Recouvrement eBay
Résolu/Fermé
Bonjour,
Suite à une facture que je conteste (une commission facturée pour une vente qui ne s'est pas faite), après trois mois à me heurter à la muraille informatique de eBay, sans aucune possibilité de communiquer de façon précise, je viens de recevoir un avis de recouvrement de la part de la société CFR chargée par eBay de récupérer la somme en litige (60 euros). Je vais refuser de payer la totalité de cette somme puisque j'en conteste une partie (10 euros), c'est une question de principe. Question : quelqu'un a-t-il l'expérience concrète de cette situation et de sa suite ? Merci de me répondre. Cordialement.
Suite à une facture que je conteste (une commission facturée pour une vente qui ne s'est pas faite), après trois mois à me heurter à la muraille informatique de eBay, sans aucune possibilité de communiquer de façon précise, je viens de recevoir un avis de recouvrement de la part de la société CFR chargée par eBay de récupérer la somme en litige (60 euros). Je vais refuser de payer la totalité de cette somme puisque j'en conteste une partie (10 euros), c'est une question de principe. Question : quelqu'un a-t-il l'expérience concrète de cette situation et de sa suite ? Merci de me répondre. Cordialement.
68 réponses
korak
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mardi 4 décembre 2007
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23 juin 2009
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21 mars 2008 à 22:23
21 mars 2008 à 22:23
Salut
Une société de recouvrement n'a aucun pouvoir juridique sur toi
Pas de panique Rien payé A+
Une société de recouvrement n'a aucun pouvoir juridique sur toi
Pas de panique Rien payé A+
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 16:28
11 déc. 2008 à 16:28
Bon jour à Tous,
Sachez que
1 - Pas plus E-Bay sté américaine que Pay-pal autre sorciété de même origine n'ont le droit de mettre des frais : législation française,
2- CFR, officine privée de recouvrement ne peut que demander à l'amiable sans menace d'injonction pour des sommes ridicules de 39 ou 40 € le paiement
3- Sachez qu'aucun règlement ne fait obligation au débiteur d'obtempérer aux demandes des officines de recouvrement et que leur autorité et leur pouvoir contraignant qu'elles s'accordent à elles-mêmes n'ont aucune valeu
4- Vous pouvez sans le moindre risque judiciare d'Ebay- de Pay-pal et CFR les ignorer totalement car ces officines sont dans la totale illégalité et ne s'acresseront jamais à des organismes offficiels.
W 23 ex agent huissier du trésor.
Sachez que
1 - Pas plus E-Bay sté américaine que Pay-pal autre sorciété de même origine n'ont le droit de mettre des frais : législation française,
2- CFR, officine privée de recouvrement ne peut que demander à l'amiable sans menace d'injonction pour des sommes ridicules de 39 ou 40 € le paiement
3- Sachez qu'aucun règlement ne fait obligation au débiteur d'obtempérer aux demandes des officines de recouvrement et que leur autorité et leur pouvoir contraignant qu'elles s'accordent à elles-mêmes n'ont aucune valeu
4- Vous pouvez sans le moindre risque judiciare d'Ebay- de Pay-pal et CFR les ignorer totalement car ces officines sont dans la totale illégalité et ne s'acresseront jamais à des organismes offficiels.
W 23 ex agent huissier du trésor.
bonjour,j'ai reçu une lettre de CFR du 29.09 me demandant regler une dette de 344€ pour un compte negative de paypal,or ce compte a été definitivement cloturé le 2.06 apres un litige reglé en ma faveur.j'ai bien reçu la confirmation de ce fait par e-mail.Depuis j'ai reçu aucune nouvelle de paypal,effectivemet j'ai suprimé l'adresse e-mail attache à ce compte-sature par spamm.
pouvez vous me repondre,de bien fondée cette reclamation surprenante, comment peut on me demander de payer pour un compte inexistant ?sachant que par reglement de paypal il est imposible fermer un compte litigieux.
avec sinceres salutations ,je vous remercie par avance de votre reponse
pouvez vous me repondre,de bien fondée cette reclamation surprenante, comment peut on me demander de payer pour un compte inexistant ?sachant que par reglement de paypal il est imposible fermer un compte litigieux.
avec sinceres salutations ,je vous remercie par avance de votre reponse
Merci Korak. Voici le message que j'adresse à CFR, compagnie de recouvrement de eBay.
Message adressé à CFR (Compagnie Française de Recouvrement, 91 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris) suite à mon différend avec eBay International.
Copie à :
Monsieur le Président de la République Française,
Madame le Ministre de la Justice,
Madame le Ministre de l'Intérieur,
Revue "60 millions de consommateurs",
Journal "Le Monde",
Journal "Le Figaro",
Journal "Le Canard Enchaîné",
Hebdomadaire "L'Express",
Hebdomadaire "Le Point",
Ebay
Bonjour,
Je connais également la loi du 09/07/1991 que vous citez, et j'en connais d'autres encore.
Ce que vous ne dites pas, c'est la peine que eBay encourt pour sa facturation abusive et le harcèlement dont je suis la victime depuis plusieurs mois. En effet j'ai signalé trente fois mon problème aux aimables correspondants virtuels qui s'acharnent sur mon cas, sans jamais recevoir la moindre réponse précise, me heurtant à un refus total de communiquer, ne trouvant en face de moi que cette muraille informatique et impersonnelle qui envoie des réponses pré-rédigées et stupides selon les mots clés qu'elle détecte dans les messages qu'elle reçoit. C'est à en devenir fou ! Quand j'ai demandé un numéro de téléphone ou l'adresse e-mail d'un responsable, afin de pouvoir régler rapidement ce litige entre gens supposés être de bonne foi et de bonne compagnie, on m'a dit que cela était impossible et on m'a chaleureusement remercié pour ma compréhension de ce refus !
Mon problème est que l'une des commissions qui me sont facturées correspond à une vente qui ne s'est pas faite. Ne voulant pas payer ce que je ne dois pas, ce qui est normal, je ne fais qu'attendre la rectification (trente fois demandée) de la facture qui m'a été adressée. Cette rectification porte sur une dizaine d'euros ; elle est donc symbolique, mais elle est néanmoins capitale en regard des principes moraux et politiques qui furent toujours les miens. Je ne suis pas mauvais payeur, bien au contraire, et je ne suis pas à dix euros près non plus ; mais la nature informatique et supra-nationale de eBay, confortée par un orgueil monarchique et une entité aussi méprisante que virtuelle, ne lui permet pas, selon moi, de se substituer au législateur français. Ces comportements de eBay sont une provocation que je ne puis subir. J'ai toujours vécu dans le parfait respect de la légalité et de la morale, une ligne de vie. Ce n'est pas la programmation d'un ordinateur délétère qui va me dicter aujourd'hui ma conduite. Pot de fer contre pot de terre ? Qu'à cela ne tienne !
Il ne suffit pas que eBay m'envoie une facture erronée ou fantaisiste, abusive assurément, pour que je doive légalement payer la somme qu'on me demande là. En cas de procédure judiciaire à venir, ce qui me paraît inévitable, des vérifications coûteuses devront nécessairement être réalisées par un expert extérieur et neutre. L'ordinateur de eBay, protocolaire et procédurier, s'adresse à vous (CFR) sans même savoir de quoi il s'agit et ignorant a fortiori les raisons de mon refus. Je suis certain que, malgré mes trente répétitions, pas une seule personne physique chez eBay ne serait capable de vous dire quelle est la vente qui fait notre litige. Tout le monde s'en fiche, évidemment, car cela est moins compliqué et moins dispendieux pour eBay de mettre en route une procédure routinière de recouvrement plutôt que de rechercher quelque vérité dans ses archives, ou reconnaître quelque erreur dans son programme, ou tolérer chez tel de ses clients quelque involontaire mauvaise manoeuvre au clavier de son ordinateur. Comment une seule erreur de frappe, si c'est de cela qu'il s'agit, peut-elle engendrer un processus irréversible, une telle escalade, une procédure ? C'est du Kafka. Certaines discussions qu'on peut lire sur des forums internet, me font écho et sont simplement édifiantes.
eBay facture des commissions sur des transactions en prenant bien soin de rester totalement à l'extérieur de tout transfert d'argent, et donc sans se soucier de savoir si ces transactions ont vraiment lieu ou pas. eBay ferme les yeux, ignore, feint de protéger, puis réclame son argent.
