Intrum justicia, recouvrement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 févr. 2019 à 16:51
 même pas peur - 2 avril 2014 à 13:31
Bonjour,
intrum justicia me reclame 280.52euros
pour avoir oubliée de payer mon echeancier de 100euros;ils me reclame l echeance du mois de mars ,celui d avril et les 80,52euros correspondent a une partie de la somme qui me reste,sont ils en droit de meclamer cela?merci

64 réponses

la sté intrum justitia ma réclamer la somme de 29,99 euro et des frais de 4euro,alors aujourd 'hui ils me demande la même somme avec des frais en plus qui seras de 37,99 euro alor que me conseiller vous?
0
Bonjour,

Surtout ne rien payer sans facture de votre créancier.

Je vous donne 3 adresses pour résoudre votre problème.

pour vos démarches.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

vous pouvez aussi vous rapprocher de la direction départementale proche de votre
domicile. Vous trouverez ses coordonnés à partir du lien suivant:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

ou exposer un problème à partir du lien suivant :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Cordialement.

Marcel
0
denise > etna
3 sept. 2009 à 16:22
ma fille vient de recevoir 574e a payer pour l abonnement alors quelle a resilier avant la fin de son contrat et on a reçu des lettre de intruj mais maintenant c'est le hiuissier assermenter qui nous reclame largent est ce quelle doit payer car elle est etudiante et na pas derevenus et mon mari vient d etre licencier merci de me repondre
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai un proplème avec intrum justitia, surtout ne payé pas sans avoir de facture officielle de la par de votre fournisseur internet.Je vous donne une adresse pour expliquer votre cas.

DGCCF. QUE VOUS TROUVERESUR INTERNET
Direction Général de la concurence de la consommation et de la Répression des Fraudes.

Cordialement.

Marcel
0
Re bonjour,

je vous communiques 3 adresses importantes.

http://www.dgccrf.bercy.gouvernementation/dossier_litiges/index.htm

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Cordialement

Marcel
0
Bonjour,

Je suis aussi harcelé par INTRUM JUSTITIA, qui vient de transmettre mon dossier auprès d'un huissier de justice.

La dette a été reglée directement auprès du créancier.

ETNA a raison, il ne faut pas payer les frais. DE plus, aucun courrier de leur part n'a été transmis en RECOMMANDEE, donc aucune valeur juridique.
Le courrier de l'huissier est également en courrier simple.
Si j'étais gentil, je lui enverrai un mail pour le prévenir qu'il devrait se renseigner sur la validité des poursuites, mais je fais durer le plaisir jusqu'à peut-être recevoir un jour un recommandé ! Alors, je lui fournirai la preuve que la dette a été payé au créancier.
Ils doivent en être à ce jour à plus d'une dizaine de courrier = 0.54 € de timbre, une enveloppe, un courrier, de l'encre, le temps que la personne a passé sur le dossier... tout ça pour une dette inexistante ! Y'a des claques qui se perdent si j'étais le patron de cette boîte !

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
Encore des problèmes de comportement d'Intrum et de son émanation COFRECO...
C'est très imprudent de se porter caution pour qq'un d'autre! Imbroglio juridique: le RIB est au nom de la copine mais la CNI est à ton nom...
QUI a signé le contrat? Tu ne dois parler qu'au créancier légitime (Pas I.J) ou plutôt écrire en A.R pour t'étonner et demander copie du Contrat et les références du RIB. Si ce n'est pas ta signature tu peux contester la dette et déposer plainte pour usurpation de signature. Tant pis pour la 'copine', c'est SA peau ou la tienne...

