Escroquerie sur des dons de voitures au benin

Résolu
plume53 - 8 avril 2008 à 13:33
 cerise0811 - 11 nov. 2011 à 11:09
Bonjour voilà je vous en quelques mots ce qui nous est arrivés. Nous avons répondu a des annonces de dons sur le site adoos. Nous sommes rentrer en contact avec les donateurs et nous devin régler les frais d'entretiens. Après les voitures étaient concées à la douane. Rebelote il a fallu que l'on paye. Et aujourd'hui pas de voiture. Nous allons aller porter plaint chez les flics. Répondez moi s'il vous plait

128 réponses

bonjour monsieur.
je suis en train de negocier pour un don de vehicule.mais j'avais deja sentis une arnaque.c'est pour cela que j'ai continue a dialogue avec cette personne.
tous les e-mail qu'il m'envoie depuis le debut son dans un coin bien au chaud.je vous conseille de deposer une plainte contre adoos (pour ne pas avoir verifier les annonces avant de les mettre sur leur site et une autre plainte contre ce groupe d'africains arnaqueurs.voila,c'est la meilleures façont de pouvoir reussir a supprime ce site adoos .du faite il y aura moins de personnes qui se feront arnaques
0
Je viens de recevoir ceci....
Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais ayez confiance car je suis une personne honnête. Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand Humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que nul n'a le droit d'être Heureux tout seul.
Je suis Monsieur ADAMS JEAN BERTIN né le 18 janvier
1936, ressortissant Canadien ayant exercé comme diplomate depuis une
Dizaine d'année en (Afrique).

J'ai un cancer de la gorge, je souffre terriblement en ce moment. Mon
Médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du
Fait de mon état de santé dégradante.
Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni femme et encore
Moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, par amour et par
Humanisme vous donner ce dit héritage s'élevant à quelques millions de
Dollars pour vous permettre de créer une fondation ou galerie ou une
Association pour des enfants et les nécessiteux ou pour tout autre
Bonne oeuvre humanitaire. De façon à ce que mon passage sur terre ne
Soit pas un échec.

Je voudrais avoir confirmation des informations suivantes :
Votre numéro de téléphone et si possible le fax, l'adresse et surtout
Votre nom et prénoms complets et votre profession.
Une fois ces informations reçues, je prendrai des dispositions afin
Qu'un émissaire puisse analyser dans quelle mesure transférer ces fonds
Et vous rencontrer afin mettre en place ce projet humanitaire.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds.
Contacté moi a l'adresse suivante: adams.j.b@one.co.il

PS/ j'aimerai que cette affaire este confidentielle pour ne pas
Ébruité les autorités du pays ou je réside actuellement.

Merci
Mr ADAMS JEAN BERTIN

Hônnetement, croyez-vous reellement que ce peut être vrai???? voyons-donc
0
poulet31 > rasco
17 déc. 2010 à 17:19
attention grosse arnaque il est malade comme moi tout est faut
0
j'ai remarquer tout ses arnarque car je cherche une voiture sans permit pour ma fille et maintenent je m'amuse a reponde sans envoyer d'argent ni d'adresse mais il ont de l'imagination et j'en rigole mais quand ont voit les vehicule la supercherie est trop grosse pour etre vrais .
a plus
0
le denicheur d'arnaque
8 sept. 2008 à 18:18
ben moi j'ai flerait la magouille depuit 15 jours je m'amuse avec ti biloute c'est plus marrand que la tchat.
je pousse meme le bouchon loing alors la sa les enerve serieusement .
mais pour avaler des connerie pareille il ne faut pas etre fufutte .
avec un peut de chance il vat avoir la culotte a carla bruni avec les frais de port comprit en cadeaux venant du benin.
0
tortuegenial08
9 sept. 2008 à 19:05
pour tt c don de voiture faite comme moi je m amuse avec eux et quand il me parle argen je leur dit que je leur donneré le double de la somme demandez mais de main a main et en presence de la voiture avec tt les papier pour qu elle m appartienne et la ya plus personne. ya pas besoin d avoir fait MAT SUP pour voir le coup foireux les voitures sont flambante ya toujour eu un gros malheur chez eux ils sont toujour en afrique pour divers raison et les voitures sont toujour mise en garde chez des transporteurs. Moi j ai donné il y a 1 mois une ax 11 tge et ya rien eu a faire pour la prendre ( mise a par les papier de cessation ). Je me permet de donnez un site serieu "donnon.org" ( si vous avez des truc a donné ou a chercher ) n oublié jamais qu un objet qui ne vous sert plus peux rendre de tres grand service aux autre et SVP ne penser pas toujour a l argen donnez fait autant de bien que recevoir je c de quoi je parle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours a tous moi aussi j'ai faillie me faire avoir,je chercher une voiture,plus précisément un don,car malheureusement pas les moyens d'acheter de voiture,donc je suis tombé sur un site adoos.fr et la j'ai trouvé des dons de voiture,mais cette annonce la,je ne la santé pas du tout,mais j'ai quand même répondu,voila l'annonce:

