Arnaque à la carte bleue via PAYPAL
Fermé
jackte
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008
-
7 juil. 2008 à 14:44
sisi - 2 févr. 2012 à 10:40
sisi - 2 févr. 2012 à 10:40
Bonjour les amis,
Utilisateur d'un compte PAYPAL Si vous recevez ce massage (plus vrai que le vrai) Surtout ne répondez pas !....
Votre compte est suspendu !
Mesures de sécurité
Cher client,
Votre compte est suspendu dans notre système comme partie de nos mesures de sécurité courantes. Nous vous avons contacté après avoir noté une utilisation frauduleuse de votre compte. Vous devez cliquer sur le lien ci- dessous et saisir votre email et mot de passe sur la page suivante afin de confirmer vos informations de facturation.
Veuillez ne pas répondre à cet email. Cette boîte aux lettres n'est pas consultée et vous ne recevrez aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal..
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisée et réglementée par la Financial Services Authority (FSA) du Royaume-Uni en tant qu'institution émettrice de monnaie électronique.
Numéro d'immatriculation FSA PayPal : 226056.
Je viens de me faire escroquer 2035 € par ce réseau de voyous.
Si quelqu'un est dans le même cas, je suis prêt à entrer en contact direct.
Utilisateur d'un compte PAYPAL Si vous recevez ce massage (plus vrai que le vrai) Surtout ne répondez pas !....
Votre compte est suspendu !
Mesures de sécurité
Cher client,
Votre compte est suspendu dans notre système comme partie de nos mesures de sécurité courantes. Nous vous avons contacté après avoir noté une utilisation frauduleuse de votre compte. Vous devez cliquer sur le lien ci- dessous et saisir votre email et mot de passe sur la page suivante afin de confirmer vos informations de facturation.
Veuillez ne pas répondre à cet email. Cette boîte aux lettres n'est pas consultée et vous ne recevrez aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal..
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisée et réglementée par la Financial Services Authority (FSA) du Royaume-Uni en tant qu'institution émettrice de monnaie électronique.
Numéro d'immatriculation FSA PayPal : 226056.
Je viens de me faire escroquer 2035 € par ce réseau de voyous.
Si quelqu'un est dans le même cas, je suis prêt à entrer en contact direct.
A voir également:
- Actitech limited c'est quoi
- Actitech limited - Meilleures réponses
- Actitech limited paypal - Meilleures réponses
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte bleue machine à laver ✓ - Forum Matériel & Système
- Pile carte mere - Guide
- Mail sos carte - Forum Vos droits sur internet
- Carte bleu passé a la machine à laver ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
91 réponses
Grauminay
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2009
111
7 juil. 2008 à 14:46
7 juil. 2008 à 14:46
désolé pour toi ..
Mais ils le répètent assez, " on ne vous demandera jamais votre mot de passe "
Il faut être très vigilant, et la routine rend les choses dangereuses !
Mais ils le répètent assez, " on ne vous demandera jamais votre mot de passe "
Il faut être très vigilant, et la routine rend les choses dangereuses !
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 18:44
19 août 2008 à 18:44
bonjour je suis dans la meme cas mais pour plus que toi
ou en est tu maintenant
as tu etait rembourser par ta banque ?
FRANCINE
ou en est tu maintenant
as tu etait rembourser par ta banque ?
FRANCINE
Bonjour Francine,
Je viens de recevoir ton message concernant l'arnaque à la carte bleue via paypal.
Après pas mal de démarches et inquiétudes, ma banque (le crédit mutuel) m'a intègralement remboursé. J'ai uniquement perdu les frais occasionés par le remplacement de ma carte de crédit.
Cependant, il existe une suite, je recois quasiment tous les jours de nouvelles tentatives d'arnaques sous des formes très variées (ils doivent se vendre les fichiers !...)
Il faut rester hyper attentif à tous les messages de type : loterie, vous avez gagné n millions etc.).
Pour identifier les messages plus facilement, j'ai remplacé mon système de messagerie par Windows Live (c'est gratuit) et semble un peu plus sécurisé.
Bon courage ca doit s'arranger avec ta banque
Jacky
Je viens de recevoir ton message concernant l'arnaque à la carte bleue via paypal.
Après pas mal de démarches et inquiétudes, ma banque (le crédit mutuel) m'a intègralement remboursé. J'ai uniquement perdu les frais occasionés par le remplacement de ma carte de crédit.
Cependant, il existe une suite, je recois quasiment tous les jours de nouvelles tentatives d'arnaques sous des formes très variées (ils doivent se vendre les fichiers !...)
Il faut rester hyper attentif à tous les messages de type : loterie, vous avez gagné n millions etc.).
Pour identifier les messages plus facilement, j'ai remplacé mon système de messagerie par Windows Live (c'est gratuit) et semble un peu plus sécurisé.
