Aider moi s'il vous plai

leriderdu02 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila jai rencontrer une personne simpa sur le net en jouant au billard et il ma demander mon adresse msn je lui est donner trouvant quil etait simpa mais voila qu' hier il me dit je tenvoi de la musique et moi comme un endouille jaccepte et en le recevant son fichier quand il c ouvert mon pc me dit que le fichier est contaminer par un virus et je me demande si il est trop tard et que cela ma ouvert un ncheval de troie donc jaimerai savoir comment on fait pour savoir s'il y en a un?je suis honteux a l'idee dans avoir un surtout que le pc est tout neuf et que ma mere nest pas riche donc s'il vous plai dite moi comment le savoir ou comment lenlever directement!!!! merci davance!!!

9 réponses

fiat500 Messages postés 2681 Statut Membre 82

salut

c'est impossible a installer antivir parce que il est sur un mac pas un windows!
1
Quentin BERGOUGNOUX Messages postés 137 Statut Membre 8

Si t'es sur un Mac y'a pas de virus ^^' Ou alors c'est un cas isolé extrêmement rare !!
0
Utilisateur anonyme

Exact !

Pas de virus sous Unix. Ou très peu.
0
leriderdu02 > Quentin BERGOUGNOUX Messages postés 137 Statut Membre

je sui dsl mai ce nest pas un mac que jai mais un windows vista et la je sui enmerder car je n'est pas bocoup de temp!!!
0
Utilisateur anonyme > leriderdu02

Ok,
alors tu postes du bureau....

Fais ceci :
Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Lance le programme, puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

A+
0
leriderdu02 > Quentin BERGOUGNOUX Messages postés 137 Statut Membre

bah je sui dsl mais cela me dit que je ne eut pas le telecharger je vai essayer autre chose
0
romlemagicus Messages postés 492 Statut Membre 21

telechargeAvira AntiVir Premium un anti vurus anti trojan (cheval de troie)et ensuite je tesplique ;)
0
zorinho Messages postés 829 Statut Membre 51

C'est bien beau tout cela...ton conseille Antivir (que je recommande aussi) sans connaître les logiciels de sécurité qui sont présents sur l'ordi...
0
leriderdu02

c bn je telecharge antivir et faite jme sui tromper c pr windows mais c pa grv jle telecharge pr windows
0

Poste aussi un rapport HiJAckT nondediou !

Qu'on sache où est le problème !

Merci.
0
leriderdu02 > Utilisateur anonyme

bah expliquer mi tout car c truc la jy comprend rien les antivirus c pas mon truc je sai pas se ke sai un hijackt
0

Tout est là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7431326 aider moi s il vous plai#8

Ca prend 30 secondes.

Peux tu aussi éviter le langage SMS stp ? (ja pas de codec d'installé sur mon navigateur)....
0
Quentin BERGOUGNOUX Messages postés 137 Statut Membre 8

Un cheval de troie sous Mac OSX ? C'est un canular, ton truc ^^'

Si c'est sur un Windows, c'est normal, passe une analyse antivirus via Avast! (cherche sur Google) ou un autre antivirus gratuit.
0

je crois qu'il y a que avast qui est compatible avec linux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
zorinho Messages postés 829 Statut Membre 51

Salut,

Commence par télécharger Hijachthis

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis#description

et ici le site pour l'utiliser
https://www.bleepingcomputer.com/tutorials/comment-utiliser-hijackthis/

Colle le rapport ici...Fais juste le scan et log file

A +

Zor
0
Utilisateur anonyme

Re,

Une seconde... patience....

Alors
> Rends toi sur le site virustotal et fais analyser le/les fichiers suivant(s) : (copie/colle la/les ligne(s) ci-dessous dans le cadre "envoyé un fichier")
Si problème : http://pageperso.aol.fr/loraline60/virus_total.htm

C:\Windows\stid1690.exe

et poste le résultat par copier/coller stp (ou le lien http, c'est plus rapide et plus simple).

Ensuite,
> Télécharge Navilog1 de Il Mafioso : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
- Enregistre-le sur ton Bureau puis décompresse-le en faisant « extraire-tout ».
- Double clique sur Navilog1.exe
- Choisis pour la langue le français, puis l'option 1 et valide.
Attention : n’utilise surtout pas les options 2,3 ou 4 maintenant. (tu risquerais d’endommager ton pc)
- Patiente jusqu'au message : < Analyse Terminée le ..... > Ensuite appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir.
- Fais un copier coller du rapport généré et poste-le ici.
NB : Le rapport se trouve aussi à la racine de ton disque : fixnavi.txt

A+
0
leriderdu02

je sui desoler mais votre logiciel a un virus aussi donc keske ke je fait???
0
leriderdu02

bon se nest pas grave jyrai voir un informaticien pi voila jvous remercie quand meme de votre aide
aurevoir et desoler du derangement merci
0

Coucou,

Mon logiciel n'a pas de virus. C'est ton PC qui en a un...

