Escroquerie sur des dons de voitures au benin

Résolu
plume53 - 8 avril 2008 à 13:33
 cerise0811 - 11 nov. 2011 à 11:09
Bonjour voilà je vous en quelques mots ce qui nous est arrivés. Nous avons répondu a des annonces de dons sur le site adoos. Nous sommes rentrer en contact avec les donateurs et nous devin régler les frais d'entretiens. Après les voitures étaient concées à la douane. Rebelote il a fallu que l'on paye. Et aujourd'hui pas de voiture. Nous allons aller porter plaint chez les flics. Répondez moi s'il vous plait

128 réponses

Nous savons tous que tout ce qui est censé venir d'Afrique n'arrivera jamais. Surtout si c'est un don contre 500€!
Les seuls tracteurs qu'ils ont là bas sont les pauvres ânes qui sont exploités du matin au soir.
Regardez sur certaines photos sur internet vous verrez des chargements de bois ou de gens avec un tout petit âne, souvent blessé et mal nourri en dessous. Les ânes sont plus en surcharge que les camions transportant du bois entre la France et l'Espagne.
On ne peut pas tout dire, parce que on risque de gros ennuis, car la vérité fâche. Et un mot de travers devient un profit pour gagner de l'argent. Voir associations...
0
Même escroquerie que vous.Cela nous est arrivé du moins nous on n'a pas donné l'argent en faite car la poste nous a prévenue que c'était une escroquerie à 100%.Moi personnellement j'avais dit à mon conjoint que c'était trop halléchant comme offre soit disant la dame donnait sa voiture sans permis contre bons soins par contre il fallait payer 465 euro de frais de gardiennage alors on a pris contact avec la dame et puis elle nous l'a bien mise à l'envers avec ses mails!!!Ensuite cette société ou se trouvait la voiture s'appellait soit disant "Eurotrans"...Ils nous ont contacter en nous disant d'envoyer un mandat via western union et ensuite les appeller pour leur donner les infos ils disaient que soit disant il fallait leur dire pour que les transporteurs puissent nous livrer...
Cela est arrivé ce matin...Franchement faites attention car on n'y vois que du feu et une fois que vous envoyez le mandat et bien impossible de remettre la main sur l'expéditeur car bien évidemment c'est des faux noms et adresses...Le site ou il y avait l'annonce s'appelle le boncoin...
Nous on est pas tombé dans le piège mais on a failli c'est très bien planifié et c'est echoeurant tout ça car vous économisez et l'argent vous le revoyez jamais...Parlez-en à vos proches c'est très important...
0
bonjour je suis tomber sur la meme anonce mais je veux aller jusqu'au bout pour voir comment il la font a l'enver mais bien sur sans donne d'argent il sont fort comme meme .il y a beaucoup de personnes qui doivent tomber dans le panneau les maleureux cordialement
0
Bonjour,

Nous recherchions un quad sur internet lorsque nous avons répondu à une annonce. Voici le message qui nous a été envoyé suite à notre demande d'infos :


------------------------------------


Bonjour Monsieur,

Bien reçu votre message et nous vous en remercions vivement.

Suite à votre message, nous vous informons que nous sommes situés en Afrique de l'Ouest plus précisément au Bénin.

Monsieur comme nous l'avions signalé dans l'annonce nous voulons donner ce Quad Yamaha YFM 700R année 2006 homologué route pour la CEE d'un compteur de 3000Km de couleur Blanche à la première personne qui se manifestera parce que nous n'avions plus de place dans nos locaux et de plus notre directeur ne veux plus le voir car il l'a eu à payer pour son frère qui est décédé récemment.

Nous vous mentionnons ci-dessous les informations relatives à sa fiche technique mécanique.

Moteur : Moteur Monocylindre quatre temps Refroidissement liquide, Simple arbre à cames en tête.