Bon courage ca doit s'arranger avec ta banque
Jacky
bonjours,j'ai deja reçus pour paypal,je me suis toujours méfie et envoyer le courrier à paypal pour savoir ci ces eux qui mon envoyé ce courrier et la plupar du temps,il te reponde non et de te mefier.meme chose,sur ton adresse free,ourange etc.................de toute maniere,il faut savoir que ci vous recevez un message ou l'on vous dit que votre compte n'ai plus bon ou autre,le mieux ces d'envpyer le courrier,à celui qui est suceptille de vous l'avoir envoyer et vous verrez bien la reponse,mes surtout ne pas suivre le lien proposé, sinon ces cuit,en ce moment les escrots ont besoin d 'argent,ils cherchent par tous les moyens d'escrocquer,mefiez vous dans les chaumieres.un homme prévenu en vaut deux.
PaypalCamille
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
87
8 nov. 2010 à 11:10
8 nov. 2010 à 11:10
Bonjour à tous,
Je travaille chez PayPal, et je vous confirme qu'il s'agit de tentatives de phishing. Des escrocs tentent d'avoir accès à vos identifiants PayPal pour se servir sur votre compte.
Pour éviter ces escroqueries, faites attention aux détails comme l'orthographe et le français, bien souvent ces mails sont issus de traducteurs automatiques et sont à peine compréhensibles. En général, nos emails sont compréhensibles par tous :)
Une astuce qui nous est propre : nous utilisons toujours le prénom et le nom de nos clients dans nos emails, qui commencent par « Bonjour Marcel Dupont ». Donc si on vous envoie un email qui commence par « Cher client », « cher membre PayPal » ou autre, cet email est un faux.
Si vous avez le moindre doute sur l'origine d'un email PayPal, ne cliquez jamais sur un lien qu'il propose et n'hésitez pas à vous renseigner auprès du service client.
En tous cas, si vous avez été victime de phishing et qu'une transaction a été faite avec votre compte PayPal sans votre autorisation sachez que Paypal vous rembourse à 100%. Pour se faire rembourser, il suffit de vous connecter à votre compte PayPal, et d'aller dans le Gestionnaire de litiges, et de nous informer du problème.
Si tout ceci n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne journée à tous
Camille.
Je travaille chez PayPal, et je vous confirme qu'il s'agit de tentatives de phishing. Des escrocs tentent d'avoir accès à vos identifiants PayPal pour se servir sur votre compte.
Pour éviter ces escroqueries, faites attention aux détails comme l'orthographe et le français, bien souvent ces mails sont issus de traducteurs automatiques et sont à peine compréhensibles. En général, nos emails sont compréhensibles par tous :)
Une astuce qui nous est propre : nous utilisons toujours le prénom et le nom de nos clients dans nos emails, qui commencent par « Bonjour Marcel Dupont ». Donc si on vous envoie un email qui commence par « Cher client », « cher membre PayPal » ou autre, cet email est un faux.
Si vous avez le moindre doute sur l'origine d'un email PayPal, ne cliquez jamais sur un lien qu'il propose et n'hésitez pas à vous renseigner auprès du service client.
En tous cas, si vous avez été victime de phishing et qu'une transaction a été faite avec votre compte PayPal sans votre autorisation sachez que Paypal vous rembourse à 100%. Pour se faire rembourser, il suffit de vous connecter à votre compte PayPal, et d'aller dans le Gestionnaire de litiges, et de nous informer du problème.
Si tout ceci n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne journée à tous
Camille.
chrisvorascam
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
15
Modifié par chrisvorascam le 8/11/2010 à 13:19
Modifié par chrisvorascam le 8/11/2010 à 13:19
Bonjour
C'est surtout l'adresse email de l'expéditeur qu'il faut analyser et surtout ce qui est derrière l'@
Un mail qui provient de" service.paypal@financier.com est frauduleux, par exemple.
Un mail qui provient de xxxxxxxxx@paypal.fr est bon.
Reprenez moi Camille si je me trompe.
Chez AVEN France, nous transférons ces mails à abuse@paypal.fr et quand il y a un lien qui dirige sur un faux site avec pages de phishing, nous le signalons à Google comme site contrefait via Firefox
Il serait bon de rappler aussi que Paypal n'a pas besoin de demander à ses clients de confirmer ses identifiants et ses codes.
Enfin quand vous voulez aller sur le site de PAYPAL et avant de rentrer vos identifiants de connexion, assurez vous que l'url commence bien par https
C'est surtout l'adresse email de l'expéditeur qu'il faut analyser et surtout ce qui est derrière l'@
Un mail qui provient de" service.paypal@financier.com est frauduleux, par exemple.
Un mail qui provient de xxxxxxxxx@paypal.fr est bon.
Reprenez moi Camille si je me trompe.
Chez AVEN France, nous transférons ces mails à abuse@paypal.fr et quand il y a un lien qui dirige sur un faux site avec pages de phishing, nous le signalons à Google comme site contrefait via Firefox
Il serait bon de rappler aussi que Paypal n'a pas besoin de demander à ses clients de confirmer ses identifiants et ses codes.
Enfin quand vous voulez aller sur le site de PAYPAL et avant de rentrer vos identifiants de connexion, assurez vous que l'url commence bien par https
PaypalCamille
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
87
>
chrisvorascam
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
Modifié par PaypalCamille le 18/11/2010 à 10:25
Modifié par PaypalCamille le 18/11/2010 à 10:25
Bonjour chrisvorascam,
Vous avez parfaitement raison de signaler ces sites contrefaits à Google ainsi qu'à nos services, c'est un très bon réflexe à avoir.
