Escroquerie sur des dons de voitures au benin

Résolu
plume53 - 8 avril 2008 à 13:33
 cerise0811 - 11 nov. 2011 à 11:09
Bonjour voilà je vous en quelques mots ce qui nous est arrivés. Nous avons répondu a des annonces de dons sur le site adoos. Nous sommes rentrer en contact avec les donateurs et nous devin régler les frais d'entretiens. Après les voitures étaient concées à la douane. Rebelote il a fallu que l'on paye. Et aujourd'hui pas de voiture. Nous allons aller porter plaint chez les flics. Répondez moi s'il vous plait

128 réponses

bonjour j'ai prie moi aussi contacte avec des gens qui donnes des voitures "sur le meme site que vous j'ai deja eu plusieur réponse mais aprés avoir lu votre message je croi que je ne vais pas y donner suite. je vous remercie d'avoir publié cette annonce
3
voila pour vous dir ke moi ossi jme suis fait eu! putin g la haine je vai porter plainte car je sais pas mais ils donnent des numeros de telephone des adresses mail et tout le tralala et pourkoi les sites comme adoos ne verifient pas les occasions avant de les publier? voila 800€ partis en fumée et moi ki y croiyait... ne soyez pas naifs voila tout cherchez vos voitures en france et c tt ^pa en afrique...c sur ke se sera de l'arnaque
je donne 2 adresses qui font des arnaques
Votre Satisfaction fait notre réputation

1)Comptable de Trans expresse
Da silveira Michael
112 rue des amazones
OUIDAH- BENIN
TELEPHONE 00229 97 28 16 06

2)E-Mail: transport.livraison@gmail.com
transport.livraison@excite.fr

Site web: www.transportlivraison.tk
Adresse complete :
25 rue des embassades
Code postal 00229
BP/12452 Carré/1245856 bontins
M/PD/124588CVB
Tel :+22993122869

voila ce sont dex agence reconverties ds les arnaques de vehicule et tt sa faite gaffe
0
espoir > bougo27
15 oct. 2008 à 00:07
le probleme ce que quand on tape pour chercher ds notre region ex bourgogne on tombe aussi sur des mec du gabon sa sen l'arnaque kom y insiste pouravoir ton adresse mai biensur il ne faut jamais payer d'avance la voiture les papier je vien la chercher elle est en france et pi c tout sinon on repond pa surtou si il demande de les appeler au 00 22 ............ un francais ou rien que vouler les gens ne soit pa rasiste après bientot les question ne seront plus sur la voiture mais sur le mec qui la donne vous venez de france ?non franchement fo pa deconner abuser de nous qui n'avons pa reelement l'argent pour payer une voiture
0
espoir > bougo27
15 oct. 2008 à 00:07
le probleme ce que quand on tape pour chercher ds notre region ex bourgogne on tombe aussi sur des mec du gabon sa sen l'arnaque kom y insiste pouravoir ton adresse mai biensur il ne faut jamais payer d'avance la voiture les papier je vien la chercher elle est en france et pi c tout sinon on repond pa surtou si il demande de les appeler au 00 22 ............ un francais ou rien que vouler les gens ne soit pa rasiste après bientot les question ne seront plus sur la voiture mais sur le mec qui la donne vous venez de france ?non franchement fo pa deconner abuser de nous qui n'avons pa reelement l'argent pour payer une voiture
0
playerfred888 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 > espoir
4 déc. 2008 à 17:24
Espoir, je suis tout à fait d'accord avec toi, les problèmes rencontrés par ces arnaques peuvent dériver sur d'autres problèmes tels que le racisme car les gens vont finir par se méfier de ceux qui donnent et bien sûr si ça vient du gabon ou d'un pays africain et que les personnes intéressées refusent systématiquement on va finir par assimiler ça à du racisme. Ce n'est pourtant pas du tout le cas mais ces arnaqueurs donnent une mauvaise image de leur pays. Du coup c'est dommage pour leurs concitoyens qui n'ont rien demandé.
0
il faut arrêter c'est flagrant quand tu vois que des africains qui te donne une super bmw ou autre grosse voiture pour des raisons pourri il te dise " ma femme est morte et je ne supporte plus de voir cette magnifique voiture dans mon jardin , alors c'est pour ça que je la donne " alors si tu veux aller la récupérer bien-sur ce n'est pas possible car ils sont toujours en déplacement , et en plus ils s'en prennent au plus démunis chômeurs rmistes ou autre personne dans le besoin , ce sont des minables des escrocs qui rigole bien de la naïveté des francais , quand tu l'ai a au téléphone c'est flagrant moi perso j'étais mort de rire ça puer l'escroquerie a deux balles , le mec te dit de lui envoyer un mandat cash de 675E a paris , qui bien-sur est récupéré par un complice , et toi tu attends ta bagnole encore et encore , et en plus ça sert a rien de déposer plainte les flics peuvent rien faire car ça fait déjà quelque année qu'ils font cette escroquerie .
alors soyez moins naïf ! c'est trop beau pour être vrai ! et bon courage a toutes c'est personnes qui se sont faite endormir .
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
8 avril 2008 à 13:35
arnaques sur sites d annonces entre particuliers et prochaine étape, arrêter de croire au père noël.
2
plume53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 13:43
Je demande des conseils et le père noel j'y crois pas
0
kana04 > plume53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
22 août 2008 à 00:00
Merci de vos témoignages, grâce à vous nous ne nous ferons pas avoir. Bon, nous on a était pire que vous tous puisque on à marché pour le don d'un TRACTEUR !!! ben oui on en a besoin plus que d'une voiture. Le déroulement c passé comme pour vous tous : annonces internet, contact mail, appel téléphonique avec personnes africaine au bout du fil et moment crucial "l'acte de donation" avec une somme à payer de 425€ et une sté de transport GETMAR EXPRESS ! Et c'est en tapant ce nom sur le net que je suis tombé sur ce forum et là nos craintes ont été confirmées. Merci à tous vous nous faîtes économiser 425€. Bon courage pour ceux qui ont versés de l'argent.
0
avis a la population
desolé je remet ça , mais il y a un truc a faire:
il faut blinder leur site (adoos en premier lieu) avec des infos utiles.
pour informer les gens...
si tout le monde envoyait des fausses annonces (style "attention aux arnaques") avec liens sur ces forums...ce serait beau.
il y a deja des personnes qui le font mais c'est encore pas assez....
0
jac1945 > jiboulus
11 août 2011 à 12:00
Bonjour,
Je ne pense pas que ça changerai grand chose. Le tout NE JAMAIS ENVOYER D'ARGENT ! Il y a l même problème avec les chiens et les perroquets.
Moi je répond aux annnces pas trop loin (90 km maxi) et je vais sur place ! Mais généralement au tél si arnaque il y a le vendeur dira qu'il est pas là ou autre chose et essaiera d'extorquer de l'argent.
On vit dans une drôle de société, et c'est aux gens de faire TRES attention.
0
surtout ne pas envoyer de l argent au benin car c est de l arnaque c est les gendarmes qui me l on dit car la je vient de ne faire avoir et je vais aller porter plainte
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
8 avril 2008 à 13:47
Les conseils, tu viens de les avoir, je t'ai donné un lien.