Il y a des adjectifs pour décrire ces comportements. Les nécessaires vérifications que je demande au sujet de notre litige démontreront l'erreur - le bug - qui traîne dans l'informatique ou dans le comportement de eBay.
Mon analyse critique serait incomplète si je ne dénonçais ici le principe diffamatoire du système d'évaluation de eBay. Dans ce monde-là, chacun peut dire de quiconque le mal qu'il veut et lui nuire ainsi de façon significative. eBay se fait le vecteur, sans prendre parti ni rien vérifier, de diffamations et autres règlements de compte qu'il refuse ensuite de supprimer sous couvert d'impossibilité. Ainsi il m'est arrivé de me tromper dans une évaluation négative laissée à une personne, celle-la précisément avec laquelle la vente mentionnée plus haut ne s'est pas faite ; j'ai regretté cette évaluation, et j'ai demandé son effacement. Le refus de eBay, à seule fin probablement de ne pas altérer son protocole impérial et d'assurer ainsi sa position face à une population de fourmis insignifiantes, prolonge de manière volontaire le tort que j'ai fait par erreur à ladite personne. Certes ma demande d'effacement me dégage de cette médisance, et le refus de eBay le désigne de ce fait non pas comme le complice mais comme le seul responsable de ce mal ; sur le site de eBay mon nom reste néanmoins associé à cette calomnie, et cela malgré ma trentaine de demandes d'y remédier. Injure est faite à mon honneur, et je porte plainte contre eBay.
Vous êtes bien placés sans doute, chez CFR, pour défendre le principe de l'état de droit, car c'est lui qui vous nourrit. Vous aurez compris que ce principe souverain est aussi le mien, mais que c'est pour d'autres raisons ; car je me nourris plutôt aux valeurs citoyennes et constitutionnelles mûries par l'Histoire. Ici on est loin de eBay et de son fameux règlement qui, à ses yeux, aurait valeur de loi. Pot de terre, je serai brisé peut-être, mais en défendant une dignité dont le sens sera toujours étranger à l'autre pot de fer. A chacun sa voie : à l'un la défense de son intégrité et le respect de quelque honneur, à l'autre le gain aveugle des quelques sous qui vont contribuer à sa fortune et à son empire. Substance ou matière, là est la question.
Salutations.
Note :
Vous me demandez de vous régler à vous la somme que je devrais à eBay. Pourtant eBay ne m'a pas fait part de ce mandat, et vous ne m'en apportez pas la preuve. Je ne sais donc pas qui vous êtes ; dans l’ignorance et le doute il serait bien maladroit de ma part de vous verser quelque argent. A défaut de précision et malgré le temps que j’aurais mis à vous répondre, je considère que votre e-mail est sans doute un spam. Méfiance, comme il convient.
--------------------------------------------------------------
EBSR a écrit :
> A : xxxxxxxxxx
> De : Compagnie Française de Recouvrement (CFR)
> Date : jeudi 20 mars 2008
> Objet : Factures(s) impayée(s) chez eBay International AG
>
> Ref CFR : xxxxxxxx
>
>
> MISE EN DEMEURE DE PAIEMENT AVANT REMISE AU SERVICE JURIDIQUE
>
> Madame, Monsieur,
> A la requête de votre créancier, eBay International AG, dont la Compagnie Française de Recouvrement est le mandataire, vous restez devoir la somme de 58,70 euros, représentant des frais d’insertion, une commission sur le prix de vente et des frais d’options suite à l’une de vos mises en ventes d’objets sur www.ebay.fr .
> A ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/1991 (Art. 32*), aucun frais ne vous sont demandés.
> Nature de la créance : FACTURE IMPAYEE
> MONTANT TTC : 58,70 euros
> Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique
> A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure judiciaire et de saisir le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, qui ajoutera au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.
> Tout paiement doit être adressé :
>
> COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT
> 91, RUE DU FAUBOURG ST-HONORE
> 75008 PARIS
>
> en rappelant la référence CFR suivante : xxxxxxxxx
> Modes de paiement acceptés :
> - chèque bancaire ou postal à l’ordre de CFR
> - mandat cash à l’ordre de CFR
> - Carte Bancaire, soit en téléphonant au 0892 16 35 43 (0.34 € ttc/mn) 7 j/7 et 24h/24 , soit sur notre site de paiement en ligne :
> http://www.paiement-cfr.com
>
> Le Service Recouvrement
>
> Conformément à l’art. 27 de la loi n°78-17 Informatique et Liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données nominatives vous concernant auprès de l’émetteur de la présente
> *« ...sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, toute stipulation contraire est réputée non écrite. Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi.
Message adressé à CFR (Compagnie Française de Recouvrement, 91 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris) suite à mon différend avec eBay International.
Copie à :
Monsieur le Président de la République Française,
Madame le Ministre de la Justice,
Madame le Ministre de l'Intérieur,
Revue "60 millions de consommateurs",
Journal "Le Monde",
Journal "Le Figaro",
Journal "Le Canard Enchaîné",
Hebdomadaire "L'Express",
Hebdomadaire "Le Point",
Ebay
Bonjour,
Je connais également la loi du 09/07/1991 que vous citez, et j'en connais d'autres encore.
Ce que vous ne dites pas, c'est la peine que eBay encourt pour sa facturation abusive et le harcèlement dont je suis la victime depuis plusieurs mois. En effet j'ai signalé trente fois mon problème aux aimables correspondants virtuels qui s'acharnent sur mon cas, sans jamais recevoir la moindre réponse précise, me heurtant à un refus total de communiquer, ne trouvant en face de moi que cette muraille informatique et impersonnelle qui envoie des réponses pré-rédigées et stupides selon les mots clés qu'elle détecte dans les messages qu'elle reçoit. C'est à en devenir fou ! Quand j'ai demandé un numéro de téléphone ou l'adresse e-mail d'un responsable, afin de pouvoir régler rapidement ce litige entre gens supposés être de bonne foi et de bonne compagnie, on m'a dit que cela était impossible et on m'a chaleureusement remercié pour ma compréhension de ce refus !
Mon problème est que l'une des commissions qui me sont facturées correspond à une vente qui ne s'est pas faite. Ne voulant pas payer ce que je ne dois pas, ce qui est normal, je ne fais qu'attendre la rectification (trente fois demandée) de la facture qui m'a été adressée. Cette rectification porte sur une dizaine d'euros ; elle est donc symbolique, mais elle est néanmoins capitale en regard des principes moraux et politiques qui furent toujours les miens. Je ne suis pas mauvais payeur, bien au contraire, et je ne suis pas à dix euros près non plus ; mais la nature informatique et supra-nationale de eBay, confortée par un orgueil monarchique et une entité aussi méprisante que virtuelle, ne lui permet pas, selon moi, de se substituer au législateur français. Ces comportements de eBay sont une provocation que je ne puis subir. J'ai toujours vécu dans le parfait respect de la légalité et de la morale, une ligne de vie. Ce n'est pas la programmation d'un ordinateur délétère qui va me dicter aujourd'hui ma conduite. Pot de fer contre pot de terre ? Qu'à cela ne tienne !
