[PHP] parse error introuvable

Résolu/Fermé
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 13 avril 2008 à 22:40
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 13 avril 2008 à 23:24
Salut à tous,

voilà, j'ai un problème, je n'arrive pas à trouver le parse error dans cette ligne...

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci beaucoup d'avance

mysql_connect("sql.free.fr", "login", "mdp");
mysql_select_db("apokps");
mysql_query("INSERT INTO 'stages' VALUES ('', 'N', $_POST['intituleeOffre'], $_POST['natureContrat'], 
$_POST['presentationMission'], $_POST['raisonSociale'], $_POST['secteurEntreprise'], $_POST['presentationEntreprise'], 
$_POST['codePostal'], $_POST['ville'], $_POST['localisation'], $_POST['pays'], $_POST['titreMission'], 
$_POST['disciplineMission'], $_POST['indemnite'], $_POST['dureeStage'], '2008-04-15', $_POST['debutJour'], 
$_POST['debutMois'], $_POST['debutAnnee'], $_POST['niveauEtude'], $_POST['profil'], $_POST['sexe'], $_POST['nom'], 
$_POST['prenom'], $_POST['telephone1'], $_POST['telephone2'], $_POST['fax1'], $_POST['fax2'], $_POST['email1'], 
$_POST['email2'])");

mysql_close();



tous les champs sont de type text, sauf le premier (int, autoincrement).

voilà le code d'erreur que j'ai
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\documents and settings\apokps\mes documents\programmation\web\obj_pro\sauvStage.php on line 7


Les variables sont bonnes (vérifier par echo).

Voilà voilà.

Merci beaucoup d'avance

ApoKps

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
13 avril 2008 à 22:47
salut,

il faut sortir tes variables des guillemets et tout concaténer.
<?php
mysql_connect("sql.free.fr", "login", "mdp");
mysql_select_db("apokps");
mysql_query("INSERT INTO 'stages' VALUES ('', 'N', ".$_POST['intituleeOffre'].", ".$_POST['natureContrat'].", 
".$_POST['presentationMission'].", ".$_POST['raisonSociale'].", ".$_POST['secteurEntreprise'].", ".$_POST['presentationEntreprise'].", 
".$_POST['codePostal'].", ".$_POST['ville'].", ".$_POST['localisation'].", ".$_POST['pays'].", ".$_POST['titreMission'].", 
".$_POST['disciplineMission'].", ".$_POST['indemnite'].", ".$_POST['dureeStage'].", '2008-04-15', ".$_POST['debutJour'].", 
".$_POST['debutMois'].", ".$_POST['debutAnnee'].", ".$_POST['niveauEtude'].", ".$_POST['profil'].", ".$_POST['sexe'].", ".$_POST['nom'].", 
".$_POST['prenom'].", ".$_POST['telephone1'].", ".$_POST['telephone2'].", ".$_POST['fax1'].", ".$_POST['fax2'].", ".$_POST['email1'].", 
".$_POST['email2'].")");

mysql_close();
?>
0
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 6
13 avril 2008 à 23:00
ah mais oui, je suis trop co*, en plus je me suis déjà fait avoir... mais bon, dur de se remettre au PHP....

Merci une fois de plus Dalida (c'est pas la première fois que tu m'aides :D)

Merci encore

Et surtout merci de t'être embété à retaper le code :)

ApoKps
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
13 avril 2008 à 23:16
pour utiliser les variables tableau tu peux aussi les mettre entre accolades mais je ne trouve pas ça élégant (hé oui, en vieillissant je fais des manières…).
-:oD

je me suis déjà fait avoir...
pas encore assez, mais la prochaine je sens que c'est la baonne !
-;o)

merci de t'être embété à retaper le code
ah ben non, quand même pas !!!
[ Ctrl ] + [ H ]
je suis serviable parfois, mais feignant tout le temps !

bon courage pour la suite et à plus !
0
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 6 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
13 avril 2008 à 23:24
mais c'est génial ce ctrl+H!!!! merci infiniement :D

ApoKps
0