Escroquerie sur des dons de voitures au benin

Résolu
plume53 - 8 avril 2008 à 13:33
 cerise0811 - 11 nov. 2011 à 11:09
Bonjour voilà je vous en quelques mots ce qui nous est arrivés. Nous avons répondu a des annonces de dons sur le site adoos. Nous sommes rentrer en contact avec les donateurs et nous devin régler les frais d'entretiens. Après les voitures étaient concées à la douane. Rebelote il a fallu que l'on paye. Et aujourd'hui pas de voiture. Nous allons aller porter plaint chez les flics. Répondez moi s'il vous plait

128 réponses

oui si vous voyez que la personne est au bennin , au togo ect ne surtout pas donné suite et remercié la personne que ca ne vous interesse pas c'est l'arnaque total
0
En Français ou en Togonais c'est pareille, sauf que l'intonation n'est pas le même...

Pour en revenir aux escroqueries, Une fois qu'on a coincé un seul des escrocs, on peut attraper les autres.
En sachant que il n'y a point de voitures ou de chevaux au bénin, à part bien sûr les mobylettes en bois, il faut s'attendre a ce que l'on retrouve des photos dans les annonces qui viennent des grands sites internet de qualité.
En plus de l'escroquerie, ils font du faux usage de faux, et du détournement de droits d'auteur.
Si ces gens là ne se font pas coincer c'est parce que les prisons sont en surcharge et que la guillotine n'existe plus.
Attention aux charlatans de base, ce sont les plus dangereux.
0
he PLUME 53, n'as tu jamais essayé d'escroquer des gens quand tu avais 2 ans?
Ces fameux mecs du Togo ont 2 ans en âge mental. Ils disent caca bobo, mais ne savent pas ce que veut dire Coma ou fièvre
0
Attention si vous voulez vendre une mobylette avec des roues carrées. Tant que vous n'êtes pas originaire de Pluton immigré sur Mars en passant par Vénus, on ne pourra pas vous croire.
0
personnellement pour envoyer un mandat wester union, je dois passer par la poste... et là vous avez tout un tas de prospectus, d'affiches, qui vous mettent en garde contre les fraudes "dons" ou il est bien précisé de ne JAMAIS envoyer d'"argent pour des soit disant dons...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je fais don de ma voiture j'ai fais bcp de reparation car mon fils a eu un accident avec je ne peux plus voir cette voiture et je demenage a londres la semaine prochaine
RENAULT CLIO 1.9 D, PHASE 2, 5 PORTES, VITRES ELCTRIQUES, RADIO CD COMMANDE AU VOLANT, PLAQUETTES, DISQUES ET GARNITURE NEUFS, C.T RAS
si cela interesse quelqu'un merci de me contacter
0
calirose@live.fr
2 déc. 2008 à 22:12
??? ARNAQUE DON DE VOITURE ???
Bonjour,
je suis sans véhicule depuis quelques mois et j"ai moi aussi été mise en contact avec un "donneur de son véhicule!!!!
Nous avons échanger quelques mails et m"a raconter le pourquoi il souhetai faire don de la voitur
Nous avon stéoriquement rendez vous vendredi prochain contre remboursement des frais de garage et de livraison contre mandat western union d"un montant de 875euros