Le père noël, pourtant, tu sembles y croire... un don, venant du bénin, par une personne parlant très mal le français, demandant des paiements western union, ou faut payer pour des réparations, ou faut payer pour les douanes, ou faut payer, et payer, et payer... et ne jamais voir arriver le don, c'est plus un don. c'est une arnaque.

ce qui est bien, maintenant, c'est que tu ne te feras plus avoir et que tu apprendras à faire des recherches avant de passer à la caisse ;o)
1
plume53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 13:52
c'est sur mais on est pas censsé savoir . N'importe qui peut se faire avoir. Mais les dons de voiture sur le site adoos sont mis en france. Et les départements sont marqués aussi
0
choupiok > plume53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
19 mai 2009 à 23:54
je viens de voire une annonce pour un camping-car en donation le type ma fais un petit topo de sa situation comme quoi que sa femme est morte et qu'il ne supporte plus la vue de son véhicule et que lui même serais partit au bénin pour le travail il me faudrait juste déboursé 425 euros pour récupéré le véhicule qui serait en France dans un société de transport c'est la même histoire que la votre mais moi je ne crois au père noël il faut porte plainte yen a marre de personne la qui abuse des autres

bon courage pour la suite cordialement
0
TU AS BIEN RAISON!!!!Je viens de lire tout vos message, et je suis ravie d'avoir eut l'intéligence de fouillée sur le Net si toutefois cette entreprise de transport éxistait bien, j'ai rechercher le nom de la personne qui ma envoyée 1mail ce soir, et ce mec Africain déboussolé qui me demande d'appeller rapidement demain matin western bank, etc...Et je ne suis pas tombé dans le panneau,NON!NON!Mé je promets de porter plaintes demain matin, et sa c sur....y'en a mare de ces arnaques!!joyeux noel.....
0
Bonjour
suite a certain besoin j ai répondu a des annonces de don (hasard sur adoos) je ne me berce pas d illusion mais les réponses que j ai eu étaient semblabes a quelques détails, des personnes a l étranger qui avez payer une société ou un particulier pour l entretien et la livraison du véhicule des frais qui tourne autour de 200euro a ce jour je n ai rien payer juste laisser mes coordonné j attend la suite outre ces annonces je suis pret a allé chercher un véhicule surtous s il est donné et bien sur en cas d affaire et non d arnaque a laisser "la piece"
0
Bonjour,
Je répond au annonce don de voiture et ils m'ont tous aussi répondus (5) ,ce qui m'a étonné ce qu'ils sont tous à Bénin .Comment ce font t'ils qu'ils sont dans la même endroit?alors que le monde est aussi grand?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
8 avril 2008 à 15:20
Bonjour

