Prélèvement Google Ireland Limited

Résolu
jaffa1961 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 - 24 nov. 2020 à 12:06
 gill34051 - 18 janv. 2024 à 15:21
Bonjour
Je viens de consulter mon compte bancaire et je m'aperçois qu'il va y avoir un prélèvement SEPA de Google Ireland Limited de 26.89€ (je n'ai pas de carte bancaire). Au mois d'octobre j'ai eu un virement de 0.58€. Je ne sais pas qui est cette société. Quelqu'un a t'il été prélevé ainsi et quelles sont les démarches.
merci de vos réponses
A voir également:

23 réponses

Rine01 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 7
Modifié le 26 nov. 2020 à 19:37
Première chose, Google Ireland Limited est une filiale officielle de Google, basée à Dublin.
Apparemment, je ne suis pas sûr de cette info, mais c'est le cas pour moi, c'est la société de Google qui apparait lors d'achats en ligne. Pour ma part j'ai déjà effectué plusieurs achats sur le Google Play Store et c'est toujours ce nom qui est ressorti dans mon relevé, mais jamais de prélèvements vicieux.

Donc ce que j'ai envie de dire, c'est que sois tu as été victime de phishing sans t'en rendre compte, du coup là tu auras du mal à retrouver l'achat, soit tu as fourni ton RIB à une société malfaisante.

Etant donné que tu n'as pas de CB, la première option est annulée, mais je trouve ça quand même bizarre.

Vérifie sur le site https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=site/index si y'a pas des cas semblables au tien.

Maintenant, même sans carte tu as pu être escroquée, essaie de te remémorer. Tu as peut-être fais des achats en ligne via PayPal, ou un autre système de paiement (paysafecard etc.).
28
Bonjour, je viens de vérifier que je paye GOOGLELINE et je comprend pas.
Mais, je viens d'annuler cette site des achats que je ne jamais fait. Je payé par mois et je ne savais pas comment j'arrivé là.
Mon abonnement de SwissvSwisscom vien d'annuler cette escroquerie.

Merci
0
Moi aussi il vienne de me prélevé 4.99
J’étais entrain de regarder c était quoi
5
c est le référencement google - google ad
0
c est le référencement google - google ad
0