Surchauffe Dell Diemnsion C521

niko731 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
niko731 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis un peu plus d'un an, un Dell Diemnsion C521 AMD X2 Processor 4000 (2,1Ghz, 2x512Ko).

Mon fils jouait à des jeux qui faisaient travailler un peu le Processeur (simulateurs de vols, ...) et le ventilo se mettaient à accélerer de temps en temps.

Hors depuis 4 ou 5 jours, plus possible de se servir du PC,
il semble monter en température (env 60 à 65° mesuré via le logiciel SpeedFan) et le ventilo accélère donc.

Si je le laisse faire au bout de 10 mn, il s'arrête par sécurité.

A noter que c'est bizarre, il indique une activité de plus de 50% de CPU après démarrage sans avoir lancé aucun programme supplémentaire.

L'assistance de DELL semble dire qu'il faut changer le radiateur et le ventilateur.

Questions :
1/ Est ce que un radiateur ça s'use ? ça me parait bizarre car s'est juste de la ferraille ?

2/ Est ce que le proc pourrait avoir pris un coup de chaud et être pas très bien ?

3/ Est ce qu'il existe des virus qui fasse accélerer l'utilisation CPU au point de le faire monter en chaleur (PS : rien noter dans les processus) ?

En fait je me demande si je ne vais pas réinstaller le PC histoire de voir si ça corrige quelque chose.

En tout cas, votre avis m'interresse

Merci d'avance

Niko

1 réponse

niko731 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelqu'un aurait une idée ?
0