Litige avec FREE : lettre Huissier de Justice

Résolu/Fermé
ad91 - 29 avril 2008 à 11:47
 Sorou - 14 avril 2021 à 16:37
Bonjour,

FREE Telecom a validé 2 abonnements pour mon adresse, j'ai reçu du coup 2 Freebox et forcément, j'en ai renvoyé une pour résilier un des 2 abonnements.
Il m'ont alors réclamé les frais de résiliation : 90€ + 1 mois que je n'ai pas réglé, je n'allais pas payer 2 abonnements...
Cette histoire remonte à novembre 2007.

Depuis, ils m'ont relancé, et de mon côté je leur ai envoyé des courriers, des messages sur www.assistancefree.fr, etc...
J'ai toutes les preuves des différents messages échangés et de leur erreur, mais ils persistent dans leur procédure de recouvrement.

Hier, j'ai reçu une lettre d'un huissier de Justice, indiquant des menaces de poursuite au Tribunal + saisie sur mon compte si je ne règle pas dans les 48H. Le montant est à 134€ aujourd'hui.

Je ne souhaite pas régler cette somme, mais de ce fait j'ai 2 questions :
- quelqu'un a t'il déjà eu ce problème de 2 abonnements avec Free ? Qui contacter pour qu'ils comprennent leur erreur ?
- quelqu'un a t'il été jusqu'à cette procédure de litige avec Free ou tout autre opérateur, et comment ça se passe ? J'ai vraiment pas le temps pour aller au Tribunal ou je ne sais où...

Encore une fois, le consommateur (moi dans cet exemple) est toujours mis dans la mouise, que ce soit sa faute ou pas...

Merci pour votre aide !

Adrien

19 réponses

Je suis juriste et affirme que toutes les menaces de saisies adressées par courriers par les Huissiers de Justice, à la demande des Fournisseurs de services modernes (téléphonie, ADSL, CABLE, etc....) Sont BIDON !

Et celà pour la simple raison que CES POURSUITES SONT PRATIQUEES SANS JUGEMENT QUELCONQUE D'UN TRIBUNAL ! Donc vous pouvez dormir tranquille sivous ne payez pas !

D'ailleurs ces fournisseurs savent bien que s'ils portaient leur litige devant un Tribunal, ils perdraient leur procès car il suffit que le client affirme que le téléphone mobile, le modem ADSL le cable ou le démodulateur ne fonctioctionnaient pas ou fonctionnait mal la plupart du temps pour que le client gagne le procès en obtenant de surcroît des dommages intérêts pour procédure abusive !

Arrêtez de vous laisser intimider ! La seule manière de foutre en l'air ce système pourri jusqu'à la moelle serait que les
les consommateurs cessent de se laisser avoir comme des poires et RESISTENT ENSEMBLE ! (par exemple en s'abstenant de regarder la téloche pendant 3 jours) Enfin ne rêvons pas ! Je ne veux pas être méchant mais quand on se rappelle pour qui ils onthe voté aux présidentielles, alors on peut comprendre qu'ils aiment se faire mettre de tous les côtés !

Abon entendeur, salut !
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JVAL1
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9 oct. 2008 à 14:30
BONJOUR Paul

Si je comprend bien il ne faut tenir compte des courriers de soit disant huissiers.
Pour ma part, je n'ai pas de soucis avec free, mes parents oui.
il nous demande de payer des frais d ouverture de ligne, à la seule exception que mes parents n'ont jamais pu avoir de ligne d'ouverte puisqu'ils ne sont pas iligible à adsl.... d'où voilà leur refus de payer...

cordialement
jval
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bonjour, hier nous avons reçu une lettre d'huissiers nous réclamant une somme à payer concernant des abonnements che Alice pour la période de juin à octobre 2006 j'ai appelé ils ne peuvent pas nous fournir traces des factures et ce matin mon mari a appelé l'huissier qui n'a su lui donner des numéros de factures que devons nous faire ? pouvez vous nous répondre assez vite en vous remerciant
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vir79 > nounou33140
19 janv. 2009 à 12:19
bonjour,

Je suis allée voir UFC que choisir de mon département et tout a été réglé ils ont annulé mas facture et plus jamais entendu parler d'eux.

bon courage et ne pas se laisser faire surtout.
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j'ai résilié mon abonnement après 10 mois de ligne dégroupée au fonctionnement très alternatif (des fois ça marche, des fois ça ne marche pas surtout au niveau téléphone). Après plusieurs courriers recommandés pour leur demander des explications, ils me disent que c'est mon matériel qui ne fonctionne pas et que je dois débrancher et rebrancher 5 fois la boîte free....
J'ai renvoyé avec AR ma résiliation, la boite free par AR également et maintenant ils me demandent 24 euros via une société de recouvrement. Comme je ne veux pas payer cette somme sachant que c'est eux qui nous ont excédé avec un matériel qui ne marchait pas, je voulais votre avis sur les huissiers éventuels et les démarches à suivre.
Depuis, je suis passé à orange et mon matériel téléphonique est toujours le même .... et il marche très bien.
Merci
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Bonjour Paul,
voici mon cas, je suis en litige avec Free parce que j'estime qu'ils n'ont pas honoré le contrat...Tout à fonctionné pendant un mois environ et tout s'est dégradé ensuite, jusqu'à ne plus recvoir internet et même qq fois le téléphoneDeux interventions sur place ( rare ) n'ont pas réussi à solutionner les pb..Degoutté, j'ai envoyé un LR. avec AR pour résiller et ensuite, après le dernier prélèvement, j'ai coupé les prelevement automatiques à la banque...Aujourd'hui ils me menacent avec Intrum justitia d'une saisine de mes biens, comptes banquaire, frais de justice, etc, etc, plus que si j'étais un voleur...Et moi je ne cède tj pas...Je sais qu'il y a une partie " bidon ", mais tout de même, j'ai la trouille par moment...Quelle attitude et quels conseils pouvez-vous me donner...Je voudrais trouver une solution, que j'ai proposée au médiateur, sans réponse...Merci beaucoup. Guydenim
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Bonjour Paul,

