alors moi ma situation est particuliere. en 2007, j'ai vendu deux ipod neufs le mien que j'ai recu à mon anniversaire, et un autre que j'avais acheté moi-même ne sachant pas que j'allais en recevoir un à mon anniversaire. apres une semaine, j'ai décidé d'en revendre un, 600 euros qui m'a été acheté sur ebay puis réglé par Paypal. le mec qui devait partir en voyage et qui semblait très sympa m'a demandé si on pouvait se voir pour lui donner en mains propres, chose que j'ai faite.
une semaine plus tard, trouvant trop complexe cet appareil, j'ai revendu le second pour le meme prix, idem un autre mec me l'achete me le paye avec paypal et me demande du mains propres sur paris...
un mois plus tard, paypal me contacte par mail, pour me dire, qu' il y a eu une opposition sur la carte bancaire en prétextant qu'elle a été volée (coincidence cela arrive aux deux personnes qui m'ont acheté les appareils) j'ai contacté sans succès le premier gars mais le second m'a répondu avoir mis sa carte qui a été volée...je lui ai dit ok mais c'est bien vous que j'ai eu en mains propres puisque vous repondez à mon email.....bref, j'ai contacté paypal une dizaine de fois, leur ai expliqué que j'étais de bonne foi, que la vente avait eu lieu sur ebay, paiement paypal, et je leur ai envoyé toute la correspondance avec ces acheteurs par mail, ou ils me disaient j'ai réglé par paypal, peut on se voir etc etc...bien entendu la "police" de paypal n'a pas tenu compte de toutes ses preuves...et me réclament donc depuis l'été 2007 la somme de 1200 euros lol^^. j'ai aussi contacté ebay puisque je leur ai demandé de me rembourser des frais de vente de ces articles vu que j'avais été abusé, eux aussi n'ont rien voulu savoir...sachant que sur les deux escrocs un a été supprimé d' ebay et l'autre restait toujours sur ebay...
bref, devant ce refus, j'ai mis en opposition ma carte bleu visa en 2007 et j'ai laissé tombé ebay en les insultants d' incapables et que leur site (ebay et paypal) ne donnent aucune protection aux vendeurs...en gros, on m'a dit aller porter plainte !!! bien sur alors que vous ne faites rien de votre côté ou les preuves sont réunies...mdr.
ebay me réclamaient aussi des frais de commission que j'ai refusé de payer (parce qu'a l' époque aussi les escrocs nigerians m'avait acheté mes appareils mais finalement il s'averait que c'etait aussi une arnaque...bien entendu meme apres en avoir parlé avec ebay, aucune commission n'etait remboursé... pour moi ebay c'est un service d'escrocs qui n'est là que pour encaisser du fric. beaucoup d'escroc vendent des contrefacons, arnaquent les gens mais comme cela rapporte du fric à ces cons, on ne dit rien.
ebay a bloqué mon compte donc impossibilité de reprendre les messages des 2 acheteurs "escros" d' ipod...
la depuis une semaine j'ai recu un mail de CFR qui me demande de regler la somme de 1200 euros avant procedure d' huissier (lol ca ne veut rien dire) et aujourd' hui mercredi 10 juin 2009, un courrier me demandant de regler en 4 fois les 1200 euros...
bien entendu je ne reponds pas car j'ai été volé et ces sociétés ne m' ont pas aidé. je n'ai jamais recu de courrier recommandé depuis 2007 rien que quelques courriers comme celui ci.
y'a t il prescription de la dette...attendent-ils que je les contacte ?? ou dois je laisser faire le temps car ebay etant internationale, ils perdront beaucoup d'argent si ils font un proces...
je refuserai de payer ces sommes...
merci pour ceux qui me conseilleront comment faire ?
cordialement
J'ai moi méme un gros probléme avec EBAY,La CFR et un huissier de TOULOUSE.Depuis 2004 je vendais sans probléme et d'un seul coup en novembre 2007 EBAY m'a suspendu définitivement mon compte sans raison précise.De ce fait j'ai mis opposition sur le montant que je leur devais et depuis ils m'harcellent.Quand penses tu?
Merci a te lire
En plus, le montant est réclamé sans aucune facture, alors même que je pense qu'ils me doivent un avoir sur une transaction frauduleuse qu'ils ont refusé de couvrir.
Je vais subir ce que tu subis, mais en léger retard...
Depuis avril 2008, est-il possible de savoir comment cela s'est terminé : EBAY/CFR/Huissier de Toulouse ?
Cordialement,