PHP: Problême d'include sur un menu

Fermé
LovingStown - 13 avril 2008 à 12:23
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 13 avril 2008 à 12:54
Bonjour,

J'ai un site internet hébergé avec Olympe-Network. Comme toutes mes pages reprenne la base de l'index, dès que quelque chose change dans le menu, il faut que j'hédite toutes mes pages, ce qui ets long et barbant quand on a une trentaine de pages ^^ Donc, j'vais suivis un tutoriel pour faire une include PHP avec ce code:

<?php include ("votrepage.php"); ?>


Ma page se nomme menu.php (Mais windows l'apelle menu.php.txt, parce que je l'ouvre avec le bloc-note), et quand j'ouvre mon site sur Internet Explorer, le menu ne s'affiche pas.

Est que quelqu'un pourrais m'aider pleaz' ? =P

Merci =)
A voir également:

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
13 avril 2008 à 12:27
salut,

en premier, renomme ton fichier !

tu dois pouvoir le faire avec un clic droit sur le fichier.

ensuite, prends un véritable éditeur pour le code comme NotePad++.

et dis nous si ça va mieux.
0
Comment dois-je le renommer ? Parce qu'il faut bien un certain nom...

J'ai télécharger Notepad++, mais je vais faire qua avec ? J'ai NVU sinon comme éditeur HTML...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
13 avril 2008 à 12:54
et bien renomme la 'menu.php'.

sinon ton script qui doit contenir 'include( menu.php );' ne pourra pas trouver le fichier, puisque pour le moment il n'existe pas…
0