Escroquerie sur des dons de voitures au benin

Résolu
plume53 - 8 avril 2008 à 13:33
 cerise0811 - 11 nov. 2011 à 11:09
Bonjour voilà je vous en quelques mots ce qui nous est arrivés. Nous avons répondu a des annonces de dons sur le site adoos. Nous sommes rentrer en contact avec les donateurs et nous devin régler les frais d'entretiens. Après les voitures étaient concées à la douane. Rebelote il a fallu que l'on paye. Et aujourd'hui pas de voiture. Nous allons aller porter plaint chez les flics. Répondez moi s'il vous plait

128 réponses

phdmel Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 12
23 nov. 2010 à 10:26
Voyez donc cette annonce sur Adoos, véritable nid à arnaques du net (partagé avec d'autres tel que Vivastreet) :

http://www.adoos.fr/post/18218589/campingcar_euramobil_traumls_urgent

Un tel véhicule peut valoir 90000 à 100000euros, alors 10000euros c'est plus qu'alléchant !


Ces sites véreux ne vérifient jamais leurs annonces et les publient sans vergogne : ils sont vulnérables, prenons-les à leur piège ! Si c'est facile à faire au fin fond de la brousse, ça l'est encore plus dans votre salon !


Plus de crédibilité, plus d'arnaqueurs : c'est le seul moyen de les éradiquer. Ne comptez pas sur la justice qui n'aura jamais les moyens légaux de les chercher dans la brousse.


Inondons-les de ce type d'annonces bidon.
0
Pour ma part je me suis fait anarquer plus de 1200 Euros, sa fait mal au porte monaix! J'ai voulue porter plainte mais le flics ma bien fait comprendre qu'il sen fouter et qu'il falai allez voir un hussier! vue le prix d'un hussier non merci§ si ses pour recuperer que 300 euros non merci§
0
veuillez me contacter pour avoir plus d'information sur coment xa cest pacé car actuelement nous somme entrain de mettre en place une police anti criminalité et nous voudrions avoir plus d'infos..
zangilb@yahoo.fr
0
suite moi aussi je me suis fait avoir mais quand on ma dit qu'il fallait envoyer 350€ j'ai laissez tomber ensuite on ma appeller sur le portable on ma dit de mettre les sous sur un compte au benin je lui ait repondu qui se la mette ou je pence soit disant que son fil etait decede tout sa ce sont des mensonges attention il on des complices en france
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour il m'est arriver pareil pour l'achat d'un vehicules sans permis mais la personne ma appeller sur mon portable je l'ait trouver trop presser d'avoir l'argents donc j'ai pas envoyer ensuite il me relancer mais j'ai flairer l'arnaque et je lui ait repondu qu'il pouvait se metre le vehicule dans le derrierre ensuite pour sont fils soit disand deceder je lui ait repondu qu'il etait bien vivant depuis plus aucune nouvelle.son msn etait suzanne vellanne @hotmail.fr
0
Bonjours à tous, à l'heure ou je vous parle je suis en plaine discutions, qui je pense et l'une des personne derrière tout ce complot.

Cette personne ce fait nommé : Céline Blamme.

Je suis entrain d'essayer de tout mettre en oeuvre pour généré des information à sont sujet.

Si j'ai d'autre information je vous en ferais part.

Cordialement Séb
0
UN EXEMPLE D'ARNAQUE :

Bonjour Mr et Mme



J'ai bien reçu votre mail. En effet, il s'agit du don de notre voiture en bon état de marche. La distribution a été refaite et les pneus changés parce qu'ils étaient un peu usées le contrôle technique est fait le 26 janvier 2011 et a 98003 kms elle est diesel et d'une boite manuelle.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la France pour le Bénin à cause du travail de mon époux..
Nous avons fait rapatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voila que le local qu'on nous a alloué ici au bénin est trop restreinte pour contenir les trois voitures que nous avons fait rapatrier. Nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail. l'immatriculation est toujours Française et tous les papiers français .
Et si cette voiture vous intéresse comme vous le dites nous allons la confié a la compagnie de Transport qui s'est assurée de notre déplacement vers ce pays pour qu'elle vous la ramène à votre domicile.
Je tiens donc à vous informer que pour les frais du retour de cette voiture sur la France s'élèvent a 1170€ qui seront a votre charge et payable en deux tranche (170€ pour formalités et 1000€ au transporteur a son arrive a votre domicile par un reçu postale.
si vous comptez prendre la voiture et en faire bon usage veuillez laissée votre Nom, Prénom, Adresse, et numéro de portable et fixe pour le dépôt de la voiture au niveau de la compagnie de livraison.

Néanmoins avant la transaction vous aurez a nous donnez votre numéro et adresse de ville ou région afin qu'un collège gendarme vivant en France pourrait prendre contacte avec vous pour des renseignements éventuelle et pour la surveillance d'une bonne livraison.

MERCI

Mr et Mme Lebrun
0