Livebox et CPL

Fermé
nobug - 12 juil. 2008 à 00:09
 nobug - 12 juil. 2008 à 13:46
Bonjour,
j'ai actuellement la livebox, j'ai 2 PC connecter sur internet,un en Ethernet sur la prise rouge
et un autre sur la prise jaune en cpl, je désire recuper la tv sur mon décodeur qui sont a 2
endroit différent je voudrai connecter un cpl de la prise Ethernet jaune de la livebox et l'autre
cpl a mon décodeur mais je veux garder mon autre cpl qui est connecter a mon autre PC.
Je sais qu'il faudra que je connecte un switch a mon port rouge pour pouvoir partager la connexion
mais je voudrai savoir si mon branchement serai possible et si plusieu cpl pouvait ce melanger sans
probleme?
MERCI d'avance a tous se qui désire me répondre.
A voir également:

2 réponses

dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
12 juil. 2008 à 00:27
moi j'ai pas vraiment la reponse mais plutot une question : ton reseau cpl as-t-il un bon debit ?

tu es dans une grande maison?
0
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 39
12 juil. 2008 à 00:59
bonjour,

le truc ce serait de relier la prise rouge de la box à la prise cpl et après tu récupères avec une autre prise cpl un lien vers un switch, et tu relies les deux pc au switch... le problème c'est que tes pc doivent être assez proches ce qui retire l'interet du cpl dans ce cas... je pense pas que sans switch ca soit possible mais je me trompe peut etre
0
mon réseaux cpl est actuellement en 85 megabit et c'est que la livebox est dans le bureaux où un PC est connecter directement au port rouge et l'autre PC qui est a la maison (les 2 bâtiments sont séparée par une cour) est connecter au port jaune par le cpl,donc il faudra bien que j'installe un swtich a la sortie du port rouge pour pouvoir partager ma connexion car le port jaune sera récupéré pour la tv qui lui le décodeur sera a un autre endroit que celui du pc connecter en cpl mais je voulais savoir si brancher plusieurs cpl un pour la tv et l'autre pour internet pouvais fonctionner sans problème
0