Intrum justicia, recouvrement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 févr. 2019 à 16:51
 même pas peur - 2 avril 2014 à 13:31
Bonjour,
intrum justicia me reclame 280.52euros
pour avoir oubliée de payer mon echeancier de 100euros;ils me reclame l echeance du mois de mars ,celui d avril et les 80,52euros correspondent a une partie de la somme qui me reste,sont ils en droit de meclamer cela?merci

64 réponses

Bonjour,

Mon premier conseil et de ne pas paniquer. Intrum Justitia est une société de recouvrement amiable, pas une étude d'huissier. Autant dire qu'ils ne peuvent pas grand chose contre vous. Sur le courrier d'Intrum Justitia vous devez avoir le détail de votre dette. J'imagine qu'il y a un principal et des frais d'actes. Les frais d'actes sont facturés illégalement. Ils sont à la charge du créancier. Je vous invite à envoyer un courrier à Intrum Justitia en expliquant qu'ils n'ont pas à facturer les actes. Ensuite envoyez un courrier à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) !

Concernant le principal, si vous devez effectivement cette somme, mettez-vous en contact avec votre créancier directement.
81
BOJORE JE VODRE SA VORE SI LA SOCITE INTRUM JUSITIA PEVERE COMESSA REVENIRE SURE UNE DETE DES 9 ANS COMESA CENT RAPELLE AVE JE SUI TILLE OBLIJE DES PAYE 9 ANS APRE MERECI ??
0
Utilisateur anonyme > PETIFLORENT
25 janv. 2009 à 16:52
quelle est la nature de votre dette y a t'il eu un jugement
merci de le préciser
0