Mbr error 1

Fermé
Signaler
-
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
-
Bonjour,

J'ai retiré un de mes disques durs internes car il était vide et inutilisé, et qu'il chauffait bcp . J'ai ensuite redémarrer mon pc et le message suivant apparaît : mbr error 1 press any Key .......et impossible de le régler , j'ai tout débrancher rebrancher, changé l'ordre des priorités de boot , tt fait mais rien ne marche , et quand je vais voir sur des forums il n'y a pas de réponse concrète , c'est en général des personnes qui oublie de brancher un câble...... Svp aidez moi , merci d'avance
( J'ai en tt deux disques et un SSD sur lequel est mis mon système d'exploitation et j'ai retiré un des deux disques )

Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.143

3 réponses

Messages postés
14774
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2021
4 244
Bonsoir,

Remet ton hdd pour voir si ton système redémarre normalement.

(parfois a l'installation sur un ssd , une partie des ressource démarrage vont sur le hdd. D'ou le conseil en générale de débrancher un hdd pendant installation sur un ssd)

------------
De plus ...

PC récent ?
Quel model ?
Quel Windows dessus ?

Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
112
Bonsoir,
c'est pas une erreur, Windows installe délibérément une partie des fichier swap sur le hdd pour prolongé la vie du ssd
Merci pour cette réponse rapide. J'ai déjà essayé de le remettre , et ça n'a rien donné tjrs le même problème, et oui pc récent , avec windows 10 professionnel , veux tu ma config en détail ?!
Messages postés
14774
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2021
4 244
Alors cela parait étrange que ca parle de mbr car si installation faite correctement les disques sont en GPT et bios en uefi.

Ca ne semble pas le cas.

--------------
Dans un premier temps il faut récupérer se Windows, puis récupérer tes données et refaire une installation correcte.

Travail avec le hhd branché.
Tu dis avoir touché au bios aprés ton souci.
Pour moi hdd + ssd avec les paramètres qu'il y avait avant que tu n'en change et ton Windows repars.
Essai de remettre les paramètres que tu avais avant d'y touché.

Donne une image de ce message d'erreur , ca donnera peut être des infos.

---------
OU

Si rien a récupérer on réinstalle correctement.

Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...