Donner son nom + adresse = quels risques
les55m
-
Rachidi -
Rachidi -
Bonjour
je poste ici un message car je suis très stressée à l'idée de m'être faite avoir...
J'ai publié une annonce pour vendre 2 places à un salon sur Paris
Une personne intéressée me contacte et me demande alors mon adresse pour me faire parvenir le chèque car elle n'est pas de ma région. Je lui laisse alors mon nom prenom et adresse postale.(rien d'autre)
Puis après reflexion , je me demande si j'ai bien fait de lui faire confiance... car si c'est une personne malintentionnée et aux vues de toutes les arnaques sur le web, je me demande quels sont les risques que j'encours de lui avoir laisser mes coodonnées ?
Qui pourrait m'aider?
Merci
je poste ici un message car je suis très stressée à l'idée de m'être faite avoir...
J'ai publié une annonce pour vendre 2 places à un salon sur Paris
Une personne intéressée me contacte et me demande alors mon adresse pour me faire parvenir le chèque car elle n'est pas de ma région. Je lui laisse alors mon nom prenom et adresse postale.(rien d'autre)
Puis après reflexion , je me demande si j'ai bien fait de lui faire confiance... car si c'est une personne malintentionnée et aux vues de toutes les arnaques sur le web, je me demande quels sont les risques que j'encours de lui avoir laisser mes coodonnées ?
Qui pourrait m'aider?
Merci
A voir également:
- Donner son adresse sur le bon coin
- Est ce dangereux de donner son adresse postale - Meilleures réponses
- Faut il donner son adresse postale sur le bon coin - Meilleures réponses
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Mode vacances le bon coin ✓ - Forum Services en ligne
- Connaitre son adresse mac - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Créer un compte le bon coin - Guide
4 réponses
En laissant juste ton nom et ton adresse, tu ne risques pas grand chose, et heureusement ! Sinon toutes les personnes inscrites dans les pages jaunes seraient usurpées ! Par contre, attend bien quelques jours que le chèque soit bien encaissé avant de renvoyer les places, pour éviter un chèque en bois !
(Pour ce qu'il en est de la vente , dans la minute où j'ai eu un doute j'ai renvoyé un mail pour lui dire que je voulait plus vendre les places ... je n'ai reçu aucune réponse)
Mais ça me rend dingue de savoir que je puisse avoir des problèmes jusqu'a mon compte sans avoir fournit d'autres infos à part celle ci...
Merci encore
Bonne soirée
Le seul risque, c'est que tu reçoives un chèque en bois.