[C] error PRJ0003
xavierh
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
xavierh Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xavierh Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrait compiler un projet, très simple car il est vide^^ (ou presque).
Voici mon code que je compile sous visual C++ :
Code C
Il reconnaît bien tous mes includes. (j'en suis presque sur, en plus j'ai vérifié et encore vérifié)
Sauf que regardé le message d'erreur:
1>Projet : error PRJ0003 : Erreur lors de la génération dynamique de 'rc.exe'.
Qu'est ce que c'est cette erreur, y a t-il un rapport avec
1>c:\users\xavier\documents\visual studio 2008\projects\supé\main.c(8) : warning C4028: paramètre formel 2 différent de la déclaration ??
Je vous remercie de m'avoir lu et éspère avoir été clair,
Xavierh.
Je voudrait compiler un projet, très simple car il est vide^^ (ou presque).
Voici mon code que je compile sous visual C++ :
Code C
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL/SDL.h> #include <SDL/SDL_image.h> #include "attendreEvenements.h" int main(int argc, char argv[]) { return EXIT_SUCCESS; }
Il reconnaît bien tous mes includes. (j'en suis presque sur, en plus j'ai vérifié et encore vérifié)
Sauf que regardé le message d'erreur:
1>------ Début de la génération : Projet : supé, Configuration : Debug Win32 ------ 1>Compilation en cours... 1>main.c 1>c:\users\xavier\documents\visual studio 2008\projects\supé\main.c(8) : warning C4028: paramètre formel 2 différent de la déclaration 1>Compilation du manifeste en ressources en cours... 1>Projet : error PRJ0003 : Erreur lors de la génération dynamique de 'rc.exe'. 1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\BuildLog.htm" 1>supé - 1 erreur(s), 1 avertissement(s) ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
1>Projet : error PRJ0003 : Erreur lors de la génération dynamique de 'rc.exe'.
Qu'est ce que c'est cette erreur, y a t-il un rapport avec
1>c:\users\xavier\documents\visual studio 2008\projects\supé\main.c(8) : warning C4028: paramètre formel 2 différent de la déclaration ??
Je vous remercie de m'avoir lu et éspère avoir été clair,
Xavierh.
6 réponses
Ben effectivement pour le main, tu devrais avoir char *argv[] ou encore char **argv
Corrige déjà ça et puis dis-nous si ça marche :-)
Corrige déjà ça et puis dis-nous si ça marche :-)
Et qu'est ce qu'il y a de beau dans c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\BuildLog.htm :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Journal de génération Générer démarrée : Projet : supé, Configuration : Debug|Win32
Lignes de commande Création du fichier temporaire "c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\RSP00002043965672.rsp" avec pour contenu
[
/Od /D "WIN32" /D "_DEBUG" /D "_CONSOLE" /D "_UNICODE" /D "UNICODE" /Gm /EHsc /RTC1 /MD /Fo"Debug\\" /Fd"Debug\vc90.pdb" /W3 /c /ZI /TC ".\main.c"
]
Création de la ligne de commande "cl.exe @"c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\RSP00002043965672.rsp" /nologo /errorReport:prompt"
Création du fichier temporaire "c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\TMP00002143965672.tmp" avec pour contenu
[
1 /* CREATEPROCESS_MANIFEST_RESOURCE_ID */ 24 /* RT_MANIFEST */ ".\\Debug\\supé.exe.embed.manifest"
]
Création de la ligne de commande "rc.exe /fo".\Debug\supé.exe.embed.manifest.res" "c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\TMP00002143965672.tmp""
Création du fichier temporaire "c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\RSP00002243965672.rsp" avec pour contenu
[
/OUT:"C:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\supé.exe" /INCREMENTAL /MANIFEST /MANIFESTFILE:"Debug\supé.exe.intermediate.manifest" /MANIFESTUAC:"level='asInvoker' uiAccess='false'" /DEBUG /PDB:"C:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\supé.pdb" /SUBSYSTEM:WINDOWS /DYNAMICBASE /NXCOMPAT /MACHINE:X86 SDL.lib SDLmain.lib SDL_image.lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib odbc32.lib odbccp32.lib
".\Debug\main.obj"
".\Debug\supé.exe.embed.manifest.res"
]
Création de la ligne de commande "link.exe @"c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\RSP00002243965672.rsp" /NOLOGO /ERRORREPORT:PROMPT"
Fenêtre Sortie Compilation en cours...
main.c
Compilation du manifeste en ressources en cours...
Projet : error PRJ0003 : Erreur lors de la génération dynamique de 'rc.exe'.
