Prélèvement Google Ireland Limited
Résolu
jaffa1961
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
-
24 nov. 2020 à 12:06
Minette135 - 11 sept. 2024 à 22:21
Minette135 - 11 sept. 2024 à 22:21
Bonjour
Je viens de consulter mon compte bancaire et je m'aperçois qu'il va y avoir un prélèvement SEPA de Google Ireland Limited de 26.89€ (je n'ai pas de carte bancaire). Au mois d'octobre j'ai eu un virement de 0.58€. Je ne sais pas qui est cette société. Quelqu'un a t'il été prélevé ainsi et quelles sont les démarches.
merci de vos réponses
Je viens de consulter mon compte bancaire et je m'aperçois qu'il va y avoir un prélèvement SEPA de Google Ireland Limited de 26.89€ (je n'ai pas de carte bancaire). Au mois d'octobre j'ai eu un virement de 0.58€. Je ne sais pas qui est cette société. Quelqu'un a t'il été prélevé ainsi et quelles sont les démarches.
merci de vos réponses
A voir également:
- Google payment ireland limited
- Google payment ireland - Meilleures réponses
- Google payment ireland ltd - Meilleures réponses
- Ireland limited - Forum Consommation & Internet
- Arnaque de Google Ireland Limited - Forum Consommation & Internet
- Actitech limited c'est quoi ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Prélèvement de 47,90 € pourquoi ? ✓ - Forum Consommation & Internet
- Facture de google 380€ ! ✓ - Forum Vos droits sur internet
24 réponses
Rine01
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
7
Modifié le 26 nov. 2020 à 19:37
Modifié le 26 nov. 2020 à 19:37
Première chose, Google Ireland Limited est une filiale officielle de Google, basée à Dublin.
Apparemment, je ne suis pas sûr de cette info, mais c'est le cas pour moi, c'est la société de Google qui apparait lors d'achats en ligne. Pour ma part j'ai déjà effectué plusieurs achats sur le Google Play Store et c'est toujours ce nom qui est ressorti dans mon relevé, mais jamais de prélèvements vicieux.
Donc ce que j'ai envie de dire, c'est que sois tu as été victime de phishing sans t'en rendre compte, du coup là tu auras du mal à retrouver l'achat, soit tu as fourni ton RIB à une société malfaisante.
Etant donné que tu n'as pas de CB, la première option est annulée, mais je trouve ça quand même bizarre.
Vérifie sur le site https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=site/index si y'a pas des cas semblables au tien.
Maintenant, même sans carte tu as pu être escroquée, essaie de te remémorer. Tu as peut-être fais des achats en ligne via PayPal, ou un autre système de paiement (paysafecard etc.).
Apparemment, je ne suis pas sûr de cette info, mais c'est le cas pour moi, c'est la société de Google qui apparait lors d'achats en ligne. Pour ma part j'ai déjà effectué plusieurs achats sur le Google Play Store et c'est toujours ce nom qui est ressorti dans mon relevé, mais jamais de prélèvements vicieux.
Donc ce que j'ai envie de dire, c'est que sois tu as été victime de phishing sans t'en rendre compte, du coup là tu auras du mal à retrouver l'achat, soit tu as fourni ton RIB à une société malfaisante.
Etant donné que tu n'as pas de CB, la première option est annulée, mais je trouve ça quand même bizarre.
Vérifie sur le site https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=site/index si y'a pas des cas semblables au tien.
Maintenant, même sans carte tu as pu être escroquée, essaie de te remémorer. Tu as peut-être fais des achats en ligne via PayPal, ou un autre système de paiement (paysafecard etc.).
17 févr. 2021 à 11:37
Mais, je viens d'annuler cette site des achats que je ne jamais fait. Je payé par mois et je ne savais pas comment j'arrivé là.
Mon abonnement de SwissvSwisscom vien d'annuler cette escroquerie.
Merci
5 oct. 2021 à 21:18
J’étais entrain de regarder c était quoi
17 nov. 2021 à 14:41
17 nov. 2021 à 14:42
11 sept. 2024 à 22:21
Bonsoir
moi je fais parfois des achats avec paypal, mais le prélèvement de 26,99 qui m a été fait cette fois-ci est Google Ireland Limited et je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. J ai fais opposition