Par contre, l'adresse de l'expéditeur n'est pas un vrai gage de sécurité, car de très bons pirates peuvent réussir à l'imiter de manière très fine, et un usager peu averti peut s'y laisser tromper.
De même vérifiez toujours avant de vous connectez à votre compte, que vous vous trouvez bien sur https://www.paypal.fr.
Vous avez également raison de préciser que nous ne demandons pas de confirmer son mot de passe et ses coordonnées par email, ni même de cliquer sur un lien pour pouvoir le faire.
Merci de votre contribution.
Bonne journée
Camille
Vous avez parfaitement raison de signaler ces sites contrefaits à Google ainsi qu'à nos services, c'est un très bon réflexe à avoir.
Par contre, l'adresse de l'expéditeur n'est pas un vrai gage de sécurité, car de très bons pirates peuvent réussir à l'imiter de manière très fine, et un usager peu averti peut s'y laisser tromper.
De même vérifiez toujours avant de vous connectez à votre compte, que vous vous trouvez bien sur https://www.paypal.fr.
Vous avez également raison de préciser que nous ne demandons pas de confirmer son mot de passe et ses coordonnées par email, ni même de cliquer sur un lien pour pouvoir le faire.
Merci de votre contribution.
Bonne journée
Camille
PaypalCamille
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
87
>
nathnath71450
18 nov. 2010 à 10:29
18 nov. 2010 à 10:29
Bonjour Nathnath,
Je comprends votre frustration, il n'est jamais très agréable d'être victime de transactions non autorisées.
Néanmoins, avez vous ouvert un litige pour ce problème? Il faut pour cela vous connecter à votre compte, et vous rendre dans le gestionnaire de litiges puis de cliquer sur "contester une transaction". Quand un usager ouvre un litige dans cet interface, il est impossible que nous ne lui répondions pas.
Tenez moi au courant de votre problème.
Bonne journée
Camille
Je comprends votre frustration, il n'est jamais très agréable d'être victime de transactions non autorisées.
Néanmoins, avez vous ouvert un litige pour ce problème? Il faut pour cela vous connecter à votre compte, et vous rendre dans le gestionnaire de litiges puis de cliquer sur "contester une transaction". Quand un usager ouvre un litige dans cet interface, il est impossible que nous ne lui répondions pas.
Tenez moi au courant de votre problème.
Bonne journée
Camille
Bonsoir Camille,
j'ai ouvert un litige et contesté, j'ai donné toutes les informations nécessaires mais sans aucune réponse suite à ca j'ai fermé mon compte puis contesté auprès de ma banque et porté plainte. Heureusement pour moi j'ai une assurance avec ma carte bleu la somme m'a été remboursé mais pas grace à paypal.
Bonne soirée
j'ai ouvert un litige et contesté, j'ai donné toutes les informations nécessaires mais sans aucune réponse suite à ca j'ai fermé mon compte puis contesté auprès de ma banque et porté plainte. Heureusement pour moi j'ai une assurance avec ma carte bleu la somme m'a été remboursé mais pas grace à paypal.
Bonne soirée
Pour les montant "BIBIT-PLAYSTAT(ion)" surveillez vos enfants ou posez leur la question ! j'ai cru être arnaqué, après reflexion il s'agissait en fait d'un jeu que j'avais acheté via ma playstation 3. Il suffit d'indiquer un numéro de votre carte de crédit...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j ai du aussi me faire avoir voit t on les prélevements sur l historique pay pal ou retire t il directement sur le compte ?
PPBoyington
Messages postés
2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
402
14 nov. 2008 à 15:20
14 nov. 2008 à 15:20
Il y a une ligne dans l'historique Paypal ET une ligne dans le relevé bancaire
bonjour,
ayant reçu le meme genre de mail concernant mon compte paypal,je me suis fait pieger et à ce jous environ 1000
euros ont été débité sur mon compte carte bleu
est-ce que la banque rembourse les achats frauduleux?
cordialement
ayant reçu le meme genre de mail concernant mon compte paypal,je me suis fait pieger et à ce jous environ 1000
euros ont été débité sur mon compte carte bleu
est-ce que la banque rembourse les achats frauduleux?
cordialement
PPBoyington
Messages postés
2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
402
19 août 2008 à 19:04
19 août 2008 à 19:04
Comme je l'ai mis ailleurs si un message de Paypal commence par "Cher client" c'est un faux !
Les vrais messages de Paypal contiennent VOTRE NOM en tête pour justement prouver qu'ils vous connaissent déjà !
Les vrais messages de Paypal contiennent VOTRE NOM en tête pour justement prouver qu'ils vous connaissent déjà !
Bonjour,
Désolée de te contredire mais moi, je viens de recevoir ce jour le 29/05/2009 à 07h28 un faux mail de PayPal qui indique mon VRAI NOM ET MON VRAI PRENOM en entête, désolée mais c'est la vérité, par contre le numéro d'objet ebay concerné n'existe pas, et comme je savais ne pas avoir acheté sur ebay depuis un bon moment, j'ai flairé de suite l'arnaque.
