Plantage - Voyant orange clignotant [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Mon pc dell ne demarre plus clignote orange
- Dell voyant orange clignotant - Meilleures réponses
- Pc dell clignote orange - Meilleures réponses
- Plantage - Voyant orange clignotant ✓ - Forum - Matériel informatique
- Clignotement orange Dell Optiplex - Forum - Matériel informatique
- Voyant batterie clignotant ✓ - Forum - Matériel informatique
- Mon dell sx280 ne s'allume plus le bouton clignote reste orange. ✓ - Forum - Matériel informatique
- Pc portable acer voyant batterie clignote orange - Forum - Ordinateur portable
20 réponses
j.ouioui
Bonjour, j'ai résolu mon pb : pc dell gx520, led jaune clignotte en façade et ne s'allume pas.
Le pb venait d'un port usb en façade qui était cassé et dont le fil +5V devait toucher la masse ce qui crée une surconsommation détectée au démarrage et le pc se protège en ne démarrant pas.
Il suffit avec un tournevis ou tout autre petit outil de bien séparer les 4 fils du port USB puis de mettre un scotch en façade pour éviter de venir plugger un autre device usb sur ce port définitivement mort.
En espérant que ça aide .
Le pb venait d'un port usb en façade qui était cassé et dont le fil +5V devait toucher la masse ce qui crée une surconsommation détectée au démarrage et le pc se protège en ne démarrant pas.
Il suffit avec un tournevis ou tout autre petit outil de bien séparer les 4 fils du port USB puis de mettre un scotch en façade pour éviter de venir plugger un autre device usb sur ce port définitivement mort.
En espérant que ça aide .
coco_83
- Messages postés
- 701
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 octobre 2011
je viens de googler un peu à ce sujet
ils disent que si la lampe clignote, c'est certainement un problème d'alim ou de carte mère. Vérifie effectivement que les condensateurs derrière le CPU ne sont pas bombés auquel cas il faudra remplacer la carte mère (hors garantie je pense aussi que ça marche).
ils disent que si la lampe clignote, c'est certainement un problème d'alim ou de carte mère. Vérifie effectivement que les condensateurs derrière le CPU ne sont pas bombés auquel cas il faudra remplacer la carte mère (hors garantie je pense aussi que ça marche).
jose31
Bonjour,
je pense à une incompatibilté entre les processeurs dual core D820 et l'alimentation.
Aucuns soucis avec des pentiums 4 650 3.4 ghz
Je peux l'affirmer ,j'ai réalisé des tests et jamais de plantages avec des pentiums 4 !!
Lis mon denier post ,tu comprendras
Si j'ai pu aidé
j'aimerai des retours pour résoudre définitivement ce problème pour tous,au vu du prix des pentium4 ,ça vaut le coup de récupérer une machine qui fonctionne .
je pense à une incompatibilté entre les processeurs dual core D820 et l'alimentation.
Aucuns soucis avec des pentiums 4 650 3.4 ghz
Je peux l'affirmer ,j'ai réalisé des tests et jamais de plantages avec des pentiums 4 !!
Lis mon denier post ,tu comprendras
Si j'ai pu aidé
j'aimerai des retours pour résoudre définitivement ce problème pour tous,au vu du prix des pentium4 ,ça vaut le coup de récupérer une machine qui fonctionne .
Xavstarblues
- Messages postés
- 9978
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 décembre 2019
Bonjour
sans doute la carte mere qui fatigue, les condensateurs ne doivent pas se vider, c'est pour ca que l'ordi mettait plusieurs minutes/heures avant de repartir (peut etre aussi un pb de ram, on verra apres)
essayes ca
debranches electriquement ton pc
appuyes sur le bouton de démarrage pendant 1 min
rebranches et dis moi ce que ca donne
sans doute la carte mere qui fatigue, les condensateurs ne doivent pas se vider, c'est pour ca que l'ordi mettait plusieurs minutes/heures avant de repartir (peut etre aussi un pb de ram, on verra apres)
essayes ca
debranches electriquement ton pc
appuyes sur le bouton de démarrage pendant 1 min
rebranches et dis moi ce que ca donne
Xavstarblues
- Messages postés
- 9978
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 décembre 2019
ok
on va essayer ca, si j'ai bien compris c'est une tour
commence par tout débrancher(carte graphique, disque , lecteur cd/DVD) et ensuite rebranche seulement l'alimentation carte mere +proco (20 broches + 4 broches)et les connecteurs facade
voit si ca demarre
si oui éteint , ressaye en branchant au fur et a mesure un composant a chaque fois
disque dur, lecteur ; etc
on va essayer ca, si j'ai bien compris c'est une tour
commence par tout débrancher(carte graphique, disque , lecteur cd/DVD) et ensuite rebranche seulement l'alimentation carte mere +proco (20 broches + 4 broches)et les connecteurs facade
voit si ca demarre
si oui éteint , ressaye en branchant au fur et a mesure un composant a chaque fois
disque dur, lecteur ; etc
coco_83
- Messages postés
- 701
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 octobre 2011
si le "+" qu'ils portent sur le dessus est bombé. une petite photo: http://img.photobucket.com/albums/v155/MDWillington1976/Electronics/bad2.jpg (les condensateurs ont ici un triangle mais chez dell c'est des +)
coco_83
- Messages postés
- 701
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 octobre 2011
Salut
Le ventilo est-il propre et bien en fonctionnement? Ca peut être dû à une surchauffe du processeur.... Essaie de le nettoyer à l'air comprimé...
