Installation d'un réseau via le lan : help

bonjour mesdames et monsieur
je suis débautant en informatique et je viens d'insteller deux pc en réseau via le lan .les deux pc se reconnaissent car j'ai deux petits moniteurs en bas à droite qui clignotent. Mais lorsque je veux surfer sur le pc non connecté directement à l'adsl 512 mais lié par le réseau je n'arrive pas il tente de télécharger une page puis stoppe puis tente subitement de télécharger la page perfectnav.com je n esais pas ce que c'est ce site , il n'y arrive pas non plus et puis la page impossible de s'afficher apparaît.
de plus le transfert de fichier ne fonctionne pas.Bref j'ai installé un réseau de deux pc configuré à l'aide de l'assistant windows xp sur les deux pc et rien ne fonctionne pourtant j'ai mis les ip qu'on ma' indiqué ainsi que le masque de sous réseau et pour le pc non lié à l' adsl j'ai mis en plus la passerelle par défaut donc je vois pas le pb j'ai suivi ce que l'on m'a indiqué
bref help

29 réponses

Résumé de la discussion

Deux PC connectés en LAN présentent un problème d'accès à Internet sur le poste secondaire, alors que le partage de fichiers semble opérationnel et que les navigateurs affichent pages inaccessibles. Plusieurs échanges portent sur les paramètres réseau; les participants évoquent les adresses 192.168.x.x, la passerelle et le masque, soupçonnant une mauvaise résolution de nom et une manipulation du partage. Des tests ping et le partage de fichiers montrent des progrès, mais la résolution DNS et la passerelle restent essentielles pour que les deux postes accèdent aux ressources et à Internet. En dernier, l'inférence évoque d'attribuer 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec le masque 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.0.1, puis de relancer les tests de partage et d'accès à Internet.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    bah de rien...
    a +++

.O The more you suffer the more it
    (_)__ shows you really care
    ...
    0
    1. Je vous remercie beaucoup pour votre aide qui m'a été très utile, surtout Ylvain, grace à vous j'ai résolu mon problème, la connexion sur les deux pc fonctionne très bien maintenant. Encore merci.
      0
      1. Modérateur
        Oublie zone alarm pour le moent ca ne peux que rajouter des problemes tant que ca marche pas sans.

Sur le PC2 tapes
        ping 163.5.255.85
        puis
        ping www.commentcamarche.net

si le premier fonctionne => les paquets transitent bien mais ut as un pb de resolution de nom
        il faut rajouter 192.168.0.1 dans la case "dns" du PC2

.O The more you suffer the more it  
        (_)__   shows you really care
        ... 
        0
        1. Avant toute chose
          vous me confirmez que maintenant les deux pc parviennent à échanger des fichiers
          si oui
          alors télécharger zonealarm chez zonelabs.com et installez le sur les deux pc puis désactivez les antivirus faites une tentative de connexion depuis le pc2 en interdisant tout accès extérieur que vous signalerait zonealarm et qui ne correspondrait pas à une page demandée.
          0
          1. Oui on a antivir sur chaque pc qui sont activé tous les deux.
            0
            1. avez vous un antivirus en marche sur les deux pc ?
              0
              1. on l'a fait et cela fonctionne tjrs pas , c pa croyable quel epux être le pb?
                0
                1. au fait :
                  LAN= réseau
                  Deux pc en réseau via le lan=deux PC en LAN via le réseau, c'est un peu comme monter en haut et descendre en bas! :) ;)
                  0
                  1. Salut

PC1
                    Carte réseau 1
                    IP:192.168.0.1
                    Masque: 255.255.255.0
                    Passerelle : rien
                    DNS: Rien

PC2
                    IP 192.168.0.2
                    Masque: 255.255.255.0
                    Passerelle : 192.168.0.1
                    DNS: 192.168.0.1

Le partage de connexion sur le PC1 est il bien activé?
                    0
                    1. Comment se connecter?? En cliquant directement sur internet explorer??
                      Si oui, c ce que j'ai fait, et la, il cherche à se connecter à club-internet, ensuite à une page dont l'adresse est www.perfectnav.com est la page indique "impossible d'afficher la page".
                      Que faut il faire.

PS: mon pc a planter cette après midi et je n'arrivais plus a revenir sur le site, donc désolé de ne pas avoir répondut avant.
                      0
                      1. faites un tentative de connexion depuis le pc2 (celui qui n'est pas relié directement à internet) est ce que ça marche ?
                        0
                        1. Cela a marcher pour les deux ils ont bien répondus.
                          0
                          1. sur le pc2 faites démarrer executer tapez "cmd" sans les guillemets et entrée puis ping 192.168.1.1
                            normalement paquets envoyés 4 recu 4 perdu 0
                            puis sur le pc1 la même manipulation mais la l'ip change ping 192.168.1.2
                            normalement paquets envoyés 4 recu 4 perdu 0
                            est ce que cela a fonctionné, sinon dîtes moi quel pc ne répond pas à l'autre le pc1 ou le pc2
                            0
                            1. Oui j'ai tout vérifer est c bien comme vous l'avez écris.
                              0
                              1. ok donc normalement l'adresse du premier pc c'est 192.168.0.1
                                et celle du second 192.168.0.2 le masque est bien 255.255.255.0
                                et la passerelle sur le pc qui port l'ip 192.168.0.2, 192.168.0.1
                                si c'est le cas vous devez pouvoir lire les fichiers partagés du pc1 depuis le pc2 et l'inverse du pc2 depuis le pc1
                                vérifiez donc que tout cela est comme écrit précedement faites les tests et si ça ne marche toujours pas nous continuerons de chercher ce qui ne fonctionne pas
                                0
                                1. j'ai mis le ping 192.168.1.1 est il marque délai d'attente de la demande dépassè , statistiques ping pour 192.168.1.1 paquets envoyer 4 recu 0 perdu 4donc je pense que c un mauvais ping
                                  j'ai essayer de nouveau avec le ping 192.168.0.1 est là il marque paquets envoyés 4 recu 4 perdu 0 est ensuite la durée des boucles en miliseconde.
                                  0
                                  1. donc nous avons bien avancé le problème est sur le pc2 faites démarrer executer tapez "cmd" sans les guillements puis ping #adresse du pc1# nomallement 192.168.1.1 et donnez moi le résultat
                                    0
                                    1. C bon j'avais en effet fait une mauvaise manip, maintenant je peux lire le fichier test sur les deux pc.
                                      0
                                      1. J'arrive a lire le pc2 sur le pc1 mais pas l'inverse.
                                        0
                                        • 1
                                        • 2