Coté Intrum Justicia pas de soucis, ils agissent hors légalité.. laisse les aboyer, ne les appelle pas. Si par contre ils poursuivent leur harcèlement note le jour le début et fin de communication, au bout de 3 appels dépose une plainte pour harcèlement.. Lire les articles de Wazix23 sur ce Forum.. Tant qu'il n'y a pas d'action judicaire à ton encontre tu es tranquille...
Bien entendu ne racontes pas que tu as volontairement 'prêté' ta CNI!!!
En espérant que le pb se résolve..
A++
0
enfaite oui cest moi ki ai signé et de tte facon cest la meme signature ke sur ma cni dc voila chéplu tro koi faire cest la grosse merde, jvais envoyer deux courriers recommandé a orange en explikan mon cas, et en disant ke jai jamai eu le contrat cété elle ki lavai et en disan aussi ke jmétai bien renseigné devan le conseiller orange avan dle faire et kil mavai quasiment incité a le faire pour elle et ke jalai pas avoir de probleme. déja lui jvai mle faire jte jure jvai retourner dans sa boutique et lui dmander sil se rapel de moi ce con. et puis pour intrum justitia jai décidé dignorer, ils aretent pas daplé ma mere de la menacer la pauvre est sur son lit malade elle se fai harcelé moralement el se fait gueulé dessu el se fai insulté et raccroché o nez et moi pareil sur mon portable. o départ ils avait pas mon num jai fai la connerie de les appeler en voyant leur courrier car sa mfezé un peu peur, alor japel et la bone femme me di ah bin vou avé bien fai daplé comsa jai votre numero mintnan et el me pose des kestions en me disant eske cest un numero free?? et cest le fixe a ki? eske cest ché vou? bla bla,.. Cest vraiment des malades jme di k'ya un probleme dans le systeme la sérieusement. Merci kan meme D'Giedel pour tes conseils cest trop gentil, si yen a dotre ki peuvent maider a trouver des solutions sa sré cool, merci bcp
0
PPS: is la réponse # 3 de cette discussion..
0
bonjour,

Moi aussi problème avec intrum justicia....
A la base, c'était un problème avec sfr... J'explique grossomodo : départ à l'étranger en janvier de cette année, je demande qu'on me résilie mon abonnement (je ne savais pas combien de temps je partais). SFR ne veut pas, ils veulent une copie d'un contrat de travail comme preuve : c'est balo, je n'ai pas de travail qui m'attend là-bas...
5 mois après, je rentre en france et les menaces fusent...SFR avait résilier mon abonnement quand même vers fin avril mais me réclame 150€ environ. Je leur ai envoyé toutes les preuves que je pouvais fournir comme koi j'étais a l'étranger (billet d'avion, lettre du proprio, extrai de relevés de comptes....) et tout ce qu'ils ont trouvé a me dire au final c'est " Ah mais c'est 6 mois minimum a l'étranger sinon ce n'est pa valable, regarder dans les conditions générales!!" Du coup j'ai été vérifier : et biensur : connerie ! c'est marqué nul part !
Bref, là j'ai reçu il y a 3 jours une lettre d'intrum justicia disant qu'il y avait eu une requete d'injonction de payer qui avait été déposée auprès du tribunal compétent, et que si je ne payait pas c'était huissier, saisie sur salaire, des biens et compagnies.

Alors ??? je fais quoi ??? HELP !!

merci
0
Pour repondre a votre demande la société Intrum n'achete pas les creances aupres de orange ou de ces autre clients mais est mandatées pour regler le litige et proceder au recouvrement a ce titre vous ne pouvez pas contester les sommes. de plus pour la personne qui a pris un contrat pour un tiers personne elle est responsable juridiquement meme si ce n'est pas sur son compte que le rib est prélevé
0
Bonjour.
Je me permet de parler de mon cas personnel, car je commence a paniquer et saturer, et je veux bien des conseils.

Suite a un problème d'impayé, relatif a un soucis informatique de ma banque, j'avais une certaine somme de retard.

* 23/05: Mon "cas" est mis en contentieux..
Et la, le ballet des courriers Intrum commence.