Le ventilo est-il propre et bien en fonctionnement? Ca peut être dû à une surchauffe du processeur.... Essaie de le nettoyer à l'air comprimé...
Zamensis
Ils ont l'air plutôt plats... Par contre, il y a des taches bleues, comme si on les avait marqués avec un feutre bleu, c'est normal ?
Zamensis
Pour la photo, pas moyen, l'appareil familial est à l'étranger :P
Xav, je crois comprendre que ta solution consiste à trouver par élimination le composant qui fait tout déconner... J'essayerai ça quand j'aurai un peu plus de temps.
J'ai essayé de débrancher l'alim sur la CM, ça ne fonctionne pas non plus.
Je vais retourner étudier. À défaut d'avoir résolu mon problème, j'ai au moins quelques pistes. Merci à vous et désolé de ne pas pouvoir poursuivre plus loin, mais le temps me fait défaut et les examens n'attendent malheureusement pas.
Xav, je crois comprendre que ta solution consiste à trouver par élimination le composant qui fait tout déconner... J'essayerai ça quand j'aurai un peu plus de temps.
J'ai essayé de débrancher l'alim sur la CM, ça ne fonctionne pas non plus.
Je vais retourner étudier. À défaut d'avoir résolu mon problème, j'ai au moins quelques pistes. Merci à vous et désolé de ne pas pouvoir poursuivre plus loin, mais le temps me fait défaut et les examens n'attendent malheureusement pas.
Xavstarblues
- Messages postés
- 9978
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 décembre 2019
Oui c'est bien ca, si deja des le premier coup ca ne part pas, c'est alim ou carte mere pour 99% des cas
il est facile de tester avec une autre alim si tu peux t'en faire preter une par une connaissance
il est facile de tester avec une autre alim si tu peux t'en faire preter une par une connaissance
JDM
C'est le connecteur d'alimentation qui est raccordé à la carte mère qui chaffe et se carbonise à la longue. C'est le second PC Dell PRO qui a le même défaut...
Zamensis
Le ventilo est propre, comme tout ce qui est manuellement accessible à l'ouverture du boîtier.
J'ai essayé ce que tu m'as demandé de faire, ça ne change rien : toujours le voyant orange qui clignote.
Je pourrais comprendre que le PC prenne du temps avant de se relancer pour des raisons de surchauffe ou de fatigue, et ça semblait encore être le cas il y a quelques semaines, mais pour l'instant il plante après trois jours de non-utilisation et une ou deux minutes à peine de fonctionnement...
J'ai essayé ce que tu m'as demandé de faire, ça ne change rien : toujours le voyant orange qui clignote.
Je pourrais comprendre que le PC prenne du temps avant de se relancer pour des raisons de surchauffe ou de fatigue, et ça semblait encore être le cas il y a quelques semaines, mais pour l'instant il plante après trois jours de non-utilisation et une ou deux minutes à peine de fonctionnement...
coco_83
- Messages postés
- 701
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 octobre 2011
OK bon courage :)
dj-mozar
Bonjour Zamensis,
J'ai le même problème que toi avec la même machine. As-tu trouvé la source du problème… alim ou carte mère ?
Merci
J'ai le même problème que toi avec la même machine. As-tu trouvé la source du problème… alim ou carte mère ?
Merci
Lyho
J'ai eu exactement la même chose, j'ai testé avec une alim neuve et ça n'a pas marché. Donc carte mère ? :s
dr-wueb
>badr-ami
Pour toi, il faut démonter ventilo + radiateur.
Tout nettoyer et retirer l'ancienne pâte thermique qui doit être sèche ou inexistante.
Remettre de la pâte thermique (8€ environ dans une boutique informatique)
Pour appliquer la nouvelle pate thermique, bien la déposer en surface, s'aider d'une carte en plastique.
L'autre solution c'est une des barrettes de RAM.
Pour toi, il faut démonter ventilo + radiateur.
Tout nettoyer et retirer l'ancienne pâte thermique qui doit être sèche ou inexistante.
Remettre de la pâte thermique (8€ environ dans une boutique informatique)
Pour appliquer la nouvelle pate thermique, bien la déposer en surface, s'aider d'une carte en plastique.
L'autre solution c'est une des barrettes de RAM.