Donc, oui c'est possible de recevoir un faux mail avec votre nom, prénom et mail en plus.
Le numéro de l'objet est bidon et la date de vente est en 2005, difficile de se laisser tromper.
voici une copie du message :
Bonjour Véronique VILLEFA,
dave copenhaver a annulé la demande de paiement eBay suivante :
Vendeur : Véronique VILLEFA (veron@hotmail.com)
-----------------------------------
Détails de la demande de paiement
Pseudo du vendeur : neodiecastcentral
Montant : $25,04 USD
Expédition et traitement : $0,00 USD
Assurance : $0,00 USD
Montant total : $25,04 USD
----------------------------------------------------------------
Informations sur l'objet
Nº de l'objet eBay : 6959008710
Intitulé de l'objet eBay : 1 Item Order # 32107360
Nombre d'objets eBay : 1
Valeur unitaire de l'objet eBay : $25,04 USD
Pseudo eBay : neodiecastcentral
Date de fin : 8 mai 2005
Titre de l'objet : 1 Item Order # 32107360
Voici un message de dave: thx dave...
Pour afficher les détails mis à jour de cette demande de paiement eBay, cliquez sur le lien suivant ou faites-en un copier-coller dans votre navigateur Web.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home
Cordialement,
PayPal
PROTEGEZ VOTRE MOT DE PASSE
Ne communiquez JAMAIS votre mot de passe à quiconque, y compris au personnel de PayPal. Protégez-vous contre les sites frauduleux en ouvrant une nouvelle fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape, par exemple) et en saisissant l'adresse de PayPal chaque fois que vous vous connectez à votre compte.
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° PP301
Désolée de te contredire mais moi, je viens de recevoir ce jour le 29/05/2009 à 07h28 un faux mail de PayPal qui indique mon VRAI NOM ET MON VRAI PRENOM en entête, désolée mais c'est la vérité, par contre le numéro d'objet ebay concerné n'existe pas, et comme je savais ne pas avoir acheté sur ebay depuis un bon moment, j'ai flairé de suite l'arnaque.
Donc, oui c'est possible de recevoir un faux mail avec votre nom, prénom et mail en plus.
Le numéro de l'objet est bidon et la date de vente est en 2005, difficile de se laisser tromper.
voici une copie du message :
Bonjour Véronique VILLEFA,
dave copenhaver a annulé la demande de paiement eBay suivante :
Vendeur : Véronique VILLEFA (veron@hotmail.com)
Détails de la demande de paiement
Pseudo du vendeur : neodiecastcentral
Montant : $25,04 USD
Expédition et traitement : $0,00 USD
Assurance : $0,00 USD
Montant total : $25,04 USD
Informations sur l'objet
Nº de l'objet eBay : 6959008710
Intitulé de l'objet eBay : 1 Item Order # 32107360
Nombre d'objets eBay : 1
Valeur unitaire de l'objet eBay : $25,04 USD
Pseudo eBay : neodiecastcentral
Date de fin : 8 mai 2005
Titre de l'objet : 1 Item Order # 32107360
Voici un message de dave: thx dave...
Pour afficher les détails mis à jour de cette demande de paiement eBay, cliquez sur le lien suivant ou faites-en un copier-coller dans votre navigateur Web.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home
Cordialement,
PayPal
PROTEGEZ VOTRE MOT DE PASSE
Ne communiquez JAMAIS votre mot de passe à quiconque, y compris au personnel de PayPal. Protégez-vous contre les sites frauduleux en ouvrant une nouvelle fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape, par exemple) et en saisissant l'adresse de PayPal chaque fois que vous vous connectez à votre compte.
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° PP301
PPBoyington
Messages postés
2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
402
>
VERO
29 mai 2009 à 23:35
29 mai 2009 à 23:35
C'est donc quelqu'un qui vous connait. Par ailleurs le lien est bon et va bien sur le site Paypal mais sur une annulation de demande d'argent. S'il y a arnaque elle arrivera dans un 2ieme temps avec un autre mail contenant un faux site afin de "corriger" cette pseudo erreur.
fair tres attention,car maintenant,ils rentrent dans les serveurs et ils ont les noms de nous tous,ils suffit qu'ils rentrent tous simplement sur le pc d'une de vos conaissances,qui n'ai pas protéger,et ils ont acces à toutes les adresses,ses comme cela que je me suis retrouvé avec une invitation pour aller sur un cite qui s'apelle "vip ocean"ou il etait dit patricia lequem t'invite à la retrouver sur vip,j'y est ete ,et pour 1€ et un kdo"unmp3mp4" j'avais droit à un abonement gratuit pour un mois,j'ai pris et au bout d'un mois quand j'ai reçus mon compte banquaire ses pas 1€ qu'ils m'avaient soutiré mes plus de 60€et mon numero de carte à été baladé dans le monde ou à chaque fois,je me suis fait soutiré des euros,j'ai fait opposition à ma banque et deposé plainte à la police,allez sur google et marquer "arnaque vip ocean" et vous verrez je ne suis pas le seul,pour "paypal",je sait par ma banque que leurs serveurs ont été visités et ses pour cela que nous recevons des messages verollée de paypal,le mieux quand vous recevez un message ou vous avez un doute,vous passez par votre moteur de recherche pour contacter "paypal" ou autres,vous leur faite part du courrier que vous venez de recvoir quitte à leurs faire un copier-coller et vous verrez la reponse qu'ils vous donerrons,ou tous simplement fair comme nos amis les "belges" ils sont plus malins que nous,ils se font regler directement par leus banques aussi bien pour tous les payements,j'ai demandé à ma banque,il n'y a aucun problemes.ne nous faisons plus piqués nos sous,attention,les escrocs ne partent pas en vacances san nos sous.
