[reseau] je n'arrive pas à donner les droits

Fermé
vent d est Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 29 avril 2007 à 14:03
vent d est Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 7 mai 2007 à 09:57
Bonjour à tous,

J'ai mis en place un reseau familliale. Le PC A voit le B mais n'a pas les droits d'accès. Par contre le B peut accéder au A sans problème. Je pense avoir fait les mêmes process et je ne trouve pas d'explication.
SE : Windows XP familiale.
D'avance merci de votre aide !
A voir également:
  • Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service.
  • Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. - Meilleures réponses
  • Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. pix - Meilleures réponses
  • Fichier rar - Guide
  • Fichier host - Guide
  • Fichier iso - Guide
  • Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
  • Ouvrir fichier .bin - Guide

1 réponse

Bleast Messages postés 34 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 15
29 avril 2007 à 14:06
Les 2 postes sont sur windows familliale ?
0
vent d est Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 09:13
Désolée pour le délai de réponse, vacances oblige ...

Les 2 postes sont en Windows XP familiale.
Si tu as une idée ?
A+
Merci.
0
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 10 > vent d est Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 09:27
Bonjour,
As-tu au moins un dossier de partagé sur B ?
Vérifie les doirts de partage et les droits NTFS (clic droit => propriétés sur le dossier => autorise "tout le monde" en lecture)
Peu être le compte "invité" doit être activé (panneau de config => gestion utilisateurs)

++
0
vent d est Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 > keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
7 mai 2007 à 09:57
Tout est OK. Le message exact est : ---------------------------
Mshome
---------------------------
\\xxx n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.



Échec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.


---------------------------
OK
---------------------------
0