Plus d'accès Smart TV TV THOMSON

tietie13 - 20 janv. 2025 à 09:57
Pierr10 Messages postés 12512 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 - 21 janv. 2025 à 11:34

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'accède plus à la fonction SmartTV sur mes deux téléviseurs Thomson. (65UZ7866 et 40FZ5533)

Quand j'appuie sur la touche rouge de la télécommande s'affiche le message "Echec affichage de l'écran principal".

Les paramètres réseau et le test de connexion sont corrects !

Pas de mise à jour disponible (en auto réseau et hertzien)

Merci pour votre aide
Macintosh / Firefox 134.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 4422 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2025 297
21 janv. 2025 à 11:15
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le problème que vous rencontrez semble être un problème logiciel, et non pas matériel, de vos téléviseurs. Cela peut parfois être dû à une erreur de la part de Thomson ou à un bug. Commencez par débrancher vos téléviseurs de l'alimentation pendant quelques minutes, puis rebranchez-les et voyez si le problème persiste.

Si le problème persiste, essayez de réinitialiser les téléviseurs aux paramètres d'usine. Cependant, avant de le faire, veuillez noter que cela effacera toutes les applications téléchargées, les paramètres de réseau et les paramètres personnalisés sur vos téléviseurs. Vous trouverez l'option de réinitialisation dans le menu des paramètres de chacun de vos téléviseurs.

Si cette méthode ne fonctionne pas non plus, il pourrait s'agir d'un problème plus sérieux nécessitant l'intervention du service clientèle de Thomson. Si vos téléviseurs sont toujours sous garantie, je vous recommande de contacter le service clientèle de Thomson et de leur expliquer le problème.

0
Pierr10 Messages postés 12512 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 5 182
21 janv. 2025 à 11:34

Bonjour,

Il s'agit de matériel ancien (plus de 10 ans). 
Il n'y a plus de mises à jour et donc les services proposés initialement dans le cadre de la smart TV cessent de fonctionner les uns après les autres.
J'ai connu ce problème sur un téléviseur Philips. 

Je ne pense pas qu'il y ait de solutions.

Votre téléviseur reste certainement utilisable pour la réception des chaînes  (antenne) et pour tous les services d'une box avec une connexion HDMI. Mais il faut oublier la smart TV.

0