Communication de reseau a reseau
ryo
-
fg03 -
fg03 -
Bonjour a tous,
Voici mon probleme:
On a 2 reseaux qui sont composes chacun de 3 pcs avec un serveur sous windows 2000 et les 2 autres sont des clients (un sous 98 et l'autre sous 95).
Je voudrais les faire communiquer entre eux (envoi de fichier par exemple) et je dispose de 2 modem v92.
Et j'essaie de brancher les modems sur les 2 serveurs mais ca ne marche pas (malgre toutes les configurations que j'ai essaye sur les 2 serveurs).
Alors je voudrais savoir quel configuration mettre entre les 2 serveurs que j'ai pour faire marcher cette liaison.
Merci d'avance pour vos reponses.
Voici mon probleme:
On a 2 reseaux qui sont composes chacun de 3 pcs avec un serveur sous windows 2000 et les 2 autres sont des clients (un sous 98 et l'autre sous 95).
Je voudrais les faire communiquer entre eux (envoi de fichier par exemple) et je dispose de 2 modem v92.
Et j'essaie de brancher les modems sur les 2 serveurs mais ca ne marche pas (malgre toutes les configurations que j'ai essaye sur les 2 serveurs).
Alors je voudrais savoir quel configuration mettre entre les 2 serveurs que j'ai pour faire marcher cette liaison.
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:
- Communication de reseau a reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mot de passe reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
4 réponses
avec du v92 comme type de liaison t'as du courage si tu veux echanger des fichiers (même avec un forfait RTC illimité)
20Mo a transférer = + d'1 h de transfert !
Precise sinon ce que tu veux faire
20Mo a transférer = + d'1 h de transfert !
Precise sinon ce que tu veux faire
en fait j'ai 2 reseaux qui sont a moi dans la meme salle et je veux les faire communiquer avec les modems, mais j'y arrive pas.
Alors je demande de l'aide.
J'espere etre clair.
Alors je demande de l'aide.
J'espere etre clair.
Salut,
Tes 2 modems sont reliés à une prise de téléphone je suppose, donc tu peux créer une communication point a point entre tes 2 modems en utilisant le RAS de Windows.
Tes serveurs, se sont des W2000 Server?
Tes 2 modems sont reliés à une prise de téléphone je suppose, donc tu peux créer une communication point a point entre tes 2 modems en utilisant le RAS de Windows.
Tes serveurs, se sont des W2000 Server?
Tu as 2 reseaux qui sont a toi... dans la même salle... et tu veux les faire communiquer par ligne telephonique !!???
Y a pas baleine sous caillou ?
Les liaisons telephoniques c'est plutot pour les sites distants
A moins que ton but soit d'etudier un cas d'ecole.
Ben le principe avec du v92, c'est que t'es en RTC.. donc en commuté.. ce qui signifie laison non permanente au contraire de l'ADSL
CE qu'il faut mettre en place c'est un RAS = Remote Access Server
C'est un services de Windows Serveur qui surveille les appels entrants est identifie les connexions
Typiquement ton client crée une connexion à Internet avec comme numero d'appel le numero de telephone (j'espere pour toi que ce sont des numero internes et que tu passe pas par un operateur) ton nom d'uitilisateur et ton mot de passe sont les login de windows.
Le serveur recoit ton appel decroche, t'authentifie, t'atribue une adresse IP et hop tu est raccordé au reseau !
Y a pas baleine sous caillou ?
Les liaisons telephoniques c'est plutot pour les sites distants
A moins que ton but soit d'etudier un cas d'ecole.
Ben le principe avec du v92, c'est que t'es en RTC.. donc en commuté.. ce qui signifie laison non permanente au contraire de l'ADSL
CE qu'il faut mettre en place c'est un RAS = Remote Access Server
C'est un services de Windows Serveur qui surveille les appels entrants est identifie les connexions
Typiquement ton client crée une connexion à Internet avec comme numero d'appel le numero de telephone (j'espere pour toi que ce sont des numero internes et que tu passe pas par un operateur) ton nom d'uitilisateur et ton mot de passe sont les login de windows.
Le serveur recoit ton appel decroche, t'authentifie, t'atribue une adresse IP et hop tu est raccordé au reseau !