Il ne suffit pas que eBay m'envoie une facture erronée ou fantaisiste, abusive assurément, pour que je doive légalement payer la somme qu'on me demande là. En cas de procédure judiciaire à venir, ce qui me paraît inévitable, des vérifications coûteuses devront nécessairement être réalisées par un expert extérieur et neutre. L'ordinateur de eBay, protocolaire et procédurier, s'adresse à vous (CFR) sans même savoir de quoi il s'agit et ignorant a fortiori les raisons de mon refus. Je suis certain que, malgré mes trente répétitions, pas une seule personne physique chez eBay ne serait capable de vous dire quelle est la vente qui fait notre litige. Tout le monde s'en fiche, évidemment, car cela est moins compliqué et moins dispendieux pour eBay de mettre en route une procédure routinière de recouvrement plutôt que de rechercher quelque vérité dans ses archives, ou reconnaître quelque erreur dans son programme, ou tolérer chez tel de ses clients quelque involontaire mauvaise manoeuvre au clavier de son ordinateur. Comment une seule erreur de frappe, si c'est de cela qu'il s'agit, peut-elle engendrer un processus irréversible, une telle escalade, une procédure ? C'est du Kafka. Certaines discussions qu'on peut lire sur des forums internet, me font écho et sont simplement édifiantes.
eBay facture des commissions sur des transactions en prenant bien soin de rester totalement à l'extérieur de tout transfert d'argent, et donc sans se soucier de savoir si ces transactions ont vraiment lieu ou pas. eBay ferme les yeux, ignore, feint de protéger, puis réclame son argent.
Il y a des adjectifs pour décrire ces comportements. Les nécessaires vérifications que je demande au sujet de notre litige démontreront l'erreur - le bug - qui traîne dans l'informatique ou dans le comportement de eBay.
Mon analyse critique serait incomplète si je ne dénonçais ici le principe diffamatoire du système d'évaluation de eBay. Dans ce monde-là, chacun peut dire de quiconque le mal qu'il veut et lui nuire ainsi de façon significative. eBay se fait le vecteur, sans prendre parti ni rien vérifier, de diffamations et autres règlements de compte qu'il refuse ensuite de supprimer sous couvert d'impossibilité. Ainsi il m'est arrivé de me tromper dans une évaluation négative laissée à une personne, celle-la précisément avec laquelle la vente mentionnée plus haut ne s'est pas faite ; j'ai regretté cette évaluation, et j'ai demandé son effacement. Le refus de eBay, à seule fin probablement de ne pas altérer son protocole impérial et d'assurer ainsi sa position face à une population de fourmis insignifiantes, prolonge de manière volontaire le tort que j'ai fait par erreur à ladite personne. Certes ma demande d'effacement me dégage de cette médisance, et le refus de eBay le désigne de ce fait non pas comme le complice mais comme le seul responsable de ce mal ; sur le site de eBay mon nom reste néanmoins associé à cette calomnie, et cela malgré ma trentaine de demandes d'y remédier. Injure est faite à mon honneur, et je porte plainte contre eBay.
Vous êtes bien placés sans doute, chez CFR, pour défendre le principe de l'état de droit, car c'est lui qui vous nourrit. Vous aurez compris que ce principe souverain est aussi le mien, mais que c'est pour d'autres raisons ; car je me nourris plutôt aux valeurs citoyennes et constitutionnelles mûries par l'Histoire. Ici on est loin de eBay et de son fameux règlement qui, à ses yeux, aurait valeur de loi. Pot de terre, je serai brisé peut-être, mais en défendant une dignité dont le sens sera toujours étranger à l'autre pot de fer. A chacun sa voie : à l'un la défense de son intégrité et le respect de quelque honneur, à l'autre le gain aveugle des quelques sous qui vont contribuer à sa fortune et à son empire. Substance ou matière, là est la question.
Salutations.
Note :
Vous me demandez de vous régler à vous la somme que je devrais à eBay. Pourtant eBay ne m'a pas fait part de ce mandat, et vous ne m'en apportez pas la preuve. Je ne sais donc pas qui vous êtes ; dans l’ignorance et le doute il serait bien maladroit de ma part de vous verser quelque argent. A défaut de précision et malgré le temps que j’aurais mis à vous répondre, je considère que votre e-mail est sans doute un spam. Méfiance, comme il convient.
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EBSR a écrit :
> A : xxxxxxxxxx
> De : Compagnie Française de Recouvrement (CFR)
> Date : jeudi 20 mars 2008
> Objet : Factures(s) impayée(s) chez eBay International AG
>
> Ref CFR : xxxxxxxx
>
>
> MISE EN DEMEURE DE PAIEMENT AVANT REMISE AU SERVICE JURIDIQUE
>
> Madame, Monsieur,
> A la requête de votre créancier, eBay International AG, dont la Compagnie Française de Recouvrement est le mandataire, vous restez devoir la somme de 58,70 euros, représentant des frais d’insertion, une commission sur le prix de vente et des frais d’options suite à l’une de vos mises en ventes d’objets sur www.ebay.fr .
> A ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/1991 (Art. 32*), aucun frais ne vous sont demandés.
> Nature de la créance : FACTURE IMPAYEE
> MONTANT TTC : 58,70 euros
> Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique
> A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure judiciaire et de saisir le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, qui ajoutera au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.
> Tout paiement doit être adressé :
>
> COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT
> 91, RUE DU FAUBOURG ST-HONORE
> 75008 PARIS
>
> en rappelant la référence CFR suivante : xxxxxxxxx
> Modes de paiement acceptés :
> - chèque bancaire ou postal à l’ordre de CFR
> - mandat cash à l’ordre de CFR
> - Carte Bancaire, soit en téléphonant au 0892 16 35 43 (0.34 € ttc/mn) 7 j/7 et 24h/24 , soit sur notre site de paiement en ligne :
> http://www.paiement-cfr.com
>
> Le Service Recouvrement
>
> Conformément à l’art. 27 de la loi n°78-17 Informatique et Liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données nominatives vous concernant auprès de l’émetteur de la présente
> *« ...sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, toute stipulation contraire est réputée non écrite. Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi.
bonjour
Votre post déposé sur le forum concernant un litige avec ebay date d'un an, pourriez vous me dire ce qu'il en est aujourd'hui????...je me retrouve das la même position indélicate, je voudrais savoir ce que j'encours, si je dois répondre à CFR ou faire la morte ?
merci d'avance pour votre aide, mon "histoire" est récapitulée un peu plus loin dans ce forum, en réponse à votre question.
salutations
Votre post déposé sur le forum concernant un litige avec ebay date d'un an, pourriez vous me dire ce qu'il en est aujourd'hui????...je me retrouve das la même position indélicate, je voudrais savoir ce que j'encours, si je dois répondre à CFR ou faire la morte ?
merci d'avance pour votre aide, mon "histoire" est récapitulée un peu plus loin dans ce forum, en réponse à votre question.
salutations
CFR essayera successivement par plusieurs moyens :
- une première lettre simple.
- puis une lettre plus menaçante avec mise en demeure avant remise au Tribunal.
- puis un fac similé d'injonction de payer qu'ils menacent d'envoyer au Tribunal.
En parallèle, ils vous appelleront le soir via un automate d'appel.
Si ils ont votre mail, il n'est pas impossible qu'ils envoient des mails également.
Dans tous les cas, ils n'ont aucun pouvoir juridique sinon d'essayer de faire peur pour récupérer l'argent. En gros ils sont payés uniquement au pourcentage sur ce qu'ils récupèrent. Paypal leur a confié leurs factures impayées, sans doute celles qu'ils n'ont jamais aucune chance de récupérer !!!
