre Gestionnaire de disque, cliquez avec le bouton droit sur la partition ou sur le lecteur logique à formater (ou reformater), puis cliquez sur Formater.
Dans la boîte de dialogue Formater, tapez un nom pour le volume dans la zone Nom de volume. Notez qu'il s'agit d'une étape facultative.
Cliquez sur le système de fichiers à utiliser dans la zone Système de fichiers. Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier la taille de l'unité d'allocation sur le disque, indiquer si vous voulez procéder à un formatage rapide ou activer la compression des fichiers et dossiers sur les volumes NTFS.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur OK lorsque le système vous invite à formater le volume. Le processus de formatage commence. "
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
4
merci de votre aide
Mais ca me dit que l'operation ne peut pas aboutir car le disque n'est pas initialiser
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
4
Apres j'ai essayer le clic droit sur le carre a cote de l'image graphique du disque, sur l'option initialiser le disque, l'operation s'interrompt pour me dire (comme dit plus haut) "impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de peripherique d'E/S".
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
65
"J'ai récuperer"

c'est a dire ? neuf ocasion ?

il a l'air mort :s
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
65
Solution 1 :

Lancer le logiciel CCleaner.
Dans la partie "Nettoyeur", onglet "Windows", cocher tout excepté: "historique des saisies automatiques", "Cache de l'arrangement du menu", "Cache taille/position des fenêtres", "Personnalisation des dossiers" et "Wipe free space"
Lancer le nettoyage.
Sur "registre", chercher des erreurs: une fois l'analyse terminé, les réparer (sans sauvegarder).

Solution 2:

Cliquer sur Démarrer: taper "cmd" dans la zone Rechercher, cliquer avec le bouton droit sur cmd.exe dans la liste programmes et puis cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur .
À partir d'une invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :CHKDSK /R X: (X représente la lettre de lecteur du volume à vérifier)
Appuyez sur O lorsque vous êtes invité à vérifier le disque au prochain redémarrage du système.
Fermer toutes les applications et redémarrer l'ordinateur.
Après le redémarrage de l'ordinateur, répéter les étapes 1 à 4 pour l'autre volume.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
4
Apres ccleaner ca na rien changer mais faait du bien ^^
Je ne sait pas quel lettre attribuer a la commande car le disque en question n'en a pas (non initialiser/non alloué).
J'attends vos impressions avant de tenter le tuto sur le MBR.
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
65
essayez
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
4
j'ai :
"fixmbr" n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
65
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
4
Oui, récup, tu sait les gens jette ou donne :)
La en l'occurence il s'agit d'un don.
Si j'ai bien comprit le problème, d'après ce que j'ai pu feuilleter, ça ce jouerai au niveau du mbr. Je suis bien tenter d'essayer une initialisation en GPT (si on peut dire comme ca) mais j'ai peur d'effectuer une erreur irreversible ne sachant pas exactement de quoi il s'agit.
Enfin bref, je ne sait pas si il peut être consideré comme H.S.
Toute les lecture SMART que j'ai pu faire avec les utilitaire par ci par la, du constructeur et autres me disent que le DD est en excellent état.
A moins que cela ne joue pas enfin peut être peut on me dire comment effacer et re-écrire le MBR, ou si mon raisonnement est correct et que je ne suis pas parti dans je ne sait quel idée stupide.

Merci de l'attention.
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
65
il y a la solution toute bête de lancer une installation windows xp ou seven dessus et l'interrompre un peu après le début de copie de fichier

je regarde pour le mbr j'ai deja vu ca

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/7
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
4
Je pense que ca vient du MBR car dans gestion des disques.
On me dit sur la colonne "type de partition", le statut du disque concerné est "non applicable" alors que l'autre affiche MBR.
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
65
esssayez le lien au desus
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
4
c'est bien une commande vista ?
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
4
me revoila,
Ne pouvant effectuer de commande j'ai fait une installation de xp dessus, ecran bleu, puis j'ai re tenter avec une reparation, et lors du fixmbr.
J'ai eu comme reponse "une ou plusieurs erreurs irrecuperable sur le disque".
Reponse simple difficile de ne pas comprendre oui, mais difficile d'y croire quand tout les logiciels a travers SMART, annonce un DISQUE DUR en excellent etat.
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
55
salut pour formater depuis l'invite de commande tu entre format puis le nom de ton lecteur exemple format c :

sinon tu si tu possède un disque d'installation windows tu démarres ton pc avec ce disque tu agit comme si tu allais installer windows

quand il te demande sur quel disque ou partition tu veux installer tu fais option des lecteurs puis formater et normalement sa devrait se faire en quelques secondes
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
4
ok je vais tenter les 2 options du haut deja, ccleaner et dans cmd.
Pour ccleaner je peux utiliser la version gratuite ?
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
65
oui pas de probleme
ici en haut a droite

https://filehippo.com/download_ccleaner/