CFR - Recouvrement

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je dois environ 1000 euros à Paypal suite a un litige que j'ai perdu étant le vendeur. Je refuse de payer.
Depuis ils ont transmit le dossier a la CFR. Je viens de recevoir une lettre de "Mise En Demeure" avant remise a huissier de justice.
Je n'ai jusqu'a présent répondu a aucune de leur lettre ou appel, que ce soit de Paypal ou de CFR.
Mais ils commencent vraiment a me faire peur.
Que dois-je faire ?
Payer et me foutre dans un gouffre financier ou continuer a nier ???
Personne ne raconte de fin concrète suite a ces lettres reçu et du coup je ne sais pas quoi faire
Merci

4 réponses

Messages postés
16646
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
5 385
Il serait etonnant qu'un organisme financer comme Paypal (qui est dans la meme categorie que les banques ou les Ste de Credit) vous oublie...!

L'envoi d'une mise en demeure est la procedure legale.. A ce niveau aucuns frais ne devraient s'ajouter a votre dette, sauf si vous demandez un echelonnement pour la payer (ce qui revient a faire un credit)...

La procedure qui peut venir, est la demande au juge de vous condamner (avec les frais cette fois-ci)...

Suivant l'origine du probleme avec l'acheteur, il est parfois possible de passer par les assurances... Pour cela il faut qu'il y ai une notion de prejudice a son encontre... et (ou) si vous avez une RC professionnelle, une notion d'accident.

Les courriers de CFR ne valent rien (sociétés aux pratiques illégales). Laissez coulez et s'ils veulent vraiment l'argent, un huissier viendra vous remettre un courrier en main propre.

Quel mauvais conseil...vous n'êtes pas le payeur, l'huissier générera des frais entre 100 et 250 euros...pensez y.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
2
Les courriers de CFR ne valent rien (sociétés aux pratiques illégales). Laissez coulez et s'ils veulent vraiment l'argent, un huissier viendra vous remettre un courrier en main propre.

J'ai entendu dire que les frais de justice requis pour le commerçant sont de l'ordre de ~40€. Pas de quoi se ruiner, surtout si le montant de base est de 1000€ à la base..

A voir quels autres frais interviennent? Pour 1000€, paypal et leur amis risque moins de laisser couler que pour quelques centaines, forcément ^^ Néanmoins, ce n'est pas impossible. Donnez nous des nouvelles svp!
Bjr, j'ai pu remboursé Paypal après avoir enfin eu raison de la poste après plus de 6 mois de démarches.
merci
Utilisateur anonyme
Affaire classée..