Essayez de suivre les conseils


EXPLICATIONS DES ARNAQUES VEDETTES : https://www.commentcamarche.net/list 10049

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :

- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)


Dossier CCM en cours : Je suis modératrice
https://www.commentcamarche.net/infos/25957-commentcamarche-l-equipe/

sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8707 messagerie privee mp

(anonymat) pour contacter Enquêteur.
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil _Enqu%EAteur_

+++
1
plume53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 15:27
merci pour ton message

et puis j'ai contacter la gendarmerie et ils m'ont dit de leur donner tout les email que j'ai reçu et ceux que j'ai envoyer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nab04 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 1
5 août 2008 à 19:55
je vous informe que moi aussi j'ai failli être victime d'une arnaque
Mr deschamps voulait donner sa voiture (PEUGEOT 308) je les contacter par email il m'a dit que j'allais avoir de sure la voiture et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. il m'a dit qu'il fallait que je suivent les directives donner par l'agence des services de transport.
en parlant au telephone avec lui j'ai trouvé qu'il été louche car il avait une voix d'africain et il m'a dit que l'argent pour laquelle j'allait payé servirait pour une ong basé au TOGO.
En contactent l'agence de transport, il m'ont envoyer un email comme quoi il fallait payer 215 euros mais n'ayant pas voulut ils m'ont demandé de payer 100 euros maintenant et puis quand la voiture viendrait je devrais payer le reste.
je les ai contacté par telephone mais quand t il me parlais je ne comprenais rien car il avaient topus une voix d'africain
je vais contacter l'ONG et porté plainte
Ne croyains au papa noel
1
neiluj87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 1
6 août 2008 à 00:59
BONJOUR JE VIENS D'ETRE VICTIME DE PLUS OU MOINS LA MEME CHOSE. JE VEUX AUSSI PORTER PLAINTE. PT ON PEUT S'AIDER. AVEZ VOUS DEJA PORTER PLAINTE?
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 27/03/2010 à 09:01
OUI.
Pensez-vous vraiment que cette dame, dans son entourage n'a personne ni aucun garage à qui donner une voiture ?
Le but est d'avoir le + de contacts possible et d'obtenir des bénéficiaires/pigeons l'envoi d'une mandat international qu'ils n'ont aucun mal à encaisser dans certains pays (pas besoin de mdp notamment).

C'est la base de l'arnaque. L'arnaqueur trouvera toujours une raison pour vous convaincre que vous ne pouvez pas aller chercher la voiture vous-même, du moins, pas avant d'avoir "prouvé votre bonne foi" à l'aide d'un mandat qu'il n'aura aucun mal a encaisser.

Pour vous convaincre, il jouera différents rôles : douaniers, transporteurs etc...

Si vous cherchez un voiture par petites-annonces; lisez cet articles AVANT : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers#dons-ventes-achats-d-objets-d-animaux-locations-saisonnieres
Ca vous évitera de vous faire escroquer comme le sont des centaines de victimes quotidiennement.

Bonne journée.
1
sarachroche
11 mai 2008 à 16:23
je viens de repondre a une annonce la disait que son mari etait decede et que sa femme maintenant voulait faire d'une voiture j'ai negossier elle a dit qu'elle contacter une agence de transport et qu'il prendrait contacte avec moi elle ma demander mon adresse alors je lui ait donner elle se trouve a rouen et moi dans le sud de la france est-ceque c une arnaque merci
0
je dirai pa que c une arnaque voila moi je donne c conseille :deja eviter si elle dit que la voiture est ds un socièter de livraison ,eviter de payer ce ancienne reparation (ex.j'ai eu cette conversation moi:votre voiture est relement gratuite
lui: oui mais pti probleme
moi:lequel lui:il faut me payer les reparations moi;cela depend du coût lui:vou auriez combien moi:200e lui:les frai sont de 500e mai je sui d'accord moi:ou est votre voiture je peu me deplacer s possible del'apporter a la gare de votre ville lui:il faut ke je previene le garagiste mai il faut aller la chercher ds le garage moi:kel reparation vou aver effectuer


et il me sort une liste a l'ecouter la voiture etait refait a neuf etan mecno je me sui mefier j'ai verifier les prix y'en avait au moin pour tenez vou bien 3000euro pui aprè reflection je me sui di que si c'etai moi ki allai la chercher c moi ki aurai a payer les frais et ke le garagiste de serai pa d'acc pou me la laisser a200euro