Si PAYPAL était dans son bon droit et réclame à quelqu'un 1000 Euros, pourquoi iraient ils payer 20% à CFR et feraient ils une croix sur ces 20% alors qu'en passant par un tribunal c'est gratuit et qu'ils peuvent même récupérer des intérêts en plus de l'intégralité des 1000 Euros ???? Mais, une bonne partie des gens prend peur et craque, surtout pour des petites sommes...
Si vraiment vous devez de l'argent à EBAY ou PAYPAL et que c'est de votre faute, EBAY / PAYPAL confiera le dossier à un tribunal d'instance. Si la demande est abusive de la part de EBAY / PAYPAL (ce qui est quasiment le cas systématiquement), il ne se passera plus jamais rien : il y aura juste le désagrément et le stress des courriers / appels de CFR... Mais ce n'est en aucun cas à CFR de vous obliger à quoi que ce soit...
Donc, la conclusion est la même... NE RIEN FAIRE et surtout NE PAS SE LAISSER INTIMIDER !!
- une première lettre simple.
- puis une lettre plus menaçante avec mise en demeure avant remise au Tribunal.
- puis un fac similé d'injonction de payer qu'ils menacent d'envoyer au Tribunal.
En parallèle, ils vous appelleront le soir via un automate d'appel.
Si ils ont votre mail, il n'est pas impossible qu'ils envoient des mails également.
Dans tous les cas, ils n'ont aucun pouvoir juridique sinon d'essayer de faire peur pour récupérer l'argent. En gros ils sont payés uniquement au pourcentage sur ce qu'ils récupèrent. Paypal leur a confié leurs factures impayées, sans doute celles qu'ils n'ont jamais aucune chance de récupérer !!!
Si PAYPAL était dans son bon droit et réclame à quelqu'un 1000 Euros, pourquoi iraient ils payer 20% à CFR et feraient ils une croix sur ces 20% alors qu'en passant par un tribunal c'est gratuit et qu'ils peuvent même récupérer des intérêts en plus de l'intégralité des 1000 Euros ???? Mais, une bonne partie des gens prend peur et craque, surtout pour des petites sommes...
Si vraiment vous devez de l'argent à EBAY ou PAYPAL et que c'est de votre faute, EBAY / PAYPAL confiera le dossier à un tribunal d'instance. Si la demande est abusive de la part de EBAY / PAYPAL (ce qui est quasiment le cas systématiquement), il ne se passera plus jamais rien : il y aura juste le désagrément et le stress des courriers / appels de CFR... Mais ce n'est en aucun cas à CFR de vous obliger à quoi que ce soit...
Donc, la conclusion est la même... NE RIEN FAIRE et surtout NE PAS SE LAISSER INTIMIDER !!
J'ai reçu un courrier de cette fameuse société de recouvrement C.F.R. me réclamant 2 factures de 9.95e de la société ALICE, hors nous n'avons jamais été abonné chez ALICE ???? après avoir lu autant de messages sur leurs pratiques et confiante dans car nous sommes honnêtes, je les ai contacté par téléphone, j'ai leur adresse mail et je vais gentiment leur répondre, par contre devant leur pratique INADMISSIBLE, je vais aussi transmettre leur courrier au tribunal compétent (pas de chance pour eux, je connais l'adjointe au procureur) et faire le nécessaire pour qu'ils paient...!!! SURTOUT si vous recevez ce genre de courrier, mail, appel ou autres, NE REGLEZ RIEN SANS AVOIR LA PREUVE ABSOLUE DE VOTRE IMPAYE !!! CETTE PRATIQUE EST FRAUDULEUSE ET DOIT ÊTRE SANCTIONNEE !!!
continuez a faire le mort !!! ne repondez JAMAIS a leur lettre elles sont sans valeur quelque soit la somme due meme si c'est 2000€ voir plus...c'est une société bidon sans aucun pouvoir !! je me suis fait escroquer aussi mais j'ai jamais repondu a leur lettre ni a leur mail et je leur doit 800€...ils les auront jamais..
Ne stressez pas avec quand vous recevez les lettres c'est fait expres...vous croyez quand meme pas qu'ils vont vous dire gentillement de payer la somme due et en plusieurs fois...
Donc temoignez de votre histoire mais ne demander pas ce que vous devez faire car la reponse est simple :
RIEN !!!
Ne stressez pas avec quand vous recevez les lettres c'est fait expres...vous croyez quand meme pas qu'ils vont vous dire gentillement de payer la somme due et en plusieurs fois...
Donc temoignez de votre histoire mais ne demander pas ce que vous devez faire car la reponse est simple :
RIEN !!!
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floparis12
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samedi 13 juin 2009
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2 novembre 2009
1
2 nov. 2009 à 15:32
2 nov. 2009 à 15:32
Ce qui est certain, c'est que si un huissier (un vrai) doit s'en mêler, ça ne viendra pas de CFR !!!
Mais du créancier directement (Ebay ou Paypal) via le Tribunal d'Instance.
En droit français, pour être redevable d'une somme, il faut qu'il y ait un acte de vente, un bon de commande ou un contrat ! Avant de vous réclamer quelque somme que ce soit, il faut qu'on vous donne une copie de celà (article 1315 du code civil).
En droit français, pour qu'un huissier puisse intervenir dans une affaire privée (c'est un peu différent si vous devez de l'argent au Trésor Public), il faut qu'on vous fasse part d'un acte authentique ou d'un jugement revêtu d'une formule exécutoire qui rend la créance revendiquée ou exigible (article 1317 du code civil). Ce que CFR est bien incapable de faire !
Si vous voulez absolument leur répondre, demandez leur une copie des pièces qui justifie leur demande, à savoir :
- la copie du bon de commande ou du contrat qui vous rend responsable de la somme.
- l'acte authentique ou le jugement vous concernant.
Si ils sont capables de vous fournir ça, vous pourrez considérer leur demande, sinon poubelle....
Mais sinon, réfléchissez deux minutes (moi aussi au début ça m'a tracassé toute cette histoire) : est ce que vous croyez vraiment que quelque chose de sérieux se déroulerait sans un courrier recommandé ??? Or je vous parie que vous avez reçu uniquement une lettre "simple"....
Bon courage !
Mais du créancier directement (Ebay ou Paypal) via le Tribunal d'Instance.
En droit français, pour être redevable d'une somme, il faut qu'il y ait un acte de vente, un bon de commande ou un contrat ! Avant de vous réclamer quelque somme que ce soit, il faut qu'on vous donne une copie de celà (article 1315 du code civil).
En droit français, pour qu'un huissier puisse intervenir dans une affaire privée (c'est un peu différent si vous devez de l'argent au Trésor Public), il faut qu'on vous fasse part d'un acte authentique ou d'un jugement revêtu d'une formule exécutoire qui rend la créance revendiquée ou exigible (article 1317 du code civil). Ce que CFR est bien incapable de faire !
Si vous voulez absolument leur répondre, demandez leur une copie des pièces qui justifie leur demande, à savoir :
- la copie du bon de commande ou du contrat qui vous rend responsable de la somme.
- l'acte authentique ou le jugement vous concernant.
Si ils sont capables de vous fournir ça, vous pourrez considérer leur demande, sinon poubelle....
Mais sinon, réfléchissez deux minutes (moi aussi au début ça m'a tracassé toute cette histoire) : est ce que vous croyez vraiment que quelque chose de sérieux se déroulerait sans un courrier recommandé ??? Or je vous parie que vous avez reçu uniquement une lettre "simple"....
Bon courage !
