Installation d'un réseau via le lan : help

dhl57 Messages postés 25 Statut Membre -  
Ylvain Messages postés 65 Statut Membre -
bonjour mesdames et monsieur
je suis débautant en informatique et je viens d'insteller deux pc en réseau via le lan .les deux pc se reconnaissent car j'ai deux petits moniteurs en bas à droite qui clignotent. Mais lorsque je veux surfer sur le pc non connecté directement à l'adsl 512 mais lié par le réseau je n'arrive pas il tente de télécharger une page puis stoppe puis tente subitement de télécharger la page perfectnav.com je n esais pas ce que c'est ce site , il n'y arrive pas non plus et puis la page impossible de s'afficher apparaît.
de plus le transfert de fichier ne fonctionne pas.Bref j'ai installé un réseau de deux pc configuré à l'aide de l'assistant windows xp sur les deux pc et rien ne fonctionne pourtant j'ai mis les ip qu'on ma' indiqué ainsi que le masque de sous réseau et pour le pc non lié à l' adsl j'ai mis en plus la passerelle par défaut donc je vois pas le pb j'ai suivi ce que l'on m'a indiqué
bref help

29 réponses

Ylvain Messages postés 65 Statut Membre 5

est-ce que le firewall des deux xp est désactivé ?
0
dhl57 Messages postés 25 Statut Membre

Comment faut-il faire pour désactiver les firewall de xp??
Maintenant j'arrive à faire le transfére de fichier mais je n'arrive toujours pas à avoir internet sur le deuxième pc.
0

démarrer, connexions, afficher toutes les connexions, clique droit sur : connexions réseau local, propriétés et onglet paramètres avancés.
0

Il est désactivé donc c pas ca le soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si vous allez sur le poste de travail et que vous cliquez sur favoris réseau est ce que vous voyez l'autre ordinateur ?
faites le test sur les deux machines.
si cela ne fonctionne pas faites
démarrer, connexions, afficher toutes les connexions, clique droit sur : connexions réseau local, propriétés et cliquez deux fois sur protocole tcp/ip et dîtes moi ce que vous voyez de cocher ou d'inscrit sur les deux machines.
0

Oui l'autre ordinateur est bien affiché.
J'ai suivit toutes les indication qui sont donner là pourtant et la connexion ne fonctionne pas http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
0

parvenez-vous à entrer sur l'autre machine pour y lire un dossier partagé
créer sur chaque machine un nouveau dossier appeler le test puis ouvrer le bloc note et tapez le mot test enregistrer dans le dossier test comme test.txt. ensuite clique droit sur le dossier test puis partagé et partagé entant que test. cela nous permettra de vérifier que le résaeu local fonctionne nous pourrons ensuite nous attaquer à la connexion internet.
0

Alors j'ai essayer d'ouvrir le fichier test sur le pc2 après l'avoir enregistrer sur le pc1, mais pas moyen de l'ouvrir. Tous les fichier du pc1 s'affiche, j'ouvre sans problèmes les photos et les musique mais pas le fichier test du bloc note.
0

et dans l'autre sens du pc1 sur le pc2 vous parvenez à lire pour le fichier test c'est pas grave il y du y avoir une erreur de manipulation au moment du partage
0

J'arrive a lire le pc2 sur le pc1 mais pas l'inverse.
0

C bon j'avais en effet fait une mauvaise manip, maintenant je peux lire le fichier test sur les deux pc.
0

donc nous avons bien avancé le problème est sur le pc2 faites démarrer executer tapez "cmd" sans les guillements puis ping #adresse du pc1# nomallement 192.168.1.1 et donnez moi le résultat
0

j'ai mis le ping 192.168.1.1 est il marque délai d'attente de la demande dépassè , statistiques ping pour 192.168.1.1 paquets envoyer 4 recu 0 perdu 4donc je pense que c un mauvais ping
j'ai essayer de nouveau avec le ping 192.168.0.1 est là il marque paquets envoyés 4 recu 4 perdu 0 est ensuite la durée des boucles en miliseconde.
0

ok donc normalement l'adresse du premier pc c'est 192.168.0.1
et celle du second 192.168.0.2 le masque est bien 255.255.255.0
et la passerelle sur le pc qui port l'ip 192.168.0.2, 192.168.0.1
si c'est le cas vous devez pouvoir lire les fichiers partagés du pc1 depuis le pc2 et l'inverse du pc2 depuis le pc1
vérifiez donc que tout cela est comme écrit précedement faites les tests et si ça ne marche toujours pas nous continuerons de chercher ce qui ne fonctionne pas
0

Oui j'ai tout vérifer est c bien comme vous l'avez écris.
0

sur le pc2 faites démarrer executer tapez "cmd" sans les guillemets et entrée puis ping 192.168.1.1
normalement paquets envoyés 4 recu 4 perdu 0
puis sur le pc1 la même manipulation mais la l'ip change ping 192.168.1.2
normalement paquets envoyés 4 recu 4 perdu 0
est ce que cela a fonctionné, sinon dîtes moi quel pc ne répond pas à l'autre le pc1 ou le pc2
0

Cela a marcher pour les deux ils ont bien répondus.
0

faites un tentative de connexion depuis le pc2 (celui qui n'est pas relié directement à internet) est ce que ça marche ?
0

Comment se connecter?? En cliquant directement sur internet explorer??
Si oui, c ce que j'ai fait, et la, il cherche à se connecter à club-internet, ensuite à une page dont l'adresse est www.perfectnav.com est la page indique "impossible d'afficher la page".
Que faut il faire.

PS: mon pc a planter cette après midi et je n'arrivais plus a revenir sur le site, donc désolé de ne pas avoir répondut avant.
0
passpass

Salut

PC1
Carte réseau 1
IP:192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0
Passerelle : rien
DNS: Rien

PC2
IP 192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1

Le partage de connexion sur le PC1 est il bien activé?
0