Réseau sans fil, et vitesse lente, URGENT

La Stèph -  
Grauminay Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Me revoilà avec mes deux ordi que j'ai connecté en réseau sans fil.

Tous les deux XP, sur le mien, le routeur est branché avec le cable, l'ordi de ma fille, avec une clé USB.
Mon port USB était un 1.0, alors j'ai acheté et installer un port USB 2.0. Vu que j'avais une vitesse lente avec l'ordi de ma fille, je me suis dis avec ce changement, ça va rouler. Et ben non.

Mon port USB neuf fonctionne, vu que la clé USB pour l'internet est branché dessus, et j'ai une connection, mais très faible connection. Nous arrivons à atteindre 11 Kbits, c'est tout.

Pourquoi ? Je ne comprends pas. Les deux ordi sont sur le même étage de la maison, tout est à air ouvert, on dit que le sans fil ça peut traverser des murs, là, ça n'a même pas besoin, pis ça fonctionne pas mieux.

Cet ordi à 256 de mémoire vive, ça n'a pas rapport la mémoire avec la vitesse, on est bien d'accord ?

Alors là, je suis perdu, le routeur, la clé USB, tout est neuf, pourquoi ça ne va pas plus vite ?

J'espère que vous allez m'éclaircir.

Stéphanie
A voir également:

10 réponses

rottweiler88 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Tes voisins on peut-être installé leur propre réseau sans fil, et vos deux réseau peuvent se gêné, rend toi donc a la page d'administration réseau, et essaye de changer le canal wifi.
0
La Stèph

Oh oh, c'est fort possible ça, alors je vais essayé, mais franchement, je ne sais pas trop comment faire.
Je reviens si j'ai besoin d'aide.
0
rottweiler88 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

si il y en a plusieur Il faut que tu te rende sur la page d'administration, en tapant l'adresse ip de ton routeur dans la barre d'adresse de ton navigateur, ensuite, il faut un chercher dans les option, et changer le canal (souvent il te propose un liste défilante)
0
La Stèph

ok, mais comment je trouve ça l'adresse IP de mon routeur ?
Désolé, c'est peut-être une question bête.
0
augusteRush Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

salut , est tu degrouper ? parceque si tu ne l'ai pas tu dispose d'une connexion de base vraiment faible et la si tu installe par dessus un reseau sans fil ,bonjour les pertes , si tel est ton cas repasse par le reseau câblé ça marchera mieux
0

tu vas sur ton réseau sans fil tu met suport et c'est la
0
La Stèph

loll,. je suis perdu complètement. Au secours !!!!!

Je ne trouve pas ça support. Je vais dans mon paneau de config, et je prends connexions réseau, c'est ça ? Où es ce que je suis complètement à côté de la plaque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grauminay Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Tiens il est charmant là.

0

elle ne cherche pas des code de triche elle
0
Grauminay Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Les codes de triches sont légaux.
Légaux hein, pas les tru-trucs qui s'assemblent.
0

Bon à part ça je vais essayer d'aider la demoiselle.
Chez quel opérateur est-tu ?

0
La Stèph

Bon, ma connexion a merdé.

Tu veux dire mon opérateur internet ?
0

Oui, si tu es chez free, j'ai peut-être une solution ..

0
La Stèph

Ben non, je suis loin de tout ça, je suis de l'autre coté de l'océan, au Québec, avec une connexion internet qui passe déjà par satellite, je veux dire, j'ai un p'tit boitié sur mon toit qui me permet d'être connecté.
0

Ah le québec .. réputé pour ses réseaux emmêlés ^^
je peux pas vraiment t'aider, vous avez des débits trop bas .. désolé !

0
La Stèph

Grrrr, bien dommage.
Merci quand même de tes réponses.
0

Courage !

0