si c gratuit et kelle demande de l'argent et kell ne veut pa ke veniez la chercher laisser tomber c surement une arnaque sinon si c reelemen gratuit regarder attentivemen la voiture biensur vou attender pa a une neuve mai ouvrer le capot demarer la voiture pa de fuite ou de bruit suspect attention une voiture avec le capot ouvert fait naturelemen plus de bruit <gras>tout les papier en poche et les clef demander a l'essayer si tou va bien un grand sourire au donneur peu etre un pti bilet symbolique et un peti message sur se forum pour nous rassurer et voila un heureux n'esiter pas a enmener votrevoiture avotre mecano qu'il verifier si tout va bien ou aller directementavec une personne ki si connait bonne chance
0
victoire0244
26 oct. 2008 à 16:00
oui c une arnak est ce que le monsieur ne s apelerais hounsou marius car moi je suis tomber également sur une annonce de meme genre et qu il fallais donner 300 euros pour le transport et quel etais prés de chez moi .mais je lui reponder que je voulais donner l argent quand echange de la voiture et des papier et le tout en main propre mais il ne reponder pa a mes question et les ignoré.mais il me reponder que si g t d accor de faire un mandat cash a son nom et en plus il avais du mal a écrire correctement j ai senti l arnak et g arreter
0
oui c une arnaque j'ai ete en contact avec elle et la societe de transport il te demande d'envoyer un mandat et apres seulement la reception de la voiture c des etranger qui parle tres peu francais
0
c'est 1arnaque,méfie-toi,il met arriver la même chose tout a l'heure,conseil:imprime les mail et va voir les flics!!
0
bonjour moi aussi je vien de me faire avoir pour un don de bmw x5 j'ai verser 950 euros pour un vehicule qui devez arriver en 48 heure et sa fais un moi que sa dure je vous donne quelque nom pour vous eviter l'arnaque
proprietaire du bmw x5 madame lavoisier marlyse elle passe par des agence de transpor les nom son trans expresse ou transagency qui et soit disent de monaco et pour faire les mandat les nom son DA SILEVRA MICHEAL , JEAN BERTIN ADAMS ou DEGOE GILDAS alor faite attention car il sen moque il font tou pour vous faire verser de l'argent
0
bonjour voila avec mon eppouse on a heu le meme probleme pour un campig car et une audi A 6 ,mais nous on n a pas envoyer d argent parce que quand on a demander si il les donner ou les vendres il nous a repondu qu il nous a offert mes quand j ais renvoyer l email en leur disand que si s etait une arnaque il y aurais plainte depose chez les flics et depuis se temps la plus de nouvelle bizard, ses le piéges assurer,ses du trafique de voiture exc.............................nous on a lacher l affaire.
0
merci pour les renseignements je vien de rencontre le meme probleme exatement les memes vehicules qu vous la personne se trouve au benin il dit qu il a etait mute pour son travail pouvez venir me contacter sur mon msn l adresse est killiandu62@hotmail.fr merci d avance monsieur pierru jerome
0
reneclaude2000
26 juin 2010 à 14:06
Enoooooorme...heureusement pour moi j'ai pris le soin de taper "Don BMW" sur Google...! Grand admirateur de 4x4 et dans ma pauvreté financière estudiantine J'avais été sur le site webmy4x4.com et là je tombe sur une offre comme quoi "je fais don de ma BMW X5, pour tout intéressé, merci de me contacter le plus vite possible" [PS: le seul moyen de contacter le donateur est un lien mail bridé par le site pour répondre à l'annonce, le message sera donc envoyé au pseudo donateur par e-mail, je suppose donc que seul le site peut avoir accès à l'e-mail utilisé pour l'annonce..bref ! deux semaines après je reçois ça :


[[[ Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie.
En effet, il s'agit d'une voiture BMW X5 en etat de rouler datant de 2003 et aucun frais a prevoir pour la reparation.

En ce moment ma femme et moi nous faisons ce don suite au décès de notre fils ainé dû a une maladie du coeur. C'est pour celà nous avons décidé de faire ce don à une personne sérieuse qui serait dans le besoin.


La voiture est en France auprès de notre garagiste qui s'occupe de la garder et de l'entretenir.
Si vous etes d'accord de la prendre, sachant bien sur que les frais d'entretien et de parking seront à votre charge car nous nous avions deja assuré les frais de livraison et de gardiennage, veuillez nous faire signe afin que nous vous transmettions les coordonnées de l'agence de transport pour la livraison.


En attente de vous lire.]]]

Alors, moi [ PS: Je suis Gabonais à Perpignan, mais pas zinzin du cerveau ], je suis surpris de la super générosité...je commence donc à répondre au message quand tout à coup...clic clac dans ma tête {He René...Tu ferais mieux d'aller voir sur des forums si ce n'est pas un fake, c'est vrai que le donateur s'exprime dans un langage plutôt correcte et s'appelle Alain Duvert [alainduvert@yahoo.fr] à la différence de ces Ivoiriens ou Béninois qui arnaquent avec des noms étranges mais vas-y quand même te rassurer}...alors j'écoute la voix dans ma tête et là, je tombe sur ce forum avec quasiment la même histoire avec des auteurs différents par le nom et je m'aperçois que le nombre de pigeons est énorme !

