Connecter la freebox par cpl sans ethernet

Fermé
debut_free - 11 juil. 2008 à 20:05
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 13 juil. 2008 à 15:06
Bonsoir à tous,

voilà je viens de recevoir la freebox ,et je voulais me connecter sur internet par le biais du boitier CPL mais mon PC se faisant vieillissant, je n'ai pas de port ethernet, juste 2 USB.
j'ai vu qu'il existe un adaptateur qui transforme l'usb en ethernet sur cybertek.fr. (adresse http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=30500
j'aurai aimé savoir si c'est une solution correcte et surtout si le débit sera convenable ou s'il va fortement diminué.

je vous remercie par avance pour vos réponses

bonne soirée a tous.


un nouveau freenaute

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
11 juil. 2008 à 20:58
Debut_Free,

je ne sais pas quelle version de FreeBox tu as : peut-être la V5 HD ?

Lorsque j'avais une FreeBox V3, (upgradée après en V4), j'avais eu par Free un CD
qui permet, en le démarrant, d'installer un "émulateur de connexion éthernet sur USB".

Je peux donc, en filaire, relier 2 PC à la box : un par RJ45 éthernet, l'autre par prise USB.

L'USB est un peu moins fiable peut-être que l'éthernet, mais je n'ai vraiment pas de souci.
Seule limitation : en USB, fortement conseillé de ne pas dépasser 1 à 2 m maxi de câble.

Je n'ai pas compris ce que le CPL venait faire dans ta question.

Bien à toi.

Petit-Pierre
0
bonsoir petit-pierre

merci infiniment pour ta réponse, j'aurai jamais cru avoir une réponse

pour la version de la freebox, c'est bien la HD, v5 sans les antennes....
en fait je me suis mal exprimé, c'est juste que les boitiers CPL se connectent sur un port ethernet, et mon pc n'avait pas de carte réseau donc pas de port ethernet, et je voulais savoir si l'adaptateur qui transforme l'USB en ethernet est une solution viable pour brancher un boitier CPL sans grande perte de débit.
car le problème vient du fait que j'ai le pc à 3 ou 4 metre du téléphone (donc de la freebox et je peux pas raccorder par un cable USB de cette longeur du fait que ça traverserai le salon(avec un gosse de 3 ans je te raconte pas......c'est pas du tout jouable) ou l'inverse faire passer le cable téléphonique à travers le salon pour mettre la freebox à coté du pc

mais en fait j'ai trouvé une autre solution, j'ai acheté pour 16 € aujourd'hui une carte réseau wifi(comme la freebox possede le wifi) afin que je me connecte sans avoir de fil qui traverse tout le long du salon

je sais c'est tout bete, j'aurai du y penser avant de poster ce message, mais dans l'euforie..........

en tout cas merci pour le temps que t'as passer à m'aider (lecture du message + réponse )


je sais désormais que je peux compter sur vous tous.....


merci
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37 > debut_free
13 juil. 2008 à 15:06
Salut Debut-Free,

bien sûr que tu peux compter sur le forum CCM !

Les réponses, bien sûr ne sont pas instantanées,
(ce n'est pas une messagerie live), il faut bien entendu
que des personnes susceptibles de répondre à la question posée
passent lire, et aient le temps de répondre.

Mais perso, j'ai appris beaucoup de choses ici,
il y a plein de "tips" que j'ai notés,
et c'est toujours un plaisir de dépanner quelqu'un.

Oui, je n'avais pas très bien compris ta question.
Clair que dans ton cas, le Wifi, c'est "top".

Au plaisir.

Petit-Pierre
0