???
Que dois je faire pour m"assurer que ce ne soit pas une arnaque???
Bien à vous tous
Cordialement
0
a partir du moment ou les réponses viennent d'afrique c'est de l'arnaque. Ce qui est malheureux c'est que ces personnes donnent des adresses domiciliées en france... mais ce qui est plus grave encore, ce sont les sites internet qui passent n'importent quelle annonce alors qu'ils vous disent vérifier la véracité... en regardant (personnellement je vérifie les dons de perroquets) vous avez des annonces "copiées-collées- à des adresses différentes, mais bizarement, les sites ne remarquent rien (ou ne veulent pas remarquer... c'est scandaleux
0
bjrs
perso je te conseille de ne rien faire car moi au depart il m'ont dit oui pour transmettre les coordonées a la livraison quand le vehicule serai devant moi et les clés en main et en fait des que j'ai fait le mandat ils m'ont demandé les numero du western et g perdu l'argent du mandat qui pour un montant de 200€ sont a 24.80€ donc pour toi a 825€ tu vas payé un max et des qu'il sont a l'etranger et qu'il te demande un western inion c'est que c'est une arnaque sev
0
Bonjour
Je voulais savoir si votre donneur de véhicule vous a nouveau contactez même après un refus de votre part ?
Si celà ne vous déranges pas de répondre bien sûr.
Pour ce que moi j'en sais , un collègue a reçu un appel pour acheter son véhicule (vendu 7500 euros) , l'acheteur lui proposait de lui verser 6500 euros pour les arhres sur son compte bancaire et les 1000 restant a la livraison du véhicule , quelle obène se dit mon collègue , moi je lui est dit un peu gros ,soit que le l'acheteur est fou ou très malin.
Donc j'ais consulté des forum sur les arnaques a l'étranger , et la réponse était clair et limpide , l'acheteur fait bien le versement qui est crédité sur votre compte mais vous ne pouvez pas le toucher tant que lui n'a pas payé la taxe de banque a banque pour le transfert de l'argent.
Donc de la , ne surtout pas laisser partir votre véhicule car vous n'avez rien a chercher , au niveau de la loi , c'est comme si vous aviez offert votre véhicule.
Voila bonne journée a vous
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:36
Western Union = ARNAQUE Point !
0
bonjour
pour repondre a ta question la plupart des union western c'est de l'arnaque je dirais meme toute car jai essayer plusieur don et la plupart c'est la meme excuze et vraiment si des personne veule donner une voiture il la donnerons pas sur internet si tu veux tenter ne paye aucun frais de garage meme si tu a eu un coup de telephone de cette personne et qui parait serieux sois mefiant va sur un autre site car adoos pue l'arnaque et il n'y a pas que les don comme arnaque je me demande meme si c'est pas les annonceur qqui on creer ce site oublier adoos a moins que vous aimer bien vous faire arnaquer si c sa je vous passe mon rib et envoyer moi de l'argent et je vous envoie une photo d'un copier coller de voiture
0
VOICI UNE BONNE LISTE DES ESCRO DE ADOOS ET POUR SAVOIR SI L ADRESSE DES AGENCE DE TRANSPORT CORRESPOND FAITE UN
COPIER COLLER DE CETTE ADRESSE DANS GOOGLE

aurusleroux@yahoo.fr
00229 93 97 39 41

pakerolivier@yahoo.fr
PAS DE NUM

christian.lemoar@yahoo.fr
PAS DE NUM

guybastier@yahoo.fr
PAS DE NUM

ouryherve@yahoo.fr

r.rica23@yahoo.fr
002 299 357 606 102

guyleroi@hotmail.fr
0022993041008

carinedelabout@nantes

bernarddemaison@yahoo.fr

lepontcaroline@hotmail.fr

chamoix5@yahoo.fr
N°de tel Portable : 00 22 993 189 935
Faxe : 00 22 999 180 264
Adresse : Avenue Ste augustin de Tir

re.08prot@gmail.com
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
5 déc. 2008 à 11:21
A noter : les adresses email sous la forme @nantes sont des adresses gratuites qui peuvent être utilisées par n'importe qui, et cela, même s'il réside en Chine.

Elles sont utilisées fréquemment par ces escrocs, au même titre que les fausses adresses professionnelles dont la liste est ici :
Les fausses adresses email professionnelles
0
je voudrais attirer l'attention des personnes sur le fait que les adresses gmail.com; yahou.com, live.com, googlemail.com, ... etc sont des adresses d'arnaques en tout genre. J'ai répondu à certaines annonces pour des gris du gabon, et bien maintenant je suis envahie de mails me disant que j'avais gagné des sommes folles... il y en a même un qui a un mail : mrmarck.white01@gmail... je lui ai demandé si c'était par ironie qu'il osait écrire dans son adresse "white", qu'il devait avoir peur qu'en écrivant black ce serait trop visible que c'était une arnaque... Je crois qu'il ne faut pas généraliser pour wester union, car ils font le nécessaire dans les bureaux de poste pour éviter que les gens ne se fassent avoir... ils suffit de voir toutes les affiches qui mettent en garde en précisant bien qu'il ne faut jamais envoyé d'argent à une personne que l'on ne connait pas personnellement, et surtout pour l'afrique et cause des arnaques en tout genre en provenance de ce pays...
0
J'ai oublié de préciser, que maintenant quand je recois un mail, le les traite de connard et je leur précise que mon ordi est sous surveillance pour savoir d'ou viennent tous ces mails, et ensuite je les mets en indésirables dans ma boite mail.
0
BONJOUR
MAIS ARRETER avec ce site tout le monde dit que c'est de l'arnaque que meme un vrai vendeur ne mettrait pas une annonce sur ce site il le mettrai sur d'autre site de voiture plus connue que un site que lon tombe comme sa par hasard maintenant si vous aimez bien passer pour des pigeon et perdre votre temps juste pour voir une image d'un con qui veux s'enrichir sur vous foncer vous ete droit dans le but mais comme jai dit ecriver moi jai tout ce quil vende sur se cite le copier coller des annonce c mon fort lol
non mais ne vous fete pas avoir adoos et le synonime d'arnaque
0
je vous ai dit il enquete sur ce site il cherche plusieur information sur ce site donc si tu t'est fais arnaquer il pourra te donner plus d'info n hesite pas ta plus rien a perdre dit lui si tuveux mon adresse c'est ska**z@hotail.fr et que c'est moi ki l'ai mentionné
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 17:57
Etant donné que je suis une croque-escrocs, je vais peut-être lui en apprendre sur ces criminels. mais je le contacte soit en sur !

