Conversion disque MBR en GPT

Résolu/Fermé
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - Modifié le 5 oct. 2021 à 18:48
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 5 oct. 2021 à 19:11
Bonjour,

Je souhaiterais convertir mon disque MBR en GPT afin d'utiliser uniquement l'UEFI et désactiver le mode Legacy. Cependant je n'y arrive pas...

J'ai suivi le tutoriel Malekal en démarrant sur une clé bootable et allant dans l'invite de commande. Et lorsque j'entre la commande "list disk", ça ne fonctionne pas...

X:\Sources>list disk
'list' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
(j'ai aussi fait avec "listdisk" et même erreur).

Comment m'en sortir ?

Aussi, lorsque le BIOS me demande sur quoi booter, il me propose la clé en UEFI ou non (voir image), que dois-je choisir pour réaliser cette opération ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
5 oct. 2021 à 19:11
Il s'agit ici d'une grossière erreur de lecture de ma part. Je n'avais pas tapé au préalable "diskpart"...
Tout est maintenant fonctionnel comme je le souhaitais, il ne me reste plus qu'a réussir à activer le démarrage sécurisé...

Cordialement,
1