Je décide donc de répondre :

Ok Ok Ok ... Une fois de plus Internet et ses forums m'ont fait comprendre que le Père Noël n'existe pas {moi j'y crois encore, et ça aide dans la vie...j'crois pas trop en Dieu parce que trop de gens souffrent , naissent dans la misère alors que d'autre se plaignent ici de ne pas avoir le nouveau model de la Xbox, insultent leurs parents et se suicident pour ça]... ! Un don de voiture...!? en plus un véhicule BMW X5...!? Pfiiiiuu....j'ai été vraiment super idiot de plonger dans votre bouillon à couillon mais ça y est...après vous alliez me demander de payer une certaine somme peut-être...? Un don est un don...alors si c'est considéré comme tel...veuillez procéder aux frais d'envoi, de parking et d'entretien...une fois le véhicule reçu, je me ferai l'honneur de tout vous régler en heure et en, temps...avec moi au moins pas d'arnaque vu que le véhicule sera déjà en ma possession et vous saurez par l'agence de transport à qui le véhicule a été transmis et dans quelle ville ...! Non mais...Ivoirien n'est pas encore aveugle hein comme on dit chez nous ... ! Cela dit, veuillez procédez à l'envoi du véhicule BMW X5 à René GAGNIERE Cité U PERPIGNAN CB316...une fois le véhicule en ma possession, je rembourse tous les frais de donation...[parking, entretien, etc] ! avec la montée en masse des arnaques, il vaut mieux ne plus faire confiance à aucune colombe !

***Devinez quoi...? Silencio de Silencio de la part du Pseudo Donateur*** c'était trop beau... heureusement, il y a "commentcamarche.net"...merci à vous tous, ça m'aura évité d'être le pigeon de plus...quoique j'ai pas de sous pour lui, pauvre étudiant que je suis, il aurait été mal barré !
0
ecrivez moi et je vous donnerai les directivs a suivre pour les prendre santos.laura20@yahoo.fr
0
salut sa serait pour savoir se ki fo faire stp
0
Bonsoir

je suis victime d arnaque pour un camping car au benin. Qu elles sont vos astuces pour les prendre.

merci pour votre reponse.
0
bonsoir je crois bien que je vien d'etre victime d'une arnac pour le don d'une voiture j'ai envoyer en deux fois 200 et 295€ un pour la livraison et l'autre pour la douane et il m'on promis que la voiture serai la jeudi matin par ups transport express alors si malheureusement je n'ai pas la voiture jeudi je voudrai savoir comment les coincer merci
0
ha! enfin je vous retrouve
laissez moi vous dire MR que la voiture que je devais vous fair parvenir m'a causé de s'erieux probleme raison pour
laquelle j'ai accusé du retard dan la livraison donc se n'etais pas une arnaque.
pour les memes raison je me suis retrouvé au Togo .je suis enfin pret a vous livrer veuillez donc m'ecrire sur :
zangilb@yahoo.fr .Merci
0
bonjour je ne veut pas te desevoir mes les flic me pourron rien faire elle iras a la poubelle .moi j'ai voulu faire la meme chose que vous et mon ami ma dit va voir la police .il mon repondu qu'il ne peuve pas les poursuivre au benin tout argent verse et perdu .desole de vous l'annoncer comme cela mes ces poutant la verite vous pouvez me contacter au 06.26.20.93.48 pour plus de renseignent
0
Moi je m'amuse avec eux!!! je leur envoie un mail genre je suis interessé...et hop quand il me demande d'envoyer la copie du recu western union je leur envoie un dessin ou une image bien poli...mdr!!
Nan mais as t-on jamais vu des gens offrir des voitures ou les vendre à moins de 4 000 euro alors qu'elle valent parfois le triple en bas de gamme....faut arretez de rever!! internet est sans limite, on va dans google image, on chope des photos, on creer une adresse mail...vive l'afrique!! en tout cas ils sont pas futfut ces gens...je viens d'afrique, né en Afrique, et franchement je suis decu!! pas etonnant qu'ils n'arrivent pas à se developper!!!

Mais en europe aussi il y a de belle perle!!....des naifs et des ranconcourt...mdr!

Momo
0
marcopolo > Momo
3 sept. 2008 à 19:18
Salut
Bien Momo je répond aussi parfois pour rire
Je fais l'idiot complet et pas connaitre Western union .j'ai pleins d'explication puis je répond avoir mis l'argent dans un enveloppe à leur nom ça les rends fous
LOl les mails ensuite : à la poste c'est des voleurs ils scannent les lettres .....
0
sam007 > Momo
3 sept. 2008 à 20:24
Ils disent tous être d'Afrique... mais d'où sont-ils réellement ? je serai curieux de savoir...

moi j'ai répondu à 3 annonces tout à l'heure...

