Mettre tout le tps sur le réseau ?

Résolu
Natachacha Messages postés 73 Statut Membre -  
Natachacha Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour la batterie d'un portable.

Faut-il toujours rester sur le secteur ? Si oui avec ou sans la batterie ?

Ou est-ce que c'est mieux de ne pas brancher l'ordinateur et de laisser la batterie se vider pour ensuite la brancher pour qu'elle se recharge ?

Quelle est la solution la plus économique ?

Merci !

4 réponses

paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234
 
Sur la plupart des pc portable il est preferable de ne pas laisser la batterie car elle s'use plus vite ! Car elle decharge un petit peut et recharge et ainsi de suite. Alors que pour quelle dure plus longtemps il faut faire des cycles complets
0
Natachacha Messages postés 73 Statut Membre 1
 
Donc si je comprends bien il serait mieux de laisser le portable branché mais sans la batterie c'est ça ?

Et si il n'est pas branché, laisser la batterie ce décharger complètement avant de rebrancher.

C'est ça ?
0
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234
 
Oui mais pas forcement tout le temps mais de temps en temps, la vider presque entierement ca ne fait pas de mal.

Moi par contre le mien me permet de ne pas l'enlever une fois chargé elle ne se decharge pas donc je peut la laisser dessus ce qui me permet que l'ordi ne s'eteigne pas en cas de coupures ou d'alimentation debranché mais sa ça dépend des models !
0
eldertoon
 
Mon expérience : ne pas mettre la batterie lorsque l'on est sur le secteur => aucun gain sur la vie de la batterie (je dirai même que ça l'abîme).

Côté technique, la batterie branché en continue fait des micros décharges (il y a plusieurs cellules qui se tourne en décharge dedans). Et une batterie non branchée ne doit jamais être stocké vide.

Sinon il y a un gros gain à ne pas mettre la batterie quand on est sur secteur : ça chauffe moins car ça ne charge plus la batterie.
0
Natachacha Messages postés 73 Statut Membre 1
 
ok merci beaucoups pour vos conseils !
0