Prelèvement frauduleux sur paypal [Résolu]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
-
 Fathia -
Bonjour,

je viens vers vous, car il m'est arrivé une histoire malheureusement de plus en plus banale, à savoir me faire soutirer de l'argent à mon insu sous paypal.
les faits :
le 15 janvier, je fais un achat sur ebay. vendeur bonne réputation, l'objet acheté arrive en bonne et due forme. (coincidence or not ?)
je ne vérifie pas mon compte jusqu'au 21.
le 21 donc, je me connecte au compte de ma banque et là ... -2300€ débiteur ... argh, le 17, 18 et 19, -199€ retiré 5 fois par jour au bénéfice d'un certain tahar bouanani, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, par paypal.
1 je vais à ma banque et je fais opposition
2 je me connecte sur mon compte paypal, et je supprime ma carte, et réintialise mes questions secrètes et mdp.
3 j'ouvre un litige sous paypal qui est à ce jour toujours en cours.

ma question :
comment a-t'il fait ?
les paiements sont nommés ainsi :
le premier, paiement à tahar bouanani
tous les autres DON à tahar bouanani
je ne pense pas mon compte ait été piraté, car mes mots de passe étaient toujours valides, ainsi que l'adresse email ...
merci

8 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
28
Salut à tous,
je reviens parmis vous car j'ai peut-etre trouvé comment ils ont fait.
tout d'abord, je dois dire que paypal "semble" avoir tranché en ma faveur car ils "m'auraient" remboursé. (je mets au conditionnel car pour l'instant mon compte en banque est toujours débiteur)
ensuite, voilà la procédure : à lire car très important si vous ne voulez pas vous faire piéger aussi

1/ pour des raisons pratiques, et bien mal m'en a pris, et pourtant je savais que ce n'est pas du tout recommendé, à peut près partout où je me connecte, j'utilise la meme adresse email et le meme mot de passe. Eh bien maintenant je le sais, c'est une chose à ne jamais, jamais faire !!!!
2/ voilà comment il s'y est prit : je m'occupe d'un site de jeux vidéo à temps perdu, j'y suis très actif. ce site a subit une attaque et est resté out plusieurs jours. mon adresse email et mon de passe ont été volés à ce moment là. (les moyens de ce genre de petits sites n'ont rien à voir avec les systèmes de sécurité de paypal ou amazon)
3/il(s) a(ont) essayé(s) plusieurs sites (dont paypal) avec ces informations. ils n'ont pas pu modifier mes identifiants car n'ont pas pu répondre aux questions secrètes, mais se sont connectés, et volé mon argent.
donc attention :
là où votre carte bleue est enregistrée, utilisez des identifiants différents ! je vais d'ailleurs de ce pas modifier tous mes autres sites d'achat.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
28
En plus la fin de mois arrive avec les premiers rejet de prélèvement, donc les premiers frais, la banque postale, silence radio, paypal aussi, ils me disent de patienter ... avec -2000€ de découvert€ sur mon compte et plus d'essence pour aller travailler, et un frigo vide.
super cool !!!!
si quelqu'un avait déjà vu cas similaire ...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
28
personne ?
Chez moi cela provient de mes commandes Ralph Lauren
Messages postés
3576
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
811
Salut,
Bien sûr, tu as raison.
Pour ma part j'utilise trois codes utilisateurs/mot de passe :
- l'un banal (comme pour l'accès à CCM par exemple), avec un mot de passe bas de gamme mais vite entré, me sert pour tous les sites sans aucun enjeu monétaire : forums, sites d'info, etc.
- le 2ème, avec un vrai mot de passe, me sert pour les sites d'achat réputés et de mailing, dont je sais qu'ils préviendront s'ils se font pirater ;
- le 3ème, autre code utilisateur, mot de passe compétition me sert sur Paypal et ma banque.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
28
voilà, c'est résolu ! voici la réponse de paypal (en 13 email) :

Bonjour loic ********,

Nous avons fini d'examiner votre réclamation pour activité non autorisée et
vous allez être remboursé du montant de la transaction. Les fonds
apparaîtront sur votre compte dans un délai de 5 jours ouvrés.

