Escroquerie sur des dons de voitures au benin

Résolu
plume53 - 8 avril 2008 à 13:33
 cerise0811 - 11 nov. 2011 à 11:09
Bonjour voilà je vous en quelques mots ce qui nous est arrivés. Nous avons répondu a des annonces de dons sur le site adoos. Nous sommes rentrer en contact avec les donateurs et nous devin régler les frais d'entretiens. Après les voitures étaient concées à la douane. Rebelote il a fallu que l'on paye. Et aujourd'hui pas de voiture. Nous allons aller porter plaint chez les flics. Répondez moi s'il vous plait

128 réponses

désolé tu t'es fait arrnaqué et surtout si tu as payé par WU WESTER UNION on ne retrouvera jamais les types qui t'ont eut
0
christophe355 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
7 mars 2009 à 01:32
Ophelie Hermine (ophelie.hermine@yahoo.fr)
ERIC GILDAS
dominique denoit (dominique.denoit@gmail.com)
francis dupont (fdupont459@gmail.com)
Emilia No (emiliano62@yahoo.fr)
Ludo Crimau (ludocrimau@yahoo.fr)


Certaine adresse sont en France
j'en ai même un qui ma donner sont tel portable il marche encore j'ai téléphoner vers 00h00 il a répondu mais je pense que je l'ai un peu réveiller lol,


N'hésiter pas renvoyer ce courrier a la gendarmerie plus il aura de plainte plus il pourront faire quelque chose ( surtout pour ceux qui ont envoyer de l'argent )
voici le numéro de portable pour ceux a qui ça pourrai servir 06 42 79 49 66Emilia No (emiliano62@yahoo.fr)
0
christophe355 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
7 mars 2009 à 01:36
Bonjour arrête de PAYER merde c pas possible c un DONS donc pas d'argent bref dommage pour ceux qui on envoyer de l'argent moi même j'ai ecrie a cet stubite annonce et en ce moment même je suis en relation avec un bon spécimen j'explique :
il donner un camping car je lui écrie il me répond :
Le camping car et toujours a votre disposition ensuite il me raconte sa vie et il me dit a la fin que ces pour ca qu'il donne sont AUDI A4 lol et m'envoie des photo D'AUDI si joint la lettre
SVP lisez la lol (heu désoler pour mes fautes lol)

JE VOUS REMERCIE INFINIMENT D'AVOIR REPONDU À MON ANNONCE.
EN EFFET JE DONNE BIEN LE CAMPING CAR POUR CAUSE DE MON ABSENCE, CAR J'AI ETE
MUTE AU BENIN DEPUIS 5 MOIS ET POUR UNE DUREE DE 4 ANS.
LE VOITURE SE TROUVE EN MODE CONSIGNEE CHEZ UN LIVREUR EN FRANCE ET POUR
CAUSE DE SURMONTAGE DE FRAIS DE GARDIENNAGE ET D'ENTRETIEN, MOI ET MA FEMME
AVONS DECIDE DE DONNE DE TOUTE URGENCE NOTRE AUDI A3 2.0 TDI AMBITION 3 PORTES MAIS VOUS AUREZ TOUT JUSTE A PAYER UNE SOMME DE 295 EURO.

SI VOUS ETES TOUTES FOIS INTERESSES VEUILLEZ ME LAISSER VOTRE ADRESSE
DOMICILERE COMPLETE SUIVIE DE :
NOM /.........................................
PRENOM /..................................
PAYS/...........................................
VILLE /.........................................
RUE /..........................................
CODE POSTAL /.............................
N° DE TEL /..................................

POUR QUE JE PUISSE LE CONFIER AU LIVREUR AFIN QU'ON VOUS LA LIVRE OU VOUS
VENEZ LA CHERCHER.
A LA LIVRAISON DU VOITURE AUDI VOUS AUREZ A VERIFIER LES PAPIERS QUI SONT A
JOUR ET ESSAYER LA VOITURE QUI EST EN PARFAIT ETAT.


