Réparer la MBR d'une partition d'un DD amovi

Fermé
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 24 déc. 2010 à 19:52
 RépAtout - 26 juin 2013 à 17:43
Bonjour,

Brusquement, sans crier gare, une partition de mon DD amovible relié en usb à mon ordinateur sous Seven, est devenue "illisible" et Windows me propose, sans souci, de la formater !!

Un scan avec testdisk ne montre rien d'anormal (????!!!) et donc, ce logiciel ne me propose pas de réparer !! Bravo pour ce logiciel tellement vanté sur le Net !!

Un scan avec Ptedit32ne montre, au contraire, que des... zeros pour ladite partition, ce qui suggére que la BDR est altérée... mais ne me propose, bien entendu, aucune solution de traitement.. Bravo, aussi, pour ce logiciel !!

Je n'avais pas eu besoin de ces deux logiciels pour avoir compris ça tout seul !!! et ce que je cherchais, et ce que je cherche toujours, c'est une solution !!

Bien evidemment, j'ai tenté un scandisk de cette partition mais, malgré pres de une heure de moulinage pour l'étude des 1232 fichiers trouvés (ce qui prouve qu'ils sont toujours là... comme j'en suis certain), cela n'a strictement rien amélioré... Bravo pour les ingénieurs de Crosoft !!

J'ai tenté également un Fix Mbr avec Exécuter, en direct ou par l'intermédiaire de cmd.. dans les deux cas, j'ai le message indiquant que cette commande n'est pas reconnue... Cela marchait tres bien avec XP.. hélas, Seven n'est pas aussi bon que XP.. mais il est "à la mode"..

Qulqu'un pourrait-il m'expliquer comment réparer la MBR d'une partition logique sous Seven ?
Merci d'avance, A+

A voir également:

11 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
24 déc. 2010 à 21:05
Bsr
testdisk marche, je l'ai utilisé
mais c'est un logiciel sans fioriture, et il faut prendre la peine de lire le manuel et comprendre un peu l'anglais (4ème collège, il y a 40 ans)

TD permet de réécrire la MFT et le MBR

ensuite il faut nettoyer les erreurs du DDE avec chkdsk /f /r

ne jamais déconnecter le DDE à la sauvage, même si c'est de l'usb!!!

réparer la MBR d'une partition logique ? à l'impossible nul n'est tenu
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
5