Bonjour,
moi j'ai le même problème,
j'ai reçu un courrier de CFR pour une de somme de 5,47 Euros
je ne pense pas devoir payer cette somme
car, effectivement l'acheteur à annulé une vente sur EBAY
dons rien à payer.
Donc suite à leur menace, je leur ai fais une proposition qu'ils ne pourront
pas refuser: le payement en 100 x tout les 2 mois
ce qui fait: 0.05 centimes d'euros sur 15 ans !!!
non mais franchement, vous pensez qu'ils vont accepter ?
en attendant, je n'achète plus de papier toilette...
moi j'ai le même problème,
j'ai reçu un courrier de CFR pour une de somme de 5,47 Euros
je ne pense pas devoir payer cette somme
car, effectivement l'acheteur à annulé une vente sur EBAY
dons rien à payer.
Donc suite à leur menace, je leur ai fais une proposition qu'ils ne pourront
pas refuser: le payement en 100 x tout les 2 mois
ce qui fait: 0.05 centimes d'euros sur 15 ans !!!
non mais franchement, vous pensez qu'ils vont accepter ?
en attendant, je n'achète plus de papier toilette...
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à contester une facture d'eBay qui pour ma part s'élève à 90.62 euros pour avoir mis à la vente des montres de prix que je n'ai pas vendu. De plus les offres de ventes passées nont été faites suite à une proposition de gratuité de leur part CFR recouvrement me menace de poursuites .Il est bien entendu que je ne vais pas faire de la pub à eBay pour ces méthodes de sauvage
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 10:51
16 mars 2010 à 10:51
CFR est une boite privée de recouvrement et ne peut juridiquement, contrairement à ses affirmations qui ne sont du bluff pour impressionner, faire exercer de poursuites judiciaires. Sachez également qu'il n'existe aucun texte législatif faisant obligation d'obtempérer aux demandes de ces organismes privées. Toute votre affaire pue la négligence et l'incompétence en terme plus vulgaire : des bras-cassés du personnel d'e-bay et du personnel de CFR.
korak
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23 juin 2009
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22 mars 2008 à 08:20
22 mars 2008 à 08:20
Re salut Viki
Je pense que avec cette lettre, trés bien tournée d'ailleurs, ils vont comprendre
Mon épouse m'a fait repenser qu'un de nos amis c'est adressé aux services de Julien Courbet et avait été
trés bien conseillé
Bon week end et ne lâche pas
Je pense que avec cette lettre, trés bien tournée d'ailleurs, ils vont comprendre
Mon épouse m'a fait repenser qu'un de nos amis c'est adressé aux services de Julien Courbet et avait été
trés bien conseillé
Bon week end et ne lâche pas
CFR intervient pour beaucoup d'opérateurs du net: Ebay, C discount, et Alice (Telecom Italia) pour ce qui me concerne. J'ai résilié Alice car c'est vraiment de la merde... Il m'a fallu 4 mois pour enfin obtenir la résiliation de mon contrat. Je n'ai pas de dettes mais à un moment Alice a voulu me facturer des prestations non fournies et a transmis à CFR. depuis 4 mois c'est email, courriers, coups de téléphone, et c'est épuisant. sachant qu'il enverront pas un huissier pour 34 euros d'une pseudo dette. Je les attends avec le courrier d'Alice annulant cette facture. Tout ça c'est de l'intox... et en plus pour joindre CFR il faut payer. Bref des voleurs et des escrocs qui peuvent abuser des personnes vulnérables. J'ai vraiment envie de porter plainte.
@viki:
Vous avez affaire à une Société de Recouvrement.... pas trop de soucis à se faire! lisez les réponses de wazix23 dans la question 'Les *** zorros du recouvrement' postée au dessus.. Voir les réponses #20, 23 et 27... Vous saurez tout!
Vous avez affaire à une Société de Recouvrement.... pas trop de soucis à se faire! lisez les réponses de wazix23 dans la question 'Les *** zorros du recouvrement' postée au dessus.. Voir les réponses #20, 23 et 27... Vous saurez tout!
bonsoir, tiens c'est rigolo de voir que d'autres personnes soient dans le même cas.
J'effectue cet automne une vente sur EBAY, qui se conclue et se déroule parfaitement, et ai des pb familiaux cet hiver. J'oublie de régler mes 20 euros de frais, et les régle suite à une relance de Ebay au mois de janvier.
Et ce soir, un message de boite vocal de cette société de recouvrement dont je n'ai jamais entendu parler, qui fait du terrorisme afin de lui régler une somme que je ne dois plus!!!!!
je viens de laisser un message sur leur site cfr, et ne compte pas en rester là.
Prof, je vais bien entendu lancer l'appel au bahut, afin de boycoter ce site de vente virtuel.
Bien fait pour nous: nous voilà victimes d'un système que nous avons créé!!
pour ma part, internet et la grande distribution: terminé.je retourne aux petits commerces et dis non au mercantilisme
en période de crise économique, ou va t'on......
J'effectue cet automne une vente sur EBAY, qui se conclue et se déroule parfaitement, et ai des pb familiaux cet hiver. J'oublie de régler mes 20 euros de frais, et les régle suite à une relance de Ebay au mois de janvier.
Et ce soir, un message de boite vocal de cette société de recouvrement dont je n'ai jamais entendu parler, qui fait du terrorisme afin de lui régler une somme que je ne dois plus!!!!!
je viens de laisser un message sur leur site cfr, et ne compte pas en rester là.
Prof, je vais bien entendu lancer l'appel au bahut, afin de boycoter ce site de vente virtuel.
Bien fait pour nous: nous voilà victimes d'un système que nous avons créé!!
pour ma part, internet et la grande distribution: terminé.je retourne aux petits commerces et dis non au mercantilisme
en période de crise économique, ou va t'on......
bonjour à tous, je reçois moi aussi une lettre de recouvrement pour : 6,73 pour des frais de parution pour des annonces que j'ai passé suite à une offre promotionnelle de ebay : pour vous de telle date à telle date : parution gratuite ! ...ils se foutent de nous, le pire ou le mieux ? c'est qu'ils m'ont suspendu pour non paiement et que j'ai encore reçu dernièrement le même message promotionnel pour des parutions gratuites MDR
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:39
23 sept. 2009 à 12:39
Bonjour,
Pour faire arrêter le harcèlement, il n'y a rien à faire, mais soyez assuré que pour 6 euros, ils ne s'adresseront jamais à un huissier, complètement ridicule. Vous aurez certainement comme autre interlocuteur CFR un boite privée de recouvrement qui vous menacera. Vous pouvez oublier toutes ce menaces et dormir tranquille, il ne vous arrivera judiciairement strictement rien.
Pour faire arrêter le harcèlement, il n'y a rien à faire, mais soyez assuré que pour 6 euros, ils ne s'adresseront jamais à un huissier, complètement ridicule. Vous aurez certainement comme autre interlocuteur CFR un boite privée de recouvrement qui vous menacera. Vous pouvez oublier toutes ce menaces et dormir tranquille, il ne vous arrivera judiciairement strictement rien.
ci joint le processus decrit sur le site de CFR http://www.cfr-recouvrement.com/
le processus judiciaire coute cher et il ne sont pas sur d'avoir raison c'est de l'intimidation
CFR s'engage selon les trois atouts majeurs qui contribuent à son succès :
LA REACTIVITE
- Une expertise complète en matière de recouvrement
- La mise en place d'une équipe dédiée et expérimentée
- Un seul et unique interlocuteur : votre chargé de compte
- La personnalisation des actions en fonction de votre secteur d'activité et de la
typologie de vos créances.