- 1 qui travaille pour l'unicef et qu'a perdu ses jambes... au togo, ça coute 722 €
- 1 autre qui est "en mission dans le pays parisienne précisément en Afrique de l'ouest" (j'ai pas compris non plus) et qui a perdu sa femme, ça coute 370€
- 1 3eme qui, lui, travaille dans les chemins de fer pour la sncf... à l'étranger... (ah, bon...) le véhicule étant resté à Lille... (pas de soucis, j'y ai dis que je venait chercher le véhicule sur place lol ça coute 400 €
0
ciclario34 > Momo
5 mai 2009 à 02:19
pas mal momo le cout du dessin j y avais pas penser,moi aussi je m amuse avec eux,je leur fait miroiter que je suis un pigeon et je demande plein plein d explication,je leur raconte plein de bla bla(je fais exactement comme eux),puis quand je sens qu'il sont a deux doigt de me griller,jeleur dit que mon but est de leur faire perdre de l argent,et ausi bcp de temps,ce temps pendant lequel il pourront pas escroquer d autres personnes,j en ai meme qui veulent que je bosse pour eux!!mdr alor je dis oui il me disent de poster des fausses annonces pour eux sur ds sites bien connu,evidement je me suis contenté de recuperer l annonce mais je ne l ai pas mis en ligne,et puis aussi il me disent de faire le faux livreur,alor evidement pareil,je prend les numero des client(pigeon)et au lieu de leur dire les connerie qu'il me dit de dire,je leur dit tout simplement que c est une arnaque,et la les gens sont super content que je leur evite le truc,je leur explique un peu l histoire et sa me fait plaisir de savoir que j ai eviter a des pauvres gens de se faire arnaquer,aujordui j ai "sauver"(si on peu dire sa!!) plus de 1000euros qui devait partir au benin.
j ai dit a l arnaqueur que demain il allait payer mais a mon nom lol,la il est deveunu fou aussi en disan que j etais un voleur!!!les mec ont pas peur du redicule ,faud voir les histoire a dormir debout qu ils te sortent,sinon je m amuse bien moi avec eu,jleur fait bien perdre leur temps,voila faud pas se laisser faire,faud leur faire a l envers,il y a que comme sa que sa s arretera,mais tant qu il y aura des gens mal informer sa continuera,et sa a pris une tres grosse ampleur ces derniers temps,donc soyez prudent on le dis jamais assez,internet est sans limites,tant dans le bon que le mauvais,faites tourner le mot autour de vous et ceux qui ont rien a faire,en avan les belles voitures a donner en direc d'afrique francophone comme il disent,et surtout,jamais de mandat quel que soi la raison,ils sont tres tres fort,voila c eait mon petit combat lol,jme regale a les faire galerer,allez j y retourne,tchao.et en passant,super forum!!!

je fournirai toutes les adresse des ses personnes(j en ai deja pas mal!!) des que j en aurais fini avec elles...
0
Utilisateur anonyme > ciclario34
5 mai 2009 à 11:43
Ne reste pas isolé, vient rejoindre la joyeuse bandes des croque-escrocs.

Ton idée est excellente, les infiltrer pour informer, prévenir et agir. Bravo !
0
Wi j'ai flairé un truc bizarre qd le vendeur parlait ac un accent d'afrique alors que la voiture est en France.
De plus il vous demande de payer des frais pour le transport avant d'avoir vu la voiture. Etant étudiant
en droit tout sa m'a paru louche.
Quand vous demandez controle technique ou certificat de non gage ils commencent à stresser
et vous disent que vous posez trop de question.
Mais le truc qui m'a convaincu c'est quand ils m'ont dis que c'était pour LEUR VOYAGE la j'ai
capté l'arnaque mais heureusement j'avais rien payé.
0
ya le site CARACHAT qui fait la meme escroquerie
0
J'ai à faire à marlyse lavoisier en ce moment pour la bmw x5 et il y a aussi pascal roger a qui j'ai eu à faire pour une donation d'un quad raptor mais quand j'ai trouvé votre forum je les ai mis à l'amende direct merci à vous car je suis déjà dans la m**de alors ça en plus ça ne l'aurai pas fait du tout merci merci et encore merci
0
voila tu doi avoir enregistré t conversation avec sete personne sor aussi les lien pui l annonce et va o flic
0
la chance, pour vous c'est benin (dsl du jeu de mot)... moi, c'est le togo :D

Bon, l'arnaque est grosse quand même... Et sans vouloir offencer personne, je n'arrive pas à comprendre comment on peut réellement y croire...

moi, j'ai flashé sur une audi cabriolet en bourgogne. le gars qui Donne ça, se prétent français en afrique (et ne sait pas ecrire le francais)... mais bon, je vais vvous laisser lire sa prose, moi ça me fait trop rire... le pauvre...