D-Predator
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
80
20 août 2008 à 16:47
20 août 2008 à 16:47
Le email c'est un email, on y fait pas confiance. Jamais tu n'entres d'informations sur un email ou tu reply avec de l'information. Elle doit être entrée sur un site web. Le certificat SSL est un certificat qui permet de crypter les communications entre le client et le serveur de façon asymétrique inviolable. Ces certificats servent aussi à prover l'identitée de quelqu'un. Ils sont créé par des autorités de confiances (verisign, geotrust, ...) qui font des enquêtes sur les demandeurs. Ils sont visibles par le petit cadenas dans l'interface du navigateur web. Ils permettent de s'assurer que la communication ne pourra pas être interceptée et que nous faison bien affaire avec qui nous croyons. Il faut par contre idéalement vérifier que le certificat est valide, mais généralement le navigateur web prévient si ce n'est pas le cas.
bonjour moi aussi j ai recu email plapal et cliquer et on ma retirer 2100 euro sur mon compte
il a acheter des passeport pour disney vacance
il a recharger des compte playpal et aussi maison confort sur ment un canape
sa fait 2 fois en 1 an que sa marrive
il a acheter des passeport pour disney vacance
il a recharger des compte playpal et aussi maison confort sur ment un canape
sa fait 2 fois en 1 an que sa marrive
PPBoyington
Messages postés
2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
402
16 oct. 2008 à 13:34
16 oct. 2008 à 13:34
2 fois en 1 an ? Si tu le fait exprès de cliquer n'importe où ce n'est plus du vol !
Bonjour,
je suis journaliste et prépare un reportage pour Envoyé Spécial sur France2. Le sujet porte sur les dangers du Phishing. Nous essayons de trouver des témoignages de victimes et de comprendre comment ça marche.
Puis-je vous contacter par téléphone?
Un grand merci d'avance
Lisa Beauval.
lbeauval@tonycomiti.com
01 56 26 16 77
journaliste
je suis journaliste et prépare un reportage pour Envoyé Spécial sur France2. Le sujet porte sur les dangers du Phishing. Nous essayons de trouver des témoignages de victimes et de comprendre comment ça marche.
Un grand merci d'avance
Lisa Beauval.
lbeauval@tonycomiti.com
01 56 26 16 77
journaliste
Au faite, ce n'est paypal qui ma arnaquer, c'est un pirate informatiques un hacker, qui c'est pris pour paypal et moi je suis tombé dans le piège, si vous recevait un mail douteux, surtout ne répondez pas.
bonsoir iy a quelque temps j'ai reçu un e'mail auquel je n'ai pas repondu on me disais qu'il se passer des mouvements anormeaux sur un compte pay pal sujet a m'appartenir je pense que tout est partis de mon incription sur le site www.entreparticuliers.com apres avoir consulter le site d'arnaque j' me suis immediatement retiree une chance pour moi j'ais perdu ma carte bleu avant d'avoir reçu le mail de pay pal
Bonjour,
Un grand merci d'avance
Lisa Beauval
lbeauval@tonycomiti.com
01 56 26 16 77
journaliste
Un grand merci d'avance
Lisa Beauval
lbeauval@tonycomiti.com
01 56 26 16 77
journaliste
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:35
12 nov. 2008 à 21:35
bonsoir hier j'avais eu un prélévement de 19,80 e de wisteee.fr et aujourd'hui j'en suis a 180,80 de prélévement sur mon compte de toute sorte de nom j'ai fait opposition sur ma carte mais tous les prélévement de ma carte passe encore jusqu'a demain alors je me demande dans quel état je vais retrouver mon compte en banque
j'ai écris a wistee.fr pour leur dire et il m'ont répondu de porter plainte et que si la gendarmerie leur demander qui c'est servi de ma carte bancaire il leur dirais donc j'espére qu'il vont retrouver ce salopard
j'ai écris a wistee.fr pour leur dire et il m'ont répondu de porter plainte et que si la gendarmerie leur demander qui c'est servi de ma carte bancaire il leur dirais donc j'espére qu'il vont retrouver ce salopard
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 11:34
20 août 2008 à 11:34
bonjour
merci de ta reponse
j'alllais porter plainte contre paypal
je sais maintenant que ce sont des faux mail paypal
mais comme paypal est soi disant securise
et qu'ils savent que l'on se sert de leur nom avec des faux paypal
il devrait faire quelque chose pour empecher ça
je vais donc quand meme leur ecrire et expliquer mon cas
encore merci
bonne journee
francine
merci de ta reponse
j'alllais porter plainte contre paypal
je sais maintenant que ce sont des faux mail paypal
mais comme paypal est soi disant securise
et qu'ils savent que l'on se sert de leur nom avec des faux paypal
il devrait faire quelque chose pour empecher ça
je vais donc quand meme leur ecrire et expliquer mon cas
encore merci
bonne journee
francine
Bonjour,
Un grand merci d'avance
Lisa Beauval
01 56 26 16 77
journaliste.
