MBR error 1

Résolu/Fermé
hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - Modifié par hugotheboss le 14/11/2012 à 16:30
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 14 nov. 2012 à 17:21
Bonjour,


J'ai changé l'alimentation de mon ordinateur, en remplaçant les cables de l'ancienne alimentation par le cables de la nouvelle à exactement la meme place mais quand j'allume mon pc, on m'affiche le message suivant : MBR error 1 / Press any key to boot from floopy ! Et je ne peux appuyer sur aucune touche !

Que faire face à ce message svp ?

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
14 nov. 2012 à 16:57
MBR c'est "Master Boot Record". Pour une raison que je ne peux deviner comme ça, ton MBR est manquant/défectueux/corrompu/pas bon.

Je cite le message du druide:

Restaurer le MBR* de Windows XP 

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows, choisir l'option R. La console de récupération propose d'ouvrir une session Windows XP, si vous continuez dans ce sens, le compte administrateur est automatiquement activé, tapez le mot de passe de ce compte. A l'affichage de l'invite de commande tapez: « fixboot c: » et actionnez la touche « entrée ». Redémarrez en tapant la commande « exit ». 
*Master Boot Record 


Sinon, vérifie le câble en lui-même, ainsi que ton alim.
1