* 20/06 : J'appelle pour voir avec eux un échéancier à l'amiable. La conseillère accepte mais me préviens devoir continuer à payer mon abonnement MÊME si la ligne est suspendue. Là déjà j'apprécie moyen mais je ne réponds pas.
*25/06: Ils m'envoie l'echancier SANS tip pour régler la première échéance.
*28/06: rebelotte je rappelle pour signaler l'absence du tip, et donc le 28/06 ils me renvoient l'échéancier (daté du 20/06). mais toujours pas de tip..
* Le 30 juillet, j'apprends que ma ligne sfr a été résiliée le 24/07. Aucun courrier pour me prévenir, rien.
On me "propose" de régler une partie de la somme (195 € et des brouettes) pour remettre la ligne en compte.
Règlement effectué.
* 1/08: toujours pas de retour de ligne. Je rappelle. on me dis qu'il faut 7 jours. Entre temps, j'en arrive a 1 courrier par semaine d'intrum.
* 26/08: je reçoit des courriers antidatés d'sfr me disant résilier ma ligne, et ne pouvoir la remettre
* 29/08: reçu courrier d'intrum de fac similé a monsieur président du tribunal blablabla.
* Appel a SFR, qui me dit prévenir Intrum d'arrêter leurs courriers vu que l'échéancier mis en place en JUIN.
* Appel a Intrum: personne imbuvable qui nous dit que les "frais" sont des "frais d'acte" et me dit texto "que SFR a résilié l'échéancier (?) et que c'est eux qui ont récupéré le dossier depuis avril. (pour rappel, échéancier mis en place en JUIN), on a déjà perdu trop de temps avec vous, je balance votre dossier au service judiciaire" et refusant de me laisser parler, raccroche.

Re- appel a SFR, parce que là, marre: Une conseillère, adorable au demeurant, qui me dit que l'échéancier n'aurait même pas du être mis en place, vu que soit disant le dossier était déjà transmis a intrum. =>Cafouillage SFR
Or, nous sommes totalement a jour dans l'échéancier qui est suivit scrupuleusement pour une ligne résiliée unilatéralement.
Soit disant SFR doit nous rappeler pour voir ce qui va être fait.

Pour info: je dois a l'heure actuelle 266 €, Intrum m'en réclame 363 et des brouettes.

Que dois-je faire?
0
j ai le meme prob depuis mars2008_ courrier sur courrier menace au telephone surtout ne pas bouger si la situation perdu faites appel au conciliateur qui dans un premier temps etablira un courrier avec vous et si rien ne bouge designera un avocat dans le cadre du point d acces au droit
0
agentrecouvrement
28 oct. 2008 à 15:07
bonjour à tous !

Arréter un peu de vous plaindre et payer vos factures . Je travail dans cette société et ne vous inquiétez qu'on est assez conciliant mais lorsque les débiteurs ne respecte pas la facilité de règlement que nous leur accordons nous sommes en mesure d'annuler l'échéancier et de vous réclamer le solde !
Soyez heureux que nous vous accordons des facilités de règlement car rien ne nous y oblige il n'y a aucune loi ! et avant de continuer a contester les créances que nous vous réclamons RELISEZ VOS CONTRAT

Sur ceux apprenez a régler vos factures en temps et en heure au lieu de vous révolter de vous retrouver chez nous
0
JURIS-PRUDENT
22 janv. 2009 à 19:01
Ca ne m'étonne pas que chez Intrum Justitia ça débloque a fond, quand on voit que ses prétendus salariés ne sont pas fichus d'aligner deux mots sans faire de fote d'ortaugrafe !!!!!

Avant de donner des leçon aux autres, commence par produire les justificatifs des documents supposés constituer et justifier la dette lorsque l'on te les demande !

Quand on est pas capable de le faire, ce qui est majoritairement le cas, vous participez à une escroquerie et cela se déplace sur le terrain pénal.

Alors un conseil, retournez à l'école, apprenez le français, accessoirement un peu de droit, ça vous évitera de tout faire de travers et d'ennuyer les honnêtes gens que vous harcelez en vue d'obtenir le paiement de dettes qui n'existent pas...