bonjour  merci de m'avoir répondue a mon annonce je tiens a vous dire que je donne ma voiture contre bon soins a une personne sérieuse car je suis un francais actuelement en mission en afrique plus précisément au togo pour une mission humanitaire dans le cadre de l'unicef et de la lutte contre le trafic des enfants ect...
alors j'ai eu un accidente de route dans lequel j'ai perdue mes deux jambes pour cela je vouydrais faire don de la voiture contre bon entretiens et j'espère que vous seriez d'accord et promèter moi de m'envoyer a chaque semaines des photos de ma voiture elle est neuf je l'ais conduite que deux fois alors les frais de transport sont a votre charge tout les frais qui viendrons serons a ma cherge si cela vous convient car comme je ne pouvais aps m'occuper de le voiture et que mon médécin m'avais dit que je ne pourai plus jamais remarcher le fait de continuer a revoir la voiture dans mon garage me donne la tristesse  alors je suis aller le déposer auprès d'une compagnie de transport qui se chargeras de vous la faire parvenir a  votre domicile le plus vite possible pour cela veuillez me donner cet a dire:
nom..........................
prenom..........................
pays......................
ville..........................
code postale......................
rue..........................
numéro de contacte.....................................
Merci.


franchement, c'est trop gros comme histoire...
J'ai répondu pour rigoler encore, ensuite, ils parlent de frais de douane de 722€
là, j'attend de savoir comment les faire parvenir à la douane... lol

en fait, ça me fait beaucoup penser à un mail qu'on recevai beaucoup à une époque, souvent d'afrique encore une fois, d'un riche heritier qui nous prométtait un pourcentage de sa fortune pour l'aider...

par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que des sites internet ne vérifient pas un minimum ce genre d'arnaques... ou au moins mettent en garde... on peut rien faire pour ça ?
0
bjr, ce même monsieur qui travaille pour l'unicef, prpose aussi un couple de gris du gabon... ils sont vraiment diversifiés dans leurs activités
0
moi il ma envoyé sa photo sur sa chaisse roulante et la voiture et disait quel etait au togo donc j'ai payé les frais de transport soit disant quel etait parti donc il me disent qu'il faut payé la douane +carte grise+gardienage et après mon ditent que je n'aurai plus la voiture car le chauffeur avait eu un accident et que la voiture etait morte et après mon dit que je devait renvoyé de l'argent que je sois remboursé de ce que j'avais envoyé moi j'ai porté plinte maitenant j'ai remarqué que la voiture etst toujour sur le se cite alors je previen que c'est voiture sans permi aixam 500.4 et c'est une donation elle est sur quatre vile différente je vous les donnent .alors est encorse,bretagne,limousinet en suite athis mons et maitenat il l'on mis en belgique a villiers brabant wallon si des personne on confronté a ce type tené moi informé merci.
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
17 mars 2009 à 07:34
Bonjour,

Trop fort le mail:

le mec te dit:

j'ai eu un accidente de route dans lequel j'ai perdue mes deux jambes

mais il a besoin de son doc pour apprendre la triste nouvelle:

je ne pouvais aps m'occuper de le voiture et que mon médécin m'avais dit que je ne pourai plus jamais remarcher

MDR
0
voici ce que j'ai recu du Benin concernant un don de voiture....sacré arnaque....heureusement qu'ils écrivent comme un pieds !!! faites le savoir....cela arrive a tout le monde d'etre naif un moment.....

j'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une voiture Volvo v70 d5 summun en bon etat de marche . La distribution a ete refaite et les pneux changés parce qu'ils étaient un peu usés. En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous alloué ici au benin est trop restreint pour contenir les trois voitures que nous avons fait rappatrier,la Volvo v70 d5 summun est pour mon fils ainé et suite a une maladie du coeur il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la voiture au garage ils se sentent déprimés et mal à l'aise,détruire de tout leur plus cher frère se qui a crée une crise cychologique pour sa soeur. C'est pour cela nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et cela va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.
Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
Vous avez la chance parce que la voiture arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée au bénin, donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français....
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d'entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplir les formalités et récupérer la voiture ... Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite
NOM ..............................
PRENOM ... ......................
RUE.. ...................................
VILLE......................................
PAYS ... ..................................
CODE POSTAL ....................
TEL ................................
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin..
La voiture est bien a donner à titre gratuit,on a decider de la donner et non de la vendre
0
maga759 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 1 > sand
1 oct. 2009 à 19:20
il sévit aussi sur le site kijiji,il a posté une annonce il y a 3 jours et une autre hier
il donne aussi son aixam,une fois a cause du décès de sa femme,puis de son petit fils et ensuite,son fils
si tu veux voir,j'ai posté un nouveau sujet dans ce forum(droits liberté) le titre c'est voiture gratuite(arnaque?)
j'y ai posté le lien de l'annonce(un des liens en fait car il y en a plusieurs) et j'ai signalé l'annonce comme escroquerie au site
0
j'ai été tenté moi aussi par le don de voiture et j'ai eu une proposition du bénin, j'ai tout de suite laissé tomber car ca sent la magouille a plein nez. j'estime que si la personne veut vraiment donner sa voiture elle n' a pas besoin d'aller sur internet, il y a suffisament de monde au bénin pour la vouloir. il faut réfléchir avant d'agir.
0
Bonjour à tous