Un grand merci d'avance
Lisa Beauval
01 56 26 16 77
journaliste.
Bonjour,
Je vais peut être semblé ignard mais ou se trouve ton fameux "certificat SSL" sur un mail ?
Ta réponse doit interressé bon nombre d'internautes.
Jacky
Je vais peut être semblé ignard mais ou se trouve ton fameux "certificat SSL" sur un mail ?
Ta réponse doit interressé bon nombre d'internautes.
Jacky
PPBoyington
Messages postés
2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
402
20 août 2008 à 16:16
20 août 2008 à 16:16
Il est sur le site où t'envoie l'email
bon ben moi aussi je vient de me faire baiser de 1300 € tout a ete debite sur mon compte perso via paypal !! je suis furax ! chose bizar il y a un mec de paypal se trouvant a dublin qui ma appeler par tel pour me signaler l'arnaque et ma bloquer direct mon compte paypal ! il ma dis que l'argent ne seras pas debiter a ma banque :: mais aujourd'hui surprise 1300 € de debiter !! chose bizar j'ais toutes les adresses mails des personnes qui mon soutirer de l'argent !! j'ais deposer plainte et suspendu ma carte bleue ! et j'attend je voir la suite avec ma banque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut, je vien t de recevoir un mail de la part de paypal, et il y a un certain formulaire que je doit ouvrir opur le remplir, mais le probleme est sa ne marche pas, la page ne souvrepas.
De plus je voudrais savoir si se message est un vrai ou non
Mise en garde !
Cher(e) client(e) PayPal :
Lors d’une derniere verification effectuee par notre equipe anti-fraude, concernant des transactions en ligne sur notre systeme, nous avons releve un probleme financier sur l’une des cartes bleu liee a votre compte paypal.
Apparemment vous avez communique des informations confidentielles relatives a votre compte bancaire, a un tiers qui en a fait un usage frauduleux. Il s’agirait en effets d’achats (commandes en ligne depassant les cinq cent Euro, expediees a des adresses postales differentes de la vôtre).Ainsi que des reservations emanant d’une adresse IP ne correspondant pas a la vôtre.
Dans l’impossibilite de vous joindre par telephone notre equipe a suspendu provisoirement ces transactions, et ceci dans l’attente d’une confirmation de votre part de leur legalite.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous, de fournir quelques informations necessaires,un numero de telephone où l’on puisse vous joindre ainsi qu'une plage de disponibilite. Des reception de votre dossier, un conseiller de notre service vous contactera a fin de regler avec vous tout malentendu. Dans le cas de non reponse a ce message d’alertes de votre part, nos services declinent toute responsabilite quant aux consequences de ces transactions.
(Reference : #1-21K-L6M 07/09) equipe Anti-fraude
Ceci est un dernier rappel, nous vous invitons a vous connecter le plus tôt possible pour vous eviter toutes tentatives de fraude.
MERCI DE ME REPONDRE LE PLUS VITE A MON ADRESSE MAIL.
De plus je voudrais savoir si se message est un vrai ou non
Mise en garde !
Cher(e) client(e) PayPal :
Lors d’une derniere verification effectuee par notre equipe anti-fraude, concernant des transactions en ligne sur notre systeme, nous avons releve un probleme financier sur l’une des cartes bleu liee a votre compte paypal.
Apparemment vous avez communique des informations confidentielles relatives a votre compte bancaire, a un tiers qui en a fait un usage frauduleux. Il s’agirait en effets d’achats (commandes en ligne depassant les cinq cent Euro, expediees a des adresses postales differentes de la vôtre).Ainsi que des reservations emanant d’une adresse IP ne correspondant pas a la vôtre.
Dans l’impossibilite de vous joindre par telephone notre equipe a suspendu provisoirement ces transactions, et ceci dans l’attente d’une confirmation de votre part de leur legalite.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous, de fournir quelques informations necessaires,un numero de telephone où l’on puisse vous joindre ainsi qu'une plage de disponibilite. Des reception de votre dossier, un conseiller de notre service vous contactera a fin de regler avec vous tout malentendu. Dans le cas de non reponse a ce message d’alertes de votre part, nos services declinent toute responsabilite quant aux consequences de ces transactions.
(Reference : #1-21K-L6M 07/09) equipe Anti-fraude
Ceci est un dernier rappel, nous vous invitons a vous connecter le plus tôt possible pour vous eviter toutes tentatives de fraude.
MERCI DE ME REPONDRE LE PLUS VITE A MON ADRESSE MAIL.