L'EFFICACITE
- Suivi permanent de vos dossiers
- Alternance des relances courriers et téléphoniques
- Des actions performantes : Mise en demeure, Avis de poursuite, relance
téléphonique, SMS, Avis d'Huissier, préalable d'Injonction de payer
- Un impact psychologique certain
- Calendriers de mise en œuvre adaptés à chaque cas
- Amélioration des taux de recouvrement et donc du gain financier
clients
- L'information en temps réel
LE PRIX ET LA QUALITE
- Conjugaison de l'éthique et de l'action de recouvrement
- Respect de votre image de marque et de vos intérêts
- Respect des valeurs humaines
- Des honoraires au meilleur prix afin d'optimiser votre gain financier
- La prise en charge et le traitement de vos dossiers dès leur réception.
le processus judiciaire coute cher et il ne sont pas sur d'avoir raison c'est de l'intimidation
CFR s'engage selon les trois atouts majeurs qui contribuent à son succès :
LA REACTIVITE
- Une expertise complète en matière de recouvrement
- La mise en place d'une équipe dédiée et expérimentée
- Un seul et unique interlocuteur : votre chargé de compte
- La personnalisation des actions en fonction de votre secteur d'activité et de la
typologie de vos créances.
L'EFFICACITE
- Suivi permanent de vos dossiers
- Alternance des relances courriers et téléphoniques
- Des actions performantes : Mise en demeure, Avis de poursuite, relance
téléphonique, SMS, Avis d'Huissier, préalable d'Injonction de payer
- Un impact psychologique certain
- Calendriers de mise en œuvre adaptés à chaque cas
- Amélioration des taux de recouvrement et donc du gain financier
clients
- L'information en temps réel
LE PRIX ET LA QUALITE
- Conjugaison de l'éthique et de l'action de recouvrement
- Respect de votre image de marque et de vos intérêts
- Respect des valeurs humaines
- Des honoraires au meilleur prix afin d'optimiser votre gain financier
- La prise en charge et le traitement de vos dossiers dès leur réception.
Pour ma part, la première fois où je suis allée sur Ebay en février, j'ai gagné l'enchère pour un article se trouvant en Autriche; après avoir lu des forums sur les articles vendus par cette boîte, je me suis rétractée et j'ai acheté du coup dans 1 grande surface. Depuis je reçois des mails de cette boîte qui attend le paiement et qui menace de poursuites judiciaires, que dois-je faire et qu'est-ce que je risque?
Vous n'allez peut etre pas aimez mais / vous enrichissez vous gagnez vous payez...sa fais longtemp que j'achete sur ebay et j'avoue qu'il y a beaucoup de problemes. mais encherir et une chose serieuse vous n'etes pas dans une partie qui se joue en virtuelle il y a des lois il faut les respecter.
apres, vous ne risquerais pas grand chose a part qu'ils ne vont pas vous lachez et peut etre envoié un huissier pour vous faire peur mais ce ne sont que des menaces..
apres juste comme sa il y a un autres site qui monte petit a petit mais o moin quand il y a un probleme on vous repond dans la journée ...c'est mascoo.com un peu de pub ne fais pas de mal .
cordialement et bon courage
apres, vous ne risquerais pas grand chose a part qu'ils ne vont pas vous lachez et peut etre envoié un huissier pour vous faire peur mais ce ne sont que des menaces..
apres juste comme sa il y a un autres site qui monte petit a petit mais o moin quand il y a un probleme on vous repond dans la journée ...c'est mascoo.com un peu de pub ne fais pas de mal .
cordialement et bon courage
Bonjour,
J'ai un très gros problème avec paypal aujourd'hui.
J'ai eu le malheure de vendre un sac à une acheteuse (arnaqueur) americaine. Elle ne m'a pas prévenue sur ebay mais en parralele sans que je m'en rende compte elle a ouvert un litige sur paypal pour objet non recu. Je n'ai pas pris connaissance du litige paypal. Lorsque je m'en suis rendu compte, cela faisait environ 10 jours et paypal avai déjà tranché en sa faveur. La personne m'a dis que elle avait acheté cet objet pour un cadeau et que elle l'avait reçu trop tard et qu'elle n'en voulait plus. lorsque je lui ai demandé de me renvoyer le sac je n'ai plus eu de réponse. J'ai ensuite envoyé des lettres à paypal qui me sont resté sans réponses. Aujourd'hui mon compte est à -1500 euro et il me menace via la société CFR. Je n'ai jamais récupéré l'objet et il ne veul pas me lacher. Que faire ? Pouvez vous me conseiller ?
c'est une très grosse somme j'en dors mal la nuit! J'ai vendu ce sac pour subvenir à mes besoins car je suis aujourd'hui au chomage. Certaine personne n'ont aucun scrupule!!!!
Cordialement
J'ai un très gros problème avec paypal aujourd'hui.
J'ai eu le malheure de vendre un sac à une acheteuse (arnaqueur) americaine. Elle ne m'a pas prévenue sur ebay mais en parralele sans que je m'en rende compte elle a ouvert un litige sur paypal pour objet non recu. Je n'ai pas pris connaissance du litige paypal. Lorsque je m'en suis rendu compte, cela faisait environ 10 jours et paypal avai déjà tranché en sa faveur. La personne m'a dis que elle avait acheté cet objet pour un cadeau et que elle l'avait reçu trop tard et qu'elle n'en voulait plus. lorsque je lui ai demandé de me renvoyer le sac je n'ai plus eu de réponse. J'ai ensuite envoyé des lettres à paypal qui me sont resté sans réponses. Aujourd'hui mon compte est à -1500 euro et il me menace via la société CFR. Je n'ai jamais récupéré l'objet et il ne veul pas me lacher. Que faire ? Pouvez vous me conseiller ?
c'est une très grosse somme j'en dors mal la nuit! J'ai vendu ce sac pour subvenir à mes besoins car je suis aujourd'hui au chomage. Certaine personne n'ont aucun scrupule!!!!
Cordialement
alors moi ma situation est particuliere. en 2007, j'ai vendu deux ipod neufs le mien que j'ai recu à mon anniversaire, et un autre que j'avais acheté moi-même ne sachant pas que j'allais en recevoir un à mon anniversaire. apres une semaine, j'ai décidé d'en revendre un, 600 euros qui m'a été acheté sur ebay puis réglé par Paypal. le mec qui devait partir en voyage et qui semblait très sympa m'a demandé si on pouvait se voir pour lui donner en mains propres, chose que j'ai faite.
une semaine plus tard, trouvant trop complexe cet appareil, j'ai revendu le second pour le meme prix, idem un autre mec me l'achete me le paye avec paypal et me demande du mains propres sur paris...
un mois plus tard, paypal me contacte par mail, pour me dire, qu' il y a eu une opposition sur la carte bancaire en prétextant qu'elle a été volée (coincidence cela arrive aux deux personnes qui m'ont acheté les appareils) j'ai contacté sans succès le premier gars mais le second m'a répondu avoir mis sa carte qui a été volée...je lui ai dit ok mais c'est bien vous que j'ai eu en mains propres puisque vous repondez à mon email.....bref, j'ai contacté paypal une dizaine de fois, leur ai expliqué que j'étais de bonne foi, que la vente avait eu lieu sur ebay, paiement paypal, et je leur ai envoyé toute la correspondance avec ces acheteurs par mail, ou ils me disaient j'ai réglé par paypal, peut on se voir etc etc...bien entendu la "police" de paypal n'a pas tenu compte de toutes ses preuves...et me réclament donc depuis l'été 2007 la somme de 1200 euros lol^^. j'ai aussi contacté ebay puisque je leur ai demandé de me rembourser des frais de vente de ces articles vu que j'avais été abusé, eux aussi n'ont rien voulu savoir...sachant que sur les deux escrocs un a été supprimé d' ebay et l'autre restait toujours sur ebay...
