MBR error 1

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
-
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Bonjour,

J'ai changé l'alimentation de mon ordinateur, en remplaçant les cables de l'ancienne alimentation par le cables de la nouvelle à exactement la meme place mais quand j'allume mon pc, on m'affiche le message suivant : MBR error 1 / Press any key to boot from floopy ! Et je ne peux appuyer sur aucune touche !

Que faire face à ce message svp ?

5 réponses

Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 567
MBR c'est "Master Boot Record". Pour une raison que je ne peux deviner comme ça, ton MBR est manquant/défectueux/corrompu/pas bon.

Je cite le message du druide:

Restaurer le MBR* de Windows XP 

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows, choisir l'option R. La console de récupération propose d'ouvrir une session Windows XP, si vous continuez dans ce sens, le compte administrateur est automatiquement activé, tapez le mot de passe de ce compte. A l'affichage de l'invite de commande tapez: « fixboot c: » et actionnez la touche « entrée ». Redémarrez en tapant la commande « exit ». 
*Master Boot Record 

Sinon, vérifie le câble en lui-même, ainsi que ton alim.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 567
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
2
Mais moi c"est pas du tout la meme chose ! C'est pas une erreur du système d'exploitation je crois... Y a marqué MBR error 1.

Comment faire ?
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
2
Ah c'est bon ! En fait c'était une fiche.rouge qui s'était débranchée !! Tout est nickel sans avoir besoin d'insérer le disque windows ! Merci quand meme !
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 567
J'aurais du commencer par le câble :D Tous les helpdesks ont ça écrit en rose fluo sur les murs...