Recouvrement cdiscount

Signaler
-
 mel -
Bonjour,

J'ai passé commande en août 2005 d'un appareil photo sur cdiscount. Le total s'élevait à 150 € en paiement 3x sans frais, le 1er prélèvement de 50 € ayant été débité à la commande. Or la qualité de l'appareil photo n'était vraiment pas top j'ai retourné le produit à cdiscount en leur demandant le remboursement. d'habitude j'ai toujours des soucis avec eux en ce qui concerne les délais mais là tout s'est bien passé. Comme le 2ème prélèvement était déjà passé ils m'ont remboursé les 2 1er prélèvements et ont annulé le 3ème : tout allait bien dans le meilleur des mondes. Or il y a quelques jours, soit 3 ans plus tard, ils me réclament le paiement du 3ème prélèvement !!! Et ceci à grands renforts de menaces de mise en recouvrement (par mail et par sms). Je refuse catégoriquement d'appeler leur n° surtaxé car j'ai déjà testé une fois : 10 € de facture de téléphone,pour qu'une personne s'exprimant très mal en français me lise des phrases toutes faites et ne réponde pas à mes questions ! J'ai donc fait un courrier avec les justificatifs de retour du produit, de remboursement et d'annulation du dernier prélèvement....je suis sans réponse de leur part mais par contre les mails et autres sms de recouvrement ne cessent de pleuvoir.....
3 questions se posent :
- je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir des problèmes informatiques mais est ce légal de me demander de l'argent (que je ne dois pas...) 3 ans plus tard ?
- est ce légal d'envoyer des recouvrements par sms et par mail ? je croyais que ça devait se faire par courrier (recommandé ?)
- comment faire pour leur faire comprendre que je ne leur dois pas cet argent !!!

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !

10 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
9
Voila mon cas,

Aprés un achat sur Cdiscount d'un montant de 480€...

Le produit arrive chez moi, aux bout d'une dizaines de jours....

A la réception, je constate que le Colis et plus au moins mouillée (Carton) et que "Le Produit" ne me convient pas !

Le Lendemain, j'appel le service aprés-vente Cdiscount, je fait valoir mon droit de retour du produit avant les 7 jours !

La personne me confirme prendre en charge mon avis et l'assigne à mon dossier, en me précisant bien que je serais contacté par le Transporteur sous 4 jours max.

4 Jours sont passer, j'appel le Transporteur, qui me disent ne pouvoir rien faire sans "Bon de Retour" de la Pars de CDiscount, que je m'empresse de rappeler via le 3979 (sur taxé)

2 jours d'appel et de Mise aux point avec leurs services (je vous raconte pas ma facture téléphonique) ou y a un jours en particulier : ils m'ont fait passer d'un service à l'autres, parlant avec 6 interlocuteurs , dont une deux fois de suite...

Je lui ait confirmer d'avoir bien appeler le lendemain de ma réception, parlant mal le français elle n'a fait que confirmer le bon produit que j'avaient acheter, et si il devait avoir un retour de marchandise, sa serais à mes frais... que j'accepte finalement....

Après des recherches téléphonique pour trouver un Transporteur je ne trouve personne dans mon secteur (Ville) pour faire le retour..

Leurs stipulant mon opposition Bancaire (4 fois de paiements ) et ne trouvant aucun Transporteur avec mon budget serré !

M'aillant déjà pris le 1er paiement, le deuxième n'aillant pas peu etre prélever, ils m'ont contacté avec leurs service de recouvrement , me stipulant de réglée, le montant restant : 360€

Donc, ma question,

Sont ils en droit de me retirer cette sommes sur m'on compte bancaire ?

Suis je dans mon droit de refuser de payer ?

Merci pour vos réponses...
Bonjour,
j'ai acheté sur Cdiscount, paiement en 4 fois avec des frais. le 1er frais s"est bien déroulé sauf que après j'ai changé de carte bancaire et j'ai oublié de leur en informer. De plus je croyais que le deuxième paiement a été effectué puisque j'ai pas reçu de mail "impayé". Aujourd'hui ils veulent que je rembourse la totalité du produit alors que je ne savais pas que j'vais une facture impayé. De plus avec le paiement en 4 fois il y a des frais.
que puis-je faire pour arrêté cette totalité de paiement? j'ai pas les moyens pour ça.
Merci
C'est fou ,j'ai eu le même appel aujourd'hui ,c discount me réclame 88e ,pour une commande passée en 2013 !
Qui bien entendue j'ai payé ( 3 x avec frais à l époque ) . alors je leur ai téléphoné après avoir désespérément essayer d accéder a mon ancienne boite mail où j'avais stocké les paiements reçu par mail mais l'adresse mail a été supprimé ! Donc,de mon côté je sais que j'ai payé ,que dois je faire ?
Soit disant depuis 2 ans ils me cherche pour ces "88e " alors que je commande chez eux tout les mois ,avec la même carte bancaire ,la femme me réponds ah non c'est impossible que vous puissiez commander depuis 2013 ( avec son super bon français j'avoue au passage ).
Comment prouver que j'ai payé si je n'ai plus accès à mes reçus ?
Ah ben ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à recevoir ces "menaces" étranges de CDiscount !!! Je suis exactement dans le même cas de figure.

