Amazon Premium : prélèvements bancaires non désirés

Résolu/Fermé
Viennois - 17 avril 2013 à 09:17
 michelcocodyangre - 15 oct. 2021 à 14:26
Bonjour,

J'ai constaté sur mon compte une transaction carte bancaire pour un montant de 49 Euros intitulée "AMAZON PREMIUM". J'ai pris contact avec la banque pour obtenir des précisions. A la date et l'heure présumées de cette transaction, je randonnais à pied dans le massif de Saou dans la Drôme.

Si cette transaction a réellement été initiée par AMAZON, ce n'est pas très honnête de leur part : il m'est arrivé de faire quelques achats sur ce site, mais jamais de cocher ou d'autoriser quoi que ce soit qui leur permettrait de me soutirer de l'argent quasiment à mon insu. Autant dire qu'avec moi, ils ont perdu un client ...

16 réponses

elgazar
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26 juin 2015 à 11:40
Il faut arrêter de dire que c'est une arnaque alors vous êtes les seuls en tort.

C'est vous qui avez accepté l'offre d'amazon sans lire les conditions qui sont pourtant clairement affichées sur le site, c'et encore vous qui avez oublié d'arrêter cette option payante alors même que vous pouviez le faire dès le premier jour sans perdre les jours restants de l'essai et qu'amazon vous envoie un email 3 jours avant la date limite de la fin de l'essai pour vous le signaler.
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Sivousledites
24 août 2015 à 14:54
Soyez un peu moi sur de vous Monsieur.
Il s'agit bien de méthode illégale... Il n'y pas besoin de souscrire à leur service pour qu'ils se sentent le droit de vous débiter !
De plus il ne s'agit pas d'un prélévement mais d'un paiement par carte bancaire fais à l'insu de son propriétaire.
Ce qui fais encore plus peur c'est que cela signifie qu'Amazon conserve le cryptogramme de votre carte pour pouvoir effectuer le paiement de 49 euros...

Il n'y a qu'a voir la rapidité de remboursement et la gentillesse des téléconseillers pour comprendre qu'il ne sont pas dans leur droit!
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elgazar
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1 288 > Sivousledites
24 août 2015 à 16:21
Tu confonds geste commercial (le remboursement) et illégalité.

Il est marqué en toute lettres qu'amazon premium est gratuit le premier mois et que sauf désengagement de la part du client a la fin de ce premier mois, sa carte bancaire sera débitée de 49 euros par an ensuite le client doit cliquer sur le lien pour l'activer alors dire qu'il n'y a pas besoin de souscrire au service, c'est des foutaises.

ensuite même si quelqu'un inscrit un client a son insu, dans la page de paiement c'est marqué si il est en premium et les frais d'envoi sont offerts ( c'est pas facile de passer à coté), en outre amazon comme la loi l'y oblige envoie un email pour avertir le client que sa période d'essai se termine quelques jours après..

bref je le maintiens, la faute incombe aux clients qui ne savent ou ne veulent pas lire les conditions des contrats qu'ils signent
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Nani890 > Sivousledites
26 juil. 2020 à 17:59
Ca se voit que vous travaillez chez Amazon
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Merci pour ces informations j'ai reçu le mail annonçant le remboursement c'est donc une affaire à suivre et Amazone vient de perdre un autre client ....... La concurrence va marcher fort ....
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J'ai également eu le problème. Il s'agit d'une véritable arnaque puisqu'il est nullement écrit que nous serons prélevés de 49,00€. Amazon abuse de notre confiance, un client en moins !
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Patoupel > Leaa
28 déc. 2015 à 12:35
Moi aussi je viens de constater que j'ai été débitée de 49 €. Je n'ai aucun souvenir de cette adhésion. C'est de l'arnaque
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elgazar doit surement travailler pour Amazon, je sais lire et j'ai décliné l'offre mais pourtant j'ai été débité. l'arnaque consiste à prélever 49€ X 100.000 personnes et placé pendant 10 jours ça doit bien rapporter.......
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Bonjour je viens également d etre débit de 49 euros c est du vol je n ai jamais souscrit a cette option c est illegal et flippant a la fois sylvie
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Je viens d'être à mon tour victime de cette arnaque d'Amazon ! Pourtant je me suis désinscrit de Premium durant le premier mois gratuit et résiliable à tout moment, j'ai eu de gros problèmes de livraison avec leur transporteur TNT (La poste beaucoup plus efficace !!!). Sur mon dernier relevé de CB je constate que 49€ m'ont été prélevé par Amzn.Fr/prem. Je suis furieux !
Merci pour celle et ceux qui nous ont laissé le numéro de tel pour contacter Amazon, j'essaie dès lundi ! Là encore il y a à redire car rien ne figure sur leur site pour entrer en contact directement ?!
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C'est bel et bien une arnaque dans la mesure ou le consentement n'est pas explicite. A aucun moment je n'ai donné mon accord pour payer 49€ par ans. Je pense, mais hélas je n'ai pas de trace, avoir accepté in essai gratuit du prime alors que j'étais en train de passer une commande, via in popup inattendu en cours de commande. Mais aucun mail me m'informant explicitement "votre periode d'essai gratuite est finie, votre abonnement premium se poursuit pour 49€ par an"

Et ça c'est une arnaque, et pas une petit vu l'échelle dont on parle. Amazon a 100 millions d'abonnés Prime. Combien ont souscrit à l'insu de leu plein gré? Même si c'est 0,5% c'est une arnaque de 24 millions d'Euros!!! Et vous prétendez encore que ce n'est pas une arnaque?

Quelle naiveté!!! C'est des gens comme vous qui font le beurres de ces géants du web sans scrupules!
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S'abonner est un geste volontaire,vous le faites ou pas! Le fait d'abonner les gens à leur insu s'apparente à une arnaque! Oui amazon informe des avantages prime ventant des services dont vous estimez ne pas avoir besoin! Mais il n'indique pas qu'en achetant votre inscription se fera automatiquement et à vote insu! Lorsque j'ai constaté un prélèvement de 49 euros sur mon compte bancaire j'ai cru à une erreur d'un fournisseur! Il a fallu que je fouille pour comprendre ! Amazon qui envoie un mail à chaque commande s'abstient concernant un abonnement qu'il vous a collé d'office! C'est inquiétant cela veut dire qu'il ont accès à votre compte bancaire et que s'ils disent protéger votre compte mais eu pioche sans vous demander votre consentement !
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Je me suis vu débité aussi de 49€ le 26/03/19 alors que je n'avais passé aucune commande a cette période, j'ai aussi cru a une erreur et en cherchant sur mon compte Amazon c'est là que je me suis aperçu de ce que l'on appelle une escroquerie a la carte bancaire puisque je n'ai donné aucun ordre de paiement. J'ai aussitôt demander l'arrêt de cet abonnement et de son remboursement qui reste malgré tout un délit de la part d'Amazon, je me suis pas gêner pour publier cette escroquerie sur le compte FB d'Amazon.
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