Obligé de reconfigurer le réseau à chaque foi
vicdromar
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Ylvain Messages postés 65 Statut Membre -
Ylvain Messages postés 65 Statut Membre -
Salut !
J'ai 2 PC identiques avec 2 cartes réseaux idem. Je configure les connections réseau avec l'assistant de win xp sans problème: partages de fichiers et d'internet fonctionnent au poil. Le seul Hic c'est que je dois faire la même manip à chaque fois que je rallume mes PC sinon les connections réseau ne sont pas reconnues (même si la petite icône m'indique que le câble est branché). Où est l'erreur ?.... Merci d'avance pour les conseils !!
vic
J'ai 2 PC identiques avec 2 cartes réseaux idem. Je configure les connections réseau avec l'assistant de win xp sans problème: partages de fichiers et d'internet fonctionnent au poil. Le seul Hic c'est que je dois faire la même manip à chaque fois que je rallume mes PC sinon les connections réseau ne sont pas reconnues (même si la petite icône m'indique que le câble est branché). Où est l'erreur ?.... Merci d'avance pour les conseils !!
vic
A voir également:
- Obligé de reconfigurer le réseau à chaque foi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
5 réponses
avez-vous désactivez le firewall de windows sur les deux machines ? attention cet manip suppose que vos pc soit protéger par ailleurs zonealarm spybot at ad-aware plus un antivirus à jour.
démarrer-connexion-afficher toutes les connexions-connexions clique droit sur réseau local-propriétes-paramètres avancés
là il faiut décocher le firewall windows.
sinon essyez la configuration suivante
démarrer-connexion-afficher toutes les connexions-connexions clique droit sur réseau local-propriétes-protocole tcp/ip
PC1
Carte réseau 1
IP:192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0
Passerelle : rien
DNS: Rien
PC2
IP 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
là il faiut décocher le firewall windows.
sinon essyez la configuration suivante
démarrer-connexion-afficher toutes les connexions-connexions clique droit sur réseau local-propriétes-protocole tcp/ip
PC1
Carte réseau 1
IP:192.168.0.1
Passerelle : rien
DNS: Rien
PC2
IP 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
Sur la machine qui a une connection directe à internet, oui le firewall est désactivé. Sur l'autre, je ne vois pas où le firewall pourrait être... Sinon je suis effectivement équipé de Norton et ad-aware...
Merci 1000 fois ! Il semble que le problème soit résolu. J'ai configuré les ordis conformément à vos indications et, désormais, ils sont reconnus à chaque fois... Qu'il est bon de trouver des solutions à des problèmes informatiques sur lesquels on se casse les dents depuis des jours...
Merci !
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question