Description
je suis pasteur jude je desir donner ma voiture peugeot 307 a toute personne qui suit interessée contre bon soin .
je suis actuellement au benin pour quelques céremonie avec la voiture ;une autre voiture infiniti ma été offet par le ministre de l'agriculture .
j'ai due confier la voiture a une agence de transport qui sera charge de passer vous la livrez .
veuiller me contacter par mail .
merci.
NB. PAS SERIEUX S'ABSTENUE


sa na pas traîné,le jours même je reçois une réponse,alors comme vous,j'avais le choix entre aller chercher la voiture au Benin ou payer un transporter et biens sure la voiture me seras livrer chez moi,qu'elle belle arnaque,se que je trouve le plus dégueulasse c'est de se faire passer pour un prêtre et de profiter de la vulnérabilité des gens qui sont dans le besoin,alors méfier vous,tout les annonces que vous voyer marqué Benin,Afrique... c'est de la grosse arnaque,soyer vigilant.

ps:en plus ont ne peut pas porter plainte contre eux,tout se qui vient de ce payer Afrique,est hors juridiction,c'est la gendarmerie qui me la dit et je trouve sa désolant que des gens pas assez méfiant ou vulnérable se fasse avoir,je suis de tout coeur avec eux.
0
moi la voiture est ici a paris.J'ai demande pour aller la chercher moi meme il ma repondu que oui mais je dois envoyer 98 euros avant pour frais de gardiennage .j'ai telephoner a une vrai societe de transport pris sur les pages jaunes et m'ont dit de leur demande le numero de commerce de l'entreprise et voila ce qui m'ont repondu

Bonjour Mr

Avec votre petite maudite somme que nous nous allons contribuer notre numero de registre,si vous ne voulez pas prendre le vehicule,laissez nous allons faire appel au propriétaire de chercher une autre personne,nous nous travaillons depuis plus des années.cdt


SATE TRANSPORT
0
je vous rassure il ne font pas que dans les voitures moi j'ai tester les clopes et oui il m'on demander un western union et a la poste j'ai lu un depliant ce qui ma sauver de l'arnaque !!! apres un gars ma harceler toute une journée pour ce western union j'ai fini par lui dire que c'ete un voleur je n'ai plus eu de nouvelle c'est vraiment galere pour les gens qui se fond arnaqué j'espere que les gens serons plus vigilent et surtout ceux qui sont en galere BON COURAGE a tout les gens qui se sont fait rouler
0
seba63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 00:09
bonsoir, je crois bien que je viens d'etre victime d'une arnaque aujourd'hui pour un don d'auto. j'ai bien sur envoyé l'argent pour le transport et la douane via western union. la société ups transport au bénin m'a promis livraison jeudi matin. mais je crois bien que je n'aurai jamais l'auto et perdu 495 euros mais étant novice dans les 2 choses je me suis fait avoir comme un bleu. si vous avez une idée pour les coincer car j'ai des numéros, des emails et des adresses. les n°sont attribués. les emails ont un proprio jusqu'à aujourd'hui et les adresses? par contre ups existe bien la bas alors????
0
moi je connais ups c une societe de livraison en espagne mais pas pour des voitures je crois pas cette societe est reelle en espagne en tout cas
0
Ha! je ne suis pas le seule ce qu'il faudrais faire sa serais de porte pleinte contre les sites qui autorise cela un peu comme ebay'il cré des acheteurs phantom) qui escroque les gents les sites devrais passer devant la justice quart c'est eux qui valide les offres de don on devrais fair un embargot sur le togo et le benin pays en voie de developement d'escrot qui sevis dans la france moi une dame donner sa 406 hdi carroserie moyen au moment de finaliser le don elle m'envoie un mail en me menacent de payer les 450 euro de parking et d'entretien du garage ou ele a deposer la voiture pour moi sois disant avant de prendre l'avion 30 mn plus tard sur paris je savais pas qu'il falait 30 mn pour monté du departement 17 a paris en si peus de temps la je fait un copier coller de ton c'est email et l'envois au responsable du sible il ont pas effacer l'annonce et meme pas repondu pffffffffff
0
bonjour
je suis à la recherche moi aussi d'un vehicule et tout les vehicule sur ce site se trouve au benin j'ai pue lire dans divers article que beaucoup de voiture se trouvant dans les port sont bloquer par les agent portuaire.
0
seba63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 22:08
bonsoir les voitures ne sont pas coincé dans les ports mes se son tout simplement des voitures fantome car l'on a essayé avec une autre adresse email et comme par hasard la voiture est encore à donner mais pas avec les memes frais. j'ai meme été postuler pour d'autres dons et j'ai reçu le meme message envoyé par 2 adresses mail différentes et pour 2 voitures différentes mais le mail était le meme avec les memes fautes d'orthographe vraiment à l'identique du copier coller, quoi. pour la 1ere ou l'on s'est fait escroquer un coup il est au bénin pour le décès de sa femme et un coup prof de chimie.
si vous voulez des autos gratuites ça existe elles sont pas forcément jeunes et jolies et meme avec des pannes c'est sur digitroc.com c'est du sérieux et c'est en france.Nb : avez vous remarqué que les emails soit disant du bénin finissent par .fr?
donc en clair si vous voulez ne pas perdre d'argent pas d'auto en afrique ou dans des pays meme de l'europe car les annonces du bénin se retrouvent sur plein de sites et les clients sont dans d'autres pays ex la belgique....
enfin ce sont de beaux salops si vous voulez des mails pour confirmer ce que je dis j'en ai plein et je les ai gardé comme preuve. peut etre pourront ils servir un jour.
0
sam007 > seba63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
19 sept. 2008 à 13:06
pour faire plus simple : un conseil tout bête :