Salut
Ne répond surtout pas à ce mail car il s'agit d'une fraude, en effet, lorsque Paypal contact un client par mail, il s'adresse par le nom et prénom de la personne, et non par "cher client Paypal ".
Je n'ai lu que le début de ton message et j'ai tout de suite vu que c'était un faux mail, j'espère donc que tu n'as rien fait. Moi même j'ai été escroqué de 700 euros, et j'avais reçu exactement le même mail.
Bye
Ne répond surtout pas à ce mail car il s'agit d'une fraude, en effet, lorsque Paypal contact un client par mail, il s'adresse par le nom et prénom de la personne, et non par "cher client Paypal ".
Je n'ai lu que le début de ton message et j'ai tout de suite vu que c'était un faux mail, j'espère donc que tu n'as rien fait. Moi même j'ai été escroqué de 700 euros, et j'avais reçu exactement le même mail.
Bye
PPBoyington
Messages postés
2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
402
>
lulu291189
6 juil. 2009 à 19:23
6 juil. 2009 à 19:23
Poubelle direct et on ne connait pas ton adresse mail donc on répond ici !
bonjour, je suis chez free et je viens de recevoir le meme message que vous aujourd'hui, je vais donc contacter paypal pour voir ce qu'il y en ai et savoir si l'on peut faire quelque chose car c'est énervant et stressant de recevoir ce genre de mail, la je suis actuellement au travail, je rentre ce midi et vois l'affaire ce jour même, mais surtout ne pas répondre car étant webmaster, je trouve cela bizarre que l'on vous appelle chèr client mais regarde bien le message tous les accents n'y sont pas, un site comme paypal ne s'amuserait pas à faire autant de faute, aussi si tu as un anti-spam, lorsque tu clique sur le lien ton spam le bloque et lorsque tu l'autorise vraiment tu ouvre la page avec un formulaire ou tu dois donner tous tes renseignements, bizarre, j'ai eu la même chose l'autre jour sur free qui me disait que quelqu'un avait essayer de rentrer dans mes coordonnées bancaires et que je devais cliquer sur un lien pour que je puisse les contacter au plus vite et lorsque j'ai cliquer sur le lien j'ai vu qu'il posait énormément de question et surtout comme celui ici de mettre ton numéro de carte et code crypté chose que bien sur je n'ai pas fait, ensuite j'ai téléphoné chez free, il était au courant que c'était un mail frauduleux m'ont dit de ne pas en tenir compte et je trouve qu'il y en a beaucpou en ce moment, je vois que cela se déploie plus vite que les autres années, mais lorsqu'il s'agit de données mes coordonnées bancaires, je ne le fait jamais, surtout par ce genre de mail, puisque le mail en question la personne est dans la tête de l'autre personne car il sait qu'il a fait plus de 500€ de commandes et dans diverses adresses postales il est fort celui-la, déjà c'est la que le mail est vraiment bizarre puisqu'il pense pour vous.
en tout cas faite très attention même si le site est protèger comme indiqué dans le lien https et le petit cadenat fait très attention lorsque vous mettez vos coordonnées bancaires sur le net renseigner vous bien avant.
cordialement
en tout cas faite très attention même si le site est protèger comme indiqué dans le lien https et le petit cadenat fait très attention lorsque vous mettez vos coordonnées bancaires sur le net renseigner vous bien avant.
cordialement
D-Predator
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
80
31 août 2008 à 05:31
31 août 2008 à 05:31
guigi et fazer:
Désolé, vous êtes baisés solide... peut-importe ce que vous avez gardeux d'eux (nom, email, téléphone, ...) c'est inutile. Ces informations sont fausses, forgées, usurpées ou sans valeur. Ces arnaqueurs sont intouchables car leurs pays sont simplement trop corrompus.
Avez-vous lu les conditions d'utilisations de paypal? surement pas:
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_guarantee-outside
vi. 1 :
"Fraude. En aucune circonstance PayPal ne rembourse les demandes en cas de fraude ou de fausses informations par l'acheteur. Par ailleurs, aucun frais ne sera remboursable en cas de fraude."
Peut-importe ce que paypal fait ou applique comme mesure, ils ne peuvent en aucun cas être responsable, ILS EN FONT DÉJÀ ASSEZ POUR TENTER DE VOUS PROTÉGER! C'est à vous d'avoir la petite lumière rouge qui allume avant de foncer tête baissée dans un piège...
Essayez-vous mais les chances sont minces...
N'oubliez pas qu'un homme averti en vaut deux, donc 2 hommes avertis en vaudront 4. La connaissance est la meilleure arme contre n'importe quoi!!!
Désolé, vous êtes baisés solide... peut-importe ce que vous avez gardeux d'eux (nom, email, téléphone, ...) c'est inutile. Ces informations sont fausses, forgées, usurpées ou sans valeur. Ces arnaqueurs sont intouchables car leurs pays sont simplement trop corrompus.
Avez-vous lu les conditions d'utilisations de paypal? surement pas:
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_guarantee-outside
vi. 1 :
"Fraude. En aucune circonstance PayPal ne rembourse les demandes en cas de fraude ou de fausses informations par l'acheteur. Par ailleurs, aucun frais ne sera remboursable en cas de fraude."