MERCI ET BONNE JOURNEE A VOUS
0
steflenicois
9 mars 2009 à 12:21
bonjour

Comme tous je suis tombé sur cette annonce de don de BMW X5 mais a moi on me propose d aller la chercher en suisse a BERNE exactement a 17 heures devant l ambassade d allemagne le pere c est que l adresse donné est bonne la personne que je suis censé rencontrer a la soixante les cheveux gris et roule en hummer h3 si cela vous tente n'hesitez pas il est beau sur la photo le X3
quelle arnaque faut pas rever faites les marcher cela vous distraiera en ne pas oublier de rendre compte de l evolution de l'arnaque
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ADRESS D UN MEC QUI ESCROQUE LES GENS .bernard.legrandlive2009@gmail;com pour voiture mini austine newman dans le dep76 mais la personne se trouve au benin.
0
jeanphilippe56
17 mars 2009 à 07:16
bonjour,

Voici un echange de mails suite a une annonce que j'ai passé sur le site Kijiji‏. Voici tout d'abord mon annonce :

Date de mise en ligne : 14-Mar-09



Bonjour,
Je suis le papa d'un petit handicapé/IMC de 9ans, Alix. Sa maman et moi sommes séparé mais nous entendons bien, ne serait ce que pour le bien d'Alix, notre garçon.
Je resume ma situation actuelle; a la retraite pour invalidité, ne percevant que 850 euros environ de pension, et sous le coup d'une procedure de surrendettement engendrée par ma maladie (demi traitement durant de nombreux mois) lorsque j'etais encore actif, je n'ai plus de vehicule pour deplacer mon fils, le dernier vehicule que j'avais (une super5) etant HS. Sa maman n'a pas de permis de conduire. Nous sommes dans une situation inextricable car il nexiste bien des aides pour l'amenagement des voitures mais pas pour en acheter une.
Je recherche donc un vehicule d'occasion, quel qu'il soit, pour pouvoir deplacer mon garçon, le vehicule importe peu dans l'immediat, je me debrouillerais (Alix est en fauteuil et dans une coque en mousse assez imposante). Bien sur je suis dans l'incapacité de debourser le montant "normal" d'un vehicule d'occasion, mais peut etre qu'une facilité de paiement serait envisageable.
Je fais appel a vous, au cas ou vous auriez une proposition, dans la mesure de mes (petits) moyens, a me faire
Merci de tout coeur.....


Et voici l'echange de mail qui a debuté hier :


De : melina.eric@yahoo.fr
bjr
pour votre annonce de demande je voudrais savoire s'il est tjr d'actualiter si oui veuiller me contacter pour ma proposition
Merci


ma reponse :
Bonjour,

Vous avez repondu a mon annonce ( http://centre.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Berlines-Coupes-Autres-Berlines-cherche-auto-pour-mon-fils-handicape-W0QQAdIdZ113458654 ) et je vous en remercie.

Oui cette annonce est helas toujours d'actualité et j'aurais souhaité savoir si vous auriez une eventuelle proposition a me faire en ce sens. Merci.


2eme mail du "donateur"


bonsoir
Vous savez c'est le vehicule de notre unique fils qui est aller en mission pour une durée de 3ans au togo malheuresement il es mort par un accident de circulation avec son DG.et les autorités ont ramasser ses bien auprès d'une agence de transport et nous etions partie chercher les bien sauf le vehicule car ma femme ne voulais pas voir ce vehicule dans les yeux.C'est de la que moi j'ai dicéder de faire don de ce vehicule donc si vous etes interrèssé veillez bien vouloir nous donner votre adresse complète pourqu'on puisse l'agence de transport vous l'amenez.
et nous nous engargeons a vous payer le transports et sachez que nous voudrions bien que vous vous en prebdrais bien soins de cette voiture
merci de me recontacter pour reponses
vos adresse comme suit
Nom.........................
Prenom......................
Pays........................
Ville........................
Rue........................
Tel.............................



ma reonse :


Madame, monsieur,

C'est avec émotion que j'apprends le deuil qui vous frappe si cruellement et je tiens à m'associer à votre peine.

Je tiens a vous remercier egalement pour votre generosité, je suis tres surpris de votre proposition si innatendue pour moi et mon petit garçon.
Votre proposition m'interesse beaucoup mais peut etre pourrions nous en parler au telephone si vous le desirez, afin de mieux faire connaissance, si vous le desirez.