De toute façon, il faut faire lettre morte à CDiscount, car après vérification sur le site du ministère des Finances, le délai de prescription est de deux ans. Aucun commerçant ne peut réclamer une dette passé ce délai.

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/documentation/fiches_pratiques/fiches/prescription_dette.htm

On se demande si CDiscount n'en profite pas pour inciter à appeler son numéro surtaxé...
Grand merci padawan75 pour cette info... ça me rassure car je viens encore de recevoir une relance de leur part alors qu'ils ont dû recevoir ma lettre depuis au moins une semaine !

J'espère que d'autres ne se sont pas fait avoir et ont cru devoir de l'argent à CDiscount... Parce que pendant quelques minutes, j'ai tout de même eu un petit doute en ne retrouvant pas mon 3e paiement sur mes relevés bancaires.

En tout cas, plus jamais d'achat chez CDiscount pour ma part même si leurs prix sont quelquefois intéressants.

Patrice.
Bonjour Patrice,

Moi je n'ai toujours pas de nouvelles. Par contre ils ne m'envoient plus de relances, donc comme on dit : pas de nouvelles bonnes nouvelles !
J'ai même passé une commande qui s'est déroulée sans aucun problème (frigo américain à la maison en 1 semaine à un prix défiant toute concurrence !)....je sais je suis maso mais bon 700 € de réduc, ça n'est pas rien !
Bref je continue de penser que c'est un problème informatique du au changement de l'interface client sur le site...mais ça ne les dispense pas de s'excuser, on n'est pas du bétail et c'est vraiment très dévalorisant d'être traité de mauvais payeur alors que c'est eux qui ne sont pas capables de gérer !!!

Tiens moi au courant !

A bientôt

Lily
Bonjour,
Le même cas sur CDISCOUNT, achat en 2004... il me réclament 319 Euros (déjà payés !!!!!) un cabinet qui a repris les "comptes clients" m'harcelle depuis 15 jours.
Pour faire court :
LAISSEZ TOMBER !!!

J'ai eu "QUE CHOISIR" (un ami est médiateur là bas) et il m'a confirmé qu'ils ne font que de l'intimidation et ils n'ont pas le droit de faire des saisies sur salaires (bien après les lettres qu'on devrai recevoir : de rappel, recommandées… après jugement !!!! etc, etc)

Donc, ne donnez pas suite à ces courriers.

Si on fait tous pareil, c'est boîtes vont disparaître !!!!

Merci Cdiscount

Cordidaement
Macchuky
Salut Lilly, c'est fou ça j'ai eu exactement le même problème à la virgule près lol ! je viens de leur envoyé un AR avec tous les justificatifs !! heureusement pour moi que je conserve tout ça ! Bref si tu veux m'en dire plus sur la suite n'hésite pas et si plusieurs personnes ont le mm problème.... ma foi faudrait ptêtre penser à faire une action commune auprès des assoces de conso ou auprès d'un tribunal. A au fait mon achat datait aussi de trois ans ... ?? arnaque ou erreur informatique ...
Bonjour Tilk,

Ravie de ne pas être la seule dans ce cas !!! Je n'ai toujours pas de nouvelle mais j'ai bien réfléchi à tout cela et je crois bien que c'est effectivement un problème informatique car ces relances interviennent au moment où ils ont changé la présentation de l'espace client. Ils ont peut être changé leur système informatique en même temps...

Je te tiens au courant !

Bonne journée

Lily
Bonjour,

j'ai moi aussi le même problème avec cdiscount (achat il y a presque 3 ans, paiement en 3 fois sans frais, retour du produit à CDiscount avant le 3e prélèvement, 3e prélèvement annulé et remboursement des 2 premiers prélèvements seulement).

Pour l'instant, je ne leur ai envoyé qu'un courrier simple avec une copie des justificatifs... Si ça continue, je passerai à la lettre recommandée avec accusé de réception. Si c'est toujours pas fini, j'envisage même de porter plainte pour tentative d'escroquerie (ils essaient de me faire croire que je leur dois de l'argent).

On va bien voir comment ça se finit...
Patrice
Bonjour c'est ahurissant, j'ai tout comme vous deux exactement le même problème.
Commande passée en déc 2005, paiement en 3 fois sans frais et retour du produit et annulation de commande car celui-ci n'était pas le bon (j'ai reçu une clé USB en réponse aux 200€ que j'avais envoyé :o) )
2 prélèvement effectué et le 3ieme stoppé

et depuis mi-avril, menace par mail, donc coup de fil au num surtaxé (quelle honte) qui m'assure que tout va rentrer dns l'ordre.
Quelques jours plus tard. re-mail du service recouvrement donc re-coup de fil, on m'assure que tout est ok (encore)
Jusqu'a aujourd'hui ou je reçois une mise en demeure.

