[C++][Réseau de neurones] aide

Fermé
soumia - 30 mai 2004 à 15:02
 jonbent - 18 juil. 2008 à 10:58
salut
je veux s'il vous plait un exemple simple de classification par reseau neurone de hopfield programmée avec c++ merci beaucoup

4 réponses

oui il suffit de me donner un algorithme est je vais t'aider
2
salut merci monsieur javanaise l'algorithme de hopfield est dans le fichier que je t'ai envoyé la page ou c'est ecrit"la loi de hebb règle de l'apprentissage non supervisé" merci
0
salut l'algotithme de hopfieldL'algorithme d'apprentisage modifie de façon itérative (petit à petit) les poids pour adapter la
réponse obtenue à la réponse désirée. Il s'agit en fait de modifier les poids lorsqu'il y a erreur
seulement.
1/ Initialisation des poids et du seuil S à des valeurs (petites) choisies au hasard.
2/ Présentation d'une entrée El = (e1 , ... en ) de la base d'apprentissage.
3/ Calcul de la sortie obtenue x pour cette entrée :
a = å (wi . ei ) - S (la valeur de seuil est introduite ici dans le calcul de la somme
pondérée)
x = signe (a) ( si a > 0 alors x = +1 sinon a £ 0 alors x = -1 )
4/ Si la sortie x est différente de la sortie désirée dl pour cet exemple d'entrée El alors
modification des poids (µ est une constante positive, qui spécifie le pas de modification des
poids) :
wij (t+1) = wij (t) + µ.(x i . x j )
5/ Tant que tous les exemples de la base d'apprentissage ne sont pas traités correctement (i.e.
modification des poids), retour à l'étape 2.
0
salut j'ai envoyé l'algorithme de hopfield comme vous m'avez demandé mais j'ai pas reçu de réponses merci
0
bonjour soumia,

je dois impeementer un reseau de neurone , plus particulierement une cartre som de kohonene pour la classification automatique mais je sais pas comment faire,
j'ai l'algorithme mais je sais pas comment programmer , alors si tu peux m'aider , ca serai vraiment genial.

merci
0
Bonjour
j'ai fait des algorithmes pour les réseaux de neurones en C++ et je voudrai faire un logiciel avec C++BUILDER5.J'ai quelque notions mais je n'arrive pas à trouver une bonne documentation en ce qui concerne la déclaration des classes,et comment les gérées.Est ce que vous pouvez m'aider.
Merci d'avance.
0