Résultats Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\BuildLog.htm"
supé - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
Lignes de commande Création du fichier temporaire "c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\RSP00002043965672.rsp" avec pour contenu
[
/Od /D "WIN32" /D "_DEBUG" /D "_CONSOLE" /D "_UNICODE" /D "UNICODE" /Gm /EHsc /RTC1 /MD /Fo"Debug\\" /Fd"Debug\vc90.pdb" /W3 /c /ZI /TC ".\main.c"
]
Création de la ligne de commande "cl.exe @"c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\RSP00002043965672.rsp" /nologo /errorReport:prompt"
Création du fichier temporaire "c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\TMP00002143965672.tmp" avec pour contenu
[
1 /* CREATEPROCESS_MANIFEST_RESOURCE_ID */ 24 /* RT_MANIFEST */ ".\\Debug\\supé.exe.embed.manifest"
]
Création de la ligne de commande "rc.exe /fo".\Debug\supé.exe.embed.manifest.res" "c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\TMP00002143965672.tmp""
Création du fichier temporaire "c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\RSP00002243965672.rsp" avec pour contenu
[
/OUT:"C:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\supé.exe" /INCREMENTAL /MANIFEST /MANIFESTFILE:"Debug\supé.exe.intermediate.manifest" /MANIFESTUAC:"level='asInvoker' uiAccess='false'" /DEBUG /PDB:"C:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\supé.pdb" /SUBSYSTEM:WINDOWS /DYNAMICBASE /NXCOMPAT /MACHINE:X86 SDL.lib SDLmain.lib SDL_image.lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib odbc32.lib odbccp32.lib
".\Debug\main.obj"
".\Debug\supé.exe.embed.manifest.res"
]
Création de la ligne de commande "link.exe @"c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\RSP00002243965672.rsp" /NOLOGO /ERRORREPORT:PROMPT"
Fenêtre Sortie Compilation en cours...
main.c
Compilation du manifeste en ressources en cours...
Projet : error PRJ0003 : Erreur lors de la génération dynamique de 'rc.exe'.
Résultats Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\BuildLog.htm"
Je le renvoie en plus propre:
Journal de génération
Générer démarrée : Projet : supé, Configuration : Debug|Win32
Lignes de commande
Fenêtre Sortie
Résultats
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\BuildLog.htm"
Journal de génération
Générer démarrée : Projet : supé, Configuration : Debug|Win32
Lignes de commande
Création du fichier temporaire "c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\RSP00002043965672.rsp" avec pour contenu [ /Od /D "WIN32" /D "_DEBUG" /D "_CONSOLE" /D "_UNICODE" /D "UNICODE" /Gm /EHsc /RTC1 /MD /Fo"Debug\\" /Fd"Debug\vc90.pdb" /W3 /c /ZI /TC ".\main.c" ] Création de la ligne de commande "cl.exe @"c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\RSP00002043965672.rsp" /nologo /errorReport:prompt" Création du fichier temporaire "c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\TMP00002143965672.tmp" avec pour contenu [ 1 /* CREATEPROCESS_MANIFEST_RESOURCE_ID */ 24 /* RT_MANIFEST */ ".\\Debug\\supé.exe.embed.manifest" ] Création de la ligne de commande "rc.exe /fo".\Debug\supé.exe.embed.manifest.res" "c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\TMP00002143965672.tmp"" Création du fichier temporaire "c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\RSP00002243965672.rsp" avec pour contenu [ /OUT:"C:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\supé.exe" /INCREMENTAL /MANIFEST /MANIFESTFILE:"Debug\supé.exe.intermediate.manifest" /MANIFESTUAC:"level='asInvoker' uiAccess='false'" /DEBUG /PDB:"C:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\supé.pdb" /SUBSYSTEM:WINDOWS /DYNAMICBASE /NXCOMPAT /MACHINE:X86 SDL.lib SDLmain.lib SDL_image.lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib odbc32.lib odbccp32.lib ".\Debug\main.obj" ".\Debug\supé.exe.embed.manifest.res" ] Création de la ligne de commande "link.exe @"c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\RSP00002243965672.rsp" /NOLOGO /ERRORREPORT:PROMPT"
Fenêtre Sortie
Compilation en cours... main.c Compilation du manifeste en ressources en cours... Projet : error PRJ0003 : Erreur lors de la génération dynamique de 'rc.exe'.
Résultats
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\Xavier\Documents\Visual Studio 2008\Projects\supé\Debug\BuildLog.htm"