Alioune
J'ai arreté mon ordinateur DELL OPTIPLEX depuis plus d'un an à cause du meme probleme. je lisais vos commentaires dans le but de trouver une solution. J'ai eu la solution par hasar.
il y a un petit bouton dans l'arriere de l'alimentation. Je branche le cable d'alimentation en appuyant sumultanément sur le bouton de l'arrière et hop l'ordi démarre sans probleme.
Essayer de voir et esperons que reglera vos problemes.
Merci!
il y a un petit bouton dans l'arriere de l'alimentation. Je branche le cable d'alimentation en appuyant sumultanément sur le bouton de l'arrière et hop l'ordi démarre sans probleme.
Essayer de voir et esperons que reglera vos problemes.
Merci!
coco_83
- Messages postés
- 701
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 octobre 2011
essaie de retirer la batterie, attendre 45 secondes, puis rebrancher la batterie
Zamensis
J'avais déjà essayé ça il y a quelques temps (un peu de chipotage avec la batterie, donc je suppose que les 45 sec y étaient), mais ça ne fonctionne pas non plus.
Zamensis
Euh, à quoi ressemblent-ils, ces condensateurs ? À quoi vois-je qu'ils sont plus bombés que d'ordinaire ?
coco_83
- Messages postés
- 701
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 octobre 2011
oui, tout à fait. C'est normal, peut-être ont-ils été marqués à la fabrication. Essaie de vérifier l'alimentation en la débranchant de la carte mère puis en la rebranchant, puis dis-moi ce qu'il en est... Pourrais-tu m'envoyer une photo du dessous de la carcasse de ton PC?
moussouamou
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 février 2015
Bonjour
moi je dit que c'est les condensateur de ta machine qui sont bombe tu doit ouvrir ta machine et biens voire les condensateurs
moi je dit que c'est les condensateur de ta machine qui sont bombe tu doit ouvrir ta machine et biens voire les condensateurs
philwilliam
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 septembre 2015
bsr chere frere j ais pris la peinne de vous lire et je peux finalement croire qu il s agit d un defaut de fabrication pour les dell optiplex gx 520 puis que j ais cette serie pres de 10 et tous avaient le meme probleme que jusqu aujourd hui je n ais pas put resoudre
bon je continue de chercher on ne sait jamais et j attend des nouvelles idees merci
bon je continue de chercher on ne sait jamais et j attend des nouvelles idees merci
jose31
Bonjour,
j'ai résolu le problème en changeant de processeur .
j'ai installé un pentium 4 650 3.4ghz et il s'avérait qu'aucun plantage n'est arrivé.
Tests effectués sur 1 semaine
.WINDOWS 7 intégrale
2go de mémoire.
Je pense que cela peut provenir de la consommation du processeur qui est de 84w contre 105 pour le intel D820. pourquoi exactement,je ne sais pas ,l'alimentation sans doute.
L'avantage est que le pentium 4 est efficace aussi et moins de chauffe et plus aucuns soucis.
Faites des tests si vous avez un pentium 4 et vous verrez c'est magique :)
Je précise ,je suis possesseur de 2 tours gx520 et le souci sur l'une comme sur l'autre était le fameux plantage "lumière orange qui clignote" aléatoire.
Les 2 tours fonctionnent parfaitement avec des pentium 4 650 3.4ghz !!!
Si j'ai pu aider ,faites moi des retours pour ceux qui auront essayé ,ça peut être la solution miracle pour tous ceux qui ne veulent pas jeter leur machines ^^.
j'ai résolu le problème en changeant de processeur .
j'ai installé un pentium 4 650 3.4ghz et il s'avérait qu'aucun plantage n'est arrivé.
Tests effectués sur 1 semaine
.WINDOWS 7 intégrale
2go de mémoire.
Je pense que cela peut provenir de la consommation du processeur qui est de 84w contre 105 pour le intel D820. pourquoi exactement,je ne sais pas ,l'alimentation sans doute.
L'avantage est que le pentium 4 est efficace aussi et moins de chauffe et plus aucuns soucis.
Faites des tests si vous avez un pentium 4 et vous verrez c'est magique :)
Je précise ,je suis possesseur de 2 tours gx520 et le souci sur l'une comme sur l'autre était le fameux plantage "lumière orange qui clignote" aléatoire.
Les 2 tours fonctionnent parfaitement avec des pentium 4 650 3.4ghz !!!
Si j'ai pu aider ,faites moi des retours pour ceux qui auront essayé ,ça peut être la solution miracle pour tous ceux qui ne veulent pas jeter leur machines ^^.
Xavstarblues
- Messages postés
- 9978
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 décembre 2019
Salut josé, à tout hasard, avec un processeur qui fonctionne, va sur le site de dell, cherche le support, rentre le numéro de série de la machine et cherche une mise à jour du bios.
je suis sur que ton processeur est un D820,lis mon dernier post tu comprendras :)
Le pb venait d'un port USB en façade qui était cassé
merci