Recouvrement cdiscount

Fermé
lily - 15 avril 2008 à 00:43
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 nov. 2021 à 17:38
Bonjour,

J'ai passé commande en août 2005 d'un appareil photo sur cdiscount. Le total s'élevait à 150 € en paiement 3x sans frais, le 1er prélèvement de 50 € ayant été débité à la commande. Or la qualité de l'appareil photo n'était vraiment pas top j'ai retourné le produit à cdiscount en leur demandant le remboursement. d'habitude j'ai toujours des soucis avec eux en ce qui concerne les délais mais là tout s'est bien passé. Comme le 2ème prélèvement était déjà passé ils m'ont remboursé les 2 1er prélèvements et ont annulé le 3ème : tout allait bien dans le meilleur des mondes. Or il y a quelques jours, soit 3 ans plus tard, ils me réclament le paiement du 3ème prélèvement !!! Et ceci à grands renforts de menaces de mise en recouvrement (par mail et par sms). Je refuse catégoriquement d'appeler leur n° surtaxé car j'ai déjà testé une fois : 10 € de facture de téléphone,pour qu'une personne s'exprimant très mal en français me lise des phrases toutes faites et ne réponde pas à mes questions ! J'ai donc fait un courrier avec les justificatifs de retour du produit, de remboursement et d'annulation du dernier prélèvement....je suis sans réponse de leur part mais par contre les mails et autres sms de recouvrement ne cessent de pleuvoir.....
3 questions se posent :
- je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir des problèmes informatiques mais est ce légal de me demander de l'argent (que je ne dois pas...) 3 ans plus tard ?
- est ce légal d'envoyer des recouvrements par sms et par mail ? je croyais que ça devait se faire par courrier (recommandé ?)
- comment faire pour leur faire comprendre que je ne leur dois pas cet argent !!!

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !

11 réponses

Makkar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 15
21 févr. 2014 à 12:13
Voila mon cas,

Aprés un achat sur Cdiscount d'un montant de 480€...

Le produit arrive chez moi, aux bout d'une dizaines de jours....

A la réception, je constate que le Colis et plus au moins mouillée (Carton) et que "Le Produit" ne me convient pas !

Le Lendemain, j'appel le service aprés-vente Cdiscount, je fait valoir mon droit de retour du produit avant les 7 jours !

La personne me confirme prendre en charge mon avis et l'assigne à mon dossier, en me précisant bien que je serais contacté par le Transporteur sous 4 jours max.

4 Jours sont passer, j'appel le Transporteur, qui me disent ne pouvoir rien faire sans "Bon de Retour" de la Pars de CDiscount, que je m'empresse de rappeler via le 3979 (sur taxé)

2 jours d'appel et de Mise aux point avec leurs services (je vous raconte pas ma facture téléphonique) ou y a un jours en particulier : ils m'ont fait passer d'un service à l'autres, parlant avec 6 interlocuteurs , dont une deux fois de suite...

Je lui ait confirmer d'avoir bien appeler le lendemain de ma réception, parlant mal le français elle n'a fait que confirmer le bon produit que j'avaient acheter, et si il devait avoir un retour de marchandise, sa serais à mes frais... que j'accepte finalement....

Après des recherches téléphonique pour trouver un Transporteur je ne trouve personne dans mon secteur (Ville) pour faire le retour..

Leurs stipulant mon opposition Bancaire (4 fois de paiements ) et ne trouvant aucun Transporteur avec mon budget serré !

M'aillant déjà pris le 1er paiement, le deuxième n'aillant pas peu etre prélever, ils m'ont contacté avec leurs service de recouvrement , me stipulant de réglée, le montant restant : 360€

Donc, ma question,

Sont ils en droit de me retirer cette sommes sur m'on compte bancaire ?

Suis je dans mon droit de refuser de payer ?

Merci pour vos réponses...
15
Bonjour,
j'ai acheté sur Cdiscount, paiement en 4 fois avec des frais. le 1er frais s"est bien déroulé sauf que après j'ai changé de carte bancaire et j'ai oublié de leur en informer. De plus je croyais que le deuxième paiement a été effectué puisque j'ai pas reçu de mail "impayé". Aujourd'hui ils veulent que je rembourse la totalité du produit alors que je ne savais pas que j'vais une facture impayé. De plus avec le paiement en 4 fois il y a des frais.
que puis-je faire pour arrêté cette totalité de paiement? j'ai pas les moyens pour ça.
Merci
0
C'est fou ,j'ai eu le même appel aujourd'hui ,c discount me réclame 88e ,pour une commande passée en 2013 !
Qui bien entendue j'ai payé ( 3 x avec frais à l époque ) . alors je leur ai téléphoné après avoir désespérément essayer d accéder a mon ancienne boite mail où j'avais stocké les paiements reçu par mail mais l'adresse mail a été supprimé ! Donc,de mon côté je sais que j'ai payé ,que dois je faire ?
Soit disant depuis 2 ans ils me cherche pour ces "88e " alors que je commande chez eux tout les mois ,avec la même carte bancaire ,la femme me réponds ah non c'est impossible que vous puissiez commander depuis 2013 ( avec son super bon français j'avoue au passage ).
Comment prouver que j'ai payé si je n'ai plus accès à mes reçus ?
0