bref, devant ce refus, j'ai mis en opposition ma carte bleu visa en 2007 et j'ai laissé tombé ebay en les insultants d' incapables et que leur site (ebay et paypal) ne donnent aucune protection aux vendeurs...en gros, on m'a dit aller porter plainte !!! bien sur alors que vous ne faites rien de votre côté ou les preuves sont réunies...mdr.
ebay me réclamaient aussi des frais de commission que j'ai refusé de payer (parce qu'a l' époque aussi les escrocs nigerians m'avait acheté mes appareils mais finalement il s'averait que c'etait aussi une arnaque...bien entendu meme apres en avoir parlé avec ebay, aucune commission n'etait remboursé... pour moi ebay c'est un service d'escrocs qui n'est là que pour encaisser du fric. beaucoup d'escroc vendent des contrefacons, arnaquent les gens mais comme cela rapporte du fric à ces cons, on ne dit rien.
ebay a bloqué mon compte donc impossibilité de reprendre les messages des 2 acheteurs "escros" d' ipod...
la depuis une semaine j'ai recu un mail de CFR qui me demande de regler la somme de 1200 euros avant procedure d' huissier (lol ca ne veut rien dire) et aujourd' hui mercredi 10 juin 2009, un courrier me demandant de regler en 4 fois les 1200 euros...
bien entendu je ne reponds pas car j'ai été volé et ces sociétés ne m' ont pas aidé. je n'ai jamais recu de courrier recommandé depuis 2007 rien que quelques courriers comme celui ci.
y'a t il prescription de la dette...attendent-ils que je les contacte ?? ou dois je laisser faire le temps car ebay etant internationale, ils perdront beaucoup d'argent si ils font un proces...
je refuserai de payer ces sommes...
merci pour ceux qui me conseilleront comment faire ?
cordialement
une semaine plus tard, trouvant trop complexe cet appareil, j'ai revendu le second pour le meme prix, idem un autre mec me l'achete me le paye avec paypal et me demande du mains propres sur paris...
un mois plus tard, paypal me contacte par mail, pour me dire, qu' il y a eu une opposition sur la carte bancaire en prétextant qu'elle a été volée (coincidence cela arrive aux deux personnes qui m'ont acheté les appareils) j'ai contacté sans succès le premier gars mais le second m'a répondu avoir mis sa carte qui a été volée...je lui ai dit ok mais c'est bien vous que j'ai eu en mains propres puisque vous repondez à mon email.....bref, j'ai contacté paypal une dizaine de fois, leur ai expliqué que j'étais de bonne foi, que la vente avait eu lieu sur ebay, paiement paypal, et je leur ai envoyé toute la correspondance avec ces acheteurs par mail, ou ils me disaient j'ai réglé par paypal, peut on se voir etc etc...bien entendu la "police" de paypal n'a pas tenu compte de toutes ses preuves...et me réclament donc depuis l'été 2007 la somme de 1200 euros lol^^. j'ai aussi contacté ebay puisque je leur ai demandé de me rembourser des frais de vente de ces articles vu que j'avais été abusé, eux aussi n'ont rien voulu savoir...sachant que sur les deux escrocs un a été supprimé d' ebay et l'autre restait toujours sur ebay...
bref, devant ce refus, j'ai mis en opposition ma carte bleu visa en 2007 et j'ai laissé tombé ebay en les insultants d' incapables et que leur site (ebay et paypal) ne donnent aucune protection aux vendeurs...en gros, on m'a dit aller porter plainte !!! bien sur alors que vous ne faites rien de votre côté ou les preuves sont réunies...mdr.
ebay me réclamaient aussi des frais de commission que j'ai refusé de payer (parce qu'a l' époque aussi les escrocs nigerians m'avait acheté mes appareils mais finalement il s'averait que c'etait aussi une arnaque...bien entendu meme apres en avoir parlé avec ebay, aucune commission n'etait remboursé... pour moi ebay c'est un service d'escrocs qui n'est là que pour encaisser du fric. beaucoup d'escroc vendent des contrefacons, arnaquent les gens mais comme cela rapporte du fric à ces cons, on ne dit rien.
ebay a bloqué mon compte donc impossibilité de reprendre les messages des 2 acheteurs "escros" d' ipod...
la depuis une semaine j'ai recu un mail de CFR qui me demande de regler la somme de 1200 euros avant procedure d' huissier (lol ca ne veut rien dire) et aujourd' hui mercredi 10 juin 2009, un courrier me demandant de regler en 4 fois les 1200 euros...
bien entendu je ne reponds pas car j'ai été volé et ces sociétés ne m' ont pas aidé. je n'ai jamais recu de courrier recommandé depuis 2007 rien que quelques courriers comme celui ci.
y'a t il prescription de la dette...attendent-ils que je les contacte ?? ou dois je laisser faire le temps car ebay etant internationale, ils perdront beaucoup d'argent si ils font un proces...
je refuserai de payer ces sommes...
merci pour ceux qui me conseilleront comment faire ?
cordialement
Et un de plus !
En décembre 2006 j'ai réalisé une vente. Une fois la réception du paiement par Paypal, j'ai immédiatement fait virer l'argent sur mon compte en banque.
L'opération s'est passée rapidement et le lendemain, je recevais un mail de paypal m'annoncant que le paiement semblait être une opération frauduleuse et qu'elle était donc annulée. Résultat, mon compte paypal était débiteur de 600 euros !
J'ai écris à paypal en leur demandant ou était passé l'argent:
Cas 1 : Ils l'avaient rendu au payeur initial et donc étaient complice d'une escroquerie
Cas 2 : Ils n'avaient rendu l'argent à personne et c'était donc eux les escrocs.
Pas de réponses...
En revanche, j'ai été harcelé pendant des mois par NCO, leur précédente société de recouvrement, qui curieusement m'avaient proposé en dernier lieu de ne payer qu'environ 70% de la somme.
Depuis plusieurs mois, plus de nouvelles. Je me suis dit que cette mésaventure se terminait enfin et que j'avais bien fait de tenir bon et ne rien payer.
Pourtant, aujourd'hui même, je reçois une mise en demeure de CFR. L'affaire n'est donc pas terminée depuis fin 2006 !
PAYPAL N'EST QU'UNE GIGANTESQUE ARNAQUE QUI FAVORISE LES DELINQUANTS DU WEB AU DETRIMENT DES HONNETES GENS !
J'espère bien que personne ne cède à ces mises en demeure car il serait vraiment inquiétant de voir qu'on peut se faire dépouiller 2 fois sur une même affaire, et qu'on ne puisse que la fermer.
Amicalement à tous
En décembre 2006 j'ai réalisé une vente. Une fois la réception du paiement par Paypal, j'ai immédiatement fait virer l'argent sur mon compte en banque.
L'opération s'est passée rapidement et le lendemain, je recevais un mail de paypal m'annoncant que le paiement semblait être une opération frauduleuse et qu'elle était donc annulée. Résultat, mon compte paypal était débiteur de 600 euros !
J'ai écris à paypal en leur demandant ou était passé l'argent:
Cas 1 : Ils l'avaient rendu au payeur initial et donc étaient complice d'une escroquerie
Cas 2 : Ils n'avaient rendu l'argent à personne et c'était donc eux les escrocs.
Pas de réponses...
En revanche, j'ai été harcelé pendant des mois par NCO, leur précédente société de recouvrement, qui curieusement m'avaient proposé en dernier lieu de ne payer qu'environ 70% de la somme.
Depuis plusieurs mois, plus de nouvelles. Je me suis dit que cette mésaventure se terminait enfin et que j'avais bien fait de tenir bon et ne rien payer.