Voici les renseignement demandés :



Et enfin le dernier mail reçu :


merci pour votre reponce ausssi rapide et vous pouvez nous contacter au 00229 95 66 60 22 des demain a toutex heure et pour l'information et dite nous quand vous desirer qu'il vous l'amene cette voiture pour que nous puissions les contacter pour vous l'amener a votre adresse que vous nous aviez laissez .
Merci



Voila, qu'en pensez vous? Il est evident que la prochaine phase sera que devrais toutefois payer une taxe de douane ou autre...... Que dois je faire?
0
YANN > jeanphilippe56
17 mars 2009 à 08:56
BONJOUR ,POUR TOUTES ANNONCES DU BENIN OU AUTRES PAYS NE PAS REPONDRE
IL Y A TOUJOUR DES GARAGE PRES DE CHEZ VOUS QUI VENDE DES VEHICULES DE REPRISE ENTRE 300 ET 1000 EURO LE DON C EST TRES RARE OU UNE PERSONNE PRES DE CHEZ VOUS .
0
Bonjour, j'habite à l'ile de la réunion et moi et mon mari est tombés sur le meme site de don et justement en ce moment meme je suis en train de discuter avec une dame souhaitant me donné ça voiture. Elle habite soit disant en métropole et est en voyage depuis hier au Bénin. Je savais quil y avait des trucs bizarres mais mon mari voulais quand meme avoir des renseignements.
En plus elle fait beaucoup de fautes comme si elle ne parle pas trés bien français.
Elle m'a meme dit que je devais payer 520 euros par mandat postal et qu'avec le récépicé je pouvais récupérer la voiture à la douane. c'est vraiment bizarre non?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 14:34
Stoppez tout ! c'est une escroquerie. Vous allez perdre 520 € et vous ne verrez jamais rien arrivé.
0
Véhicule a donner , quads , voiture sans permis , mobile home etc
Depuis un certain temps , des escrocs sévissent sur les sites d’annonces en prétendant faire don d’un véhicule contre bons soins en raison du décès de leur fille , de leur épouse et toute la famille y passe !
Surtout soyez prudents!
Ce n’est que supercherie .
Procédé , après avoir contacter , l’auteur envoi un document type à remplir , et des soit-disant frais de transport vous incombent ( entre 200€ et 300€ ) .
Si vous envoyez le moindre euros …Il ne vous restera que vos yeux pour pleurer ! Vous ne verrez jamais la couleur du DON mais vous l'aurez payer ! Vous voilà averti !
Ces individus , ciblent les personnes en difficultés financières et nous ne somme pas minoritaires . Un bon conseil , ne pas hésiter , si vous êtes victime de ce délit , rendez-vous immédiatement sur le site : http://mineco.fgov.be/protection_consumer/complaints/complaints_fr_001.htm
Toutes les démarches à suivre y sont indiquées .

http://www.arnaques.be/index2.
Les toutes dernières arnaques du net : http://www.arnaques.be/index2.

Allez donc voir aussi sur : adoos.be , ils Donnent tous leurs voiture , quel élan de gérérosité ! tu parles !
Plus nous serons nombreux , plus vite nous enrayerons ce fléau .
A FAIRE SUIVRE !!!
0
Bonjour a tous moi également un don de golf 1 BVA 1993 avec les frais de dossier à 355 euros avez vous payer par chéque ou avez vous pris contact avec wester union ?
Répondez moi je suis dans le meme cas que vous
0
bonjour a tous j ai pris contact avec des personnes qui donnaient des voiturees mais quand il fallait passer au frais de gardes d entretiens c est là que sa coince je leur dit que cet à la livraison que je paie et je ferai le necessaire pour les papiers et là plus de reponse et ses au prefectures des nouveaux proprietaire que les papiers se font .apres je n ai plus de contact c est fini plus de reponse
0
meanwhat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 27
7 juin 2009 à 21:41
Franchement, un don, aujourd'hui...je ne crois pas qu'il faille déjà lire un mail d'origine inconnue. ca économise du temps et des ennuis par la suite. Et quand en plus il faut aller chercher à l'etranger...non merci
0
attention sur www.annonce.fr aussi cette anne charperon sévit et voici ce qu'elle m'envoitje viens de prendre connaissance de votre mail
et suite a cela j'aimerais savoir si votre
annonce est toujours activee car je dispose
d'une clio2 que je desire en faire don a toutes
personnes interesser je vous pris de me
contacter pour plus d'infos.
cordialement

Coordonnées du contact :
Nom : anne
Email : annecharperon@ymail.com

et voila ce qu'elle me reponds mais ne donne pas son adresse, ni telephone ni lieu du vehicule

bonjour a vous

j'accuse bonne réception de votre mail et suite a cela je me dois de vous dire tout les papiers du véhicule se trouve auprès du livreur qui vous les remettra lors de la livraison. car ils se chargera de vous la livrer a votre domicile. vous pouvez prendre contact avec lui dont voici ces coordonnez la voiture est consigne sous le numéro 001252

