Presse any key to boot from floppy

Fermé
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
-
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
-
Bonjour,

Je suis rentré du taf et je suis tombé sur ce message en relancant mon pc.
J'ai fais quelques recherches sur la toile mais aucune ne répond mon probleme.
Je n'ai rien installé réçament, ni debranché...

Pourriez vous m'aider?

Cordialement.

2 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
2
Vous parlez des disquettes de l'ancien temps ?
Mon ordi n'a même pas un an ... :s
Je n'ai pas de lecteur de disquettes dessus.

Pourriez vous par contre avoir la gentillesse de m'expliquer à moi le novice comment mettre le disque dure principale en 1er ?

merci bien
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
701
Si j'en crois le message affiché, bien que votre PC soit récent, il supporte tout de même les lecteurs de disquette, et le BIOS est réglé pour démarrer sur un éventuel lecteur connecté.

Au démarrage du PC, entrez dans le setup du BIOS. La touche est indiquée tout de suite au lancement du PC, avant le démarrage de Windows (là où est généralement affiché le logo du constructeur).

Cherchez dans les différentes catégories une option "Boot sequence", ou quelque chose comme ça. Ensuite, en suivant les commandes indiquées, placez votre disque dur en haut de la liste affichée.

C'est difficile pour moi de vous aider à trouver où et comment modifier la séquence de démarrage, car chaque BIOS est différent...
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
701
Bonsoir,

votre PC semble programmé pour être démarré sur un disquette, c'est-à-dire qu'au lieu de lancer le disque dur qui comprend Windows en premier, il va d'abord lancer la disquette.

Commencez par retirer la disquette du lecteur, puis modifiez la séquence de démarrage depuis le BIOS en mettant votre disque dur principal en tête de liste.