Ta réponse date de 2008, est ce encore valable en 2011?
n'y a t-il pas eu de nouvelles lois et reglementations depuis?
Mon litige est avec orange, il n'arrete pas de m'harceler, leur soit disant cabinet de recouvrement m'envoie des msg, des lettres, m'appelle en numéro masqué, bref une vrai traque.
Ils me disent que mon dossier va être transferé a un huissier pour obtenir une injonction de payer.
Est ce du bluf ou réellement une menace?

Merci pour ton aide!
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Bonjour,
Moi aussi, j'ai des soucis avec Free. Une fois inscrit sur leur site dec 2010, validé en jan 2011, les techniciens se sont déplacés uniquement mi janvier 2011 et non pas été capable d'activé ma box (peut-être le Dslam était loin). Mais free a fait un prélèvement de 30 euros pour le mois de janvier 2011. Du coup avant le 20/01/2011 j'ai résilié (suivant scrupuleusement les démarches indiquées sur le site de Free : tout en recommandé A/R) et en plus j'ai bloqué le prélèvement automatique auprès de ma banque... Depuis, Free m'a fait parvenir des courriers simple pour me réclamer les frais de résiliation auquels je n'ai pas répondu. Puis une société de recouvrement m'envoie des courriers, sms, et lettres taxés (que je ne suis pas allé recherché à la Poste). Quoi qu'il en soit, Free a tort car il m'a prelevé 30 euros sans m'assurer le service internet, ni celui de la télévision, ni le téléphone pour le mois de janvier 2011. Donc je vais résister jusqu'au bout. Il ne faut pas Free se moque des gens !!!
Andy
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Smackraw25
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26 nov. 2011 à 13:56
Bonjour ,

J explique rapidement mon cas

Le 12 Juillet je m'inscrit a Free ....

Le 16 Juillet je recois ma box et 10 Aout toujours pas Internet , apres 1 mois et demi d attente je decide de résilié mon contrat pour aller chez un concurrent ( Internet recut en 8 jours) , Free se preleve quand meme 42eur , donc apres coup je fait opposition au prochain prelevement. Envoi deux lettre de résiliation et previent par Téléphone que je résilie ....

Trois mois apres je recoit une lettre de leurs parts me réclamant 146eur , donc je réécris a Free ( Comptabilité et résiliation) ne disant que je leurs dois rien n ayant pas internet , et leurs disant d'arrété cette abus sous peine de les renvoyé devant les tribunaux... Et la je recois une lettre d huissier me demandant de payé j en ai marre , je sait plus quoi faire et que faire , je ne peut pas payé ce qu il demande et de toute facon je ne leurs dois rien...

Que dois faire ??? Etant chez un concurrent depuis le 20Aout fait il preuve de ma bonne fois .
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 26/11/2011 à 16:24
Bonjour..
As tu motivé ta résiliation par LRAR (Défaut de service..)???
A+
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Smackraw25
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5 > Afrikarnak
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26 nov. 2011 à 19:19
Non c est quoi exactement ?
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bonjour,

j'ai un impayé avec Free de 714 euros car je suis partie à l'étranger et je n'ai pas désactivé les données cellulaires.
Aujourd'hui je reçoit des courriers d'huissiers
Je cherche des solutions car impossible d'avancer 714 euros
Avez-vous des conseils à m'apporter ?
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Finalement, comment cela s'est terminé? Moi, il m'arrive quelque chose comme ça. Je n'ai pas désactivé les données cellulaires en sortant de France et maintenant on me présente une facture de 150 € que je ne peux pas payer. je suis étudiant.
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Bonsoir merci pour votre texte. Je vous explique mon cas. Je me suis abonner a free fin novembre 2019 j'ai reçu ma box fin février j'ai était prélever de 108euro pour l'installation d'une ligne soit disant que mon opérateur avait écraser la ligne auparavant mais j'en doute mais je me suis rendu compte que j'avais pas la fibre donc je capter pas internet donc j'ai fait une lettre de résiliation qui a etait pris en compte en avril mais par la suite il prélever encore juska mai 2020. Donc j'ai fait opposition a ma banque et la il me demande de payer 1 ans d'abonnement avec les frais qui monte jusqu'à 461euro pour internet qui a jamais fonctionné. Que doit je faire ? Merci pour votre réponse d'avance et dsl pour les fautes d'orthographe.
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Xileh
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26 mai 2022
5 755 > Moha
21 mai 2020 à 05:31
Bonjour,

Tu devrais prendre conseil auprès d'une association de consommateurs...
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