Cylindrée: 686 cm³

Alésage x course 102 x 84 mm
Taux de compression : 9.2 : 1
Lubrification: Carter sec
Carburateur: Injection Electronique

Allumage : Électronique

Mise en route: Démarreur électrique

Transmission finale: Chaine
Capacité du réservoir d'essence : 11 Litres

Boîte de vitesse: Cinq vitesses + marche arrière.

Pour la livraison comme vous vivez en France nous sommes obligés de coopérer avec un service de transport Aérien ce qui nous permet de livrer votre Quad sur place en France dansvos locaux dans un délai maximum de 72Heures.

Suite à votre message, nous vous informons que ceci est un don que notre société veut faire donc vous êtes tenu d'assurer vous-même les frais de transport.

Ainsi si voulez effectivement recevoir ce don, vous êtes tenu d'assurer les frais de transport car notre structure ne prendra jamais en charge ces frais.

Monsieur suite à tout ce qui précède, si vous êtes vraiment intéressé par ce Quad, veuillez bien nous confirmer tout en prenant le soin de nous envoyer votre adresse complète de livraison y compris vos contacts téléphoniques, ce qui nous permettra de vous mettre en contact avec la société de transport pour qu'elle vienne le chercher.

Monsieur, en vue de vous donner une forte garantie de la livraison de votre Quad Yamaha YFM 700R homologué route pour la CEE de couleur Blanche dans votre locaux, après la confirmation nous pouvons toutefois vous envoyer la copie du Registre de Commerce de notre entreprise ainsi que la copie de la Carte d'Immatriculation de notre entreprise au niveau de l'Institut National de la Statistique et de l'Analyse Economique (INSAE). Ce qui vous démontrera avec preuve à l'appui l'enregistrement et la publication en bonne et dure forme de notre entreprise.

Suite à votre message, veuillez trouver ci-joint ses photos afin d'avoir une bonne idée.

En attendant votre prompte réponse veuillez croire monsieur, nos sincères salutations.

Mme Alice GERARD


-------------------------------------


Il n'y a pas de doute sur le fait que ce soit une arnaque.... ATTENTION à ce genre d'offre beaucoup trop gentille pour être honnête... Le montant des frais de transport demandés par la société de transport était de 600 €
0
Rien a faire contre ces escroqueries a part de bloquer les annonces des arnaqueurs.
Cependant, grâce aux messages, on sait de suite si c'est une arnaque ou pas.
Ce sont des mauvais menteurs. Ils sont toujours en afrique, livraison en 72 heures etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier Dacoste
6 nov. 2008 à 15:02
Suite à votre message concernant l'escroquerie du Benin je suis inspecteur et j'aurais souhaitez que vous me contactiez par mon adresse e-mail qui est le suivant pour me transmettre les coordonnées de l'interessé afin que nous poursuivrons une enquête pour son arrêtation.

merci de me contacter
0
si vous voulez y a plein d'autres noms et coordonnees j'en ai plein le pc
0
bonjour je suis en contact avec une jeune personne sur ce site qui recoit des messages de menace par eux vous devriez la contacter c le pseudo PLUME53
0
Bonjour monsieur,

Je vous contacte car je viens d'etre victime d'une arnaque pour le don d'une mercedes c 250 année 2000. En effet je suis d'abord entré en contact avec le soit disant proprietaire de la voiture sous l'adresse mail tourojacques@gmail.com qui m'a dit que il donnait bien sa voiture mais qu'il fallait payer les frais de gardiennage, de prendre contact avec la societe a l'adresse mail agence.transport.ssobotram@gmail.com ce que j'ai fait ensuite il m'on demandé d'envoyer un mandat western union à leur direction commerciale au Benin, cela pouvait etre possible jusqu'a ce que je m'appercoive que les mails du proprietaire de la voiture ainsi que ceux de l'agence de gardiennage et de transport etait truffés de faute d'orthographes et de synbaxes et a chaque fois les memes quasiment. Puis a l'heure dite de la livraison il m'appellle pour me dire que la voiture est bloquée a la douane a dampierre en crot dans le cher et qu'il faut payer 450€ alors la j'aie dis stop c une arnaque mais comment recuperer les 210€ envoyés par mandat au Benin a Monsieur BABAEDJO Podoski 53 allée des musulmans 00229 LOKOSSA au BENIN. J'aie donc bloqué leurs adresses mails pour plus qu'ils me harcelent et je leur ai envoyé un mail comme quoi j'allais les denoncer. Leur numero de telephone au BENIN est 0022997069534 et il parle très mal le francais, depuis ce mail plus de coup de telephone seulement mon mari a effacé tout les mails de la boite de reception et de la corbeille donc plus de trace de mail mais le mandat et le telephone.

