Cablage d'un entrepot

Fermé
rvince12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 - 22 avril 2004 à 09:06
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 avril 2004 à 11:45
Bonjour, je suis en stage et je dois effectuer le cablage d'un entrepot donc connecter des PC sur le reseau local .
Mais je ne sais pas quelle technique je dois prendre ( RJ 45 , Fibre ou wifi mais pas sur).

l'entrepot est assez grand, je pense environ 300 metres.

Donc si quelqu'un a une idée à proposer ne tarder pas trop à me le dire.

Merci et a bientot.

3 réponses

Hello,

Pour ton info,
le RJ45 reste le meilleur rapport qualité/prix/connection mais tu devra impérativement utiliser du câble de catégorie 5 blindé et peut etre faire des trous pour le passer partout.
Essaye de disposer ton routeur de façon a ne pas avoir plus de 150 m entre lui et la dernière machine.

Le wifi est assez instable et cela dépend de beaucoup d'éléments pour une connection parfaite sur tous les postes sans compter que tu devra investir sur des antennes ou des points d'accès supplémentaire pour couvrir une telle superficie, c'est faisable mais demande un budget.

La fibre c'est top mais super cher et comme c'est un câble tu devra faire des trous

tiens nous au courant de ton choix ou si tu veux des precisions, n'hésite pas.

Au plaisir ;-)
0
rvince12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
22 avril 2004 à 10:10
Salut c'est encore moi, je pense prendre RJ 45 mais l'inconvénient c'est qu'il me faut 2 repeteurs pour une telle distance et j'ai peur que le debit soit endommager.

Avec la fibre c('est pas endommgé.

Tiens moi au courant!...
0
Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
22 avril 2004 à 10:06
Lut,
300 m c la limite pour un cable RJ45. Maintenant tout depend ou se trouve le switch ou hub (si c à l'interieur des 300m c bon). Attention a ne pas cascader plus de 3 hub.
Pour ce qui est du wifi tout dépend de l'infrastucture (attention au perte de signal) sur 300m c également limite via les solutions classiques maintenant fo voir la configuration de l'entrepot.
Pour ce qui est de la fibre optique généralement on réserve ca pour le cablage entre batiment dont la distance reste superieur à 300 m (pb de cout).
Les parametres a prendre a compte sont :
- l'existant (y a t il deja un reseau)
- la disposition de l'entrepot,
- la simplicité de la solution (passage de cable ou non),
- et surtout le cout.
Voila ne connaissant pas l'infrastructure deja existante on va avoir du mal a mieux te conseillé.
Enjoy.
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
22 avril 2004 à 11:45
salut,
surtout que un entrpot ce n'est pas des bureaux partout, en général les bureaux sont concentrés dans un petit coin ;-)

et ... Voili Voilou Voila !
0