-----------------------------------
Détails de la transaction litigieuse
-----------------------------------

Nom du vendeur :Tahar Bouanani
Email du vendeur :bouanani.tahar@gmail.com
Numéro de transaction du vendeur : 0X169****************

Date de la transaction :17 jan 2013
Montant de la transaction :-199,00 EUR
Votre numéro de transaction : 2Y0347***********
Numéro de dossier : PP*******************

Numéro de transaction de l'acheteur : 2Y03***************

Toute partie du paiement qui a été approvisionnée par votre carte bancaire
sera remboursée directement sur cette carte. Vous le verrez dans le journal
des transactions sous forme de deux entrées. La première correspond au
remboursement sur votre compte PayPal et la seconde correspond au crédit
sur votre carte bancaire. Le report de crédit sur une carte bancaire prend
en général 2 à 3 jours ouvrés et peut ne pas apparaître immédiatement sur
le solde de la carte.

Pour plus d'informations et pour connaître l'état de votre dossier,
connectez-vous à votre compte PayPal et accédez au Gestionnaire de litiges.

Merci,

PayPal

Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne
sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide,
connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide en haut à
droite de chaque page PayPal.

Copyright © 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

PPID PP937
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
28
le pire dans cette histoire, c'est que ce cher monsieur bounani ne sera nullement inquiété ... à part rembourser paypal !
aucune plainte, aucun procès, ça couterais trop cher !
Je compatis à cette sale histoire frauduleuse. Comme je le vois ce cher Mr Bouani ne sera jamais inquièté, ce que je trouve plus qu'honteux !!!

Néanmoins j'avais ouvert un compte paypal il y a quelques années dont je ne me suis servie qu'une seule fois en tout et pour tout pour un achat internet.
Je ne retrouve plus pas mon code a quatre chiffres et paypal se permet de me prelever des frais tous les mois, qui n'ont pas lieux d'être !!! J'appel cela de l'arnaque...! Et continue inlassablement de m'envoyer des mails pour que je confirmemon compte

Il est impossible de trouver l'adresse email de paypayl ( la leur) après recherches multiples, je trouve assez curieux que paypal ne fournisse jamais une adresse email pour les contacter ? Tous les marchands possèdent une adresse mail ! même les plus petits.

Pas moyen de faire cesser ces petits prélevement frauduleux de leur part ?

Bonne fin de journée.
> poulette
mettre une opposition bancaire
Le 24 Novembre 2020 à 14h23 j'ai reçu un mail qui dit Rapport D'émergence sachant que j'ai clôturé mon compte il y a 8 mois. Dans ce mail ils me disent "Bonjour " ***@*** avec le logo de PayPal "Nous avons détecté une activité suspecte sur votre compte. Suite à ces faits, nous avons pris la décision de fermer provisoirement afin de nous assurer qu'il s'agit bien de vous". "Vous ne pouvez plus envoyer : envoyer de l'argent recevoir de l'argent ""Si vous ne confirmez pas vos informations dans les 48h suivant la réception de ce mail, votre compte sera définitivement fermé et vous serez d'ebitez d'un montant de 19,99€ pour clôturer votre compte". Je suis tombé dans le panneau j'ai rempli le formulaire avec mes coordonnées bancaire, et la je me suis rendu compte que c'était une arnaque. J'ai appelé plusieurs fois PAYPAL personne au bout du fil. Je leur est écrit à leurs sièges social qui se situe aux luxembourg. Et pour laisser une trace je leur est ecrit par mail ***@*** pour leur dire que j'ai été victime d'un mail frauduleux. Ils mont répondu "le site internet que vous avez signalez est frauduleux. Ce type de site vous incite à entrer des informations personnelles telles que des numéro de cartes bancaires des codes PIN ou des mots de passe. Si vous avez saisi des informations financières ou personnelles sur un site frauduleux : changez immédiatement votre mot de passe et vos questions secretes. Contactez votre banque ou la société qui a emis la carte bancaire associée à votre compte Paypal et informez-les de la situation. Examinez votre historique de transactions Paypal pour assurer qu'il ne présente aucune transaction non autorisée. " Le problème c'est quand tu na plus le compte PayPal tu as du mal à les contacter par téléphone et par messagerie. Heureusement que j'ai trouvé leurs adresse mails par téléphone et leurs site. Le soir même j'ai fait opposition à ma banque.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
1
Ok mais pour eviter que cela arrive de nouveau utilise un generateur de mdp il y as moins de chance qu'il te le retrouve.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
1
Je pense que vous avez a faire a un pirate meme si vos identifient ou mdp n'a pas changer. Essayer de contacter Paypal et leur expliquer votre situation plus que moche. Je ne pense pas qu'il y est de rapport avec le vendeur de ebay par contre. Bonne chance