Si vous pouvez nous aidez merci a vous.

Cordialement
0
Monsieur Olivier Dacost le message de dragonnite du 14 novembre en entete bonjour monsieur vous est adressez
0
Asmeraldat > dragonnite
16 nov. 2008 à 09:40
depuis que je lis tous ces mails d'escroquerie, Je suis étonné que les gens n'ont pas compris, une pour toutes, qu'il est plus facile qu'une automobile parte sur l'Afrique que le contraire (d'afrique vers la France).
les européens vendent plus facilement des voitures aux africains que l'inverse.
Et 95% des voitures qui partent sur l'Afrique sont le rebus de la société européenne ou des voitures volés. d'une manière ou d'une autre c'est des voitures a emmerde. Vous avez toute l'europe centrale pour acheter des voitures.
De toute manière, pour le couillon qui achète la bas, en versant 500 € dans son malheur il fait vivre une famille durant 6 mois.
exemplle d'escroquerie, j'espère que j'aurai des acheteurs, j'ai un vaisseau spacial en panne sur mars. Pour l'acquérir il vous faudra verser un milion de dolars marsiens au gardiennage, et 10% a la douane intercéleste pour le rapatrier sur terre.b veuillez me faire offre.
Pour versement a la banque intersidérale
0
si vous aveze besoin d'aide moi j'ai failli me faire avoir aussi sauf que mois j'ai bataillé avec eux ils me disent oui et une fois que le mandat est effectué il ne sont plus ok donc moi j'ai tout les contactes msn avec ce genre d'arnaqueur je pense que c'est un reseaux pas trop mal organisé mais quand j'ai voulu allée porté plainte ils m'ont dit qu'il ne pouvais rien faire car je n'est pas ete escroqué par ces gens donc contacté moi je ne sais pas ou vous habit mais je pourrai vous envoyez unz copie de toutes les correspondances ecrite et le telephone de certaines personnes qui m'ont telephonné cordialement madame severine b
0
Bonjour,

J'ai été arnaquée par des gens au Bénin sur le don d'une mercedes c250, mais mon probléme c que moi je n'aie plus les mails, j'aie seulement le double du mandat que je leur aie envoyé ainsi que leur numéro de téléphone. Je leur aie ennvoyé un email pour leur dire qu'il me rembourse ou sinon que j'allais tout faire pour qu'on les demasque depuis plus de coup de telephone de leur part ni quoi que ce soit, contacter moi!!

