[PHP] parse error introuvable

Résolu
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

voilà, j'ai un problème, je n'arrive pas à trouver le parse error dans cette ligne...

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci beaucoup d'avance

mysql_connect("sql.free.fr", "login", "mdp");
mysql_select_db("apokps");
mysql_query("INSERT INTO 'stages' VALUES ('', 'N', $_POST['intituleeOffre'], $_POST['natureContrat'], 
$_POST['presentationMission'], $_POST['raisonSociale'], $_POST['secteurEntreprise'], $_POST['presentationEntreprise'], 
$_POST['codePostal'], $_POST['ville'], $_POST['localisation'], $_POST['pays'], $_POST['titreMission'], 
$_POST['disciplineMission'], $_POST['indemnite'], $_POST['dureeStage'], '2008-04-15', $_POST['debutJour'], 
$_POST['debutMois'], $_POST['debutAnnee'], $_POST['niveauEtude'], $_POST['profil'], $_POST['sexe'], $_POST['nom'], 
$_POST['prenom'], $_POST['telephone1'], $_POST['telephone2'], $_POST['fax1'], $_POST['fax2'], $_POST['email1'], 
$_POST['email2'])");

mysql_close();

tous les champs sont de type text, sauf le premier (int, autoincrement).

voilà le code d'erreur que j'ai
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\documents and settings\apokps\mes documents\programmation\web\obj_pro\sauvStage.php on line 7

Les variables sont bonnes (vérifier par echo).

Voilà voilà.

Merci beaucoup d'avance

ApoKps

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

il faut sortir tes variables des guillemets et tout concaténer.
<?php
mysql_connect("sql.free.fr", "login", "mdp");
mysql_select_db("apokps");
mysql_query("INSERT INTO 'stages' VALUES ('', 'N', ".$_POST['intituleeOffre'].", ".$_POST['natureContrat'].", 
".$_POST['presentationMission'].", ".$_POST['raisonSociale'].", ".$_POST['secteurEntreprise'].", ".$_POST['presentationEntreprise'].", 
".$_POST['codePostal'].", ".$_POST['ville'].", ".$_POST['localisation'].", ".$_POST['pays'].", ".$_POST['titreMission'].", 
".$_POST['disciplineMission'].", ".$_POST['indemnite'].", ".$_POST['dureeStage'].", '2008-04-15', ".$_POST['debutJour'].", 
".$_POST['debutMois'].", ".$_POST['debutAnnee'].", ".$_POST['niveauEtude'].", ".$_POST['profil'].", ".$_POST['sexe'].", ".$_POST['nom'].", 
".$_POST['prenom'].", ".$_POST['telephone1'].", ".$_POST['telephone2'].", ".$_POST['fax1'].", ".$_POST['fax2'].", ".$_POST['email1'].", 
".$_POST['email2'].")");

mysql_close();
?>
0
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ah mais oui, je suis trop co*, en plus je me suis déjà fait avoir... mais bon, dur de se remettre au PHP....

Merci une fois de plus Dalida (c'est pas la première fois que tu m'aides :D)

Merci encore

Et surtout merci de t'être embété à retaper le code :)

ApoKps
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour utiliser les variables tableau tu peux aussi les mettre entre accolades mais je ne trouve pas ça élégant (hé oui, en vieillissant je fais des manières…).
-:oD

je me suis déjà fait avoir...
pas encore assez, mais la prochaine je sens que c'est la baonne !
-;o)

merci de t'être embété à retaper le code
ah ben non, quand même pas !!!
[ Ctrl ] + [ H ]
je suis serviable parfois, mais feignant tout le temps !

bon courage pour la suite et à plus !
0
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mais c'est génial ce ctrl+H!!!! merci infiniement :D

ApoKps
0