Pfff, de gens comme vous sont à vomir....
0
hey vous... les menaces et les non prises en compte au cas par cas...
encore aujourd hui une de vos collegue m'a quasi obligé a sortir ma carte et limite plus j'essayais de m'expliquer plus elle diminuait l'echéance de la date de saisie... c normal qu'une simple employé meme pas juge meme pas huissier ai le droit de parler ainsi et forcer les gens à payer sous peine de prise de meubles, salaire...
rien a fiche!! vous savez quoi madame ou monsieur je n'en sais rien... aujourd hui je me retrouve a devoir payer 800 pour qqch dont je ne suis pas fautive et c'est a moi de payer!! au cas ou je suis actuellement en BTS alternance.. dc etudiante!!! certains st au chomage, ou incapable de payer parce qu'ils ont des obligations ou encore des enfants.. mais c'est vrai que vous faites ceci a la miable... biensur.. et qd on vous dit" vous payez ou je vous envoie lhuissier et les deux policiers sous deux jours"... ouaww.. si vous etes si fier de vous.. veuillez svp penser à remettre en cause votre facon de faire ou celle de vos collègues.. on est pas des vaches, ni des portes monnaie!!! c'est révoltant de lire de telles choses... si les choses etaient si simples ca se saurait!!!!!
0
Le vrai problème est que I.J utilise des méthodes douteuses pour réclamer des sommes non-dues (Dossiers clos par le Créancier car réglés, erreurs diverses etc...). De plus si un particulier doit réellement quelque chose pourquoi passer par un tiers (Un parasite en fait...) qui en profite pour se goinfrer?? Il vaut mieux régler directement...
Quant aux 'compétences' juridique de cette 'boutique' c'est à se tordre de rire... I.J ne nous fait pas peur!!
De profundis morpionibus Intrum Justicia.. (En latin dans le texte..)
A bon entendeur salut!!

PS: Tu es fier de travailler dans ce truc??
0
agentrecouvrement
28 oct. 2008 à 18:24
Trés chère il faudra revoir vos connaissances juridiques , les créancespour lesquelles nous relançons ne sont pas préscrites , je vois pas en quoi la société intrum justitia est douteuse , il faudrai m'expliquer ??
Les entreprises font appel à nous pour recouvrir leur créances en amiable suivi de judicaire ce qui est toute a fait normal . Oui je suis fière d'y travailler . Je pense être la seul personne à réèllement pouvoir en parler puisque j'y travail .
Arretez de nous prendre pour les méchants, nous n'exigeons pas tout les règlements , nous gérons également les litiges, nous étudions tous les justificatifs . Si vous avez un litige ou un problème de facturation n'hésitez pas à nous contacter pour que votre dossier chez nous soit réétudier . Et pour ceux qui au lieux de régler leur créance ne savent
qu'injurier l'entreprise RENSEIGNEZ VOUS INTRUM JUSTITIA est leader européen du recouvrement .
0
JURIS-PRUDENT
26 janv. 2009 à 08:25
Mais mon cher agent de recouvrement, ilm est des cas où n'est pas en question la prescription de la dette, c'est encore pire, c'est l'existence même de celle-ci qui est en question !

Lorsque l'on demande à son pseudo prétendu de créancier de nous fournir une copie du titre juridique supposé établir l'existence et la réalité de la dette (ça s'appelle même souvent un contrat), on attends toujours la transmission de ce document....

Normalement, un professionnel digne de ce nom, et encore plus dans le recouvrement à l'amiable, doit vérifier avant toute chose l'existence de la dette... Et votre société est loin, très loin de procéder à cette vérification.

Pour mon cas, je vous ai meme mis en demeure de me produire le prétendu contrat sensé me lier avec votre client, ce que j'attends toujours, et pour la simple et bonne raison que le contrat original en double exemplaire est toujours en ma possession, vierge de toute écriture et signature...

Ca ne vous empeche pas de m'innonder de courrier plus menaçant les uns que les autres....