NE PAYEZ PAS POUR DU GRATUIT !!!

ça paraît bête, mais la détection de l'arnaque commence là...
0
elo42620 > seba63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
13 nov. 2008 à 11:58
moi aussi et pas que pour des voitures des ps3 aussi c pas la meme adresse mais c tjrs le meme numero et la meme pers au bout du fil
0
Attention a Mr Richard Monnet, Andre Lime et Adam Jean Bertin et Geoffroy Gebahoun......... ARNAQUE A PLEIN NEZ, ils veulent tous acheter ma maison ils viennent tous de Cote d'Ivoire je me suis fait arnaqué 2500 euros pour une voiture...Une fois pas 2
Méfiance à tous
0
ben tfaçon si tu vois que ça vient du bénin au bout d'un moment tu réponds plus......tu le laisses mariner le gars!tant pis!!!mais j'avoue ça fait rêver les dons de voiture quand t'es en galère!
0
j'ai failli me faire avoir pour un couple de gris du gabon. J'ai refusé de donner les 10 chiffres du mandat western union et j'ai eu le droit à des injures. Je parcours maintenant tous les sites pour essayer de les faire annuler par les sites wel, mais certains préfère vous insulter plutot que d'accèder au retrait de l'annonce
0
salut ,
une vasque escroquerie plusieurs voitures cedes gratuitement ,bizard des models depassent le probable(309,bmw,audi....)
gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y a un forcement un loup.
0
IL FAUT DENONCER CE SITE AUX AUTORITEES AFIN QU ILS ARRETENT DE NUIRENT A NOS PERSONNES.
JE PARLE BIEN DU SITE ADOOS ........
0
le denoncer ok mais comment faire. C la bonne question quand on va au flic il dise qu'il peuve rien faire meme avec des messages de menaces
0
bjr, j'ai cru pouvoir "acheter" un gris du gabon. Le premier me demandait 250€ en passant par une société de transport au bénin. Le second, qui parait toujours pour les dons du gabon, m'a donné le nom d'une société de transport qui avait "parait il" des filiales à paris, lille et rennes. Quand j'ai téléphoné sur un numéro internet j'ai eu un monsieur qui parlait francais très très mal. j'ai versé 176€ par mandat wester union, mais à la poste, vestern union prévient qu'il y a des arnaques qui venaient d'afrique. Je me suis donc méfiée. Quand ce monsieur m'a demandé les numéros du mandat, je ne lui en ai donné que 3 sur les dix en lui précisant que je lui remettrais les références contre réception des perroquets. je devais les recevoir à 18h30. Vers 13 heures il me téléphone en me disant qu'il était en route pour venir chez moi ou il arriverait dans 1 heure. Je lui ai donc demandé de me dire ou il se trouvait. Sa réponse : je roule. finalement comme je n'ai pas communiqué les numéros je me suis faites insultée et j'ai pu récupérer mon argent. A la gendarmerie ils m'ont dit avoir beaucoup de plaintes, mais elles ne peuvent aboutir. j'ai contacté certains sites pour leur signaler les problèmes. Certains ont enlevé les annonces, d'autres m'ont insultée... j'ai écrit à la repression des fraudes, à TFI, à la SPA mais je n'ai reçu aucune réponse. Voila ce qui m'est arrivée, mais je continue à écumer les sites pour dire qu'ils sont frauduleux. Bonne soirée
0
Je me permet aussi de prèvenir les gens sur deux arnaques encore alors la première donne savoiture car son fils et décédé voici son mail :

annecharperon@yahoo.fr
et son annonce :

suite au décé de notre fils nous faison
> donnation de sa voiture clio 2 pour l'honorer si
> interesser contacter nous
> merci a vous

