Probleme avec un modem-cable Thomson tcm390

Résolu/Fermé
Darksider - 23 avril 2004 à 19:15
 tohmsan tcm390 - 27 janv. 2012 à 09:28
SAlut a tous, beh voila j ai une connection cable chez nc avec un modem Thomson tcm390, mais la connection est en monoposte, ya t il un moyen de faire sauter ca afin de partager ma connection avec ma colloc ou est ce que je suis obligé de passer en forfait pro ??

merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que moi qui me suis posé question, Alors je vais répondre à votre question.

Il existe un utilitaire pour avoir les renseignement du modem. Numericable n'authorise qu'une utilisation monoposte, et il est tout simplement impossible de faire sauté cette securité :) hé oui jai bien essayé de le faire pendant 2 mois mais jamais eu aucun résultat. j'ai aussi essayé les idées les plus farfelues! resultat est tjs le meme. Le modem est configuré de maniere a transmettre les paquets qu'il recois vers le pc d'ou il est physiquement connecté. La seule manip que j'ai pu faire a été de le relier a un switch mais ca n'avance pas a grand chose. Alors j'ai decidé d'appeller directement numericable. Un technicien fort symphatique m'a dit qu'il était possible de le faire mais que pour les entreprises ou bien en le faisant tout seul, le seul hic! c'est que numericable le détecte instantanément et envoie une nouvelle cfg au modem qu'il prend en compte, donc les parametres hacké seraient restauré par défaut dans les secondes qui suivaient..... Bon! J'ai donc trouvé une solution : acheter un router Netgear RP614, il ne coute pas tres cher (36 € sur Rue du commerce), c'est idéal pour le partage de connexion. Sinon pour partager une connexion avec votre colloc..... a part avoir un pc annexe qui sert de router ou que votre pc (ou le pc hote de la connexion) reste en permanence allumé, y a pas de soluc! je sais bien c'est triste!
0
tohmsan tcm390
27 janv. 2012 à 09:28
com ca marche
0