Mais la DGCCRF est intéressé par vos méthodes, et je peux vous dire que le dossier que je constitue va très certainement les intéresser au plus haut niveau...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:02
vous vous prenez pour des juges vous étudiez les litiges c'est nouveau
cordialement
0
A Mr L'Agentderecouvrement:
Vous vous octroyez le droit de défendre votre gagne pain, de notre coté nous avons le droit élémentaire de nous plaindre de cette Officine... Je dis et redis qu'IJ a des comportements douteux tenant au harcèlement (Voir les nombreuses discussions sur le sujet dans ce Forum...). On peut supposer qu'il y a un bonus lié aux résultats, d'où dérive cupide du personnel..
Sans nier que certains 'clients' sont redevables de dettes vis à vis de leur Créancier (Et pas d'IJ..) on peut noter qu'IJ s'obstine à réclamer des dettes non dûes. Dans cette catégorie on relève:
--Des dettes forcloses (Cf: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
--Des dettes 'fantômes' découlant d'erreurs du créancier. Ces erreurs ayant été corrigées il semble qu'IJ ne mette pas à jours ses dossiers, sait-on jamais, la proie effrayé va peut être ouvrir son chéquier.....
Sans compter qu'IJ ajoute des frais de façon illégale (Il n'y a pas eu de Jugement..).
Si une personne est réellement débitrice elle a tout intérêt à régler directement le Créancier et à ignorer les agissements de l'Officine.. Pourquoi engraisser un 'parasite'??
En résumé IJ est un Tigre de Papier maniant les menaces et les intimidations pour remplir ses caisses..
Relisez les excellents articles de wazix23, tout y est dit..
Ne nous laissons pas faire...
0
agentrecouvrement
28 oct. 2008 à 21:11
Mais ce que vous ne comprenez pas c'est les créancier nous transfert les dettes , nous nous engraissons pas comme vous dites car les fonds sont retournés au créanciers, quand aux mises à jours les dossier sont gérés au quotidien
par plus de 400 employés ,quand les débiteurs réglent directement le créancier si nous continuons les relances c'est jusqu'a réception des justificatif de réglement ou jusqu'a récéption de l'information du créancier . De plus je vous assure que ce n'est pas vous notre gagne pain mais les créanciers , ce sont eux qui nous payent lorsqu'il nous transfert les dossier . Vous pensez réèllement que si nos méthodes sont illégales nous serions " LEADER EUROPEEN DE RECOUVREMENT " ???
juste pour infos ce n'est pas MR mais MLLE agentrecouvrement !

Cordialement
0
Je ne peux que rebondir sur les propos d'agentderecouvrement.

J'ai moi même eu des problèmes avec IJ alors que je n'étais pas débiteur de la société qui a mandaté cette officine. Après tout, l'erreur est humaine. Ce qui me dérange, ce sont les frais de recouvrement qui m'ont été facturés en violation de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991.
D'après les explications qui m'ont été données, IJ prétend pouvoir facturer la première lettre envoyée au débiteur car c'est un acte prescrit par le décret 96-1112.

Evidemment je n'ai rien payé, mais d'autres font l'erreur de payer des frais illégaux.

Or, l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 dispose que sauf s'ils concernent des actes prescrits par la loi, les frais de recouvrement amiable sont à la charge du créancier. Cet article parle d'acte prescrit par la loi or, un décret n'est pas une loi (du moins c'est ce qu'on m'a dit en fac de droit et vu que je suis aujourd'hui juriste, je pense avoir deux ou trois notions). De plus, un acte prescrit par la loi, est un acte indispensable à la procédure de recouvrement or, un courrier simple qui n'a aucune valeur juridique n'est pas indispensable.