SAUF QU'ELLE NOUS A ENVOYE DES PHOTOS DE LA VOITURE ET MALHEUREUSEMENT POUR ELLE C'EST UNE PHASE TROIS SUR LES PHOTOS5à au fait c'est au togo

Puis la deuxième elle a décidé aussi de donner sa voiture (elle vient du togo aussi)

Voici son mail :
nicolas_brigitte@yahoo.fr
et son annonce :

bonjour
je viens de recevoir votre message concernant la donnation de notre voiture peugeot 206 et je tiens a vous dire que je suis une francaise en mission avec mon mari en afrique du sud .la voiture a une immatricalation francaise et tout les papiers sont en version francaise ,et si mon mari et moi ont décide de la donne c'est parce que mon mari vient de m'achéter une voiture AUDI A4 et il me demande qu'ont vend la voiture peugeot 206. mais j'ai réfuse de la vendre je veux juste la donnée a une personne qui sera interesse , qui sera en a besoin . concernant les frais de transport je m'echange c'est a dire que vous aurez rien a payé concernant les frais de transport de la voiture .car je n'aime par qu'on doute de ma personnalite . donc si vous etes interesse pour prendre cette voiture veuiller me laissez votre adresse domiciliere au complete pour que je puisse aller faire la déposite de la voiture le demain matin avant d'aller au boulot .voici les photos de la voiture

Kilométrage: 120 000 km Carrosserie: 2/3-portes Carburant: diesel Couleur: blanch Transmission: boîte manuelle

Alors faite attention aux escrocs!!!!

De plus lorsque j'ai demandé une copie des papiers dela voiture comme par hasard son scanner était en panne

Heureusement que j'ai vérifié sur ce site les arnarques car mon ami voulait donner notre adresse

Comment faire pour les coincer
0
j'ai plein d'autre nom si vous voulez
CHARLINE GOSSEN
MICHEL ROMANO
LAURENT JAMES
SALOU LOPO
PAUL BOBO
ALI MOLI
TRAORE MAO
AMOUNI SEBASTIEN


SATE TRANSPORT
MEDIA TRANSPORT
0
effectivement
un conseil ,dès que vous avez afrique,dans le deal,ya arnaque,j ai ete temoins de ces faits,souvent car je travail
en afrique de l ouest,las bas c est un jeu,d ailleur ne dit t on pas ,voler blancs n est pas voler??? sourire donc attention
moi meme je me suis fait avoir plusieurs fois sur place..et la police sourire ne pense qu a manger avec celui qui payera le mieux ,que se soit coter voleur ou arnaqueur,alors meffiance et n oublier pas sur place le consulat ou l ambassade sont la pour vous conseiller a+++++ jr
0
peplelaurentin
13 oct. 2008 à 19:13
ben, voila ai essaye le don de voiture et comme la voiture se trouvait d apres l annonce a 30km de chez moi et bien j ai essaye . reçu un mail me demendant de payer 465euros de garage et d entretien???? quoi de plus normal mais l adresse du garage ma fait douter . donc ai pas repondu par contre en voulant situer le transporteur et je suis moi conducteur de poids lourd sn transport porte voiture donc j ai eu un doute et maintenant j ai une certitude . merci
0
gros problème sur Adoos ce jour j'ai visionné le site pour un don de chien et bien l'annonce indiquait que le chien se trouvait à Rennes et l'autre à Argentré du Plessis en fait on un eu un email du Cameroun et du Gabon nous indiquant que ces personnes travaillait à l'étranger et qu'il fallait payer le voyage de retour du chien et le transport jusque chez nous. Bizzarre nous avons donc chercher la société de transport inconnue bien évidemment, nous avons donc téléphoné à la gendarmerie de chez nous malheureusement elle ne peut rien faire parce s'est une société basée à l'étranger voilà faites attention car ce site m'a l'air plus que douteux vraissemblablement de gros traffic sur tous les domaines
0
oui bonjour moi je dit qu'il faut perseverer tout le monde c bien il faut payer une fois qu'on a tout en poche papier véhicule biensur on evite les accent afriquain un don et un don alor les sociètés de livraison on oubilie on pose un maximun de question pour s assurer que c pas une arnaque en le preciser au donneur si il ne repon pa il est mal honnêt pas grave des don de voiture y'ant n'a des miliers au passe a un autre don jusqu'a se qu'on tombe sur le mec qui vou dit d'acc vener la chercher il y a des gens qui donne reelement aller bonne chance j'espere pouvoir donner un jour des bonne nouvelle et de l'espoir en vou ecrivant que j'ai trouver mon bonheur et que vou trouver le votre
0