Peut-importe ce que paypal fait ou applique comme mesure, ils ne peuvent en aucun cas être responsable, ILS EN FONT DÉJÀ ASSEZ POUR TENTER DE VOUS PROTÉGER! C'est à vous d'avoir la petite lumière rouge qui allume avant de foncer tête baissée dans un piège...
Essayez-vous mais les chances sont minces...
N'oubliez pas qu'un homme averti en vaut deux, donc 2 hommes avertis en vaudront 4. La connaissance est la meilleure arme contre n'importe quoi!!!
bonsoir
j'ai eu une arnaque a la carte bleu d'un montant de 2142 euros 54
cause fausse adresse paypal et a ce jour ma banque m'a tout rembourser ouf
bonne chance a tous
francinette
j'ai eu une arnaque a la carte bleu d'un montant de 2142 euros 54
cause fausse adresse paypal et a ce jour ma banque m'a tout rembourser ouf
bonne chance a tous
francinette
Bonjour francine,
ma copine à reçu aussi ce genre de mail, avec une adresse paypal.fr bon bref elle s'est fait niqué
Aujourd'hui 40 euros sur skype et 380 sur mlondial serveur
Bon on a fais opposition à sa banque la on va deposer pleinte
mais comment a tu fais pour te faire rembourser par ta banque et quelle banque es tu?
ma copine à reçu aussi ce genre de mail, avec une adresse paypal.fr bon bref elle s'est fait niqué
Aujourd'hui 40 euros sur skype et 380 sur mlondial serveur
Bon on a fais opposition à sa banque la on va deposer pleinte
mais comment a tu fais pour te faire rembourser par ta banque et quelle banque es tu?
Bonjour,
Un grand merci d'avance
Lisa Beauval
lbeauval@tonycomiti.com
01 56 26 16 77
journaliste .
Un grand merci d'avance
Lisa Beauval
lbeauval@tonycomiti.com
01 56 26 16 77
journaliste .
bonjour jaky moi aussi
j ai ete victime aussi du mememail que toi au sujet de paypal et je suis tombe dans le panneau
1234 euros d enlever sur la compagnie aerienne corsair fly
j ai ete victime aussi du mememail que toi au sujet de paypal et je suis tombe dans le panneau
1234 euros d enlever sur la compagnie aerienne corsair fly
Bonjour,
Un grand merci d'avance
Lisa Beauval
lbeauval@tonycomiti.com
01 56 26 16 77
journaliste
Un grand merci d'avance
Lisa Beauval
lbeauval@tonycomiti.com
01 56 26 16 77
journaliste
Bonsoir, j'ai été dans le même cas que toi, j'ai été escroquer de 676.85€,ils ont acheter un billet d'avion dans une agence de voyage dans le 93.Le ou les voleurs mon envoyer un mail comme paypal j'ai rien vu bien sûr, on me disant que mon compte comporte des erreures, le premier mail j'ai pas répondu, et le deux-ème non plus et le troisième j'ai répondu et ils mon eu les salauds ou le salaud.Bien entendu j'ai porté plainte contre x, mai comme je m'appelle pas SARKOZY...!
PPBoyington
Messages postés
2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
402
>
liline
11 nov. 2008 à 20:31
11 nov. 2008 à 20:31
et je parie que tu a créé un site Web et qu'il est hébergé depuis peu.
Bonjour,
Un grand merci d'avance
Lisa Beauval
lbeauval@tonycomiti.com
01 56 26 16 77
journaliste .
Un grand merci d'avance
Lisa Beauval
lbeauval@tonycomiti.com
01 56 26 16 77
journaliste .
Bonjour
j'ai moi aussi été victime d'une arnaque suite à paypal...
Je dois porter plainte, mais j'aimerai savoir si on peut prétendre un préjudice moral ?
j'ai moi aussi été victime d'une arnaque suite à paypal...
Je dois porter plainte, mais j'aimerai savoir si on peut prétendre un préjudice moral ?
greg14000
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
8
20 juil. 2009 à 20:23
20 juil. 2009 à 20:23
je vien d'en recevoir un... que de chance fiou
7 janv. 2011 à 14:38
30 sept. 2011 à 08:40
Tu as bien raison, dans la réponse que tu donne a ce client, mais figure toi que moi aussi j'ai etait victime d'une fraude a la CB via Paypal. ET POURTANT !!! Le site et sécurisé et on ne peut imaginer le nombre de HACKER ou de SPAM qui sévisse sur les sites "DIT" sécurisé. Moi aussi je faisais trés attention et "VLAM" cela tombe sur moi. Hélas !!! qui va en faire les frais qui en découlent? C 'est moi
24 nov. 2011 à 15:46
moi aussi j'ai eter victime de 12 prélèvements des 20e pour des jeux en ligne paypal doit me rembourser de 240e mes les frais qui en cours a la banque qui v'a les payer qui peux m'apporte de l'aide merci...
4 déc. 2011 à 19:41
21 déc. 2011 à 14:19
Je trouve ça dégeulasse, on dit partout que PAYPAL est sécurisé, que ça te couvre en cas de litige come celui-ci bah non rien du tout !!!!