Depuis longtemps déjà ces escrocs africains toujours en provenance des mêmes pays (Bénin, Burkina, RCI...) inondent le net d'annonces bidons qui prétendent donner des camping-cars ou des voitures.
Méfiance, si avant ils donnaient, maintenant ils vendent à des prix tels que tout être normalement constitué devrait se méfier.
Ils vont même infiltrer des sites "sérieux" tels que Ebay : il vient de s'y finir une vente (posée comme annonce et non comme comme vente aux enchères) d'un camping-car que j'avais vu tout près de chez moi à un prix inférieur de moitié à la vraie annonce, mêmes photos et tout, sauf qu'en trois jours il avait fait 400 bornes !!
Comme quoi il faut se méfier de TOUTES les annonces vues sur TOUS les sites, surtout si ça parait bien alléchant !
Faites donc comme moi : quand j'ai deux minutes à perdre et histoire de me détendre, je réponds à ces annonces alléchantes en les ferrant bien. Ensuite, une fois bien ferrés (je reçois même des "preuves" d'envoi ou de transfert de fonds) je leur dit tout le bien que je pense d'eux et de leur façon de faire.
Pour ce faire, très simple, il suffit d'utiliser les mêmes armes qu'eux, adresse mail bidons etc...
Si plus de gens faisaient comme moi, croyez moi ils se fatigueraient vite !
En plus, avec un peu d'humour, ça détend.......
0
Philou17 > Philou17
2 nov. 2008 à 22:46
En me baladant sur le net, je suis tombé par hasard sur un site qui foisonne d'annonces bidons.
Une vraie mine.
Dommage pour celui-ci qui à l'origine a le louable but de mettre en relation des personnes qui en toute bonne foi donnent des objets dont ils n'ont plus l'usage avec d'autres parfois en difficulté.
IL s'agit de "www.a-donner.fr" dont il faut fuir tout ce qui de près ou loin traite à un véhicule (ou même un jet-ski).
Allez-y par curiosité, vous verrez que la plupart de ces annonces sont localisées dans les Ardennes (surement en début de liste alphabétique !).
On parie que ce n'est ni le 08, ni l'Ardenne Belge mais les Ardennes Béninoises ?
0
dragonnite Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 > Philou17
10 nov. 2008 à 10:35
Bonjour Philou17,

Tu as raison, il faudrait que tout les gens qui ont étés victime de ces arnaqueurs du Bénin se regroupent tous et fasse une action commune. Il faudrait qu'il regroupe les adresses mails,, les numéros de téléphone des contacts au Bénin. Car ils sont vraiment fort pour pirater les sites d'autres compagnie de transport sérieuse qui porte le même nom que celui qu'il utilise en plus les 3/4 du temps...

Je comprends les gens qui ce sont fait arnaquer car moi même j'aie été victime, j'aie envoyé 2010€, soit disant les frais d'entretien et puis à l'heure de la livraison ils étaient coincés soit disant à la douane à Dampierre en crot dans le cher (18) et demandé d'envoyer 450€ pour les frais de douanes alors j'ai refusé puis je leur ai envoyé un mail comme quoi il pouvait retournez d'ou ils venaient avec leurs soit disant voiture.

Si les personnes arnaquées sont interessées pour communiquer avec moi avec que l'on créé une base de données des numeros de telephone, des adresses mail, etc. N'hésitez pas!!!!!!!!!

Courage à tous on les aura!!!!!!!!!
0
doudou > Philou17
15 nov. 2008 à 21:54
tu as raison mois aussi je m'amuse j'ai arriver a en metre un dans mon filler avec plusieur jours de parlote pour echanger sa voiture contre la mienne ,il y croyer fort j'ai reussit a l'avoir sur msn mais le mieux c'est qu'il sont pas fufute ,apres m'avoir accepter mon email de detective gogo gadget j'ai vut sa photos sur son msn que j'ai aussitot copier dans un dossiers ce jeune homme n'etait pas du benin .donc je vait essayer de en avoir plusieurs et ensuite de les rebalancer sur les meme cite je pense qu'il seront heureux de voir sa frimousse sur une voiture avec qui il fait don surtout si elle as un girophare bleu dessus lol lol lo mdr
0
fanfan > doudou
8 déc. 2008 à 10:38
oui pas mal leur proposition plus tentantes les unes que les autres j ai moi eu la proposition d aller chercher la voiture au benin lol je lui ai quand meme demandé s'il me prennais pour une bille. C 'est vrai que je ne comprend pas pourqoi les annonces sont diffusée sans vérifications mais ca c'est internet.
0
oimself Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 11:10
J'ajouterais que si vous achetez une voiture presque neuve du genre audi a6 à 950€, devant un tribunal, on peut vous soupçonner de recel :))
Cela dit, un africain qui passe des annonces en France pour filer sa voiture ? Y'a de quoi s'interroger non ?!!

En l'occurrence, ce n'est pas une question de croire au père noël mais plutot en Darwin.
0