Cordialement
0
Pour severine.Bonjour, j'aimerais avoir les adresses msn pour me constitué un dossier.merci de ta réponse.
0
eh bien moi, j'aurai pu aussi me faire avoir, j'ai répondu à plusieurs annonces sur adoos et à chaque fois la personne était en déplacement à l'étranger (souvent au benin ou cote-d'ivoire), la voiture chez un transporteur qu'il fallait d'abord payer pour se faire livrer, mais on ne m'a pas comme cela j'ai répondu par mail que paiement uniquement à la livraison, et quand j'ai cherché le transporteur dans annuaires ou sur internet: inconnu, et quel professionnel n'a pas un site internet de nos jours? ce transporteur en avait manifestement pas! donc bah j'ai plus eu aucune nouvelle! j'ai contacté adoos sans nouvelle non plus et je viens de retourner voir et rien n'a changé: que des arnaques! mieux vaut éviter ce site tant qu'ils ne font pas le ménage! mais en même temps, faut pas croire à la générosité des gens surtout pour une voiture surtout dans la société actuelle individualiste.
0
bonjour moi aussi j'ai ete sur le site adoos.fr j'ai ete en contact avec plusieurs personnes qui ete pas tres honnetes je le pense.Pour pas se faire avoir quand tu es en relation avec la societe de transport demande leur le numero de commerce et renseigne toi
0
oui et mùoi la ca va tres loin je suis menacé de mort car je ne prend pas l'une des voiture et la polices a fait deux moains courrantes car la premiere etait etait explicite "fait le mandat ou tu va mourrir"et le deuxieme mail j'avait 7j pour payé ou je vais voir et aujourd'hui encore une autre menace mai bon je vai pa retouené a la police vu kil en on limite rien a faire mais bon c comme ca si il y a un annonce de paulrene21@yahoo.fr ne surtout pas accepeté quoi que ce soit lui est tres dangereux a +
0
meme le transporteur etai pa reglo il me dit c ok tu fait le mandat et tu nous donne rien une fois le mandat fait i me dit ke le proprio de la voiture est pa ok ss avoir verifié le mandat donc g dit qu'il etai hors de question du coup ils ont tout les renseignement sur moi adresse ,nom et numero de tel g trois enfants et avec les menaces kil me fait je suis pa tre rassuré
0
OLIVIER DACOSTE C UN FLIC SUR CE SITE CONTACTE LE
0
contact olivier dacost sur le site il a un encart dans la discussion c un inspmecteur!!
0
voila moi, je sui allée a la police pour porté plainte sauf que la police n'a fait que des mains courrante la deuxiemme menace n'etai pa assez cair point de vue des menaces la le gars m'a encore renvoyé un mail en me disant j'en ai rien a foutre des flics il ne peuvent rien contre moi et le omble de tt je vien de decouvrir qu'il avaient pris mon identité pour escroqué quelqu'un d'autre du coup je dois retourné les voir ca commence a me soulé cette histoire
0
miss,

ne t'affole pas arrete de te jeter partout, regarde dans la discussion sur le forum tu verra que olivier dacost a laissé un message et je lui ai répondu moi juste en dessous alors fait lui part de tout ce que tu as, adresse mail, numero de telephone, etc... les doubles des mandant que tu as pu envoyer!!
0
en fait au niveau du mandat je l'ai annulé avant de me faire escroqué et de perdre mon argent mail g la copie de tout le mail sinon sauf un car la premiere fois ke g ete a la police il m'ont dit de le bloqué et de le mettre dans les courrier indesiarable ce que g fait mai le truc c kil n'est pa bloqué vu que je recois tjrs des mails de sa part
0
moi on m'a conseillé d'allée en gendarmerie
0
moi les mails d'eux sont bloqués je n'en recois plus mais par contre je n'aie pas pu annuler le mandat! Il on encaissé l'argent vite fait et voila!!
0
il faut savoir qu'uniquement avec le numero de mandat ils peuvent reprendre l'argent moi je le savais donc g rien donné du tt et a la base ct la condition pour la kelle je prennais la voiture et un fois le mandat fait il voulais le numero et c pour ca ke g les menace de mort
0
oui sur en plus prendre mon identité pour te ventdre le vehicule c tres fort kan meme fait attention comme je t dit tout a l'heure au tel ils peuvent etre tres dangeureux
0
bonjour,
je recherche une voiture sans permis.
je suis donc allez sur different site, dont adoos.
et la quelqu'un qui soit disant est partis pour une mission urgente au benin ou jsai pa ou me donnai la sienne, je doit juste payer un accompte de 200e a la societe getmar express ou un truc du genre.
C une arnaque?
0