Le hic c'est que j'ai aucun moyen de prouvé ce qui a été dit au téléphone.. y'a réellement de quoi devenir fou.
Pour moi Cdiscount c'est TERMINE
Au moindre problème c'est 15€ de téléphone pour une erreur de LEUR part, inadmissible.
J'attends la suite

Cordialement
Il me semblait bien qu'il y avait une prescription de 2 ans mais je n'avais rien trouvé sur le net à ce sujet, merci pour l'info !
Mais bon aucun d'entre nous n'a de dette envers cdiscount donc ils ont tout faux de toutes façons !

Bonne soirée

quant vous avez la preuve des paiements laissez s'épuiser à écrire visiblement c'est la pagaille
une personne honnête ne risque rien de la justice
cordialement
je suis tout à fait d'accord avec toi j'ai eu de gros soucis avec cdiscount c'est de la dobe il prennent les gens pour des cons surtout le service de recouvrement je te conseil un site honnete et sans soucis "www.bazarflash-discount.com" c'est tip top
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
5
ouch , tu as sortie la pelle pour détérrer un sujet d'il y a 2 ans.
>
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012

A fond j'ai reçu un mail m'indiquant qu'un nouveau message a été poster ... Sof à du voyager dans le temps LOL !
hello.... je vais vous expliquer ma situation le plus clairement possible.
Hier après midi, je reçois un appel sur mon téléphone portable, je ne connais pas le numéro, je décroche.
Le monsieur au bout du fil m'a annoncé que je devais à CDISCOUNT 198,00 euros pour la commande d'un téléphone NOKIA et d'une carte SDp passée le 06/06/2008... Il s'occupe d'envoyer les dossiers aux huissiers, il m'a dit que mercredi 26/11/2011 le dossier allait être expédié...
Je ne me souviens pas avoir acheté ces objets, et la il me parle d'une adresse mail et d'une ancienne adresse postale. Ça fait TILT dans ma tête, il s'agit d'un ancien compte à moi avec une ancienne adresse email, je retrouve le mot de passe, je me connecte et je vais dans le suivi de commande. Je retrouve la commande que j'avais choisi de payer en 3 fois (celle au début) et je me rappel de tous.

J'avais passé commande et je m'étais rétracté 4 jours après en téléphonant au service client cdiscount (je n'avais toujours pas reçu le colis)... L'annulation de commande à été acceptée, et lorsque j'ai reçu le colis je l'ai refusé comme on m'avait dis de le faire dans le message confirmant l'annulation. 1 mois plus tard je recevais un bon de remboursement pour le premier prélèvement...

Pour moi tout etait ok, je ne devais rien à CDISCOUNT, eux même ne me devaient rien, et pourtant j'ai reçu cet appel hier.. j'ai contacté à plusieurs reprises CDISCOUNT qui disent avoir transmis ma demande au service concerné, que je dois attendre d'avoir de leurs nouvelles... et paff j'imagine pas la note de tel le mois prochain...

Bref, je ne sais plus quoi faire, arnaque ? dois-je laissé tomber ? ignorer les appels ? (masqués en plus) le pire c'est que juste avant encore je recois un appel, de mon PROPRE numéro, je décroche et la j'entends "société doyscredite (un truc du genre) si vous êtes monsieur *****, tapez etoile, si vous souhaitez trouver un réglement à l'amiable tapez etoile" à ce moment ca sonne et ca coupe tout de suite... A Y RIEN COMPRENDRE !!!
est ce que quelqu'un aurait le numero du service recouvrement cdiscount
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008

Bonjour Lily,

Tu dois et j espere avoir gardé les justificatifs ( une copie des mails, justificatifs bancaire..) explicitant le remboursement des 2 pemières echeances et l annulation de la troisieme.

Si tu as tout ca. Ne tiens pas compte de leur menace et justifie par AR de ces pieces.

Saches que, comme l'etat fait, eux ne sont pas assujettis au recommandé. ....Toi non plus, mais, il vaut mieux que tu paies un peu plus. C est la seule facon que tu auras de justifiér.

En meme temps une menace de recouvreùent, devra passer pour etre confirmer par un juge, c est a dire qu elle doit suivre un "itineraire logique..legal"

Donc un sms de leur part ou mail de leur part ne peut valoir que de "dire" si tu contestes.

Seul un juge pourrait statuer sur une decision de recouvrement et ce serait au creancier de prouver l'histoire.

Enfin il me semble .

D'autres, surement plus calés vont te repondre

Jerco