Suite à ce premier, je n'ai évidemment pas répondu et j'ai reçu une seconde lettre intitulée "avis d'assignation". Cet intitulé ne vise qu'à créer le doute chez le consommateur peu informé...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 05:49
si l'erreur est humaine elle engage le créancier ,
ce forum parle de lui même
puisque vous avez raison engagez une procédure judiciaire quand une somme est due
cordialement
0
Agentrecouvrement ne répond plus ? Pourtant il aurait été intéressant qu'elle nous explique le fondement des frais que sa société (comme la majorité des sociétés de recouvrement) ose ajouter...
0
J'ai entendu parlé de Intrum Justicia pour la première fois il y a deux jours, un appel en numéro caché vers les 19 H d'une nana très agressive qui me dit que je dois 380 € à Numéricable et que c'est eux qui ont repris le dossier depuis le 27 aout 2008. Je lui réponds "et donc ?" elle me dit "j'attends que vous régliez votre dette".
Je lui ai dit que n'ayany jamais eu connaissance que c'était eux qui se chargeait de l'affaire, il n'était pas question que je paye quoi que ce soit à une société que je ne connais pas...
Soit disant ils m'auraient envoyé des courriers de rappel, que évidemment moi, je n'ai pas reçu (j'ai changé d'adresse depuis ce litige qui date d'il y a deux ans maintenant). Elle me réponds "oui mais bien sur" et qu'elle ne va pas y passer deux heures, que donc elle envoie mon dossier au tribunal...

Je vous racontes l'affaire :
J'avais un abonnement chez Numéricable pour 1Mo de débit pour 39,90€ par mois (TV comprise).
Un jour, je vois une pub qui dit que je peux avoir 30Mo pour le meme prix, toujours chez Numéricable.
J'appelle Numéricable pour savoir si c'est possible, on me dit "oui oui, on vous met ça en place".
J'attends toujours... 30 appels au service technique n'y changera rien, je n'ai jamais eu ma connexion à 30Mo.
Donc, non satisfaite, je décide, à l'échéance de mon contrat, de résilier ma ligne, ce qui, de plus conrrespond à mon déménagement.
Sauf que Numéricable me dit que je suis liée pour un an de plus puisque le passage aux 30Mo vaut reconduction automatique du contrat qui est annuel. On ne m'a JAMAIS spécifié cela par téléphone lorsque j'ai demandé les 30 Mo et je n'ai JAMAIS signé un contrat qui m'engageait à cela.
Numéricable m'a envoyé des lettres de rappel pendant à peu pres un an. Je leur ai envoyé un courrier en recommandé expliquant la situation : fourniture du service incomplet, mauvaise infromation sur la reconduction du contrat, pas de contrat signé, déménagement, etc...
Je n'ai plus eu de nouvelles.

Et puis cet appel, il y a deux jours...

Hormis le fait que si je l'avais eu en face je lui aurait mis mon poing dans la figure, je pense qu'elle ne m'a meme pas laissé le temps de lui demander comment payer.

Vu les méthodes peu orthodoxe utilisées, j'ai vraiment un doute sur leur légitimité d'action....
Je m'inquiète un peu rapport au Tribunal, mais je me dit qu'au moins, si ils l'envoient vraiment au tribunal, mon dossier, j'ai au moins tous les éléments en main pour me défendre.

Ah ! et grande info également ! Il y a quelques mois, je ne sais plus précisément quand, j'ai eu un débit par prélèvement de 380€ sur mon compte au bénéfice de Numéricable.
J'ai appelé illico ma banque à qui j'ai rappelé que j'avais fait opposition contre le prélèvement automatique de Numéricable.
Ils ont fait leur enquete et Numéricable avait utilisé une autorisation de prélèvement frauduleuse pour me piquer ces 380€. Heureusement, je m'en suis apperçue dans les 5 jours et on a pu faire opposition.
Méfiez-vous, au delà de 5 jours, on ne peut plus rien faire !!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 11:01
il s'agit de bluff pour vous faire payer tout simplement
cordialement
0
Bonsoir..
Les méthodes employées par I.J sont régulièrement et avec raison dénoncées ici... On ne peut que rire des déclarations de Miss Agentrecouvrement (Réponses #37 et 40...) .. il y a souvent prescription (en admettant que la dette ait été réelle un jour....) voir:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Donc contrairement à ce que prétend la Miss I.J s'évertue à réclamer des dettes (Réelles ou imaginaires) de toute façon prescrites. Pitoyable!!!
Cool, I.J et ses gesticulations pseudo-juridiques c'est du pipeau!!
0