Litige avec FREE : lettre Huissier de Justice

Résolu/Fermé
ad91 - 29 avril 2008 à 11:47
 Sorou - 14 avril 2021 à 16:37
Bonjour,

FREE Telecom a validé 2 abonnements pour mon adresse, j'ai reçu du coup 2 Freebox et forcément, j'en ai renvoyé une pour résilier un des 2 abonnements.
Il m'ont alors réclamé les frais de résiliation : 90€ + 1 mois que je n'ai pas réglé, je n'allais pas payer 2 abonnements...
Cette histoire remonte à novembre 2007.

Depuis, ils m'ont relancé, et de mon côté je leur ai envoyé des courriers, des messages sur www.assistancefree.fr, etc...
J'ai toutes les preuves des différents messages échangés et de leur erreur, mais ils persistent dans leur procédure de recouvrement.

Hier, j'ai reçu une lettre d'un huissier de Justice, indiquant des menaces de poursuite au Tribunal + saisie sur mon compte si je ne règle pas dans les 48H. Le montant est à 134€ aujourd'hui.

Je ne souhaite pas régler cette somme, mais de ce fait j'ai 2 questions :
- quelqu'un a t'il déjà eu ce problème de 2 abonnements avec Free ? Qui contacter pour qu'ils comprennent leur erreur ?
- quelqu'un a t'il été jusqu'à cette procédure de litige avec Free ou tout autre opérateur, et comment ça se passe ? J'ai vraiment pas le temps pour aller au Tribunal ou je ne sais où...

Encore une fois, le consommateur (moi dans cet exemple) est toujours mis dans la mouise, que ce soit sa faute ou pas...

Merci pour votre aide !

Adrien
A voir également:

19 réponses

Je suis juriste et affirme que toutes les menaces de saisies adressées par courriers par les Huissiers de Justice, à la demande des Fournisseurs de services modernes (téléphonie, ADSL, CABLE, etc....) Sont BIDON !

Et celà pour la simple raison que CES POURSUITES SONT PRATIQUEES SANS JUGEMENT QUELCONQUE D'UN TRIBUNAL ! Donc vous pouvez dormir tranquille sivous ne payez pas !

D'ailleurs ces fournisseurs savent bien que s'ils portaient leur litige devant un Tribunal, ils perdraient leur procès car il suffit que le client affirme que le téléphone mobile, le modem ADSL le cable ou le démodulateur ne fonctioctionnaient pas ou fonctionnait mal la plupart du temps pour que le client gagne le procès en obtenant de surcroît des dommages intérêts pour procédure abusive !

Arrêtez de vous laisser intimider ! La seule manière de foutre en l'air ce système pourri jusqu'à la moelle serait que les
les consommateurs cessent de se laisser avoir comme des poires et RESISTENT ENSEMBLE ! (par exemple en s'abstenant de regarder la téloche pendant 3 jours) Enfin ne rêvons pas ! Je ne veux pas être méchant mais quand on se rappelle pour qui ils onthe voté aux présidentielles, alors on peut comprendre qu'ils aiment se faire mettre de tous les côtés !

Abon entendeur, salut !
102
vir79 > nounou33140
19 janv. 2009 à 12:19
bonjour,

Je suis allée voir UFC que choisir de mon département et tout a été réglé ils ont annulé mas facture et plus jamais entendu parler d'eux.

bon courage et ne pas se laisser faire surtout.
3
j'ai résilié mon abonnement après 10 mois de ligne dégroupée au fonctionnement très alternatif (des fois ça marche, des fois ça ne marche pas surtout au niveau téléphone). Après plusieurs courriers recommandés pour leur demander des explications, ils me disent que c'est mon matériel qui ne fonctionne pas et que je dois débrancher et rebrancher 5 fois la boîte free....
J'ai renvoyé avec AR ma résiliation, la boite free par AR également et maintenant ils me demandent 24 euros via une société de recouvrement. Comme je ne veux pas payer cette somme sachant que c'est eux qui nous ont excédé avec un matériel qui ne marchait pas, je voulais votre avis sur les huissiers éventuels et les démarches à suivre.
Depuis, je suis passé à orange et mon matériel téléphonique est toujours le même .... et il marche très bien.
Merci
2