C'est un faux positif. Regarde ici : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/spywares_faux_positifs.html

D'ailleurs il doit te dire risktool, non ?

Donc désactive ton antivirus le temps du scanne.

A+
0

c'est bon je sui sur votre site mais ke doi je faire maintenant ???
0
Utilisateur anonyme

Ok,
Alors fais ceci :
> Télécharge Navilog1 de Il Mafioso : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
- Enregistre-le sur ton Bureau puis décompresse-le en faisant « extraire-tout ».
- Double clique sur Navilog1.exe
- Choisis pour la langue le français, puis l'option 1 et valide.
Attention : n’utilise surtout pas les options 2,3 ou 4 maintenant. (tu risquerais d’endommager ton pc)
- Patiente jusqu'au message : < Analyse Terminée le ..... > Ensuite appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir.
- Fais un copier coller du rapport généré et poste-le ici.
NB : Le rapport se trouve aussi à la racine de ton disque : fixnavi.txt

Puis cela :
> Les logiciels suivants (MalwareByte's Anti-Malware et Ccleaner) te seront utiles par la suite - ils sont à conserver...

> Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :
- Installe le programme puis lance le stp.
NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici
- Fais les mises à jour (clique sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour") puis ferme le programme.
NB : Si tu as besoin : Tuto

> Télécharge et installe Ccleaner :
- Fais les mises à jour puis ferme le programme.
Si besoin est tu trouveras des Tutoriaux : ici, ici et là.

> Commence par faire un copier/coller de ce poste (cette manip.): (conseillé)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras alors y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.

> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici

> Lance MalwareByte's Anti-Malware,
- Clique sur "Executer un examen complet" puis "Rechercher" et sélectionne tous tes disques durs => le scan débute....patiente...
- A la fin du scanne, clique sur "supprimer" (Si des éléments sont difficiles à supprimer, un message te demandera de redémarrer : clique sur "Oui" alors)
- après suppression des infections : un rapport va être généré : sauvegarde le et poste le sur forum.

> Lance Ccleaner,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).

> Relance ton PC en mode normal

> Relance Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,
Et envoie moi, par collier/coller, ton log Hijackthis,

Bon courage,

A+
0
leriderdu02

merci mais jai telecharger spyware doctor et en fait jen ai deux de cheval mais c bon je vai les suprimer,donc jespere ke sa va marcher sinon je vous recontact!!!
0
Utilisateur anonyme

Ouai...

En tout cas c'est pas spyware doc qui va te virer tes pubs :

O4 - HKCU\..\Run: [kwaebmqc] c:\users\florence\appdata\local\kwaebmqc.exe kwaebmqc

Et c'est qu'un exemple par rapport à ton HiJackT qui est pourri...

Mais bon...
Fais comme tu veux...
Si tu ne veux pas suivre les conseils : tant pis....
0
leriderdu02

si si mais bon c paske je comprend pas trop vos explication et pi voila mais bon je sui pre a suivre vos explication sans sa!!!!car je ram au niveau des virus et pi jai personne ke je connai ki est la pr mexpliquer donc je sui dans la merde sinn bah voila pi bah jai 2 cheval de troie:2 trojan:1 trojan generic et 1 trojan downloader!!!!c super!!
0

Ok,
alors fais ceci stp : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7431326 aider moi s il vous plai#30

Puis pour tes petits poneys c'est pas un souci...

A+
0

voici les resultat de l'examen:Malwarebytes' Anti-Malware 1.20
Version de la base de données: 960
Windows 6.0.6000

20:53:32 16/07/2008
mbam-log-7-16-2008 (20-53-32).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 48327
Temps écoulé: 16 minute(s), 51 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Host Process (Worm.IRCBot) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\LE RIDER\msconfig.exe (Malware.Tool) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\nvs2.inf (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
0
leriderdu02

et navilog1 ne fonctione pas!!!!
0
leriderdu02

bnbah sa menerve jetain le pc pi bah je verai sa demain matain bon jspere que demain matin vous serez la bon a+
0