Paypal prélèvement suspect

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
-
 marie6claude -
Bonjour à tous,

faisant beaucoup d'achats et depuis peu vente sur internet (ebay). Récemment j'ai eu sur mon compte courant un prelevement de 22 euros 68 à l'ordre de paypal europe. ce qui m'a paru un peu suspect car je n'ai pas donné d'accord pour prélever

Avez-vous deja rencontré ce genre de situation?

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
17068
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
5 741
Et puis regardez dans votre compte Paypal l'historique des transactions (achats/ventes)...
Vous saurez a qui a ete envoye la somme.

Bonsoir !
Ayant eu le même message , je suis allée dans l'historique et la somme prélevée correspond bien à un achat de vêtements fait par moi-même ! Il y a tout le détail de l'achat , mais , je contacterai ma banque pour savoir le pourquoi de cette appellation ! Ma carte est neuve , je n'ai pas envie de la changer ! Apparemment , l'achat est correct et bien réalisé par mes soins
Bonjour,

Verifie qu'une personne de ta famille n'a pas utilisé ton compte paypal "pré-enregistré" dans e-bay ou dans amazone sans le faire exprés, tu retrouvera la commande dans ton historique.

Renouvelle ton mot de passe E-mail, ensuite tout les mots de passe lié a un compte payant (ebay, ammazone, paypal), vérifie que les adresse de secours sont bien les bonnes.

Ensuite, si tu est certain qu'il y a eu malversation et non fausse manip, envoie un "modelè de lettre contestation pour un prélèvement indu" a paypal.
Si paypal t'ignore, dépose plainte et oubli tes 20€.

Dans la paranoia peut étre un peu excesive, j'irais aussi changer la clef wifi locale, scanner antispyware antivirus et hijackiser le poste sur un forum de sécurité.

Aussi regarde dans ton contrat de banques , tu est peut étre assuré pour ce genre de cas.

++