Merci pour cette info très précieuse, pour nous.
0
bonjour
je pense si c'est pas du bleuf c'est une exellent idée le reportage et sa serai sur quel emission
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 20:11
C'est pas du bleuf .

Voir mon post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9612901 tv recherche temoignages de victimes

Emission : 66 mm
Diffusion, début janvier 2009, mais je mettrais un message pour préciser la date et l'heure.
Journaliste : Coline Tison de Camicas Productions

Sont prévus :
Témoignages de victimes diverses
Descriptions des modes opératoires des escrocs, leurs techniques d'approche et de fraudes, l'organisation, réseaux mafieux.
Descriptions des arnaques et de leur variantes.
Les différents intervenant dans les arnaques (Site de rencontre, de petites annonces, Western Union, etc..)
Actions des croque-escrocs
Reportage dans un cyber café de Lagos Nigeria
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 23:43
.
0
BAH j'ai rien a dire la dessus a part toute mes felicitation et merci pour tous ces gens qui ne se feront plus arnaquer grace a cette emission et peux tu mentionner d'autre site escro et a tu deja essayer de communiquer avec les createur du site adoos jai essayer mais bizarment aucune reponse
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 09:54
De manière générale, aucun hébergeur de site informé de l'utilisation de leurs service par des escrocs, ne répond.

Premier de la liste Meetic qui laisse passer n'importe quelle annonce, n'importe qu'elle photo et qui de surcroit laisse les faux profiles en ligne alors que ceux-ci sont maintes fois dénoncés...CQFD

Il est d'ailleurs très difficile de les contacter via le site, ci ce n'est par le service abuse qui bien souvent est automatisé. On se demande parfois si il y a vraiment une modération qui réceptionne les plaintes via abuse.

