DP/N ou Dell Part Number
brucine Messages postés 21707 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en troisième année de prépa comptabilité gestion et je réalise mon rapport sur la performance des systèmes d'information dans les cabinets d'expertise comptable, il s'avère que l'un des cabinets que je traite utilise comme numéro d'identification des ordinateurs dans le cabinet le DP/N affiché sur le carton dans lequel est livré le PC alors voici ma question :
Que signifie vraiment le DP/N ?
j'ai cru comprendre qu'il servait à identifier une pièce précise d'un modèle en cas de remplacement mais dans ce cas là pourquoi y en a t'il un sur le carton et le cabinet ne ferait-il pas une erreur en prenant ce DP/N comme numéro d'identification pour différencier les ordinateurs dans son parc informatique ? Ne ferait elle pas mieux de prendre l'express code qui permet si j'ai bien compris au support de Dell de différencier les PC de façon individuelles ?
cordialement
Yann
Windows / Firefox 134.0
- Dp/n dell
- Dp animation maker - Télécharger - Animation
- Clavier dell bloqué cadenas 9 - Guide
- Forcer charge batterie dell ✓ - Forum Matériel & Système
- Dell instrumentation c'est quoi ✓ - Windows 11
- Entrée en economiser puissance dell - Forum Ecran
2 réponses
Bonjour,
Le DPN est bien un numéro de pièce, utile en cas de remplacement.
Pour celui du carton ??? Mais as-tu plusieurs exemplaires du même modèle de pc pour voir si le code est le même.
Pour identifier individuellement un PC dell le mieux c'est le Service Tag, unique, j'ai regardé sur mon pc, sur l'étiquette il y a service tag et express service code. Sur le site de Dell je donne le service tag, et il est aussi présent dans le bios du pc.
edit : je viens de vérifier, dans le bios il y a Service Tag et Express Service Code.
Bonjour,
Le DPN identifie précisément chacun des PC, il n'a d'intérêt que de trouver rapidement une pièce de remplacement adaptée, je suppose qu'en cas de besoin ce n'est pas le cabinet comptable qui le fait.
En toute hypothèse, quand il marche encore on peut retrouver ces informations à partir du système d'exploitation du PC, dans le cas contraire à partir du numéro de série porté sur le châssis.
Je ne vois donc pas d'intérêt technique à procéder de la sorte, mais chacun fait ce qu'il veut.