Pertes sur le reseau sous pluie
djinan
-
looping2a Messages postés 48 Statut Membre -
looping2a Messages postés 48 Statut Membre -
salut,
je me jette à l'eau. voici mon pb:
j'ai utilisé du cable utp pour interconecter 2 batiments ( le cable passe a l'exterieur dans un tuyau pvc) et lorsqu'il pleut, les postes de ce batiment sont inacessibles ou ont des pertes considerables durant la pluie.
je vous remercie de votre aide et bon week à tous.
je me jette à l'eau. voici mon pb:
j'ai utilisé du cable utp pour interconecter 2 batiments ( le cable passe a l'exterieur dans un tuyau pvc) et lorsqu'il pleut, les postes de ce batiment sont inacessibles ou ont des pertes considerables durant la pluie.
je vous remercie de votre aide et bon week à tous.
A voir également:
- Pertes sur le reseau sous pluie
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
1 réponse
'Lut,
Pourquoi de l'utp ? C'est du non blindé (UNshielded). Si tu veux du mieux, prends du cat 5e (équivalent au 6), du stp en monobrin. Ça passera un peu mieux.
Par contre, regarde bien qu'il n'y ait pas de câbles électriques dans les parages (dans le même PVC), ça risque un peu plus (interférences...).
@ +
Loop'.
No body is perfect.
Monsieur Guillaume Portail (collègue de J6M) nous le prouve.
Pourquoi de l'utp ? C'est du non blindé (UNshielded). Si tu veux du mieux, prends du cat 5e (équivalent au 6), du stp en monobrin. Ça passera un peu mieux.
Par contre, regarde bien qu'il n'y ait pas de câbles électriques dans les parages (dans le même PVC), ça risque un peu plus (interférences...).
@ +
Loop'.
No body is perfect.
Monsieur Guillaume Portail (collègue de J6M) nous le prouve.