Il est plus que temps, qu'un service officiel, voir une cyber police soit créer pou gérer le laxisme de ces différents hébergeurs d'escrocs.
-
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)
0
whalis > Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 12:40
abuse ne peut pas faire grand chose. Je les ai contactés car je recevais des mails pour de la pharmacie (et en plus en anglais), mails que je m'étaient adressés à moi-même. Le problème, c'est que lorsqu'on clique sur répondre, l'adresse qui apparait est bien souvent fausse. j'ai en l'espace d'une quinzaine de jours, mis en adresses interdites plus de 40 noms... comme je l'ai déjà dit ils sont tous @gmail.com, yahoo. live.com, latinmail.com, hotmail.com, démocraticunderground.com...etc... etc... et tout un tas d'adresses plus farfelues les unes que les autres... d'ailleurs abuse m'a signalé qu'à partir du moment ou l'on répond à une annonce "arnaque", notre nom pouvait être utilisé par d'autres annonceurs... c'est un cercle vicieux...
0
SALUT A TOUT LE MONDE MOI OSI JE TROUVER BIZARRE UN GARS QUI DONNER UNE GOLF 4 NOIR METALLISER . LA VOITURE SE TROUVEZ EN FRANCE ET LE DONNEUR ETAIT PARTI AU BENIN POUR CAUSE DU DECES DE SA FEMME ET QUI VOULAIT PLUS VOIR LA VOITURE DE SA FEMME ET QU'IL REVIENDRAI DES QU'IL AURAIT DONNER.
TROUVANT BIZARRE JE ME SUIS FAIT PASSER POUR UNE PERSONNE INTERESSER , DONC JE LUI AI DEMANDER UN NUMERO DE TELEPHONE IL A PAS VOULU , ET M'A DIT QUE D'ABORD IL FALLAIT EN PARLER SUR MSN , PAR LA SUITE EN DISCUTANT UN PEU , DISAIT QUE JE NE POUVAIT PAS VOIR LE VEHICULE CAR LE TRANSPORTEUR SE SERAIT DEJA FAIT TAPER , VOLER ... PAR DES PERSONNES SOIT DISANT INTERESSER . DONC JE LUI AI DIT QUE JE N'ETE PAS D'ACCORD JE VOULAIS VOIR LE VEHICULE , AVANT TOUTE CHOSE , M' A REPONDU QUE C'ETE IMPOSSIBLE ET QU'IL FALLAIT PAYER 250 € POUR LA LIVRAISON ET LES FRAIS D'ENTRETIEN .DE FIL AN AIGUILLE , JE LUI AI DONNER PLUSIEURS AUTRE PROPOSITION COMME CELLE OU JE LUI AI DIT QUE JE VOULAIS MONTER POUR LE RENCONTRER N'A PAS VOULU EVIDEMMENT , ET APRES PLUSIEUR MINUTE DE DISCUSSION JE LUI AI DIT QUE DEPUIS DE LE DEBUT JE SAVAIS QUE CETE UN ARNAQUEUR , DONC IL M'A INSULTER , J'AI REPONDU QUE J'ETE PLUS MALIN QUE LUI , QU'IL ETE GRILLER ET M'A REPONDU QUE J'AVAIS DE LA CHANCE CAR SINON IL M'AURAIT ARNAQUER.ET IL A MIS FIN A LA DISCUSSION .FAITE ATTENTION A TOUTES CES OFFRES DE DON , OU LES VENDEURS SOIT EN AFRIQUE OU AILLEURS , RIEN N'EST VALABLE SI ILS VOUS LAISSE PAS VOIR LE VEHICULES .
0
juliecaroline08
6 janv. 2009 à 01:35
attention ,il pique des photos d autre annonces et recopie l annonce,on croit tombé sur un vendeur francais et c'est un africain dans 8 cas sur 10 alors attention a vous
0
bonjours j'aurais voulut s'avoir c'est quoi la voiture que vous aurais pu avoir cars en se moment je suis en contacte avec une dame du benin pour acquerire une voiture j'aurais plus de reinseignement je que ous ai arriver pour s'avoir il faut que je continue a croix que j'aurais ma voiture qui vien du benin je vous prie d'agrée mes salutation distingue es sincére froehlich
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 janv. 2009 à 11:01
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Il serait préférable de copier sur ce forum :
- copies des emails reçus et adresse email (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0
rusty > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
10 févr. 2009 à 19:52
Bonjour a tous voila j'ai fais plusieur demande sachant qu'elle etait toute bidon je pense fortement qu'il faut fermer se site pour sa je vous conseigne tous que vous etes enfin si vous etes d accord avec moi qu'il faut arrez ca je vous laisse une adresse celle si correspond a la Direction Centrale de la Police Judiciere




https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action voila plus on parlera de ses personnes moin il y aura de probleme
0
il met arrivé la meme chose avec une voitur sans permis sauf que moi je naie pas voulu payé a la douane je devait payé la douane au benin j ai refuser il ma dit que jetait une arnaqueusev
0
moi je vous conseille de faire tous une annonce qui previent les gens a propos de se site que ce site pue l arnaque jen ai fais quelk une mais sa suffit pas allez sa vous prend deux seconde et sa peux bcp aider je pense
voici un exemple de lien
http://www.adoos.fr/post/3631100/attention_arnaque_don_de_voiture_ou_vente_pas_cher
je pense que sa peux etre une bonne chose
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 13:51
Excellente idée !

Soyez nombreux à mettre ce genre d'annonce qui est une bonne alerte pour tous ceux qui vont sur ce site bourré d'arnaque et qui ne contrôle rien !

Plus il y en aura mieux ce sera ! A vos claviers !
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2 > Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 14:03
j'aimerai que tu me repondes a mes commentaires que je t'ai envoyé pour mon arnaque au 807 je t'ai dis ce qui c'etati passé mais tu m'as pas repondu
merci
j'ai aussi fait une discussion sur cyberarnaque tout de suite
0
merci ChrisVorascam
sa fais plaisir de voir des personne qui ne pense pas que a eux et oui moi perso jai ete mefiant mais je sais que sa peux arriver a n importe qui et sa n arrive pas que au autre car un jour on sera tous victime d une arnaque c'est pour sa mieux vaut prevenir que guerrir et pour tous ceux qui ont la flemme de faire une annonce faite au moin un copier coller de de l annonce du lien que jai envoyer voili

voici encore le lien
http://www.adoos.fr/post/3631100/attention_arnaque_don_de_voiture_ou_vente_pas_cher
soyez nombreu sa coute rien et sa prend deux minute
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
12 févr. 2009 à 14:18
j'aimerai bien vous la transmettre mais elle n'est plus disponible pour le moment mais j'ai l'adresse mail de cet escroc mais elle a du céjà changer
jutrebault@hotmail.fr
0