Problèmes de connexion réseau sans fil
Bloodkalan
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Bloodkalan Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bloodkalan Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà, j'ai, aujourd'hui même, fais l'acquisition d'un ordinateur portable. Je ne vous cache pas l'impatience que j'avais de le mettre sur réseau, mais j'ai suivi le manuel à la lettre. Arrivé au grand moment, je branche mon cable éthernet sur mon routeur (disposant de 4 places) à côté du cable de mon ordinateur de bureau. J'ouvre immédiatement une fenêtre internet qui se lance sans soucis, et je surfe... Puis, je souhaite faire de même sur mon ordinateur de bureau... Horreur! Il refuse catégoriquement de se connecter à internet. Pour vérifier, j'amène l'ordinateur portable appartenant à ma mère.
Internet se lance.
J'ai tout essayé, en passant du rebootage à la reconfiguration de la connexion internet (j'ai pas encore essayé de l'envoyer par la fenêtre...)
Pourriez-vous m'indiquer la manoeuvre à suivre afin de pouvoir me connecter à la fois sur mon ordinateur portable et de bureau ?
D'avance, merci!
Bloodkalan.
voilà, j'ai, aujourd'hui même, fais l'acquisition d'un ordinateur portable. Je ne vous cache pas l'impatience que j'avais de le mettre sur réseau, mais j'ai suivi le manuel à la lettre. Arrivé au grand moment, je branche mon cable éthernet sur mon routeur (disposant de 4 places) à côté du cable de mon ordinateur de bureau. J'ouvre immédiatement une fenêtre internet qui se lance sans soucis, et je surfe... Puis, je souhaite faire de même sur mon ordinateur de bureau... Horreur! Il refuse catégoriquement de se connecter à internet. Pour vérifier, j'amène l'ordinateur portable appartenant à ma mère.
Internet se lance.
J'ai tout essayé, en passant du rebootage à la reconfiguration de la connexion internet (j'ai pas encore essayé de l'envoyer par la fenêtre...)
Pourriez-vous m'indiquer la manoeuvre à suivre afin de pouvoir me connecter à la fois sur mon ordinateur portable et de bureau ?
D'avance, merci!
Bloodkalan.
A voir également:
- Problèmes de connexion réseau sans fil
- Gmail connexion - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Gps sans connexion - Guide
2 réponses
Bonjour,,
Pouvez-vous donner un peu plus d'informations:
- Quel est votre FAI,?, Le modem est-il un box ( Freebox, Livebox....
Smart
Pouvez-vous donner un peu plus d'informations:
- Quel est votre FAI,?, Le modem est-il un box ( Freebox, Livebox....
Smart
je ne connais pas du tout le model de votre routeur ni votre FAI, mais en france certain routeur (free) ne sont pas fait pour distribuer la connexion a plusieurs pc : il faut d'abord le configurer pour qu'il devienne modem ROUTEUR.
il faudrai regarder le votre s'il faut faire ce genre de manipulation
deplus regardez si votre modem distribue des adresses IP, et non pas une seule
il faudrai regarder le votre s'il faut faire ce genre de manipulation
deplus regardez si votre modem distribue des adresses IP, et non pas une seule
Habitant en Belgique, je n'ai ni la livebox ni tout ce qui s'y rapporte.
Mon FAI est Scarlet, mon modem est le Copper Det, que j'ai reçu directement par mon FAI, mon routeur est le D-Link DLS G624T.
J'ai été pris d'un doute et j'ai voulu faire un test : j'ai coupé mon portable et j'ai débranché la prise ethernet, puis j'ai voulu lancer internet sur mon pc de bureau, il ne marche pas. Je n'ai pourtant rien fais d'autre que brancher les deux portables, mais j'ai peut-être tout détraqué en voulant remettre internet...
Aussi, j'ai découvert un petit truc : lorsque je vais dans démarer -> Connection, sur les deux portables, il me trouve une connection du nom DLINK_WIRELESS, tandis que sur le pc de bureau, je ne l'ai pas.
J'ai aussi essayé de changer les cables ethernet de port mais ça donne le même résultat, que le branche sur le port 1, 2, 3 ou 4, je n'ai pas internet sur mon pc de bureau.