Mail..............colis_poste@excite.fr

Tel..................0647802485

je vous prierais de prendre contacte avec le livreur en lui dissent que c'est Mme anne charperon qui vous envoie au sujet de la voiture clio 2 consignée sous le n°001252 afin de suivre le démarche avec lui pour la réception du véhicule pour la réception de la voiture. et de me tenir informer de la suite

je me permet de vous dire que la voiture est en France en ce nomment auprès d'une société de transport qui se charge de son, entretien et de sa gardiennage donc vous n'avez pas de souci a faire ah oui je vois c'est parce que vous avez vue l'annonce que passe sur le site que vous pensiez que c'est une arnaque non non pas du tous ne vous faite pas de souci car mon offre est très sérieux

écoutez je ne la vend et merci de ne plus me répondre car je pense que vous vous foutez de moi car je c'est bien que de nos jour il y a des chose qui ce passe sur le net mais je me dois de vous dire que mon offre est sérieux alors ci vous etes pas intéresser merci de ne plus me répondre


alors a votre avis c'est enorme !!!!
0
Bonjour, moi aussi je suis tombé sur une arnaque similaire. Il s'agissait d'une peugeot. Le soit disant propriétaire voulais la donner car il partait au bénin pour sa mutation professionnelle. Il est vrai que l'annonce était alléchante toutefois j'ai de suite senti venir l'arnaque. J'ai voulu a voir tout les renseignements , la personne m'a répondu : qu'il fallait payer les frais d'entretien et de gardiennage, qu'il fallait donc débourser 430euros. Payables uniquement par western union. Mé pourquoi payer un western union alors que la voiture est sensé etre chez un livreur situé en france. J'ai fait l'innocent et j'ai demandé comment sa marché, l'escroc ma donné toutles détails ainsi que son nom et son adresseet surprise le nom francisé du départ s'est transformé en nom à consonnance africaine! Méfiez vous!! Si lon vous dis don de voiture, celle ci doit totalement etre gratuite. Malheureusement je ne peux pas faire grand chose contre cette escroquerie, parcontre ce que je peux faire c'est de donner leur adresse mail : herminegenould@yahoo.fr, oliviadelaporte@yahoo.fr
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
8 août 2009 à 20:52
A tous ceux qui en ont ral le bol de ces escrocs qui pullulent sur tous les sites de petites annonces : une pétition est en ligne ICI
Isis
0
Bonjour à tous,
J'ai été très surprise, en trouvant par hasard des annonces de dons, j'ignorais même leur existence.
J'ai trouvé ceci sur un site spécialement dédié aux dons (donnerpasjeter.fr)
Il s'agit de demandes, formulées de la même façon avec deux adresses différentes mais le même numéro de téléphone !!!
Certaines offres sentent l'arnaque à plein nez !



je cherche une voiturette sans permis
bonjours j est 24 ans sans travail sans moyen si vous accepter de me faire ddon d une voiturette sans permis elle sera la bien venue merci merci d avance je vous laisse mon numero de telephonne 02/50/81/82/43 ou par e mail christophepuech@live.fr


En savoir plus

camping car
bonjour je cherche un camping car si vous en avez un a me faire don sa m arrengerait je suis aux RMI j est une grande fille handicapée se serait pour l enmener en vacances merci a vous me contactez par telephonne aux 02/50/81/82/43 ou par E mail marie50.pery @live.fr


En savoir plus
0
moi aussi j ai repondu a une annonce pour une voiture et j ai payer des frais entretien et il voulais me faire payer pour des pneus j ai dit non que peut je faire reponder moi merci
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 15:01
Bonjour
Vous pouvez nous en dire un peu plus. Sur quel site d'annonces.
Le scénario pour vous faire payer etc...
0
Bonjour: Moi aussi je suis aller sur ce site et je pense que ce n'est que de l'arnaque il disent faire un don et voilà vous vous retrouvez avec une somme d'argent à donner.Quand on fait un don normalement c'est gratuit mais ça sens l'arnaque à plein nez et généralement toutes ces personnes qui font don de voiture sont en AFFRIQUE. Il faut arréter de prendre les gens pour des CONS.C'est une façon de soustraire de l'argent à des gens qui n'en on déja pas.Je pense qu'il faudrait y envyer 60 Millions de Consomateurs et faire en sorte qu'un don soit un don. En plus certaine personnes vous forcerez la main pour que vous payez.Arréter de dire que ce sont des dons c'est un moyen de récupérer du fric vu qu'il doit y avoir plein de monde qui doivent y aller et combien se sont fait arnaquer par ces voleurs. Y EN A MARRE ET ARRETER LES ARNAQUES.
0
Comme l'a fait remarquer un intervenant plus haut, c'est sur les mêmes sites qu'on retrouve les mêmes sortes de tentatives d'arnaque.

