Gros probleme de ralentisements sur le réseau
foudre93800
Messages postés
3
Statut
Membre
-
foudre93800 Messages postés 3 Statut Membre -
foudre93800 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement en bts IG(informatique de gestion) et je suis en ce moment dans une entreprise (pour mon stage de fin de premiere année).
j'ai remarqué un très fort ralentissement sur l'ensemble des ordinateurs , dés que des ressources situées sur le réseau sont sollicitées.
il y a environ une 140 postes dans l'entreprise , tous protégés par un serveur avec symantec antivirus version 9 installé sur chaque postes et reliés au serveur en ethernet.
la live update est faite par telechargement directement sur le serveur.
que puis je dire d'autre.......?
ah oui il y a aussi une analyse antivirus programée chaque jour à 13h pour que l'nalyse soit faite pendant que le personel mange , mais elle se termine vers 16h (un peu avant).
j'ai remarqué que sur chaque pc , au moment de l'analyse , les ressources sont sollicitées un max par l'antivirus) mais bon je pense que ceci est normal pour un antivirus :p.
il y a meme certains pc qui "freeze" (qui se figent).
d'autre part , j'ai regardé les adresses ip attribuées par le serveur dhcp et à chaque fois celles ci commencent par 10.75.23...
pensez vous que ces adresses sont bien configurées ?
(dans la bonne plage)
et donc je suis stagiaire chez eux et j'aurais voulu rendre mon stage un peu plus croustillant et les aider à réparer tout ca ^^.
c'est donc pourquoi je vous demande si vous auriez quelques idées ...
je vous remercie d'avance de vos réponses et de l'interet que vous porterez à mon cas.
je chercherais à coté en attendant ;)
p.s: tous les ordinateurs sont des DELL (intel celeron 1.8Ghz -- 512 Mo de RAM)
le serveur est aussi un DELL (intel celeron 2.4Ghz --512 Mo de RAM)
je suis actuellement en bts IG(informatique de gestion) et je suis en ce moment dans une entreprise (pour mon stage de fin de premiere année).