Pourtant, aujourd'hui même, je reçois une mise en demeure de CFR. L'affaire n'est donc pas terminée depuis fin 2006 !
PAYPAL N'EST QU'UNE GIGANTESQUE ARNAQUE QUI FAVORISE LES DELINQUANTS DU WEB AU DETRIMENT DES HONNETES GENS !
J'espère bien que personne ne cède à ces mises en demeure car il serait vraiment inquiétant de voir qu'on peut se faire dépouiller 2 fois sur une même affaire, et qu'on ne puisse que la fermer.
Amicalement à tous
Mmmhh, il s'est passé un truc bizarre pour moi, dans le même genre...
Il y a un mois, pour une facture impayée dont j'avais totalement oublié l'existence, je reçois une lettre me demandant aimablement de payer 80€, sans quoi mes fesses irient au tribunal sans passer par la case Loukoum. Soit, j'ai conscience d'avoir merdé, je vais sur le site, entre mes coordonées bancaires, je jette la lettre et on n'en parle plus.
Aujourd'hui, je reçois une lettre "injonction de payer"... mouais. Avec expliqué que si je ne paye pas sous les six jours," cette procédure sera déposée au greffe du tribunal proche de votre domicile". N'y connaissant rien au droit, ne pouvant consulter mes comptes, je re-rentre mes coordonées bancaires par téléphone. Je crois que je viens de me faire tout autant avoir, je n'ai pas UNE trace du paiement (effectué à CFR). Cette lettre, je la conserve. Si je vois sur mon compte que j'ai payé deux fois, ça va chier des poneys.
Il y a un mois, pour une facture impayée dont j'avais totalement oublié l'existence, je reçois une lettre me demandant aimablement de payer 80€, sans quoi mes fesses irient au tribunal sans passer par la case Loukoum. Soit, j'ai conscience d'avoir merdé, je vais sur le site, entre mes coordonées bancaires, je jette la lettre et on n'en parle plus.
Aujourd'hui, je reçois une lettre "injonction de payer"... mouais. Avec expliqué que si je ne paye pas sous les six jours," cette procédure sera déposée au greffe du tribunal proche de votre domicile". N'y connaissant rien au droit, ne pouvant consulter mes comptes, je re-rentre mes coordonées bancaires par téléphone. Je crois que je viens de me faire tout autant avoir, je n'ai pas UNE trace du paiement (effectué à CFR). Cette lettre, je la conserve. Si je vois sur mon compte que j'ai payé deux fois, ça va chier des poneys.
Entierement d'accord avec vous Inutile de vouloir dialoguer avec EBAY .iLs ne répondent jamais J'ai le meme cas que vous Je conteste la somme demandée
car aucune vente ne s'est réalisée , mais ils ne veulent rien savoir ;Leur seule réponse est le recouvrement.
Actuellement il y a un site qui estv plus interessant qui s'appelle LE BON COIN
Je ne m'adresse qu'aeux Ils y a de plus en plus de mécontents chez EBAY .
C'est pour cela qu'il faut faire la publicité qu'EBAY merite Ce ne sont que
des voleurs qui se cachent derriere leur silence
Je deconseille tant que je peux de s'adresser a EBAY
car aucune vente ne s'est réalisée , mais ils ne veulent rien savoir ;Leur seule réponse est le recouvrement.
Actuellement il y a un site qui estv plus interessant qui s'appelle LE BON COIN
Je ne m'adresse qu'aeux Ils y a de plus en plus de mécontents chez EBAY .
C'est pour cela qu'il faut faire la publicité qu'EBAY merite Ce ne sont que
des voleurs qui se cachent derriere leur silence
Je deconseille tant que je peux de s'adresser a EBAY
regina23
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mercredi 16 avril 2008
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16 avril 2008
16 avril 2008 à 15:12
16 avril 2008 à 15:12
bonjour,
je vous écris ici car votre témoignage ressemble mot pour mot à ce que j'ai vécu sur Ebay ...
une boutique en ligne pendant plus d'un an, déclarée, et ... tous les ennuis informatiques en prime : annonces facturées jamais parues, commissions sur ventes non réglées jamais remboursées malgré les dizaines d'email envoyés à leurs robots !!!! du vol manifeste pur et simple !!! trés difficile de prouver sa bonne foi car tout est bien "ficelé" pour vous planter ! bref, j'ai reçu hier un avis de poursuite de la part de cette fameuse société juridique INJOIGNABLE et appel payant ... bien sûr .... pour une somme de 63,97 concernant je ne sais quelle facture puisque ma boutique est fermée depuis septembre et que je n'y ai pas passé d'annonces depuis juin 2007 !!!!! TRES FORT !!!!!
qu'ils viennent jusqu'à moi ces "hommes" de loi je serais ravie de les accueillir plutôt que leur foutu robots voleurs spécialistes des erreurs informatiques .....
Ebay est le plus grand voleur du web !!! beaucoup de témoignage le prouve
alors il ne faut pas hésiter à répondre officiellement comme vous l'avez trés bien fait, et à les harceler aussi , car pour cela, ils sont champions !!!
pour info, ils me réclame 63,97 € ... moi j'ai contesté plus de 554 € de factures !!! .... sans réponse ....
je devrais sans doute m'adresser à cette super boite de recouvrement pour récupérer mes euros envolés en annonces bidons !!!!
bon courage dans vos démarches
je vous écris ici car votre témoignage ressemble mot pour mot à ce que j'ai vécu sur Ebay ...
une boutique en ligne pendant plus d'un an, déclarée, et ... tous les ennuis informatiques en prime : annonces facturées jamais parues, commissions sur ventes non réglées jamais remboursées malgré les dizaines d'email envoyés à leurs robots !!!! du vol manifeste pur et simple !!! trés difficile de prouver sa bonne foi car tout est bien "ficelé" pour vous planter ! bref, j'ai reçu hier un avis de poursuite de la part de cette fameuse société juridique INJOIGNABLE et appel payant ... bien sûr .... pour une somme de 63,97 concernant je ne sais quelle facture puisque ma boutique est fermée depuis septembre et que je n'y ai pas passé d'annonces depuis juin 2007 !!!!! TRES FORT !!!!!
qu'ils viennent jusqu'à moi ces "hommes" de loi je serais ravie de les accueillir plutôt que leur foutu robots voleurs spécialistes des erreurs informatiques .....
Ebay est le plus grand voleur du web !!! beaucoup de témoignage le prouve
alors il ne faut pas hésiter à répondre officiellement comme vous l'avez trés bien fait, et à les harceler aussi , car pour cela, ils sont champions !!!
pour info, ils me réclame 63,97 € ... moi j'ai contesté plus de 554 € de factures !!! .... sans réponse ....
je devrais sans doute m'adresser à cette super boite de recouvrement pour récupérer mes euros envolés en annonces bidons !!!!
bon courage dans vos démarches
17 avril 2008 à 15:16
J'ai moi méme un gros probléme avec EBAY,La CFR et un huissier de TOULOUSE.Depuis 2004 je vendais sans probléme et d'un seul coup en novembre 2007 EBAY m'a suspendu définitivement mon compte sans raison précise.De ce fait j'ai mis opposition sur le montant que je leur devais et depuis ils m'harcellent.Quand penses tu?
Merci a te lire
30 sept. 2008 à 18:36
En plus, le montant est réclamé sans aucune facture, alors même que je pense qu'ils me doivent un avoir sur une transaction frauduleuse qu'ils ont refusé de couvrir.
Je vais subir ce que tu subis, mais en léger retard...
20 sept. 2010 à 21:28
Depuis avril 2008, est-il possible de savoir comment cela s'est terminé : EBAY/CFR/Huissier de Toulouse ?
Cordialement,