Si les escrocs se terrent au fond de la brousse, certains d'agir en totale impunité depuis des pays sans foi ni lois, les sites qui abritent ses annonces miracles sont presque toujours basés chez nous, dans notre bonne vieille FRANCE. Pour moi ils ont une part plus ou moins grande de co-responsabilité en abritant de telles arnaques, faisant même croire à de prétendu filtres de contrôle avant l'édition dans leurs pages.

J'ai déjà eu à le constater plus haut, même un site qu'on peu qualifier de "sérieux" comme LeBonCoin ne déroge pas à cette critique en laissant passer chaque jour un nombre impressionnant d'annonces bidons que je signale régulièrement et qu'ils retirent assez rapidement, il faut le reconnaitre.
Mais si je ne le faisais pas, qui l'aurait fait ? Eux ? Je doute puisqu'ils publient sans hésitation après les avoir soit-disant "vérifiées" ! Et quoi dire à ceux qui se seront fait avoir entre-temps ? Tant pis pour vous, vous étiez prévenus ?
Merci pour eux, quelle belle marque de l'égard du site envers ses visiteurs qui font la valeur du-dit site. Ben oui, plus de visiteur, plus de pub, plus de sous ! Ben oui, c'est vous et vos visites qui les font manger, rien ni personne d'autre ! Trop facile de se défausser si vite dans ces conditions, ne trouvez-vous pas ?

Les sites d'annonce sont pour moi tout-à-fait au courant de ces pratiques douteuses d'escrocs sans scrupules mais n'agissent pas à leur niveau pour endiguer la marée : tout au plus vous invitent-ils à la prudence et font-ils semblant de valider les publications en laissant tout passer. C'est peu, économe pour eux, risqué pour nous. Mais après tout, chacun se débrouille, pensent-ils.

Je pense que le réflexe que devraient avoir toutes les victimes de ces pratiques est de déposer plainte contre les escrocs eux-mêmes, bien sûr (mais on est certain que cela ne donnera rien) mais surtout contre le site qui aura publié l'annonce frauduleuse. Pour moi, il est tenu au minimum de faire la police dans ses lignes car il en est, quoi qu'il puisse en dire, responsable. Surtout quand il laisse croire qu'il procède à une vérification avant toute publication (tel LeBonCoin). Surtout quand il laisse trainer des mois durant des annonces de don de camping-car sans se poser la moindre question (tel Adoos).

Une bonne condamnation d'un site suite à de telles escroqueries feraient certainement réfléchir les plus laxistes comme les plus sérieux. Et ce serait le seul moyen d'endiguer en amont cette marée d'arnaques contre laquelle nous voyons bien que nous sommes tous légalement impuissants.
0
cher ami, il y a trop d'escrocs sur le net et particulièrement ici au Bénin. Je suis béninois, et j'avoue que le Bénin est un pays pauvre, aucun béninois ne peut jamais vous faire don de son véhicule. Sauf si vous êtes un parents à lui. Même une épave de voiture, ça se vend ici et très chère. Ne rêver pas.
Les jeunes sont souvent à la recherche de gains faciles. Le net est l'un de leur lieu de "travail" ils vous proposent tout, à des prix impossibles voir même cadeau. Ils vont même jusqu'à proposer à ceux qui veulent les écouter, la vente des places publiques se trouvant à Cotonou. Alors je conseille à ceux qui peuvent prendre le temps de lire ce message, PRUDENCE .
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
23 févr. 2010 à 12:56
la vente des places publiques se trouvant à Cotonou.

Je ne la connaissais pas celle-là !!!

Merci Centimorgan, nous savons que tous les béninois ne sont pas des escrocs... mais que les cyber cafés de Cotonou (comme ceux d'Abidjan, en autres) sont remplis de ces jeunes, formés et encadrés par une organisation rigoureuse dont le but est de s'enrichir sur le dos des européens.

Ton pays et les autres pays d'Afrique de l'Ouest qui arnaquent voient leur image se dégrader de jour en jour... Quel dommage...
Mais tant que les sites ne contrôleront pas mieux les annonces (et les profils dans le cas des sites de rencontres), les escrocs s'en donneront à coeur joie, et continueront leur business... au su et au vu de leur gouvernement bien sur...

Isis
0